blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Ces Frères Musulmans qui colonisent l’Occident

colonisation islmamique
 

Voici un  article de l’Express, par le journaleux anti-israélien ARMIN AREFI, comme il en pullule dans les médias français. Cependant, en tant que pan-arabe, il a choisi d’interviewer,Tewfik Aclimandos, un musulman avisé lequel décrit avec précision la méthode des Frères Musulmans en Egypte.


Nous avons associé à cet article quelques noms et vidéos illustrant le double discours (Taqquiya) des adeptes de l’organisation des Frères Musulmans dont font partie:

Mohamed El Baradei – directeur général de l’AIEA, vous savez celui qui allait en Iran vérifier si Ahmadinejad avait bien caché ses centrifugeuses.

 

Tariq Ramadan – l’homme au double discours 1000 fois prouvé et qui appelle en arabe au jihad contre les juifs et les chrétiens.

 

Youssef Al Qaradawi – « docteur » islamique le plus infulent du monde arabe, qui louait les actions d’Hitler contre les juifs et espérait voir le prochain holocauste s’accomplir sous la fronde islamique.

 

Tarek Oubrou – nouvelle égérie médiatique censée représenter « la réforme » et se présentant comme celui qui adaptera « la charia à l’Occident ». Il se plait à hisser des ponts entre le néo-nazi Alain Soral et les Fils de France (voir ci dessous).

 

Camel Bechikh – représentant des Fils de France – mouvement crée en collaboration avec certains membres du FN pro arabe, afin de faire émerger une faction « patriote » de musulmans français. Camel Bachikh est l’ancien représentant du CBSP, association caritative installée en France et finançant la branche armée du Hamas (d’après des documents récupérés par Tsahal en 2008).

 

Oumma.com, site web au service du Qatar, financé en parti par l’ambassade des USA. Selon Caroline Fourest, les membres actifs du site Oumma.com sont des membres de la confrérie des Freres Musulmans.

——————————————————————————————————————————–

 

Le chercheur Tewfik Aclimandos explique pourquoi l’ »islamisme modéré » incarné par le président égyptien Mohamed Morsi est selon lui une hypocrisie.

L’Égypte des Frères musulmans sombre-t-elle inexorablement vers la dictature ou vit-elle au contraire les douloureuses prémices de la démocratie ? Alors que le pays vit en ce moment une crise sans précédent, à la suite de la décision du président islamiste Mohamed Morsi deforcer l’adoption rapide d’une Constitution jugée liberticide, Tewfik Aclimandos, chercheur associé à la chaire d’histoire contemporaine du monde arabe au Collège deFrance et proche de l’opposition égyptienne, explique au Point.fr comment les Frères musulmans comptent instaurer une théocratie en Égypte. 

Le Point.fr : Comment jugez-vous l’appel à l’opposition de voter « non » au référendum sur le projet de nouvelle Constitution ?

Tewfik Aclimandos : C’est une décision assez capitale. Les libéraux doivent probablement penser qu’ils ont de sérieuses chances de gagner ou alors ils veulent signifier à l’armée et à la communauté internationale qu’ils ne s’inscrivent pas dans l’obstruction systématique. Toutefois, les nombreux débats au sein de l’oppositionsur la participation au référendum montrent bien qu’elle n’est pas unifiée. Si une majorité d’Égyptiens adhèrent aujourd’hui aux thèses des libéraux, ces derniers n’ont aucun contrôle sur la rue. Cette réalité fait que cette force n’est pas prise au sérieux par les Frères (musulmans). Pour ma part, je pense que les Frères musulmans vont organiser des fraudes lors du scrutin. On ne peut pas leur faire confiance pour organiser un vote transparent.

Que voulez-vous dire par là ?

Les Frères musulmans ont systématiquement fraudé au cours de toutes les précédentes élections. Lors de la dernière présidentielle, des milices liées aux Frères ont empêché plusieurs villages coptes d’aller voter. D’autre part, l’organisation islamiste possède visiblement beaucoup de sympathisants chez les ouvriers à l’imprimerie nationale. Lors du dernier scrutin, beaucoup de bulletins écrits à la main se sont révélés frauduleux. Toutefois, on ne peut dire si cela a réellement influé sur le résultat final de l’élection.

