blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Ah, le "Machin" ! comme disait déjà De Gaule en parlant de l'ONU.... Des Infos

Obama, Hillary en mission de sauvetage d’urgence du Conseil des Droits de l’homme

Anne Bayefsky


 

La secrétaire d’État Hilary Clinton et l’administration Obama sont sur une mission de sauvetage d’urgence du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies. Clinton n’est pas aujourd’hui à Genève à cause des droits de l’homme. Elle se trouve à Genève pour protéger l’investissement de l’administration américaine dans l’organe le plus haut de l’organisation des droits de l’homme de l’ONU qui il y a six mois s’est félicité de l’entrée de la Libye en tant que membre à part entière. La Libye a réussi à échapper à l’examen périodique des droits de l’homme, il y a trois mois et pourtant cet examen est considéré comme la procédure phare de l’organisation.

 

Téhéran: attaques chimiques contre les manifestants? Israël 7

Téhéran: attaques chimiques contre les manifestants?

[Mardi 01/03/2011 19:21]

Les troubles en Iran reprennent de plus belle. Les forces de sécurité iraniennes ont tiré mardi soir sur des membres de l’opposition à Téhéran. Un site internet annonce que des attroupements se forment dans le but d’organiser une marche et d’exiger la remise en liberté des dirigeants de l’opposition, Mehdi Karoubi et Hussein Moussaoui. Selon les autorités, ils seraient assignés à résidence, mais beaucoup de manifestants soutiennent qu’ils auraient été enfermés. Toujours selon le site iranien, des agents en civil auraient attaqué des manifestants à Téhéran pour les empêcher de se regrouper en une marche contre le pouvoir en place. Le grand rassemblement avait été en effet prévu pour mardi soir.

Une blogueuse israélienne, Adi Liebermann, qui est en contact avec des opposants iraniens, a affirmé à la radio de Tsahal que les événements en Iran correspondaient à la date de l’anniversaire de Moussaoui. Elle a même rapporté: «Un médecin iranien m’a dit que les policiers emploient aussi des produits chimiques pour toucher les manifestants.» Les opposants s’étaient présentés contre Ahmadinejad lors des dernières élections, mais sans succès. La communauté internationale avait alors  unanimement condamné le dictateur pour fraudes. Le 14 février dernier, les deux meneurs de l’opposition sont sortis dans la rue pour appeler la population civile à imiter les grands mouvements de protestation qui secouent le monde arabo-musulman. Le 29 février, les sites internet ont annoncé que Moussaoui et Karoubi auraient été arrêtés avec leurs femmes et jetés en prison. Les autorités juridiques du pays démentent ces informations. Pour elles, ils auraient simplement été coupés de tout moyen de communication avec l’extérieur.

 

Notre obsession absurde pour Israël est mise à nu - Israël Chronique en ligne

Notre obsession absurde pour Israël est mise à nu

 

Pour beaucoup, le Moyen-Orient signifiait seulement, Israël. Maintenant, la vie de millions d’Arabes a été portée à l’attention de l’Europe.

Nick Cohen, observateur

Adaptation française : Hanna

 

La révolution arabe expédie les contenus d’articles, des livres et des discours sur le Moyen-Orient à la poubelle de l’histoire. Dans quelques mois, les lecteurs pourront aller dans les bibliothèques ou les archives de journaux et se demanderont comment plusieurs se revendiquant comme experts ont fermé les yeux sur la tyrannie et ses conséquences.

Pour une génération de militants politiquement actifs, sinon moralement cohérents, le Moyen-Orient a signifié Israël et seulement Israël. En théorie, ils auraient dû être en mesure de s'en tenir à des principes universels et au soutien d ‘un règlement juste pour les Palestiniens tout en s'opposant aux dictatures qui ont maintenu des Arabes sous leurs jougs. Peu, cependant, ont été en mesure de s'opposer à l'oppression sous toutes ses formes de façon cohérente. La droite n'a pas été meilleure que la gauche libérale dans ses obsessions à l’encontre des Juifs. La brève lecture des journaux conservateurs montre que, à tout moment de leur première préoccupation concernant les changements politiques au Moyen-Orient il était important de savoir comment cela affectait Israël. Pour les deux camps, la vie de centaines de millions d'Arabes, de Berbères et de Kurdes qui n'ont pas été impliqués dans le conflit pourrait être oubliée.

 

Si vous en doutez, méditez sur les histoires que les chefs d’agence du Moyen-Orient ont négligées jusqu’à ce que les révolutions qui n’ont aucun rapport avec la Palestine, les aient forcés à en prendre connaissance.

 

Ø  Kadhafi était tellement effrayé par un tour de force, qu’il avait entretenu l’armée libyenne petite et mal équipée et avait recruté des mercenaires et des paramilitaires, « forces spéciales », avec lesquels il pouvait compter pour abattre la population civile en cas de besoin.

