blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

 

Fil d'infos (Guysen).

 

 
08:47    Israël : vague d'arrestations dans les milieux des trafiquants de drogue de Jérusalem et du sud du pays
La police israélienne a procédé cette nuit à une opération "coup de poing" au cours de laquelle une trentaine de trafiquants de drogue de Jérusalem et du sud du pays ont été arrêtés. Les personnes interpellées sont suspectées d'import et de trafic d'héroïne et cocaïne et de blanchiment d'argent. Lors des perquisitions, la police a saisi des armes de guerre ainsi que plusieurs véhicules de luxe et deux chevaux de course. L'opération a été rendue possible grâce à un agent clandestin des gardes-frontières infiltré au sein du réseau maffieux.
 
08:35    Israël/intempéries : pannes de courant dans la région du Sharon
Plusieurs secteurs de la région du Sharon, au nord de Tel Aviv sont actuellement privés de courant en raison des intempéries. Des coupures d'électricité sont constatées à Kfar Saba, dans le secteur nord de Raanana et au moshav Gueoulim du conseil régional Lev Hasharon. Les équipes de la compagnie d'électricité sont sur place pour rétablir le courant dans les meilleurs délais.
 
08:23    Israël : le niveau du lac de Tibériade a augmenté de 10 centimètres en 24 heures
Le niveau du lac de Tibériade a augmenté de 10 centimètres durant les dernières 24 heures, indique lundi matin l'autorité de l'Eau qui précise que l'augmentation est de 16,5 centimètres depuis jeudi dernier, ajoutant qu'il ne manque plus que 2,92 mètres pour que le lac soit considéré comme étant totalement rempli.
 
08:16    Israël 2013 : Yechimovitch, Livni et Lapid se sont rencontrés cette nuit pour discuter d'un front uni contre la droite
Shelly Yechimovitch, Tzipi Livni et Yaïr Lapid se sont rencontrés cette nuit afin de s'entretenir sur une coopération de leurs partis respectifs. Les trois responsables politiques ont décidé de se rencontrer à l'avenir si nécessaire, selon un communiqué commun publié à l'issue de la réunion.  Yechimovitch, Livni et Lapid ont discuté de la création d'un front uni face à un éventuel gouvernement dirigé par Binyamin Netanyahou. Si Yechimovitch a annoncé qu'elle ne rejoindrait pas un gouvernemnt Netanyahou, des rumeurs sur une possible participation de Livni à un gouvernement Likoud circulent , bien que systématiquement démenties par les proches de l'intéressée. Quant à Lapid, il n'écarte pas l'entrée dans un gouvernement Netanyahou afin de pouvoir mettre en place certaines des réformes qu'il préconise.
 
08:02    Israël/intempéries : circulation ferroviaire fortement perturbée dans le secteur de Haïfa
La circulation ferroviaire est fortement perturbée dans le secteur de Haïfa après la chute d'arbres dans le quartier de Bat Galim en raison de puissantes rafales de vent. Des retards importants  sont à prévoir sur tout le réseau ferré.

 

07:52    Le président égyptien Morsi soutient l'appel des Syriens pour faire juger Assad par la CPI
Le président égyptien Mohamed Morsi a indiqué dimanche à CNN qu'il soutenait l'appel du peuple syrien pour faire juger le président Bachar al-Assad pour crimes de guerre, tout en prédisant que le régime de Damas allait tomber. "Le peuple syrien, grâce à sa révolution et l'élan qu'elle a engendré, atteindra, lorsque le bain de sang aura cessé, une nouvelle étape, au cours de laquelle il aura un parlement indépendant et le gouvernement de son choix", a déclaré Morsi.
"Les Syriens décideront alors de ce qu'ils veulent faire contre ceux qui auront commis des crimes contre eux. C'est au peuple syrien de décider", a ajouté Mohamed Morsi.
 
07:42    Territoires disputés : Tsahal interpelle 13 suspects palestiniens recherchés pour activités terroristes
Tsahal a procédé, cette nuit, dans les Territoires disputés, à l'interpellation de 13 Palestiniens recherchés pour activités terroristes. Les suspects ont été transférés aux forces de sécurité aux fins d'interrogatoire.
 
07:30    Israël : l'hiver s'installe, très fortes rafales de vent pluie et neige au menu
Israël est balayé depuis cette nuit par de très fortes rafales de vent accompagnées de pluies et de grêles. Des inondations sont à craindre. Dans le sud du pays, outre les précipitations, des tempêtes de sable sont également prévues. Les températures vont chuter de manière sensible et de fortes chutes de neige sont prévues sur le Hermon. Kiryat Shmona 10 degrés en journée et 6 la nuit, Safed 6-3, Tibériade 14-8, Haïfa et Tel Aviv 14-10, Jérusalem 7-5, Mer Morte 17-13, Eilat 19-10.
 
