blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Discours de Noël... (Le CRIF).

Bouquet de haine pour Noël de la part de Mahmoud Abbas, bouquet de tolérance, de pluralisme et d'histoire de la part de Benyamin Netanyahou

Le contraste est frappant, résumant parfaitement ce qui caractérise la situation israélo-palestinienne. Il s'agit des vœux de Noël officiels, d'une part de Mahmoud Abbas, d'autre part de Benyamin Netanyahou. Le premier énumère une longue liste de récriminations et de contrevérités, y compris historiques, si énormes qu'elles sont souvent ridicules.

« On a dans ces vœux de Noël deux visions du monde qui parlent d'elles-mêmes »

Le second, bref, rappelle que dans une région où disparaissent peu à peu les communautés chrétiennes il n'y a qu'en Israël que celles-ci prospèrent, Israël, terre de tolérance, de pluralisme et de liberté religieuse. Le Premier ministre israélien se fait aussi guide touristique et historien, vantant les hauts lieux du judaïsme et du christianisme du pays.

 

« Bethléem étouffée par des murs racistes... assiégée, menacée ...sous occupation brutale »

 

Certes Mahmoud Abbas prononce-t-il dans ses vœux officiels de Noël les mots d’espoir, foi, amour, justice et paix. Au moins une fois. Mais ces mots sont noyés dans quelque 4.700 mots accusateurs, violents, mensongers. Prenant Israël pour cible, bien entendu. Ayant fait de ces vœux un discours militant politique il en oublie d'ailleurs de souhaiter une Joyeux Noël à ses lecteurs / auditeurs....

 

Le Premier ministre palestinien débute très fort, faisant fi de l'histoire et de la réalité, affirmant que voir ainsi Bethléem étouffé ne peut que choquer. Car, dit-il, « c'est la première fois en 2.000 ans de chrétienté dans notre patrie que les villes saintes de Bethléem et Jérusalem sont complètement séparées par des colonies israéliennes et des murs racistes et des checkpoints ». La ville, dit-il « est assiégée et menacée » mais elle restera comme elle l'est depuis plus de 2000 ans une ville d'où vient espoir et paix pour l'humanité. Parce que l'identité de Bethléem comme lieu de naissance du Christ n'est pas qu'une question d'histoire et de foi ; la Palestine est fière d'avoir son identité et son héritage ».

 

« Les Palestiniens résistent à l'oppression par l'amour... »

 

Et il poursuit : « notre réalité quotidienne sous occupation brutale met à l'épreuve notre foi dans l'humanité chaque jour....malgré le régime d'apartheid du mur colonial, des colonies illégales et de l'oppression, les citoyens de Bethléem persévèrent.

A Bethléem nous résistons à l'oppression par l'amour, nous défions l'oppression avec fierté, nous construisons les institutions de notre État et nous développons notre infrastructure en dépit de la machine de destruction de l'occupation.....Avec espoir et une foi inébranlable en nos droits à la liberté et à la prospérité, nous démasquons la laideur du racisme et de l'humiliation à travers la vie, la prière, et l'art ».

 

Mahmoud Abbas donne pour exemple les habitants de Bet Jala, village chrétien proche de Jérusalem. « Chaque vendredi après-midi ils mènent des prières au milieu des oliviers qu'Israël envisage de confisquer pour construire le mur illégal. Des arbres dont les olives été récoltées depuis des siècles par 58 familles palestiniennes chrétiennes. Et tous les vendredis, le nombre de personnes allant assister à cette prière , venant de toute la Palestine et au-delà, augmente, leur message d'espoir et de force résonne au-delà des limites du régime de murs israéliens. J'invite chacun d'entre vous à écouter leurs prières et aider à faire cesser une injustice supplémentaire imminente ».