Leila Ben Ali, épouse du président tunisien, était une figure grotesque, extravagante, mais qui pria  tous les correspondants étrangers à écrire au sujet de ses aspirations avides pour la richesse. Ce n'est que lorsque les Tunisiens se révoltèrent que les journalistes se sont agités pour dire à leurs lecteurs comment elle avait poussé la population à la révolte en combinant les traits les moins attrayant de Imelda Marcos et de Marie-Antoinette.

 

Ø  Encourageant, ceux d’entre nous qui gardent la nostalgie de la meilleure tradition de la vieille gauche, la Tunisie et l’Egypte avaient des syndicalistes indépendants, qui pourraient jouer « un rôle de premier plan », comme nous avions l‘habitude de dire, dans l’organisation et l’exécution des soulèvements.

Loin d'être une cause de la révolution, l'antagonisme à Israël a partout servi les intérêts des oppresseurs. Les Européens n'ont pas le droit d'être surpris. De tous les peuples, nous devons savoir à partir de notre expérience du nazisme que l'antisémitisme est une théorie du complot du pouvoir, plutôt que de la haine raciste classique de pauvres immigrants. Les régimes fascistes sont arrivés à cela quand ils ont cherché à nier la propre liberté de leurs peuples. Les Protocoles des Sages de Sion, la falsification de l'extrême droite du régime tsariste en décomposition émise en 1903 pour convaincre les Russes qu'ils devraient continuer à obéir à chaque ordre du tsar, dénoncent les droits de l'homme et la démocratie comme étant des façades derrière lesquelles les dirigeants juifs du monde manipulent secrètement les païens crédules.

 

 

Les Baasistes syriens, le Hamas, la monarchie saoudienne et Kadhafi ont promu les protocoles, pour les élites, pourquoi ne pas saluer de tels perfides fantasmes permettant de rejeter la démocratie en tant que fraude et pouvant justifier leur domination ? Juste avant la révolte libyenne, Kadhafi a tenté désespérément d’attendrir la vieille Europe. Il a essayé de détourner la colère libyenne en appelant à une révolution populaire palestinienne contre Israël. Cela peut ou  ne pas avoir été justifié, mais il aurait certainement rien fait pour aider les Libyens misérables.

 

Dans son épitaphe sur un tyran, Auden a écrit :

 

« Quand il riait, de respectables sénateurs éclataient de rire

Quand il implorait, les petits enfants mourraient dans les rues »

 

L’amnésie de l'Europe sur la façon dont la tyrannie est exploitée dans notre continent, explique pourquoi la révolution libyenne est embarrassante pour une riche collection de dupes et de fripouilles qui étaient disposés à rire avec Kadhafi. Ses contacts en Grande-Bretagne étaient autrefois confinés aux extrémistes. Il a fourni des armes à l'IRA, a financé le Parti révolutionnaire des travailleurs, la désagréable secte trotskyste de Vanessa Redgrave, a diverti Nick Griffin et d'autres néo-nazis. Nous ne devrions pas les oublier quand viendra le temps de régler ses comptes. Mais quand Tony Blair, qui a été si éloquent en dénonçant les génocides de Saddam, a organisé une réconciliation avec Kadhafi après le 9 / 11, son amitié a ouvert la voie à l'administration  britannique pour embrasser la dictature.

 

Ce n’était pas seulement BP et d’autres compagnies pétrolières, mais également des universitaires britanniques qui ont été heureux d’accepter ses largesses. La ‘ London School of Economics’ a reçu 1.5 millions de Livres sterling de Saif al-Islam Kadhafi, l’argent qui, par définition, doit avoir été volé au peuple libyen, malgré l’avertissement demandant à faire marche arrière du professeur Fred Halliday,  dernier expert et très regretté, sur le Moyen-Orient de la LES, qui n’a jamais hésité à regarder les dictateurs dans les yeux.

«J'ai appris à connaître Saif comme quelqu'un qui regarde la démocratie, la société civile et les valeurs libérales profondes comme sa source d‘inspiration », ronronna David Held de la LSE, tout en acceptant le chèque. Une autre fois, Human Rights Watch, un adversaire fiable de la tyrannie, est allé plus loin et décrit une fondation que Saif a dirigée en Libye en tant que force pour la liberté, prêt à impliquer le ministère de l'Intérieur dans la lutte pour les libertés civiles. Entre-temps, et sans surprendre quiconque, Peter Mandelson, le papillon du Nouveau parti Travailliste, a voleté autour de Saif au cours de soirées à la maison de campagne de la ploutocratie.