Pourtant, il est de notoriété publique que les Frères musulmans possèdent une importante base populaire.

Les associations caritatives liées aux Frères effectuent un travail remarquable au niveau local. Mais aider les plus démunis est une chose, améliorer les conditions de vie générales d’un pays en est une autre. Le bilan des Frères musulmans est lamentable dans tout ce qui concerne l’appareil d’État. Les islamistes, qui représentaient près de deux tiers des voix en novembre 2011, en rassemblent moins de la moitié aujourd’hui.

À quoi attribuez-vous ce désamour ?

Populaires avant d’arriver au pouvoir, les Frères musulmans se sont coupés de leur base par arrogance. D’autre part, l’opinion voulait la charia, mais aussi la démocratie. Or les islamistes n’ont pas du tout pris en compte cette dernière revendication. Aujourd’hui, on voit poindre un État totalitaire. Et puis il y a leur piètre bilan économique.

N’est-il pas trop tôt pour tirer un bilan après six mois de présidence ?

C’est exact, d’autant plus que leur programme économique de réforme structurelle tenait vraiment la route, contrairement aux autres partis. Les Frères s’étaient d’ailleurs rapprochés des PME, qui sont les principaux employeurs de l’Égypte. Mais, lors de la campagne présidentielle, Mohamed Morsi a fait des promesses délirantes sur ses 100 premiers jours en tant que chef de l’État. Il allait, par exemple, lutter contre la corruption, rendre les rues propres. Une partie assez importante de la population l’a cru. Or, à part des progrès notables en matière de sécurité, aucune de ses promesses n’a été tenue. Aujourd’hui, la vie est encore plus chère. La Haute-Égypte est tout le temps privée d’essence. Pire, les Frères essaient désormais de cumuler tous les pouvoirs.

Pourtant, en promulguant son décret controversé du 22 novembre, Mohamed Morsi disait vouloir accélérer les réformes pour garantir la stabilité de l’État.

C’est un mensonge absolu. En promulguant un décret où aucune de ses décisions ne peut être soumise à un recours judiciaire, Mohamed Morsi a tout simplement abrogé l’État de droit.

Mais le président égyptien affirme que le décret est simplement provisoire.

Cela, Mohamed Morsi l’a ajouté lorsque des centaines de milliers d’Égyptiens sont descendus dans la rue. Pourtant, toutes les pratiques des Frères musulmans montrent qu’ils souhaitent installer un État à vocation totalitaire. Par exemple, dans les médias appartenant à l’État, tous les adversaires des Frères ont vu leurs primes supprimées, ce qui revient à les pousser vers la sortie. Aujourd’hui, les islamistes sont en train de mettre en place une dictature sous prétexte d’immuniser l’Assemblée constituante, qui n’avait d’ailleurs au départ aucun pouvoir. Or tout le monde sait qu’elle ne représente pas tout le pays.

Pourtant, en France, les Frères musulmans sont décrits comme étant plus pragmatiques que les salafistes, par exemple.

Les Frères ne sont pas pragmatiques. Ils appartiennent à une organisation léniniste qui sait parfaitement manier le double langage. C’est simple, ils mentent tout le temps. Ils avaient dit en 2011 qu’ils ne brigueraient pas la majorité au Parlement, ils l’ont fait. Ils ont dit ensuite qu’ils ne présenteraient aucun candidat à la présidence, ils l’ont fait. Lorsque Mohamed Morsi a fait campagne, il a déclaré que la composition de l’Assemblée constituante était très déséquilibrée et qu’il fallait y remédier, il ne l’a pas touchée. Cette organisation est en effet très plurielle. N’importe qui peut en devenir membre s’il observe les règles de la morale islamique : s’il ne boit pas d’alcool, s’il ne trompe pas sa femme… Mais l’appareil des Frères ne l’est pas du tout. Il est tenu par la branche la plus radicale du mouvement.

Quel est, d’après vous, l’objectif des Frères musulmans ?

Ils veulent une théocratie. Vous n’avez qu’à lire leur projet de Constitution.

Nous ne sommes tout de même pas dans un scénario à l’iranienne.