07:21    Le Caire : arrivée discrète d'un haut responsable américain pour discuter de la situation au Sinaï
Le sous-secrétaire américain aux Renseignements Michael Vickers est arrivé discrètement dimanche au Caire pour une visite de 48 heures afin de s'entretenir avec les autorités égyptiennes sur la situation sécuritaire dans le Sinaï.

 

 

Netanyahou tente d'enrayer une poussée à sa droite (Guysen)

DR- GIN


Benjamin Netanyahou a multiplié les interventions médiatiques dimanche pour tenter d'enrayer une poussée de l'extrême droite aux élections législatives anticipées du 22 janvier en Israël.
 

La victoire, en nombre de sièges à la Knesset, ne fait pratiquement pas de doute pour le Likoud du Premier ministre sortant, qui a reconduit son alliance de gouvernement avec le parti ultranationaliste Israel Beitnu (Israël Notre Maison) de l'ex-ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman.

Mais les derniers sondages d'intentions de vote montrent que le Bayit AYehudi, du millionnaire et ancien colon Naftali Bennett, qui prône l'annexion d'une partie de la Judée Samarie, risque de mordre sur l'électorat traditionnel de "Bibi" Netanyahou.

La semaine dernière, le parti de Bennett était ainsi donné en deuxième position. "Je crois qu'il existe une seule manière de garantir le maintien de la droite au pouvoir en Israël, c'est de voter pour moi, pour la liste commune Likoud-Israel Beitenu", a déclaré le chef du gouvernement sur Radio-Israël.
"Toute autre attitude, de la part de ceux qui souhaitent mon maintien aux affaires mais ne voteraient pas pour moi, accroîtrait les perspectives d'un retour au pouvoir de la gauche à notre place".

Aucune formation n'a réussi à gagner seule les élections législatives en Israël.
Une bonne performance pour le parti de Naftali Bennett augmenterait ses chances d'obtenir un rôle important au sein de la coalition pilotée par Benjamin Netanyahu.

PIQUE AU VIF
"Bibi" Netanyahu n'accorde que de très rares interviews aux médias israéliens et le fait qu'il s'exprime au micro de Radio-Israël et de la radio militaire illustre sa nervosité devant les gains enregistrés par la formation de Naftali Bennett.
Selon un sondage de Radio-Israël, Bayit AYehudi obtiendrait au soir du 22 janvier 18 sièges de députés, soit cinq de plus que dans le Parlement sortant, contre 35 à la coalition emmenée par le chef du gouvernement.
Le Premier ministre, avec à sa droite Naftali Bennett, est également confronté au défi que représentent les formations du centre et de gauche.

Samedi, l'ancienne responsable de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, à la tête de la formation centriste Hetenuah, a annoncé qu'elle allait discuter avec les chefs de file du parti centriste Yesh Atid et du Parti travailliste de la création d'"un front uni pour remplacer Benjamin Netanyahou".
D'après les sondages, ces trois formations totaliseraient environ 37 des 120 sièges de la Knesset, soit deux de plus que le nombre prévu pour la coalition Likoud-Israel Beitenu.
Les désaccords sur les conditions d'une alliance centre-gauche rendent toutefois cette dernière hypothétique.

Benjamin Netanyahou a également été piqué au vif par les propos tenus par l'ancien chef du Shin Bet, les services de renseignements intérieurs, Yuval Diskin, qui a dénoncé sa "faiblesse" et ses "hésitations" dans un entretien publié vendredi dans le "Yedioth Ahronoth".
L'an dernier, l'ex-patron du Shin Bet, qui a pris sa retraite en 2011, avait accusé l'actuel Premier ministre de chercher à livrer "une guerre messianique" à l'Iran.

Evoquant ces propos, Benjamin Netanyahou a répondu dimanche à la radio: "Ils disent que je poursuis une mission messianique. Laissez moi vous dire quelque chose: je suis effectivement en mission, mais pas d'ordre messianique. Il s'agit d'une mission de lucidité".

Par Dorian Loth - Dimanche 6 janvier 2013 à 23:17
 

 

Rencontres secrètes entre De Hauts Gradés de Tsahal et des Rebelles Syriens (JForum.fr).

Des responsables israéliens ont tenu des pourparlers en Jordanie avec des chefs de l’opposition syrienne, “

En prévision d’une possible opération israélo-américaine en Syrie, afin de protéger les hauteurs du Golan”, ont révélé des sources des renseignements occidentaux, mardi 1er janvier.