La semaine dernière, Saif, le « libéral » défenseur des droits de l’homme et compagnon de dîner de Mandelson, est apparu à la télévision libyenne, disant que les hommes armés de son père se battraient jusqu’à la dernière balle pour sauvegarder la famille Kadhafi aux affaires, une promesse qu’il maintient. L’arrière pensée de ceux qui l’ont flatté, est que la seule question ayant de la valeur au Moyen-Orient consiste à adopter une attitude en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, et que l’oppression d’Arabes par les Arabes est une préoccupation mineure.

La longévité des régimes présidés par les familles Kadhafi, Assad et Moubarak  et la Maison des Saoud devrait être une raison pour les dénoncer plus vigoureusement, mais leur apparente durabilité s’ajoute au sentiment que quelque Libyens, Syriens, Egyptiens et Saoudiens veulent vivre sous des dictatures.

L'Union européenne, qui a tant fait pour exporter la démocratie et la primauté du droit aux ex-dictatures communistes d'Europe de l‘Est, a joué un rôle misérable au Moyen-Orient. Elle verse des aides, mais ne demande jamais la démocratisation ou les restrictions des pouvoirs policiers en retour. Cela devra changer si la promesse du dernier mois doit être réalisée. Si c'est pour aider à la construction démocratique, l'Europe aura besoin de se rappeler autant que les bénéficiaires de l'argent que vous ne pouvez jamais construire des sociétés libres sur les théories du complot racistes des nazis et des Tsars. Ils sont et ont toujours été les airs que les tyrans chantent.

 

 

Et vogue la galère syrienne... Observatoire du Moyen-Orient

Le magazine "Vogue" fait de la propagande pro syrienne avec Asma al- Assad, le visage acceptable de la Tyrannie Syrienne

 
Réalité de la rue à Damas



Au musée Beaubourg cultivée et moderne
VOGUE extraits d'un article dithyrambique qui semble écrit par le porte parole de présidence Syrienne, une des plus répressives du moyen orient:

"La mission centrale de la première dame âgée de 35 ans est de changer la mentalité des six millions de Syriens de moins de dix huit ans, les encourager à s'engager dans ce qu'elle appelle la «citoyenneté active». «Il s'agit que tous prennent une responsabilité partagée pour faire avancer ce pays vers l'avant, Nous sommes tous concernés, ce pays deviendra ce que nous en ferons ».

En 2005, elle fonde Massar, construit autour d'une série de centres de découverte où les enfants et les jeunes adultes de cinq à 21 s'engager dans des approches créatives et informelles à la responsabilité civique. Massar  a touché 200.000 enfants à travers la Syrie depuis 2005. L'organisation est une société privée financée par des dons. La Fiducie pour le développement de la Syrie, formé en 2007, supervise Massar ainsi que sa première ONG, le FIRDOS association rurale  de micro-crédit, et Shabab, qui existe pour donner aux jeunes les compétences des gens d'affaires dont ils ont besoin pour l'avenir."



Les Al-Assad en famille moderne
 En Décembre elle est venue à Paris pour discuter du Louvre en Syrie. Eric Chevallier , l’ambassadeur de France à Damas a affirmé que la Syrie représente une laïcité tolérante dans une région explosive avec des extrémistes et des radicaux de tous les cotés,  et que la force derrière cette laïcité et cette tolérance repose sur les épaules d'un couple.

La maisonnée est gérée démocratiquement, chacun vote sur ce qu'il désire et quand.
Le chandelier est fait de bandes dessinées "ils ont eu une majorité de 3 contre 2"
Les enfants vont à l'école Montessori.


Lorsque Angelina Jolie et Brad Pitt sont venus de la part de l'ONU en 2009 , Brad s'est étonné de ne pas voir la sécurité autour du couple! "
[Il aurait pu lire le dernier  rapport de Human Rights Watch sur le pays avant de venir...]



Asma Al Assad visionnaire















Mise à jour




VOICI UN RÉSUMÉ POIGNANT DE LA SITUATION POLITIQUE EN SYRIE 
Par le Blogueur By Ahed Al Hendi 

Cyberdissidents

BIENVENUE EN SYRIE 


Bachar Al-Assad ,ce jeune médecin de formation occidentale s'est avéré être fait du même bois que son père. Nos espoirs et les rêves d'un avenir meilleur ont viré au cauchemar.

Peu de temps après être devenu président, Assad a commencé l'emprisonnement des militants de la démocratie, comme moi, et a fermé des journaux d'opposition. En 2004, ses forces ont commis un massacre dans la ville de Qamishli, dans le nord la Syrie, où des dizaines de civils kurdes ont été assassinés. Près de sept ans se sont écoulés depuis cet incident, et aucune enquête n'a encore eu lieu.