Il n’y a effectivement pas de clergé en terre sunnite. Mais le projet de Constitution est ahurissant. Regardez la place de la femme, la liberté de la presse, sans compter la protection des minorités qui n’est même pas évoquée. Ce nouveau projet possède un article qui ôte toute souplesse à l’interprétation des principes de la charia. Nous allons vraiment vers un dispositif où les instances religieuses posséderont un droit de veto sur la législation.

À vous entendre, l’islamisme modéré incarné par les Frères musulmans serait une hypocrisie.

Tout à fait. Les Frères musulmans ne sont pas modérés. Évidemment, ils le sont plus qu’al-Qaida, et demeurent moins à droite que les salafistes d’al-Nour (arrivés en deuxième position lors des élections législatives de novembre 2011, NDLR). Toutefois, les Frères ont érigé pendant la campagne les salafistes en mal absolu, alors qu’ils demeurent aujourd’hui conciliants avec eux. Ils savent en effet que les militants d’al-Nour, bien plus honnêtes qu’eux, ont la capacité de leur nuire en captant leur électorat.

Vous évoquez le risque d’un État totalitaire. Mais s’il existe vraiment un désamour populaire avec les Frères musulmans, ces derniers seront « dégagés » lors de la prochaine élection.

Le problème est que l’armée était présente lors de tous les précédents scrutins, ce qui limitait la possibilité de vastes fraudes.

L’armée est-elle aujourd’hui sur la touche ?

Si l’armée a toujours été un acteur-clé de l’appareil d’État, elle n’a jamais directement tenu le pays. Toutefois, à la suite de la retraite forcée du maréchal Tantaoui (ex-chef du Conseil supérieur des forces armées), plusieurs factions de militaires se sont disputé la succession. Les Frères ont privilégié celle qui leur a fait la meilleure offre, c’est-à-dire celle qui leur garantissait qu’elle ne s’opposerait pas à eux. Dans le nouveau projet de Constitution, les islamistes ont accordé à l’armée plus de privilèges qu’elle n’en a jamais eus. Ils espèrent ainsi l’empêcher de se mêler de politique.

Le fait que Morsi ait réussi à arracher une trêve entre le Hamas et Israël, ainsi que le maintien des accords de paix avec l’État hébreu, lui permet-il d’avoir les mains libres en politique intérieure ?

Il est en effet très important qu’une force islamiste puisse négocier avec Israël et calmer les ardeurs du Hamas. En négociant un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, Mohamed Morsi a réalisé un coup de maître. Sauf que sa méthode est pour le moins brutale. Après avoir décroché la trêve le mercredi soir, il a abrogé l’État de droit dès le lendemain. Et aujourd’hui, ce sont les milices proches des Frères qui chargent les manifestants de l’opposition. 

VIDEOS HELAS INDISPONIBLES

A présent voici quelques vidéos vous permettant de mettre en perspectives le double discours des Frères Musulmans dans le monde:

 MOHAMED EL BARADEI – le fonctionnaire international, agent des Freres Musulmans.

 

TARIQ RAMADAN PRIE POUR LA VICTOIRE DES ARMÉES D ALLAH SUR LES TERRAINS DE GUERRE CONTRE LES NON MUSULMANS

 

YOUSSEF AL QARADAWI CELEBRE POUR SA SORTIE SUR AL JAZEERA

 

TAREK OUBROU ET SES AMITIES FN-NEONAZ:
http://archives-fr.novopress.info/16423/alain-soral-et-tareq-oubrou-a-bordeaux-%C2%AB-il-faut-gagner-le-defi-arabo-musulman-%C2%BB/ 

CAMEL BECHIKH, UN COMMUNIQUANT DONT L OBJECTIF EST D’ANESTHÉSIER A L EXTRÊME DROITE LA OU RAMADAN ANESTHESIE A GAUCHE ET A L EXTRÊME GAUCHE.

Ici Bechikh tente de faire passer les Frères Musulmans pour des démocrates et des adeptes du multi partisme. C est un El Baradei bis.

 

 

 

16 décembre 2012

 

La Palestine en place d'Israël ? Et si cela était déjà indubitablement en marche avec la bénédiction internationale ?..