 

Récriminations, accusations que lit au quotidien l'équipe de PMW dans la presse palestinienne, et au diable la vraisemblance

 

On se demande comment ces Palestiniens ou chrétiens venus d'ailleurs peuvent bien circuler dans une région soi-disant étouffée, assiégée et vivant sous occupation, comme cela est décrit ici...Ou comment les cinq cents pèlerins chrétiens de Gaza autorisés par Israël et passant par l’État hébreu, comme chaque année pourront entrer dans le ville, http://www.citynews.ca/2012/12/24/christian-pilgrims-leave-gaza-for-bethlehem/ Ou comment le gigantesque sapin de Noël ornant la place principale de Bethléem a bien pu y arriver... Ou encore comment la ville compte dix-sept hôtels qui seront sans doute bondés pour les festivités...http://www.palestinehotels.com/city.php?cid=5  Le diaporama de l'un d'entre eux montre une bourgade qui est loin d'être écrasée sous une quelconque occupation et des hôtes joyeux se portant à merveille...http://www.alexanderhotel.ps/

 

Mais qui parle ici de vraisemblance ? Nous sommes dans l'incantation  la magie du verbe...

Quant à l'amour dont feraient preuve les Palestiniens, il suffit de lire ce que Mahmoud Abbas dit ici, ou de jeter un coup d’œil au contenu haineux et glorifiant la violence et le « martyre » des médias de l'Autorité palestinienne, directement gérés par ce même Abbas. Une haine et une incitation à la violence anti-israélienne set antisémites au quotidien, traduits et mis à la disposition de tous par Palestinian Media Watch PMW -, Observatoire des Médias Palestiniens. Que l'on retrouve dans près de trente rubriques...http://www.palwatch.org/ A propos de cette homélie de haine pour Noël, le Directeur de PMW dit d'ailleurs que c'est ce type de discours haineux que son équipe lit au quotidien dans des dizaines d'articles palestiniens...

 

Un État à part entière pour Noël prochain, sans passer par la case négociations, cadeau de Noël que réclame Abbas

 

Bien évidemment le Président palestinien remercie les 133 nations « courageuses » grâce auxquelles « la Palestine a été reconnue comme État avec une majorité écrasante ». État observateur non membre, ce qu'il ne précise pas. Mais étant donné que sa litanie est bourrée de contre-vérités... Toutefois, rappelant que « la demande palestinienne présentée devant l'ONU pour la liberté et devenir un État membre à part entière est toujours d'actualité », il en profite pour demander « à la communauté internationale de rendre justice à la Palestine et lui accorder son droit à un avenir de liberté et de prospérité, ce qui n'a que trop tardé ». Exit donc toute idée de négociations avec Israël. Qu'il passe d'ailleurs son temps à vilipender, ici comme ailleurs.

 

Enfin, n'oubliant pas les réalités sonnantes et trébuchantes, se référant à des investissements étrangers antérieurs à Bethléem, Mahmoud Abbas demande aux Chrétiens « d'investir dans la paix et de prendre des mesures courageuses politiques nécessaires » permettant aux Palestiniens pour Noël prochain de se libérer de l'amertume d'une vie entravée par l'injustice et l'oppression ».

 

Il conclut son allocution avec lyrisme : « Pour Noël prochain, la Palestine souhaite vivre le message intemporel de l'amour, la justice et la paix que le Prince de la Paix a apporté à la Palestine et à l'humanité il y a plus de 2000 ans, pas seulement l'espoir de le voir se réaliser ».

 

On notera ici que Jésus, un Juif de Nazareth est transformé en Palestinien par la magie du verbe...