En Juillet 2008, les gardes syriens ont ouvert le feu sur des prisonniers non armés, tuant plus de 30 détenus à la prison de Sednaya, la plus grande prison du pays, où sont emprisonnés les prisonniers politiques. Et le régime de Bachar Al Assad ne montre aucune indulgence pour l'âge d'une personne - il emprisonne  jeunes et vieux.
En fait, le régime syrien détient actuellement un des plus jeunes prisonniers politiques dans le monde, Tal Al Mallouhi, une lycéenne qui a été emprisonné pour des blogs. Assad l'a condamnée à cinq ans, la condamnant à tort d'espionnage, sans même laisser sa famille la voir ou entendre, sauf quand elle a été amenée, menotté et les yeux bandés, du camion de la police à la cour suprême de sécurité à Damas. Elle est avec Haitam Al Maleh, un avocat de 79 ans et ancien juge qui est admiré (par tous sauf par le régime bien sûr) pour son opposition courageuse aux violations des droits de l'homme en Syrie.

En plus de Tal et Haitham, mon ami Hussam Mulhim a été arrêté alors qu'il n'avait que 21 ans. Il a passé cinq ans de travaux forcés à la prison de Saidnaya, où il a été soumis à la torture  par le service du renseignement de la Force aérienne, tout cela à cause de son blog. Hussam a été arrêté avec sept de ses amis. L'un d'eux,  Ali Nazir Ali, a été libéré après un an, et il a été jeté en prison pour ne pas avoir dénoncé ses amis aux autorités. D'autres ont eu cinq ans, et deux, Tarek Al Ghorani et Maher Isber, ont été condamnés à une étonnante peine de sept ans de prison. Malgré le fait que Hussam a accompli la totalité des cinq ans de sa peine au 26 Janvier de cette année, le régime ne semble pas disposé à le libérer, il a été indiqué qu'il est actuellement détenu à la base des renseignements de la Force aérienne de Harasta, une banlieue de Damas .

Oui, le président qui a été l'espoir de la jeunesse se retourne contre les jeunes, et surtout les plus  laïques et les plus démocratiques d'entre eux.

Mais Assad ne s'est pas pas arrêté là - sa brutalité est tous azimuts. Des militants des droits de l'homme ont également été jetés en prison par Assad le jeune.

L'auteur Raghda Hassan, qui fait campagne contre le travail des enfants en Syrie, est en prison simplement pour avoir exprimé ses pensées et ses idées. Et le Dr Touhama Marouf a été détenu au secret pendant plus de 9 mois, elle est toujours en prison et s'est vu refuser tout contact avec sa famille ou des avocats. En effet, de nombreux avocats syriens croupissent également derrière les barreaux actuelement pour avoir défendu des prisonniers politiques tels que Anwar Al Bunni et Mohamad Al Hassani.

Ce n'est que la pointe de l'iceberg. Il faudrait beaucoup plus d'encre que ce que peut contenir mon stylo afin d'illustrer pleinement les "réalisations" d'Assad dans le domaine des droits de l'homme.

La famille Assad Syrie traite la Syrie comme sa propriété privée et le peuple syrien est considéré avec mépris par Assad comme une mauvaise marâtre traitant ses beaux-enfants non désirés. Les dissidents sont emprisonnés et suivis par les services secrets, les niveaux de pauvreté déjà élevé augmentent encore plus, et la richesse de la famille "royale"  est montée en flèche.

Au cours des dernières semaines, lorsque les militants pro-démocratie syriens  ont osé manifester leur solidarité avec les Égyptiens et Tunisiens tués parce qu'ils se sont révoltés contre leurs dictateurs, ils ont été attaqués par des sbires pro-gouvernementaux du pouvoir syrien. Un de ces groupes a été agressé par des voyous du régime il y a trois semaines pour le crime d'une veillée pacifique aux chandelles . Pas plus tard qu'aujourd'hui, un groupe de 200 manifestants a été violemment attaqué par les forces de sécurité syriennes pour avoir manifesté pacifiquement contre le régime de Kadhafi en face de l'ambassade de Libye à Damas.

La Syrie a besoin de sa propre place Tahrir.

 

Les deux batiments de la marine américaine (US Navy) remontent le canal de Suez - Des Infos

Les deux batiments de la marine américaine (US Navy) remontent le canal de Suez vers les côtes libyennes où ils sont attendus. Il s’agit de l’USS Ponce et de l’USS Kearsarge avec plusieurs centaines de marines à bord et avions de combat, et matériel amphibie.

Ils franchiront le canal vers 16.00 heure locale. Ces forces pourraient intervenir dans le cadre, non pas de missions de combat, mais plutôt dans le cadre de missions humanitaires et de soutien.

Les drapeaux de la Lybie ont été descendus des ambassades de Libye à Londres et de Washington.

 

Minibluff the card game

Hotels