 

Voilà ci-dessous ce qu'il en était en 2011 de la réponse des arabes israéliens quant à leur reconnaissance d'un état palestinien...

Si l'on prend le cas du village arabe d'A-Taibeh (situé au pied du Mt Gilboa) comprenant 1750 habitants, qui s'avère être le lieu de naissance de la députée arabe Hanin Zuabi ( celle qui avait participé à la flottille du Avi Marmara...), il s'avère que tous sans aucune exception demandent à être considérés comme des israéliens à part entière. Ses habitants vont même jusqu'à souhaiter que l'image du village ne soit pas "salie" à cause de cette députée... Les habitants arabes de ce village faisant tous partie d'une même famille ne recherchent apparemment nullement une identité palestinienne allant jusqu'à déclarer : " nous devons vivre ensemble, arabes et juifs, alors nous devons travailler à trouver un dénominateur commun entre nous"...

Il s'avère de-même que seulement 30% des citoyens arabes résidant à Jérusalem préfèreraient être des citoyens palestiniens, qu'en cas de solution de deux états 35% opteraient carrément pour la nationalité israélienne...

Il s'avère également qu'en cas de création d'un état de Palestine 40% de la population de Jérusalem Est déménageraient afin de devenir citoyens israéliens et 54% resteraient dans leur quartier si celui-ci devenait israélien...(recherche effectuée par le chercheur David Pollock).

Depuis, les "printemps arabes" engendreurs de régimes extrémistes, les groupes islamistes largement pourvus en armements de longue portée, l'international faisant appel à un régime frères musulmans afin de faire office d'intermédiaire..., la Palestine considérée dorénavant comme état observateur à l'ONU se sont produits, concrétisés, et...

Voilà donc un Mahmoud Abbas annonçant qu'il a dorénavant obtenu la reconnaissance d'un état palestinien dans les lignes d'avant 67: Judée-Samarie, Bande de Gaza et Jérusalem-Est...

Voilà ce même Mahmoud Abbas qui en parallèle à ses déclarations ô combien bienvenues devant les instances internationales... entend sa rue devenue de plus en plus pro-hamas, relance le dialogue avec celui-ci...

Voilà que pas plus de trois jours après la reconnaissance à l'ONU la radio officielle du Fatah de ce même Mahmoud Abbas passe en boucle "la chanson du jour"...appel au jihad...

Voilà que ce même Fatah de l'après ONU dévoile un nouveau logo...avec la carte de la Palestine incluant tout l'état d'Israël..., avec ces mots: "l'état et la victoire"...

Quant au Hamas et à ses dirigeants, n'avons-nous pas entendu suite à la dernière opération israélienne des paroles vantant les actions terroristes contre Israël "seule option réussie pour les groupes d'opposition" ? N'avons-nous pas eu vent des remerciements envers les frères musulmans égyptiens pour cet accord où le Hamas n'aurait absolument rien accepté des propositions israéliennes quant au cessez-le-feu ?..N'avons-nous de-même pas ouï des appels lancés quant "à s'unir autour de l'option du fusil", des considérations quant aux milliers de personnes sorties afin de fêter "la victoire" du Hamas et de Gaza considérés comme un véritable consensus vers l'option du jihad et de l'opposition armée ? (Mahmoud A-Zahar un des représentants du Hamas).

En attendant des milliers de personnes ont participé à la commémoration du 25e anniversaire de la création du Hamas (et pas uniquement dans les rues de Gaza...).

En attendant les tentatives de tuer de l'israélien, du soldat ou pas se sont remises à l'ordre du jour palestinien...

En attendant il n'y a plus de jours sans que l'armée israélienne ne se trouve confrontée à des jets de pierres, de cocktails molotov...

En attendant un nouveau groupe terroriste à vu jour: "les brigades de l'unité nationale à Hébron" avec pour mission propre d'enflammer une nouvelle intifada "jusqu'à l'expulsion de l'occupant et la libération de toute la Palestine"...

En attendant il semblerait que la nouvelle constitution des frères musulmans égyptiens soit passée...à comprendre un virage légalement amorcé vers un régime de charia...