 

Cette allocution était citée en entier par l'agence de presse palestinienne Maan News http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=549323

 

Le Constat de Benyamin Netanyahou : les communautés chrétiennes de la région se réduisent peu à peu mais prospèrent en Israël

 

Ton très différent des vœux de Noël de Benyamin Netanyahou aux chrétiens à qui il souhaite de bonnes fêtes avant de souligner qu'alors que dans la région – y compris dans les territoires palestiniens, bien qu'il ne précise pas, mais Mahmoud Abbas ne disait-il pas dans ses vœux qu'il n'y a que quelque cinquante familles chrétiennes dans le village chrétien de Bet Jalla... – les communautés chrétiennes se réduisent peu à peu, certaines étant même menacées de disparition, au contraire elles sont florissantes en Israël où liberté de culte, tolérance, pluralisme, ne sont pas de vains mots. Communautés participant à la vie de la nation http://www.mfa.gov.il/MFA/Facts+About+Israel/People/Focus+on+Israel+-+The+Christian+Communities+of+Isr.htm . Il fustigeait d'ailleurs ceux qui ont profané des lieux de culte chrétiens avec des graffitis.
 

Le Premier ministre évoquait ensuite les nombreux sites témoins de l'histoire juive et de l'enracinement des Juifs dans le pays http://goisrael.com/Tourism_Eng/Tourist%20Information/Jewish%20Themes/Jewish_Sites/Pages/Jewish%20Sites.aspx et évoquait aussi les sites chrétiens http://goisrael.com/Tourism_Eng/Tourist%20Information/Christian%20Themes/Pages/default.aspx. Enjoignant les chrétiens à visiter Nazareth http://www.nazarethinfo.org/ , Bethléem, à se rendre sur les rives du Jourdain http://goisrael.com/Tourism_Eng/Tourist%20Information/Discover%20Israel/Geographic%20Regions/Pages/The%20Jordan%20Valley.aspx  et du Lac de Tibériade http://goisrael.com/Tourism_Eng/Tourist%20Information/Discover%20Israel/Geographic%20Regions/Pages/Lake%20Kineret%20(Sea%20of%20Galilee).aspx?NRMODE=Unpublished >. hauts lieux du christianisme.

 

Il conclut en se référant à une prière juive millénaire, y ajoutant une touche politique, car il les enjoint à se rendre l'an prochain à Jérusalem http://goisrael.com/Tourism_Eng/Tourist%20Information/Discover%20Israel/Cities/Pages/Jerusalem.aspx “notre capitale éternelle”.

 

On a dans ces vœux de Noël deux visions du monde qui parlent d'elles-mêmes....

 

 

Les chrétiens d’Iran fêtent Noël dans la peur(Le CRIF)

Des informations font état d’attaques menées par les agents des services secrets iraniens  contre des églises et des habitations chrétiennes. Des dizaines de chrétiens convertis arrêtés au cours des dernières années croupissent toujours au fond des prisons iraniennes.

« Les chrétiens d'Iran représentent entre 0,4 et 0,8 % de la population du pays. C'est une des plus anciennes communautés chrétiennes du Proche-et-Moyen-Orient »

La loi exige que les Chrétiens n'adoptent pas de vêtements distinctifs, ne consomment pas d'alcool et se conforment à la séparation des sexes en public. Les Chrétiens ont mal ressenti ces mesures lorsqu'elles empiètent sur leurs traditions religieuses. L'administration des écoles a toujours été une source de tension entre les Arméniens et le régime intégriste des mollahs.

 

Ce dernier impose que les directeurs des écoles soient des Musulmans, que tous les cours soient donnés en persan, que les cours de littérature arménienne soient en conformité avec les programmes du Ministère de l'Education Nationale et que toutes les étudiantes restent couvertes pendant les cours en portant le hijab, le voile islamique.

 

Les chrétiens d'Iran représentent entre 0,4 et 0,8 % de la population du pays. C'est une des plus anciennes communautés chrétiennes du Proche-et-Moyen-Orient, puisque l'Église de Perse aurait été fondée par l'apôtre Thomas. On estime à 250 000 chrétiens sur 70 millions d'habitants.

 

 

DE JFORUM

L’affaire Depardieu, par Shmuel Trigano

 

lundi 24 décembre 2012, par Shmuel Trigano

le symptôme de la crise du lien national, mais pas ce que l’on croit…

L’affaire Depardieu, exilé fiscal et national en Belgique, constitue un indice sociologique passionnant.

