blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Un membre du Jihad islamique arrêté près de Naplouse (Armée de Défense d'Israël).

Mardi (1er janvier), des forces de sécurité israéliennes ont arrêté un agent du Jihad islamique à Tamoun, village situé à 13 kilomètres au nord-est de Naplouse, au cours d’une opération de routine.

 

Le suspect a été arrêté pour être interrogé sur ses activités. Pendant l’opération, une dizaine de Palestiniens ont initié une émeute violente qui a été dispersée par Tsahal à l’aide de moyens de dispersion d’émeute traditionnels (non létaux). Deux soldats ont été légèrement blessés durant l’opération.

 

 

Forces de sécurité en Judée-Samarie

Forces de sécurité en Judée-Samarie

 

Selon un haut responsable de Tsahal, les forces de sécurité avaient pour mission d’arrêter les membres d’une cellule terroriste qui planifiaient  une attaque. La cache des terroristes a été intentionnellement dévoilée et le principal suspect a été arrêté.

 

Le responsable de l’armée a expliqué que l’opération avait été menée par la police israélienne et des soldats de l’ingénierie militaire.

 

Infos (Guysen)

 

Tsahal/unité clandestine : une opération de "routine" sur le point de s'achever (responsable militaire)
L'opération au cours de laquelle une unité clandestine de Tsahal déguisée en marchands de légumes a été repérée et s'est trouvée en danger dans le village de Tamoun au sud de Jénine dans les Territoires disputés, est sur le point de s'achever, selon un responsable militaire israélien. L'opération, qualifiée de "routine", n'est pas exceptionnelle, selon le responsable sécuritaire. L'armée serait sur le point d'évacuer le village après y avoir pénétrer pour exfiltrer l'unité. Finalement les incidents qui ont éclaté auraient fait 5 blessés légers du côté palestinien, selon des sources locales, et non 130 comme l'affirmait le Croissant rouge palestinien. Du côté israélien, 3 militaires auraient été légèrement touchés par des jets de pierres. L'unité clandestine avait pour mission d'arrêter un responsable local du Jihad islamique, ce qui a été finalement accompli.

 

21:06    2020 : plus de Palestiniens que de Juifs israéliens
Les Arabes seront plus nombreux que les juifs en Israëld’ici la fin de la présente décennie, selon le Bureau central palestinien des Statistiques. L’agence a annoncé que 5,8 millions d’Arabes habitent actuellement Israël, la Cisjordanie, la Bande de Gaza et Jérusalem. Compte tenu des taux de natalité qui prévalent actuellement, les deux populations seraient égales en 2016, mais en 2020, les Arabes l’emporteraient en nombre sur les Juifs israéliens, avec une population de 7,2 millions comparativement à 6,9 millions.

Israël : la nouvelle loi contre les mannequins anorexiques entre en vigueur
A partir d'aujourd'hui, avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi contre les mannequins anorexiques, Israël devient le premier pays du monde disposant d'un arsenal législatif renforcé dans ce domaine. Désormais, les mannequins (femmes et hommes) ayant un indice de de masse corporelle (IMC) inférieur à 18,5 ne pourront plus être montrés dans les médias israéliens, sur les sites internet ou participer à des défilés de mode. Chaque année, en Israël, 1.500 jeunes adultes ou adolescents, sont victimes de pathologies anorexiques ou boulimiques, et 5% d'entre eux en décèdent. Le problème affecte même la communauté ultra-orthodoxe en raison de la demande croissante par les "Harédim" de futures jeunes mariées "très minces".

 

Souha Arafat admet que son mari a prémédité l’intifada (Europe Israël).

La veuve de Yasser Arafat a admis que le leader palestinien a prémédité la seconde intifada, dans une interview à la télévision de Dubaï plus tôt ce mois-ci.

« Immédiatement après l’échec de Camp David, je l’ai rencontré à Paris à son retour… Camp David a échoué, et il m’a dit : « vous devez rester à Paris. » Je lui ai demandé pourquoi, et il m’a dit : « parce que je vais commencer une intifada. Ils veulent que je trahisse la cause palestinienne. Ils veulent me faire renoncer à nos principes, et je ne le ferai pas. »

« Je ne veux pas que les amis de Zahwah (la fille d’Arafat) disent à l’avenir que Yasser Arafat a abandonné la cause palestinienne et ses principes. Je pourrais être martyrisé, mais je vais léguer notre patrimoine historique à Zahwah et aux enfants de Palestine, » a déclaré Arafat à sa femme.