L'International pour sa part voit, regarde, applaudit, acquiesce, abonde, accepte... et surtout ne désire aucunement s'opposer à cette réalité moyen-orientale qui mènera (mais qui en douterait ?..) à un état de paix régionale très prochainement...

Marc Lev ( auteur de "Et si..?" et "Après-demain ?" Edilivre - romans brûlants d'actualité...)

Un exemple de critique publiée de "Après-demain ?" :

http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html

Où se les procurer en ligne:

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

Sources: news.il.msn - israel-infos.net - news.walla.co.il - palwatch.org - europe-israel.org

 

 
 
Selon la radio La voix de la Russie : « Les délinquants importés en France doivent servir de bélier pour défoncer les portes d’un pays dénaturé »
Classé dans: France,Société |

Sur le site de la voix de la Russie (1) et dans un français parfait à l’accent charmeur, Alexandre Artamonov s’est livré à un échange, hier samedi 15 décembre (le podcast n’est pas encore disponible), lors d’une émission intitulée : « la France, nouvelle terre promise pour l’islam »

Voici un extrait de cette émission sur la France vue de la Russie, suivi d’un reportage vidéo.

Alexandre Artamonov : « La France est Israël maintenant. Mais les Français sont privés du droit à l’autodéfense et au droit d’exercer leur religion en toute liberté et de vivre selon leurs propres coutumes. En Israël si un civil réserviste est attaqué, il peut ouvrir le feu pour se défendre. En France une telle réaction serait impensable. »

Alexandre Artamonov : « L’ennui pour la France est que les Israéliens, eux, sont farouchement décidés de vendre très cher leur peau « au cas où ». Ils sont craints par leurs adversaires. Les Israéliens vivent d’un côté de la palissade et peuvent se défendre. Leurs ennemis vivent de l’autre côté et savent ce que c’est que la loi du talion appliquée méthodiquement en cas d’attaque contre Israël. »

Alexandre Artamonov : « Pour comprendre mieux l’état d’horreur dans lequel vivent de nombreux citoyens français nous tenons à donner la parole à un homme sincère, un politologue français qui n’a pas voulu dévoiler son nom parce qu’il a fait l’objet d’une véritable curée de la part de la presse vendue aux envahisseurs. Ecoutons-le, Chers amis ! »

Difficile d’envoyer une femme même mariée, faire ses courses dans la soirée sans qu’elle coure le risque de se faire agresser

La Voix De La Russie. Monsieur Archer, je suis très ami avec Alexandre Latsa (3) qui est un confrère bien connu à travers les différents masses média. Il s’est marié avec une Franco-Russe et s’est vu quasiment obligé, selon ses propres paroles, de partir en Russie. Il dit de ne pas reconnaître sa ville natale, Bordeaux, défigurée par l’immigration. Selon son point de vue que je partage, il est difficile d’envoyer une femme même mariée, faire ses courses dans la soirée sans qu’elle coure le risque de se faire agresser par les gueux d’origine étrangère. Vous qui connaissez bien la région de Bordeaux, qu’est-ce que vous en dites ?

Emmanuel Archer. Je dirais que dans l’ensemble que ce soit à Bordeaux, à Paris ou dans les autres villes de France, il y a un réel, un très réel problème de sécurité. C’est un mensonge que de dire le contraire. Les chiffres se trafiquent. Mais malgré tout, à chaque fois qu’on sort les nouvelles statistiques concernant les plaintes pour viol, pour vol aggravé, pour meurtres et autres délits, on voit bien que ces chiffres-là augmentent sans arrêt. Et maintenant je sais qu’il y a quelque chose d’autre qui est très incorrect en France mais ce n’est pas moi qui l’invente, c’est des choses qui se savent aujourd’hui, la plupart de personnes qui sont en prison en France, ce sont des étrangers extra-européens.

LVDLR. Donc la majorité de loubards qui volent, qui violent et tabassent les gens dans les rues, il s’agit des immigrés ?

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Emmanuel Archer. Il faut faire attention bien évidemment et ne pas stigmatiser mais oui, il y a une très forte proportion et une majorité même de prisonniers qui viennent de ces populations-là ! Des extra-européens ! C’est un fait !