Il y a comme cela des phénomènes qui révèlent de façon foudroyante toute une strate de l’inconscient collectif.

Nous constatons avant tout un fait massif : jamais la coupure entre les élites - hommes politiques, artistes, journalistes - et la masse des Français n’a été aussi abrupte.

D’un côté, une condamnation unanime et violente, parfois grossière, de l’autre 80 % des Français qui comprennent l’acteur .

Il y a en effet de quoi être étonné de voir cette élite marquée à gauche se livrer à une surenchère nationaliste et patriotique alors qu’elle a systématiquement entrepris depuis 30 ans de saper la nation et de diaboliser l’identité nationale.

Le verdict de la majorité de l’opinion atteste tout simplement que le lien national s’est vidé de tout contenu.

Comment un patriotisme de quelque sorte que ce soit pourrait-il être possible sans un sentiment national fort.

On ne peut d’un côté en appeler à un patriotisme économique et, de l’autre, rejeter le patriotisme impliquant une identité nationale.

L’Etat-providence que tout le monde revendique aujourd’hui reposait sur l’idée qu’un groupe d’associés – la nation, en l’occurrence – décidait de soutenir mutuellement ses membres au cas où un coup dur arriverait à l’un ou à l’autre.

Il fallait pour cela que le lien qui les unisse soit fort.

De fait, il n’y a eu d’Etat providence que dans le cadre d’un Etat-nation.

C’est bien ce qui est en jeu justement aujourd’hui et qui est plus important que la cause économique.

Peut-on en effet encore parler d’égalité, là où la « discrimination positive » est mise en œuvre ?

Peut-on parler de citoyenneté républicaine là où il y a promotion de « la diversité » ?

Dans ces deux cas, la puissance publique fait acception des personnes, de leur identité, de leur origine et installe un classement des gens ouvrant sur un accès inégal aux droits.

L’érosion du lien social n’est alors jamais loin car cette préférence engendre concurrence, jalousie et ressentiment.

Ce qui explique le choix du salut et de l’intérêt individualistes…

C’est bien ce que « comprennent » une majorité de Français à propos de l’affaire Depardieu.

Et c’est un signe encourageant, car, en d’autres temps, au XIXe siècle, ce sont « les gros », les banquiers, et avant tout la « banque juive », qui étaient la cible favorite des premiers socialistes, qui se comptent parmi les pionniers de la nouvelle idéologie que représentait alors l’antisémitisme (succédant à l’antijudaisme religieux).

La propension à un tel procès en sorcellerie semble ainsi toujours présente en eux (inscrite dans le code génétique du socialisme ?) mais ce qui a changé, c’est que la figure juive exécrée aujourd’hui n’est plus le banquier (les Juifs locaux) mais l’Israélien.

Merci aux nouveaux antisémites, les antisionistes !

Shmuel Trigano

*A partir d’une chronique sur Radio J du 21 décembre 2012.

1- Selon un sondage du Figaro du 16/12/2012 (Question : « comprenez vous la colère de Gérard Depardieu ? ») qui a recueilli 119 544 réponses : 80,81 oui, 19,19 %, non.

Selon un autre sondage, 40% des sondés disent le « comprendre ».

 

TAGS : Depardieu Ayrault Exil Fiscal Opinion Publique Socialisme

Elite Antisémitisme Nation Multiculturalisme Mondialisation Idéologie

Shmuel Trigano Radio J Identité Nationale

 

 

Le Sheikh Yahya Safi a pris une fatwa contre Noël

Classé dans: Chrétienté,Christianophobie,Divers,Islam |

Sheikh Yahya Safi

Sheikh Yahya Safi

 

Une fatwa contre Noël, qui fait suite au discours de l’imam Sheikh Yahya Safi de Lakemba (Australie) lors de la prière du vendredi dans la principale mosquée d’Australie, a été publiée sur Facebook samedi matin.

