blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Retour sur l'affaire Zemmour

Affaire Zemmour: des députés UMP expriment leur soutien au journaliste  (Guysen.International.News)

Le chroniqueur et journaliste, Eric Zemmour, condamné pour provocation à la discrimination raciale suite à ses propos controversés sur "les Noirs et les Arabes", a été reçu aujourd'hui à l'Assemblée par une vingtaine de députés UMP membres du collectif la Droite populaire. Ces derniers ont tenu à lui exprimer leur "soutien" et leur "sympathie". "Au pays des chansonniers qui jouissaient d'une grande liberté de ton, je trouve dramatique que le politiquement correct soit en train de gagner du terrain partout", a regretté Marise-Louise Fort, député UMP.
 
Commentaire Etz Betzion:
Politiquement correct. Oui, mon cher Zemmour, que l'on soit ou non d'accord avec vos opinions, il apparaît que le politiquement correct soit devenu outil de chasse aux sorcières pour ceux dont les avis ne sont pas "clean" à l'aune du jour.
L'affaire Zemmour est emblématique d'un malaise. Et ceci me fait me souvenir qu'il y a des années j'ai donné une prophétie qui fut à l'époque prise en compte par plusieurs pasteurs sérieux.. Elle annonçait, cette prophétie,  la fermeture des églises évangéliques après décision brutale du pouvoir par voie de loi votée ou non. Cette fermeture des églises évangéliques en France serait suivie de peu par l'apparition de l'Antichrist. Cette prophétie "tardant à s'accomplir" est sans doute passée dans l'oubli pour beaucoup. Et cependant permettez-moi de vous signaler que CONDUIT PAR L'ESPRIT j'ai lu dans la presse,en à peine un mois, plusieurs avis de politiques français particulièrement agressifs à l'égard des églises évangéliques considérées bien entendu comme sectes au royaume du tout souhaité laïc ou l'on supporte la présence des religions de tradition du fait de leur poids historique ainsi qu'en nombre d'adhérents car 'faut faire avec". Sans plus.
Je crois qu'il vallait la peine de signaler cette recrudescence d'extrémisme anti-évangélique, toujours plus agressive dans le ton, sous prétexte de sectes. C'est dans l'air du temps laïc en France et de façon significative en ces jours. La fermeture des églises évangéliques en France (qui donne le ton en Europe à ce sujet  secte) et l'apparition de l'Antichrist n'est peut-être pas très loin. Que fera le prochain gouvernement français après les élections présidentielles?
H. Goel

 

 

 

 

La répression en Libye aurait fait 6 000 morts Le Monde

Les violences liées à la répression de l'insurrection en Libye ont fait 6 000 morts, dont 3 000 dans la seule ville de Tripoli, a affirmé, mercredi à Paris, le porte-parole de la Ligue des droits de l'homme libyenne, Ali Zeidan. (AFP)

 

 

Face à la contestation, l’Iran et la Syrie pourraient utiliser le Hezbollah dans une fuite en avant

MédiArabe.infos

mardi 1er mars 2011 - 15h50, par Khaled Asmar - Beyrouth

 La presse est unanime pour affirmer que l’acte d’accusation dans l’assassinat de Rafic Hariri sera rendu public le 7 mars prochain. Les noms d’une vingtaine de personnes, libanaises et syriennes, figureraient dans l’acte d’accusation, affirment plusieurs journaux libanais. Si le Hezbollah est accusé, il pourrait se "révolter", à l’intérieur ou contre la FINUL et Israël. Un tel scénario profiterait à l’Iran et à la Syrie, en proie aux contestations, et leur permettra de réprimer à huis clos.
 
 Un interlocuteur syrien nous affirme que « la tension est très vivre à Damas et dans les grandes villes, alors que les appels à la mobilisation contre le régime se multiplient ». Notre source souligne cependant que « le régime reste étrangement confiant. Car, d’une part, il tend la main à Israël et évoque sa disponibilité à reprendre les négociations de paix, et d’autre part, il peut réchauffer le front libano-israélien pour ressouder sa population contre un ennemi extérieur ».

La perspective d’une guerre entre le Hezbollah et Israël soulage également l’Iran. Le régime de Téhéran est en effet contesté, et craint que l’arrestation et l’emprisonnement, hier, des chefs de l’opposition, Mir Hussein Moussavi (et son épouse) et Mehdi Karoubi (et sa femme) ne radicalisent les opposants. Ces derniers entendent se mobiliser jusqu’à leur libération. Depuis hier, et en dépit des affirmations de leurs proches, les autorités démentent leur emprisonnement mais peinent à convaincre. A l’instant, la télévision « Al Arabiya » affirme que de violents accrochages se déroulent à Téhéran entre les manifestants et les forces de l’ordre. Pour faire diversion, l’Iran a besoin de crises externes, et le dossier libanais serait prêt à la faveur des révélations embarrassantes attendues dans l’acte d’accusation du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), la semaine prochaine.

C’est dans le même sillage, sans doute, que le Comité olympique iranien vient de menacer de boycotter les jeux olympiques de Londres en 2012. Selon « Elaph.com », les Iraniens protestent contre le symbole de « Londres 2012 », pourtant proposé depuis 2007. Pour Téhéran, « le dessin a une connotation israélienne », et demande son remplacement, selon « Elaph.com », qui ajoute que les Iraniens affirment que « d’autres pays musulmans boycotteront les jeux si l’emblème n’est pas modifié ». Le Comité international olympique réplique qu’il s’agit simplement d’une inscription artistique du chiffre 2012 (photo jointe).

L’axe irano-syrien cherche désespérément une cause extérieure pour détourner l’attention sur les déboires internes des deux régimes, menacés par la contestation qui souffle sur la région depuis la Tunisie, et que rien ne justifie son arrêt avant de balayer toutes les dictatures.

Khaled Asmar

 

L'administration américaine a la hantise de "perdre le Moyen-Orient" Le Monde

Pris de court par la vague de révoltes arabes, Washington cherche le moyen de préserver ses intérêts.
Commentaire ETZ BETZION:
L'administration gauchiste d'Obama est une des pires qu'ait connu les USA face à Israël et au Moyen-Orient. Cette administration héritière (au minimum) de la mentalité Carter et qui se tient éloignée des idées de D.ieu sur Israël doit comprendre que le contrôle du Moyen-Orient lui échappera d'autant plus que c'est D.ieu qui est à l'oeuvre. Ainsi en est-il de nous en tant que croyants. Lorsque D;ieu ne peut pas ou plus compter sur nous, Il nous dépasse par la droite ou la gauche, et il agit...Veillons à ne jamais nous réveiller un beau matin frustrés de D.ieu, Prions et agissons en conséquence de ce qui nous est donné à vivre.
Haim Goel

 

Minibluff the card game

Hotels