Les commentaires d’Arafat contredisent officiellement les affirmations des arabes palestiniens qui disaient que c’était la visite d’Ariel Sharon sur le Mont du Temple qui avait déclenché la seconde intifada en septembre 2000.

Yasser Arafat est mort dans un hôpital militaire de Paris en 2004, et Souha a demandé plus tôt cette année une autopsie pour rechercher des traces d’une substance toxique qui aurait pu provoquer la mort du terroriste en chef de l’OLP.

Elle a déclaré à Al Jazeera en juillet qu’un laboratoire suisse avait détecté des niveaux élevés de l’isotope radioactif polonium dans des vêtements d’Arafat, qui ont été gardés depuis sa mort. Les palestiniens ont accusé Israël d’avoir causé la mort d’Arafat, même si aucune preuve concluante n’a été présentée publiquement. Israël a nié l’avoir tué.

Le mois dernier, des experts légistes ont prélevé des échantillons du cadavre d’Arafat enterré à Ramallah, essayant de déterminer si il a été assassiné en utilisant un poison radioactif. Ils ont dit que le processus pourrait prendre plusieurs mois.

Juif.org

 

Commission demandée par les "Palestiniens" (Europe Israël).

UNESCO : Commission demandée par les « Palestiniens » pour rectifier les évangiles falsifiés par les Chrétiens !

Les « Palestiniens », peuple inventé par le KGB avec l’aide de la Ligue Arabe dans les années 60 contre Israël et les USA, qui n’ont aucune histoire ni aucune terre ancestrale puisqu’ils viennent des pays arabes de l’ensemble du Moyen Orient sont spécialisés dans l’appropriation de l’histoire et de la terre des autres.

Après avoir tenté de déjudaïser Jérusalem et la Judée Samarie, ils s’attaquent aujourd’hui aux Evangiles Chrétiens pour réécrire l’histoire comme ils en ont l’habitude… Ça vous étonne ? En fait c’est bien une des prochaines farces que les usurpateurs arabes du peuple inventé pourraient proposer.

Depuis 3 ans  et à chaque Noël maintenant la propagande arabo palestinienne bat son plein sur ce thème, normal ils surfent sur la petite phrase de Benoit XVI lors de sa venue en Terre sainte d’Israël qui avait dit: « Avec angoisse, j’ai été le témoin de la situation des réfugiés qui, comme la Sainte Famille, ont été obligés de fuir de leurs maisons… » Benoit XVI

Eh oui, ça apporte de l’eau au moulin de la Cause, aujourd’hui on peut même oser la sainte trinité Jésus, Arafat, Abbas – Merci Benoit

Alors reprenons !

Très difficile pour les arabes se faisant appeler palestiniens de supporter de n’avoir aucune histoire, il faut donc en créer une de toutes pièces, et pourquoi pas même en étant la risée de toute personne au moins un peu cultivée.

Le peuple inventé en 1964, par les arabes et le KGB, ne sait plus comment faire pour se créer une histoire qui serait enracinée sur la terre des Juifs.

Problème ! Ces imbéciles incultes usurpent l’histoire, la manipule, et au diable les anachronismes.

Technique déjà utilisée par le fondateur de la secte des Mahométans, qui s’était également mélangé les pinceaux, et qui n’a cessé de pomper dans les écrits des Chrétiens, des Juifs et dans les traditions des polythéistes  de l’époque, mélangé à un peu de sable, et d’air du désert, et cela donne des prophéties du fameux dieu Allah, un des 360 dieux du panthéon pré-islamique.

Un Coran, pas falsifié du tout , et c’est tant mieux car cela donne une idée de l’ampleur de la supercherie, un Coran qui n’a jamais été écrit par Muhammad puisque écrit après sa mort.

Un des exemples.

On se souvient de la sourate 19 – Myriam (Marie) sœur d’Aaron mère de Jésus.

Un Guinness pour cette Myriam coranique qui a eu Jésus à l’âge d’environ 1250 ans !!!