Il n’y a pas eu d’information supplémentaire concernant cette opération, ni jusqu’à quel point les commandants rebelles étaient impliqués dans ces plans militaires « pour protéger les hauteurs du Golan ».

Pris dans leur globalité, les évènements en cours aux frontières israéliennes et jordaniennes se déroulent sous le sceau du silence le plus total.

Mais des sources des renseignements européens, dont certaines françaises et russes, ont révélé des affrontements nocturnes qui se sont déroulés entre les forces spéciales américaines, jordaniennes, israéliennes et des rebelles syriens, d’une part, et les forces spéciales syriennes, de l’autre. Les sources militaires de Debkafile dévoilent pourquoi elles combattent :

1. Chacune de ces quatre parties prenantes manœuvre, à la fois, pour prendre le contrôle des zones-tampons et pour empêcher ses adversaires d’établir des postes de recueil de renseignements dans ces mêmes endroits.

Les forces armées américaines, jordaniennes et de Tsahal ont un intérêt tactique de premier ordre à empêcher les postes d’observation syriens de s’établir dans les secteurs frontaliers, où ils se trouveraient en position de repérer des cibles militaires et civiles, si le conflit syrien débordait à l’extérieur des frontières.

2. Le Régime Assad a deux intérêts particuliers à gagner un point d’appui dans la zone de la frontière avec la Jordanie.

Le premier consiste à bloquer la voie aux rebelles syriens de retour dans le pays pour les empêcher de rejoindre les divers fronts de guerre.

Au moins cinq installations militaires en Jordanie entraînent des unités spéciales de l’opposition syrienne.

Ils sont supervisés par des instructeurs militaires britanniques, français, tchèques et polonais.

Ils les instruisent des tactiques à même de prendre le contrôle des armes chimiques de l’armée syrienne et de combattre les unités syriennes dotées d’armes chimiques ou biologiques.

Certains des rebelles entraînés retournent en Syrie lorsqu’ils sont gradés ; d’autres sont rattachés à des unités en attente en Jordanie, au cas où le conflit syrien dérape vers des hostilités contre Israël et la Jordanie.

Le second est un appui pour les réseaux d’espionnage et de sabotage que le gouvernement Assad déploie dans les camps de réfugiés de Jordanie – tout comme d’autres le font en Turquie.

La Jordanie abrite quelques 60 000 réfugiés syriens, la plupart dans l’immense camp de Zaatari, sur la frontière syrienne.

Afin de faciliter la communication avec ses réseaux clandestins et le libre passage de l’information, des instructions et des fonds, la Syrie a besoin de garder le contrôle des deux côtés de la frontière commune.

Lundi, la Jordanie a imposé la censure concernant la capture de quatre soldats syriens dans la zone entre les deux pays. Le porte-parole de la sécurité à Amman a révélé uniquement qu’ils n’étaient pas armés et qu’ils étaient soumis à un interrogatoire – mais pas s’ils étaient sur le point d’entrer dans le royaume ou en chemin pour en ressortir.

Plus tôt dans la même journée, un porte-parole de l’armée jordanienne sonnait l’alerte à propos d’une tentative d’étendre la guerre syrienne en Jordanie.

Il n’a attribué cette tentative à aucune des parties en particulier.

Des sources militaires à Moscou sont plus prolixes sur ce qui est en train de se passer aux frontières du sud de la Syrie.

Mardi 1er janvier, ces sources ont révélé que l’armée syrienne avait repoussé un assaut rebelle en provenance de Jordanie.

Elles ont ajouté que « la police des frontières syrienne avait aussi saisi une vaste quantité d’armes, certaines de fabrication israélienne, destinées à l’armée syrienne libre dans la ville de Deraa, au sud.

3. Des préparatifs supplémentaires sont mis secrètement sur pied, par les forces spéciales américaines, Tsahal et les armées turques et jordaniennes, prêtes à ce qu’Assad donne l’ordre aux chefs de son armée de lancer l’offensive d’une guerre chimique sur les zones de concentration militaire rebelle syriennes et leurs alliés sur les territoires voisins de la Syrie.

Les camps d’entraînement pour les rebelles en Jordanie sont perçus comme les premières cibles probables pour Assad.

Les sources des renseignements occidentaux expliquent que, dans ce but, le dictateur syrien requiert le maximum de contrôle des frontières syriennes, y compris la portion limitrophe du côté israélien des hauteurs du Golan.

Le journal Al-Qods al-Arabi publié à Londres a rapporté que, lorsque les responsables israéliens ont rencontré les commandants de l’opposition syrienne en Jordanie, cette semaine, ils ont demandé de l’aide pour localiser la dépouille d’Elie Cohen, l’un des espions israéliens les plus célèbres.

