blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Moyen-Orient, divers (Guysen)

  Les navires de guerre iraniens repartiront demain  (Guysen.International.News)
Les deux navires de guerre iraniens arrivés le 22 février en Méditerranée pour une visite en Syrie vont emprunter le canal de Suez demain à l'aube en direction de la Mer Rouge pour rentrer vers l'Iran, a indiqué ce soir un responsable de la compagnie exploitant le canal.
 
Pétrole: Kadhafi menace de remplacer les firmes occidentales (Guysen.International.News)
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a affirmé mercredi que la production pétrolière en Libye était "au plus bas", et menacé de remplacer les firmes occidentales par des sociétés de Chine et d'Inde. "La production pétrolière est actuellement au plus bas", a dit le colonel Kadhafi, après le départ des compagnies pétrolières étrangères opérant dans le pays. "Les champs pétroliers sont sécurisés ainsi que les ports pétroliers, mais ce sont les compagnies pétrolières qui ont peur", a -t-il ajouté. "Nous sommes prêts à faire venir des compagnies indiennes et chinoises à la place des firmes occidentales", a-t-il ajouté. La majorité des compagnies pétrolières étrangères présentes en Libye ont suspendu totalement ou partiellement leur production de brut dans le pays, et évacué leur personnel, en raison des violences qui ont débuté le 15 février dans le pays.
 
  Zone d'exclusion aérienne en Libye: la Ligue arabe pourrait donner son aval  (Guysen.International.News)
La Ligue arabe a indiqué mercredi qu'elle pourrait soutenir la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne en Libye, tout en restant opposée à une intervention militaire dans le pays, où le régime de Mouammar Kadhafi fait face à une révolte sans précédent.
 
Iran : la FIDH porte plainte contre les disparitions des opposants Moussavi et Karoubi (Guysen.International.News)
La Fédération internationale des ligues de droits de l'Homme (FIDH) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait déposer une plainte auprès du groupe de travail des Nations unies sur les disparitions forcées, au sujet des opposants iraniens Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi. "La FIDH et la Ligue iranienne pour les défense des droits de l'homme (LDDHI) mettent solennellement en garde le gouvernement iranien contre les conséquences de la disparition de quatre responsables de l'opposition, les anciens candidats à l'élection présidentielle Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karroubi, ainsi que leurs épouses Zahra Rahnavard et Fatemeh Karroubi", a déclaré la FIDH dans un communiqué. Les familles et les proches de MM. Moussavi et Karoubi affirment depuis lundi que les deux dirigeants avec lesquels ils n'ont plus aucun contact ont été transférés vers un endroit inconnu et probablement emprisonnés.
 
Libye : Paris envoie le porte-hélicoptères Mistral pour des évacuations (Guysen.International.News)
La France a décidé d'envoyer vers la Libye le porte-hélicoptères Mistral pour participer à des évacuations de travailleurs égyptiens empêchés de rejoindre leur pays, dans le cadre des mesures décidées par l'Union européenne, a indiqué mercredi le ministère de la Défense.
 
Benghazi : des centaines de Libyens brûlent le "Livre vert" de Kadhafi (Guysen.International.News)
Des centaines de Libyens en colère ont mis le feu mercredi à des exemplaires du "Livre vert", le manifeste politique du dirigeant Mouammar Kadhafi, dans la ville de Benghazi, fief de l'opposition dans l'est du pays. Agitant des drapeaux et lançant des slogans réclamant le départ du leader libyen, au pouvoir depuis près de 42 ans, de jeunes hommes et des femmes voilées ont brûlé des centaines d'exemplaires du recueil de pensées de Kadhafi publié en 1977, à Benghazi, à 10 00 km à l'est de Tripoli. Ils ont également jeté des photos du "guide de la révolution" sur des cendres encore incandescentes et brandi des banderoles disant "non à l'extrémisme", "oui à la liberté de la presse" et "oui à une constitution" alors que des femmes poussaient des youyous non loin de là.
 
Gaza : Tsahal va fermer le point de passage de Karni  (Guysen.International.News)
Le commandant en chef de la région Sud, le major-général Tal Russo, a décidé d’avancer la fermeture du passage de Karni dans le nord de la bande de Gaza, suite à la dégradation de la situation sécuritaire. Russo a ordonné la création d’un nouveau point de passage qui servira au transfert de marchandises d'Israël vers l'enclave palestinienne.
 