Pas facile dés lors d’expliquer cet anachronisme,  Ah mais si nous dit-on, Muhammad aurait fait une confusion volontaire, ben voyons !

638 conquête islamique de  la Palestine, une terre qui ne connaissait rien de l’Islam, religion crée par Muhammad et ses successeurs donc.

Depuis cette conquête des groupes d’Arabes sont restés sur cette terre, les bédouins nomades eux se sont sédentarisés que bien plus tard.

A l’aube du 19ème siècle il restait encore de ces familles arabes issues de cette conquête, des clans répartis ça et là sur cette terre, ce n’est qu’avec le retour des Juifs sur leur terre à cette même période, qu’une invasion par vagues régulières d’immigrants arabes des pays limitrophes (des centaines de milliers)*, venus profiter de la manne sioniste, que la population musulmane a augmenté considérablement, ces fameux immigrants n’ayant rien à voir avec cette terre et qui se font aujourd’hui appeler palestiniens, ou réfugiés palestiniens.

Nous vous préparons un article détaillé sur l’invasion arabe de la Palestine au 19 ème siècle

Les Abbas and co sont des arabes point ! Et à supposer qu’Abbas né à Nazareth , ne soit pas descendant des hordes d’arabes venus trouver salaire auprès des Juifs qui faisaient refleurir le désert alors il ne serait qu’un descendant de ces arabes qui conquirent la Palestine en 638.

Reprenons les récentes déclarations

Jibril Rajoub membre du comité central du Fatah :
« Le plus grand Palestinien dans l’histoire depuis Jésus est Yasser Arafat  »
[PA TV (Fatah), Nov. 29, 2011]

Notre pauvre Rajoub a visiblement un gros problème avec l’histoire !

L’empereur Hadrien en 135 rebaptise la Judée du nom de Palestine (nom provenant des philistins, eux-mêmes non originaires de cette terre et ennemis jurés du peuple Juif) afin d’effacer tout lien des Juifs avec leur terre. Un Bukova de l’Unesco de l’époque en quelque sorte.

En 135, cette terre prend le nom de palestine, en fait les Chrétiens sont des gros farceurs et nous cachent le fait que Jésus est né donc après l’Empereur Hadrien, les palestiniens ont raison, il faut réécrire tous les évangiles !!!!

Ah oui ! Le sanguinaire Arafat est un égyptien, né le 24 aout 1929 dans la ville du Caire, difficilement acceptable lorsqu’on se lance en affaire (création d’un peuple palestinien), alors idem on invente. Arafat a tenté de faire croire qu’il était né à Jérusalem en 1929, ce qui lui a été réfuté en pleine face. Pour appuyer le tout ce dernier se disait de la famille du Mufti Al Husseini le nazi, et cousine de Leila Shahid qui elle l’est (peite fille de nazi), ce qu’elle n’a jamais certifié ni même nié – et oui les besoin de la cause !

Bref Arafat n’était pas un palestinien, mais un bon égyptien cairote.

 Dans le quotidien officiel de l’AP :
“Jésus est Palestinien, celui qui s’est sacrifié pour nous , Yassar Arafat , est Palestinien, Mahmoud Abbas le messager de la Paix sur Terre est Palestinien…Comme est grande cette Nation de la sainte Trinité !  »
[Al-Hayat Al-Jadida, Nov. 30, 2012]

La « sainte trinité », les chrétiens vont adorer !!!! Jésus à 2000 ans d’intervalle collaborateur de deux terroristes, il doit se retourner dans sa tombe retrouvée évidemment vide parce ressuscité et Messie, venu sauver le monde apparemment très calme aujourd’hui.

Le Cheikh Muhammad Hussein, Mufti de Jérusalem et des Territoires palestiniens :
« La Nation Palestinienne est enracinée dans cette Terre depuis les Cananéens et les Jébuséens .
La présence arabe – Chrétiens et Islamiques- sur cette Terre a été ininterrompue.
Jésus est un Palestinien par excellence ».
[PA TV (Fatah), Nov. 30, 2012]

Encore très drôle ! Les cananéens et les Jébuséens (en fait des philistins installés à Jébus – Jérusalem), idolâtres et adeptes des sacrifices humains, belle insulte à l’Islam ! En fait les palestiniens sont des apostats à l’Islam puisqu’ils sont descendants d’idolâtres et le revendiquent. Sentence pour les apostats dans l’Islam- la mort. Pour un Mufti ça la fout mal !

