Galliano suite - La nièce de Christian Dior mariée à un nazi
par Benjamin Fredj
Fraichement récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice pour le film Black Swan, et égérie de "Miss Dior Chérie" depuis peu, Nathalie Portman a publiquement...
exprimé son opposition à voir son image associée à John Galliano : "Je suis profondément choquée par la vidéo publiée par le site du Sun dans laquelle on voit John Galliano insulter des voisins de table.
Je suis fière d'être juive et à la lumière de cette vidéo, je ne veux être associée en aucune façon avec M. Galliano. J'espère que ses propos horribles nous feront réfléchir et lutter contre ces préjugés qui persistent encore aujourd'hui ".
Interpellé en état d’ébriété avancé la semaine dernière après une altercation avec un couple à la terrasse d’un café parisien, John Galliano avait nié les accusation d’insultes à caractères antisémites qu’on lui reprochait, avant de voir le tabloïd britannique « The Sun » publier une vidéo amateur ne laissant aucune place au doute. « J’aime Hitler » avait entre autre déclaré l’extravagant designer aussitôt suspendu des ses fonctions.
Galliano, qui fait désormais l'objet d'une mesure de licenciement, va être renvoyé devant le tribunal; il a présenté, ce soir, des excuses, tout en niant ce qu'on lui reproche, assurant n'avoir jamais été antisémite
Une vidéo vient opportunément de faire surface, montrant la nièce de Christian Dior louer le Führer, quelques jours avant d’épouser un nazi britannique.
Dans le document, Françoise Dior déclare vouloir élever ses enfants selon les principes du national-socialisme pour « Garder sa race pure, ne pas se marier avec quelqu’un qui n’est pas de sang aryen. Défendre sa race. Vénérer le Führer.»
Elle assure ne pas avoir de haine des juifs, simplement ne pas en vouloir chez elle, et désigne sans hésitation Adolf Hitler comme « idéal de héros ».
Françoise Dior n'a jamais cependant été associée, de près ou de loin, à la gestion de Dior.