Françoise Compoint. C’est exactement pareil quand j’étais au lycée. Parce que les filles se faisaient violer par les garçons musulmans qui, pour toute punition, étaient juste mutés dans le lycée à côté. C’est pour cela que la majeure partie de mes copines et copains fréquentaient des écoles catholiques alors qu’ils n’étaient pas du tout catholiques ! Ils étaient plutôt athées !

LVDLR. Lorsque j’étais au Janson de Sailly le contexte était un peu moins fragile mais ça commence à dater : j’ai 44 ans tout de même !

Emmanuel Archer. … le problème est que l’on voit bien qu’en France lorsqu’il y a des caricatures sur Jésus Christ, les Catholiques ne descendent pas dans la rue pour aller casser la gueule. Ils descendent dans la rue pour manifester mais on voit bien que la culture n’est pas celle d’aller au contact. On peut dire qu’effectivement la communauté musulmane réagit souvent de façon violente. A mon avis, je trouve ces causes parce que justement ils ne peuvent plus s’intégrer en France de par leur nombre beaucoup trop important ils vivent en communautés. Et je pense que le communautarisme dans ce cas-là, il n’y a rien de pire ! Parce qu’on aurait tendance, passez-moi l’expression, à se monter un peu le bourrichon les uns les autres, à vivre un petit peu en vase clos avec son imam, sa salle de prières… Et au final quand on discute les uns avec les autres et que l’on est dispersé dans toute la France bien intégrée, je suis sûr que ce problème ne se poserait pas ! »

Les délinquants importés en France « comme du bétail » doivent servir de bélier pour défoncer les portes d’un « pays dénaturé »

En mes vertes années je connaissais une personnalité du monde musulman qui prenait parfois un café avec moi dans le Scossa, place Victor Hugo à Paris. A l’époque, moi, jeune journaliste, je ne lui croyais pas. Lui, milliardaire libanais, il me promettait la main sur le cœur qu’au bout de 20 ou 30 ans la France deviendrait musulmane. Il s’est même abaissé à m’expliquer que les délinquants importés en France « comme du bétail » doivent servir de bélier pour défoncer les portes d’un « pays dénaturé ». Mais ensuite ces « sauvages » seraient massacrés à leur tour par l’élite des élites du monde musulman qui viendrait pour occuper et se partager le gâteau français. Alors, selon mon ancienne connaissance, la France deviendrait La nouvelle Terre Promise de l’islam, son nouveau Croissant d’or. Et cela, disait-il, ne serait que justice en réponse à toutes les croisades et colonisation de « dar al islam » par les Occidentaux. C’était en 1987.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et sources

 

 

Qui a égorgé l’avocate de Marseille ? Samir, Hadou, ou Azziez ?

Classé dans: Eurabia,France,Présidence Hollande,Société,Terrorisme |

Raymonde Talbot, avocate Marseillaise, sauvagement poignardée et égorgée dans son cabinet de la rue Saint-Ferréol, le 30 novembre dernier.

Un sac, des effets personnels et des bijoux appartenant à la victime ont été retrouvés au domicile de la famille S., où le père et ses deux fils ont été arrêtés hier matin.

Il y a d’abord Azziez, 53 ans, le père de famille. Lourd passé qui focalisait toute l’attention de la « crime » dès le départ. Au début des années 2000, il a été impliqué dans une affaire d’homicide. Une bagarre au couteau sur la commune de Vitrolles contre un rival.

Son fils ainé, 27 ans. Hadou, le plus violent. La police l’a déjà arrêté pour violence.

Son frère, Samir, profil équivalent. Il s’est déjà manifesté par des violences inquiétantes. Sa silhouette et son visage sont apparus sur les films des caméras de vidéosurveillance, le matin des faits, à la sortie du cabinet de l’avocate.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quand la terreur immigrée sera partout, plus personne ne sortira, les élites se taperont sur les cuisses, entre le restaurant Laurent et les deux Magots, mais elles seront, elles aussi, peut-être même avant les autres, ciblées par les chances pour la France qu’ils croyaient sous contrôle. Quand au sort de leurs propres enfants, puisqu’ils n’y pensent pas eux-mêmes, et bien… vogue leur galère.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.laprovence.com/article/actualites/lavocate-tuee-pour-son-sac

 