De plus en se disant descendants des Philistins nos braves usurpateurs de l’Histoire prouvent par là qu’ils sont donc bien des envahisseurs, puisque les fameux philistins n’étaient autres, qu’un des groupes des « peuples de la mer » – Mer Egée – venus envahir 5 villes de la côte ( Gaza, Ashkelon, Ashdod, Ekronet Gath) de la terre de Canaan de l’époque.

Pire les Philistins, descendent de deux groupes qui se mélangèrent (échangisme-bâtardise)

Misraim fut la souche des Loudim, des Anamim, des Lehabim, des Naftouhim, des Pathrousim, des Kaslouhim (d’où sortirent les Philistins) et des Kaftorim (Genèse section Noah’ verset 14/15).

La Bâtardise, une honte dans la société de l’époque, il durent fuir l’Egypte et se trouver un petit coin tranquille dans une des île de la mer Egée, et devinrent une des composantes des « peuple de la mer »

Donc les palestiniens ont le choix :

  • soit être les descendants d’envahisseurs bâtards, les philistins depuis bien longtemps disparus,
  • soit être les descendants de peuples également disparus les cananéens idolâtres,  
  • soit être pour les descendants pour une minorité d’entre eux d’arabes issus de la conquête islamique 638,
  • et pour la majorité d’entre des crève la faim, venus chercher pitance auprès des pionniers sionistes.

Dans les 4 cas des envahisseurs.

Le Gouverneur de Ramallah, district Leila Ghannam :
« La peine et la joie palestinienne ne font qu’un. Nous sommes tous en droit d’être fièrs que Jésus est Palestinien et que la Palestine est le lieu de naissance des religions »
[Al-Hayat Al-Jadida, Dec. 24, 2012]

Tant pis pour la Mecque ! et sa jolie météorite..

L’historien palestinien Khalil Shoka :
“La religion chrétienne est née ici (à Bethlehem) . Le Monde entier a les yeux fixés sur cette ville à cause de son rôle historique et traditionnel…à cause, en fin de compte ,du fait que Jésus est un Palestinien »
[PA TV (Fatah), Dec. 16, 2012]

S’il est communément admis que Jésus est un Juif galiléen dont la famille est originaire de Nazareth, le lieu de sa naissance n’est pas connu avec certitude, et les historiens hésitent entre le berceau familial de Nazareth, où il passera toute sa jeunesse, et la ville de Bethléem en Judée, ville du roi David de la lignée duquel le Messie attendu par les juifs doit descendre, selon la prophétie de Michée.

L’année de sa naissance n’est pas non plus connue précisément. Les dates retenues peuvent osciller entre 9 et 2 avant l’ère commune. Les évangiles selon Matthieu et selon Luc la situent sous le règne d’Hérode Ier le Grand dont le long règne s’achève en 4 avant l’ère commune. L’estimation généralement retenue par les historiens actuels va de 73 à 5 avant  l’ère commune.

Le Pape Benoit XVI  parle dans son dernier ouvrage du doute qui persiste sur le lieu et la date de naissance de Jésus. Bethléhem, ça fait bien car c’est la cité de David, et donc permet de conforter la thèse qu’il est né dans la ville du Messie et donc la thèse du « vérus Israël » ou thèse de la substitution.

Dur ! Dur ! si le Pape n’est même pas sûr. ! Un sacré cafouillage de ce coté là aussi !

Le quotidien official de l’AP:
“Nous pouvons être fiers, Oh fils de Marie, du fait que vous soyez la première Palestinienne à avoir libéré le genre humain »
[Al-Hayat Al-Jadida, Dec. 25, 2012]

source citations palwatch

Oui un peu de cirage à l’adresse des chrétiens, au moins cela pour avoir subtilisé l’identité du personnage central du Christianisme qui dans les évangiles est décrit comme un Juif.

Alors puisque selon l’Islam, les écrits des Chrétiens et des Juifs ont été falsifiés, ben oui il faut bien faire la promotion du livre de la nouvelle religion de PAIX et d’AMOUR du Gourou Muhammad, il ne serait pas étonnant que les chouchous de l’Unesco demandent une commission spéciale pour faire rectifier les évangiles bourrés d’erreurs, et pourquoi pas la Torah qui parle des envahisseurs philistins en long et en large.