Il s’était fait prendre et avait été pendu le 18 mai 1965, après une carrière des plus rocambolesques.

Depuis des années, Cohen, se présentant comme un homme d’affaire arabe opulent, avait gagné la confiance des responsables syriens aux plus hauts niveaux du gouvernement et réussi à obtenir ses plans secrets de préparatifs de guerre et une excellente connaissance de ses intrigues politiques.

http://www.debka.com/article/22647/...

DEBKAfile Reportage Spécial 1er Janvier 2013, 11:10 PM (GMT+02:00)

Adaptation : Marc Brzustowski/Lessakele

 

 

Europe Israël (différents articles. A lire !).

  • L’Islam de France en 2012: le bilan
    5 January 2013 18 h 17 min

     

    Les sondages d’opinion montrent que les électeurs en France – où vivent environ 6,5 millions musulmans (chiffres de musulmans ayant leurs papiers), la plus grande population musulmane dans l’Union européenne – L’Islam et la question de l’immigration musulmane ont vu le jour en 2012 comme une préoccupation de premier ordre public. Les Français, paraît-il, sont de plus en plus préoccupés par la mise en place d’une société parallèle musulmane dans cette République. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Imprimez cet article Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • La souveraineté de l’Etat d’Israël en question – Par Shmuel Trigano
    5 January 2013 18 h 10 min

     

    La campagne pour les élections israéliennes entre dans une phase accélérée et nous donne à voir une série de passages à l’acte lourds d’enseignements.Deux politiciens dont l’histoire ne retiendra pas les hauts faits, Tsipi Livni et Ehoud Olmert, avaient déjà donné le ton il y a quelques semaines, en avançant que voter pour Netanyahou engagerait le pays dans une confrontation avec les alliés occidentaux d’Israël qui promeuvent la cause de l’État de Palestine qu’ils projettent. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Imprimez cet article Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • Des dizaines de chrétiens de Gaza demandent l’asile en Israël… et d’autres vérités palestiniennes qui dérangent !
    5 January 2013 18 h 06 min

     

    Ces dernières années, la direction de l’Autorité palestinienne, souvent avec l’aide des médias de masse occidentaux, a été couronnée de succès dans ses efforts pour détourner toute l’attention critique vers Israël. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Imprimez cet article Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • Implantations et constructions : le Washington Post remet les pendules à l’heure – Hélène Keller-Lind
    5 January 2013 18 h 00 min

     

    Le mot « constructions », constructions réelles ou simples projets, aura fait couler beaucoup d’encre et suscité bien des désapprobations, voire condamnations dès lors qu’il s’agit des Territoires palestiniens disputés – et non pas occupés comme ils sont souvent décrits à tort-. Mahmoud Abbas se cabre même à ce sujet, les prenant pour prétexte et refuser obstinément de négocier avec Israël. Récemment le New York Times devait revenir sur ce qui avait été écrit à tort dans ses colonnes à ce sujet et le 1er janvier le Washington Post affirme haut et fort que ces constructions ne remettent nullement en cause la possibilité d’un État palestinien. Appelant le Conseil de Sécurité à cesser de mettre de l’huile sur le feu. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Imprimez cet article Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • Gaza : Les terroristes s’arment de missiles américains et français
    5 January 2013 17 h 20 min

     

    Des missiles de fabrication américaine et française pour tuer des civils israéliens ? Obama et Hollande d’où viennent ces armes ? Nous savons que les Occidentaux, Europe en tête font tout pour qu’un état terroriste se crée au sein même de l’Etat d’Israël. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Imprimez cet article Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • Lettre d’un avocat de Metz – La démocratie contre les Français
    5 January 2013 16 h 49 min

     

    Notre pays est vendu, morceau par morceau, par les politiques, prêts à tout pour accéder au pouvoir. Nous vivons nos dernières années de « Français ». Le pire reste à venir pour les enfants d’aujourd’hui et du futur… Il faut que les citoyens de nos nations sachent que pour quelques bulletins de vote nos dirigeants sont prêts à toutes les compromissions !!! Une enquête de 270 pages sur les subventions publiques aux islamistes a été censurée par les médias. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Imprimez cet article Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…


  • L’association Europalestine mute en un groupuscule pro Hamas et antisémite
    4 January 2013 21 h 39 min

     

    Europalestine, association présidée par Olivia Zemor, vient de se faire prendre la main dans le sac. Après dix années de propagande anti israelienne, Europalestine signe sa fin médiatique. Partager sur Facebook Partager sur Twitter Souscrire à notre flux RSS Imprimez cet article Rajouter à vos favoris Envoyez à un ami(…)

    Lire la suite…

 

Minibluff the card game

Hotels