Armes chimiques syriennes : les indices d'une "guerre secrète" d’Israël (France 24)

Les Israéliens profitent-ils du chaos en Syrie pour mener des opérations sur le sol de son voisin et neutraliser son arsenal chimique? Tandis que depuis plusieurs jours, les États-Unis agitent le chiffon rouge sur l’utilisation d’armes toxiques par Damas, Israël serait, selon le "Sunday Times", déjà passé à l’action. Dans un article daté du 9 décembre, le quotidien britannique affirme que l’État hébreu a lancé une "guerre secrète" contre l’armement non-conventionnel syrien, destinée à "pister" les stocks d’armes biologiques et chimiques, et à "saboter" leur production. Le "Sunday Times" précise même que, dans le cadre de cette mission, des forces spéciales israéliennes sont en train d’opérer en Syrie. 

"Ligne rouge"
 
Ces informations, reprises par les médias israéliens dont le quotidien "Haaretz", n’ont
 
Selon Jean-Yves Le Drian, les occidentaux savent où sont les armes chimiques

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a déclaré mardi que les pays occidentaux "savent" où des armes chimiques sont stockées par le régime syrien, en soulignant que ces armes "ne sont pas aujourd'hui utilisées".

"Oui", les armes chimiques "existent" en Syrie, a-t-il affirmé sur RMC et BFM TV. "Elles sont stockées, on sait les lieux où elles sont stockées, on sait où. Les occidentaux, la France, les États-Unis savent où elles sont stockées, et elles ne sont pas aujourd'hui utilisées", a-t-il poursuivi. Selon lui, ces armes sont actuellement "protégées par les forces de Bachar al-Assad". (AFP)
 

pas été commentées par le gouvernement israélien. Mais à plusieurs reprises, l'État hébreu s'est dit prêt à intervenir afin d'éviter que l’arsenal létal de son voisin tombe entre les mains de groupes islamistes, dont le Hezbollah libanais ou le Hamas palestinien. Dimancans une interview à la chaîne américaine Fox News, l'ambassadeur israélien aux États-Unis, Michael Oren, a mis en garde contre un tel transfert d'armes chimiques, qui serait synonyme de ''ligne rouge'' pour Israël. ''Si ces armes tombent entre de mauvaises mains, celles du Hezbollah par exemple, cela changera les règles du jeu'', a-t-il déclaré.

 
Au cœur de l’été dernier, l’armée israélienne avait assuré que l’armement chimique syrien était toujours sous le contrôle du régime de Bachar al-Assad. Elle avait même précisé que la sécurité avait été renforcée autour des sites en question. Mais à en croire Washington, la donne semble avoir changé depuis. Les renseignements américains affirment que des mouvements suspects auraient récemment eu lieu dans des sites abritant les armes toxiques de l’armée syrienne. D’après plusieurs médias, Damas aurait même commencé à mélanger les composants nécessaires à la production du gaz sarin, un redoutable neurotoxique.
 
"Pendant des années, nous connaissions l’emplacement exact des armes chimiques et biologiques de la Syrie", explique une source israélienne au "Sunday Times", faisant allusion aux drones et aux satellites espions de son pays. "Mais la semaine dernière, nous avons reçu des signaux indiquant qu’elles ont été transférées vers de nouveaux lieux", ajoute la source.
 
Veto jordanien
 

Les révélations du journal britannique interviennent une semaine après la publication d’un article par "The Atlantic" indiquant qu’Israël a cherché à obtenir l'accord de la Jordanie pour bombarder des sites syriens soupçonnés d'abriter de telles armes. Et ce par deux fois, selon des responsables des renseignements des deux pays, cités par le magazine américain. La Jordanie a rejeté ces requêtes, prononcées au cours des deux derniers mois par des intermédiaires du Mossad envoyés par le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou, précise "The Atlantic". Là encore, le gouvernement israélien a refusé de commenter ces informations.

 
De son côté, Damas, par la voix du vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faiçal Makdad, a qualifié jeudi de "cinéma" les rapports occidentaux sur les armes chimiques de Damas, destinés selon lui à servir d'arguments pour justifier une intervention militaire étrangère sur son sol. 

 

Minibluff the card game

Hotels