L'Unesco rompt toute coopération avec la Libye (Guysen.International.News)
L'Unesco, l'agence de l'ONU pour la science et la culture, a annoncé aujourd'hui qu'elle rompait toute coopération avec la Libye. "L'Unesco s'est impliquée dans une série de programmes en Libye (...) Beaucoup de ces activités ont été financées en vertu d'un accord de partenariat avec la Fondation internationale Kadhafi pour les associations caritatives, signé en 2001. Ce partenariat est désormais résilié", a déclaré dans un communiqué Irina Bokova, la directrice générale de l'institution basée à Paris. "Compte tenu de l'évolution tragique des événements dans la Jamahiriya arabe libyenne - les graves violations des droits de l'homme, de même que l'incitation à l'hostilité et à la violence émanant du plus haut niveau du gouvernement libyen et dirigée contre la population civile -, j'ai décidé d'interrompre toute activité et toute coopération avec les autorités libyennes", a-t-elle précisé
 

 

 

 

Libye Guysen

Libye : 3 soldats néerlandais capturés par des hommes armés pro-Kadhafi
Trois soldats néerlandais ont été faits prisonniers dimanche par des hommes armés lors d'une opération d'évacuation de civils en Libye, a-t-on appris auprès du ministère néerlandais de la Défense. "Nous le confirmons", a déclaré un responsable de la marine néerlandaise interrogé sur la capture de trois fusiliers de marine révélée par le quotidien populaire néerlandais De Telegraaf. Selon le journal, les trois soldats ont été capturés par des hommes armés du colonel Kadhafi alors qu'ils participaient à l'évacuation à Syrte de deux civils, un Néerlandais et un autre Européen, menée en hélicoptère. Les militaires ont été attaqués après l'atterrissage de l'appareil. Les deux civils ont été remis par les Libyens à l'ambassade des Pays-Bas et ont depuis quitté la Libye, selon De Telegraaf.

 
 

Chavez s'entretient avec son "ami" Kadhafi d'une mission internationale de paix
Le président vénézuélien, Hugo Chavez, s'est entretenu avec le dictateur Mouammar Kadhafi d'une proposition d'envoi d'une mission internationale de paix pour régler le conflit en Libye, selon le ministre vénézuélien des Communications, Andres Izarra. "Confirmons conversation du Commandant Chavez avec Kadhafi) sur proposition de Mission de paix pour la Libye", a écrit le ministre dans un message déposé sur son compte Twitter. "Les Etats-Unis se sont déjà dits disposés à envahir la Libye. Et presque tous les pays d'Europe" ont condamné la Libye. "Que veulent-ils? Le pétrole libyen", a déclaré Chavez, qui dans les derniers jours a exprimé son appui au gouvernement de Kadhafi. "Moi, je ne peux pas dire que j'appuie, je soutiens et j'applaudis toute décision quelle qu'elle soit que prend un ami quel qu'il soit où que ce soit dans le monde", avait notamment indiqué M. Chavez.

 

le ventre de la "bête immonde" a encore de beaux restes.... Des Infos

Galliano suite - La nièce de Christian Dior mariée à un nazi
par Benjamin Fredj
Fraichement récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice pour le film Black Swan, et égérie de "Miss Dior Chérie" depuis peu, Nathalie Portman a publiquement...

exprimé son opposition à voir son image associée à John Galliano : "Je suis profondément choquée par la vidéo publiée par le site du Sun dans laquelle on voit John Galliano insulter des voisins de table.

Je suis fière d'être juive et à la lumière de cette vidéo, je ne veux être associée en aucune façon avec M. Galliano. J'espère que ses propos horribles nous feront réfléchir et lutter contre ces préjugés qui persistent encore aujourd'hui ".

Interpellé en état d’ébriété avancé la semaine dernière après une altercation avec un couple à la terrasse d’un café parisien, John Galliano avait nié les accusation d’insultes à caractères antisémites qu’on lui reprochait, avant de voir le tabloïd britannique « The Sun » publier une vidéo amateur ne laissant aucune place au doute. « J’aime Hitler » avait entre autre déclaré l’extravagant designer aussitôt suspendu des ses fonctions.

Galliano, qui fait désormais l'objet d'une mesure de licenciement, va être renvoyé devant le tribunal; il a présenté, ce soir, des excuses, tout en niant ce qu'on lui reproche, assurant n'avoir jamais été antisémite

Une vidéo vient opportunément de faire surface, montrant la nièce de Christian Dior louer le Führer, quelques jours avant d’épouser un nazi britannique.

Dans le document, Françoise Dior déclare vouloir élever ses enfants selon les principes du national-socialisme pour « Garder sa race pure, ne pas se marier avec quelqu’un qui n’est pas de sang aryen. Défendre sa race. Vénérer le Führer.»

Elle assure ne pas avoir de haine des juifs, simplement ne pas en vouloir chez elle, et désigne sans hésitation Adolf Hitler comme « idéal de héros ».

Françoise Dior n'a jamais cependant été associée, de près ou de loin, à la gestion de Dior.

 

Minibluff the card game

Hotels