Se tenir à distance de tout ce qui a à voir avec Noël.

L’imam Yahya Safi, a dit à sa congrégation, pendant la prière, qu’ils doivent se tenir à distance de tout ce qui a à voir avec Noël.

La fatwa, qui a suscité un débat houleux dans la communauté, met en garde contre le fait que les « mécréants tentent d’attirer les musulmans loin du droit chemin ».

Il a également indiqué que le jour de Noël et les célébrations qui l’entoure font partie des « mensonges que le musulman doit éviter … et donc, un musulman n’est pas autorisé à célébrer les fêtes de Noël, ni à les souhaiter ».

La fatwa cite une déclaration d’un professeur de l’islam, l’Imam Ibn Al-Qayyim, qui avait déclaré que féliciter les mécréants pour leurs rituels est interdit, et si un musulman « qui souhaite Noël ne devient pas mécréant lui-même, du moins il commet un péché, car cela revient à la même chose que le féliciter pour sa croyance en la trinité, qui est un péché plus grand et beaucoup plus détesté par Allah Tout-Puissant que de le féliciter de boire de l’alcool ou de tuer une âme ou de commettre la fornication ou l’adultère ».

Un leader de la communauté, le Dr Jamal Rifi, a déclaré ne pas être d’accord avec l’école de pensée derrière cette fatwa. « Nous pouvons partager les festivités avec des amis et des familles et les voisins – Je ne pense pas qu’il y a une raison civile, religieuse ou éthique de ne pas le faire », a t-il dit, au risque, pour cette déclaration blasphématoire, d’encourir la peine de mort des islamistes qui suivent l’imam Safi.

Le Grand Mufti d’Australie, Ibrahim Abou Mohammad, a déclaré que les fondements de l’islam sont la paix, la coopération, le respect des autres religions. « Quiconque dit le contraire est irresponsable », a t-il ajouté.

« Il y a une différence entre faire preuve de respect pour la croyance de quelqu’un et partager ses convictions », a déclaré Abou Mohamed.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Inutile de se demander ce que pensent les musulmans de France. Soit ils font pression sur les instances administratives, municipalités, écoles, afin de faire disparaître toute célébration de Noël, soit ils laissent faire, silencieusement, leurs coreligionnaires plus radicaux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Flash info : les islamistes de Gaza viennent de tirer un missile sur la ville d’Ashkelon en Israël

Classé dans: antisémitisme,Islam,Terrorisme |

missile sur Ashkelon

1 mois après la trêve (qu’ils n’avaient déjà pas respecté totalement puisqu’ils avaient continué à tirer des missiles le lendemain matin), et sorti de nulle part, sans aucune justification conjoncturelle, les terroristes de Gaza viennent de tirer un missile Grad sur les habitations de la ville d’Ashkelon dans le sud d’Israël. Il n’y a ni dégâts ni blessés.

Une autre attaque avait été lancée il y a 8 jours, qui avait avorté pour des raisons inconnues.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mise à jour 17h50 : Le missile tiré ce soir en direction de la ville d’Ashkelon, ne présentant pas le moindre objectif militaire, est en fait, contrairement à ce que les informations précédentes laissaient penser, tombé directement dans la bande de Gaza.

MàJ 18h : le porte parole de Tsahal a confirmé le tir, indiquant que c’est en fait le troisième missile tiré cette semaine depuis Gaza, et le troisième qui atterit dans Gaza : bons à rien, mauvais à tout…

MàJ 18h15 : Netanyaou a indiqué hier à la chaine de télévision Arouts10 que le Hamas devrait cesser de fêter leur illusoire victoire, parce que Tsahal se préparait à leur infliger un coup encore plus dur que celui de l’opération Pilier de Défense, qui avait vu la destruction de la quasi totalité de l’arsenal de missiles longue portée des terroristes islamistes de l’enclave.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Minibluff the card game

Hotels