Mais pourquoi parler de l’Islam en fait puisque nos braves palestiniens descendent d’envahisseurs idolâtres adorateurs de statues, et adeptes de sacrifices humains, (philistins et Cananéens) ce qui ne serait pas étonnant vu les tendances génocidaires ataviques de ces derniers, qui ne voient aucun problème à se servir de boucliers humains (enfants, vieillards, femmes) une forme moderne de sacrifice humain.

Pauvres de nous avec tous ces farfelus ! Allez bon courage !

Aschkel pour israel-flash

 

“J’ai traversé des épreuves très difficiles pour en arriver là”

Entretien inédit avec un nouveau pilote de Tsahal (Armée de Défense d'Israël).

Voici une interview rare d’un pilote de Tsahal. Le pilote S., francophone dont le père a immigré en Israël de Belgique, a reçu les fameuses ailes  jeudi dernier. Le contenu du cours de pilotage de Tsahal, jugé comme l’un des plus difficiles au monde, est maintenu secret pour des raisons de sécurité. Ce qu’on sait néanmoins : la formation dure trois ans, les recrues apprennent à être pilotes et officiers et doivent valider en parallèle un diplôme à l’université. Des centaines de soldats en sont éliminés chaque année. Pourquoi notre pilote a-t-il choisi d’endosser une telle responsabilité ? Où a-t-il trouvé la force contrairement à beaucoup d’autres d’aller au bout ? Quelques instants avec lui pour tenter de comprendre.

 

Pilote S. , Photo : Rykner Jonathan

Pilote S. , Photo : Rykner Jonathan

 

Quelques minutes, quelques questions donc, qui ne laissent pas indifférent

Certaines rencontres ne laissent pas indifférent. Elles ont un impact inattendu, forgent notre personnalité et nos ambitions et laissent un souvenir inébranlable. Dès mes premiers échanges avec le pilote S., je comprends que la maigre différence d’âge entre nous n’est pas le bon indicateur : il a déjà vu, appris et vécu beaucoup et les quatres prochaines années de ma vie ne seront pas suffisantes pour rattraper mon retard.

D’emblée, je suis frappée par son humilité.

“Un article sur moi? Vous êtes certain que ça intéressera quelqu’un ?”

 

Ton père est venu en Israël de Belgique. Pensait-il que son fils atteindrait un jour un tel rang à l’armée ?

J’en rêvais depuis l’âge de sept ans. Je me laissais le droit de rêver, mais je ne croyais pas y arriver un jour. Tellement de gens échouent !  Mon père a immigré en Israël de Belgique et a épousé ma mère, une Israélienne. A l’origine, l’aviation est la passion de mon père. Tout petit, il m’amenait déjà voir des expositions et des avions voler. Il m’a transmis sa passion. Aujourd’hui, j’ai réalisé son rêve. J’espère qu’il est fier.

Quatre filles, dont une religieuse, recevront aussi leurs ailes aujourd’hui. Comment s’est passée la formation, pour vous et pour elles ?

Une fois que le cours commence, les filles et les garçons suivent exactement les mêmes formations. On vit, on mange, on s’entraîne ensemble. Vous dire que les différences s’estompent serait faux. En revanche, on apprend à se donner des coups de mains là où l’autre a plus de mal. On soutient les filles pendant les entraînements physiques, et elles nous aident à réviser les cours, un domaine qu’elles ont particulièrement bien géré pendant la formation. Ce soutien réciproque n’est pas qu’un atout, il est devenu indispensable.

pilotes tsahal

“J’ai le sentiment que j’aide Israël du mieux que je peux en faisant ça”

Les pilotes de Tsahal effectuent aujourd’hui une grande partie des opérations de grande envergure, comme pendant Pilier de Défense durant laquelle l’essentiel des attaques provenaient du ciel. Dans un contexte d’actualité brûlante au Moyen-Orient et des menaces grandissantes autour d’Israël, comment vois-tu le rôle de l’armée de l’Air évoluer dans un futur proche ?

L’armée de l’Air pourrait avoir à mener d’autres opérations mais je préférerais ne jamais arriver à ce stade. Si ça devait arriver, j’aurais l’honneur de protéger mon  pays de la meilleure manière qui soit et participer activement à sa défense.
Je pense que le rôle de l’armée de l’Air continuera à être essentiel, voire même dominant. La guerre change et notre aviation se modernise. Elle met au point les systèmes technologiques nécessaires et nous forme pour faire face à ces bouleversements.

Quelles sont les qualités requises pour ne pas échouer ? Penses-tu être différent des autres jeunes de ton âge ?

Non, absolument pas. Je ne pense pas qu’on est prédisposé à être pilote. Mais je suis convaincu que certaines personnes ont les épaules pour aller au bout. Il faut être équilibré psychologiquement, en accord avec soi, être capable de faire face à la pression et croire en des valeurs. La plupart de ces qualités viennent de la maison, de nos parents et de leur éducation.

Et comment tu as géré ça ?

Avant la formation de pilotage, j’étais officier dans les Renseignements et j’avais une trentaine de soldats sous ma responsabilité. Au début, je me suis retrouvé tout en bas de l’échelle, à nouveau, dans des conditions extrêmement difficiles. Mais je savais que c’était le prix à payer. Je passais aussi d’un rôle de bureau à un rôle de terrain, très intense sur le plan physique.

Pendant les entraînements, on est sans cesse mis à l’épreuve. J’ai traversé des périodes de doutes très dures. Une fois, je n’en pouvais plus et j’ai alerté mon commandant. Il m’a donné cinq minutes pour appeler mes parents. Au fond de moi, j’ai pensé “Quoi ? C’est comme ça qu’il pense me remonter le moral ?”. J’ai suivi son conseil. A ma grande surprise, ces 5 minutes m’ont permis de retrouver la force de continuer. Mes parents ont trouvé les mots justes aucun autre remède aurait été plus efficace. J’ai compris que mon commandant savait exactement ce qu’il faisait.

Et tu as le temps pour les amis, les petites-amies ?

A cette question, notre pilote répond d’abord par un large sourire, sincère et détendu, qui me rappelle que j’ai en face de moi un jeune homme.  

Non, pas de copine. J’ai tellement de choses à l’esprit et de responsabilités. Je viens de finir trois années très intenses et ce n’est que le début…Mais si ça devait arriver, je serais tellement content !

J’ai plein d’amis. Mais les gens de la formation ne sont pas des amis, ils sont devenus presque ma famille. Il faudrait créer un statut spécial pour eux, quelque chose d’intermédiaire. J’étais le plus âgé de la formation : 4 ans de plus, c’est beaucoup à nos âges ! Et pourtant, j’ai appris de chacun d’eux. Ils sont exceptionnels.

Tu as peur ?

Peur ? On n’a pas le temps d’avoir peur. On s’entraîne tellement. Et puis, je ne suis pas seul, jamais. Il y a tout le monde avec moi, tous mes camarades, les autres pilotes.

Dans quelques minutes, vous recevrez ensemble vos ailes de pilotage. Qu’est-ce que tu souhaites à tes camarades ?

Je leur souhaite de réaliser ce pour quoi ils se sont engagés dans cette aventure : défendre Israël du mieux qu’ils peuvent. Je leur souhaite de donner au pays autant que ce qu’il a investi dans leur formation et que ce qu’il leur a apporté. Je leur souhaite de remplir leur mission.

A mon grand étonnement, il ne leur souhaite pas “bonne chance“.  Pourtant, à l’aube d’un nouveau départ, c’est ce qu’on se souhaite traditionnellement, comme si l’on doutait de la capacité de l’autre à réussir vraiment. D’ici quelques semaines, ils seront confrontés au terrain, aux ennemis et à la responsabilité de la défense de tout un pays mais visiblement ce n’est pas la chance qui fait avancer et qui rassure nos pilotes. La peur ne les paralyse pas non plus. Pas de prédisposition mais un courage et une volonté inouis. Est-ce cela, le secret de S. et ses camarades ?  Ni l’armée de l’Air, ni eux, ne sont prêts à nous le révéler. Et après tout, c’est peut-être mieux comme ça.

 

Cérémonie de remise des diplômes des pilotes de l'armée de l'air

Cérémonie de remise des diplômes des pilotes de l’armée de l’air

 

 

Minibluff the card game

Hotels