blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

New's 26 L'Otan se prépare à la guerre contre Kadhafi

       
Dimanche, 06 Mars 2011 03:06

Les États-Unis et l'Otan semblent décidés. - Des navires de guerre se rassemblent en Grèce pour une éventuelle attaque de la Libye. - 800 marines, 2 navires de guerre et des avions de combats sont déjà arrivés en Crète.

 

Les États-Unis et  d'autres pays de l'OTAN rassemblent de fortes unités sur la grande base de Souda à l'ouest de l'île  de Crète, annonce  l'agence de presse allemande DPA ce samedi.
Comme les médias grecs et des témoins oculaires de la région ont rapporté, deux grands navires américains sont déjà arrivés dans la baie de Souda, y compris le porte-d'hélicoptères "USS Kearsarge". A bord se trouvaient environ 1200 membres d'équipage, dont près de 800 marines, a déclaré la radio grecque. Le bateau est apte à des opérations de débarquement mais aussi à des actions d'évacuations.


 De plus, des unités spéciales de l'OTAN composés de forces militaires de différents pays, y compris d'Allemagne, sont arrivées à l'aéroport à proximité de Souda-Akrotiri. Le ministère de la Défense à Athènes s'est refusé de communiquer les chiffres exacts . Les habitants de la région indiquaient à agence de presse samedi, qu'ils auraient repéré au moins six machines Transall.

Le navire d'atterrissage amphibie «USS Ponce" a été repéré également à la base navale, . Six bateaux de la 6ième flotte américaine qui opèrent dans la Méditerranée, seraient attendus, a rapporté la presse grecque. Déjà jeudi, environ 400 soldats des États-Unis étaient arrivés en Crète, pouvait-on apprendre de sources diplomatiques.

La baie et l'aéroport de Souda font partie d'une des plus grandes bases navales et aériennes de l'OTAN et des États-Unis ainsi que des forces de l'armée grecque en Méditerranée. Les navires peuvent atteindre dans un délai de neuf heures la côte libyenne, les avions de combat ont besoin d'environ 20 minutes.

Le gouvernement grec a déclaré à plusieurs reprises ces derniers jours que la base de Souda pourrait être utilisé à des fins militaires uniquement après une décision du Conseil de sécurité des Nations Unies. 

 

L'aviation américaine a bombardé la Libye en 1986 et y a tué une cinquantaine de personnes en réaction à un attentat à la bombe dans une boîte de nuit de Berlin fréquentée par des soldats américains.


 

Elections en France: Le diable en tête?

Commentaire Etz Betzion : Le titre de cet article (Le diable en tête?), article qui vient répéter ce que dit le précédent sur ce blog, en dit peut-être long sur ce qui vient et qui est également évoqué par moi dans le commentaire Etz beTzion de cet article qui précède...NOTRE ATTENTION DOIT ETRE EN EVEIL TOUT SPECIAL EN TANT QUE CROYANTS!!!

Car selon ma conviction: il vient une fermeture autoritaire des églises évangéliques en France et l'avènement de l'Antichrist suit de près cet acte inique. L'enlèvement de l'Eglise se situe, selon ma conviction biblique et ce que semble me dire l'Esprit-Saint, quelque part entre ces deux évènements. PRECISION: J'écris "entre ces deux évènements" et n'annonce pas un jour précis pour cet évènement, en conformité avec l'Ecriture. Suis-je clair? Merci d'en tenir compte.

Shalom à tous

H. Goel

Elections en France: Le diable en tête?      
Samedi, 05 Mars

Marine Le Pen (FN) arriverait en tête au premier tour de la présidentielle, avec 23% d'intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, à égalité à 21%, selon un sondage Harris Interactive pour le Parisien.

C'est la première fois dans une étude sur les intentions de vote pour la présidentielle que la présidente du Front national est donnée qualifiée pour le second tour.

La présidente du parti d'extrême droite voit dans ce sondage "qu'il existe une courbe qui me laisse penser que de toutes façons Nicolas Sarkozy perdra cette élection présidentielle. Je pense qu'il ne remontera pas la pente. Il se cristallise sur lui une telle déception et un tel rejet de la part du peuple français que je pense que d'ores et déjà il est presque éliminé de ce second tour".

Depuis plusieurs semaines, des voix à droite comme à gauche mettent en avant le risque d'une réédition du 21 avril 2002, où Lionel Jospin avait été éliminé au premier tour, laissant Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen s'affronter au second.

Le 24 février, un sondage CSA désignait Nicolas Sarkozy comme le meilleur candidat de la droite pour 2012, même si 59% des Français ne souhaitent pas qu'il se représente, car il serait le seul à droite capable de devancer au premier tour la présidente du Front national.

Dans cette enquête, si le chef de l'Etat était devancé par Dominique Strauss-Kahn (23%-28%) au premier tour, Marine Le Pen arrivait en 3e position avec 18% des intentions.

Dans l'hypothèse d'une candidature de François Fillon ou de Jean-François Copé ou Jean-Louis Borloo, Mme Le Pen se qualifierait pour le second tour, selon ce sondage CSA.

Elle battrait Jean-François Copé (19% contre 12%), Jean-Louis Borloo (18% contre 12%) et serait à égalité avec François Fillon (18% chacun).

Marine Le Pen s'est félicitée de ce résultat lors d'une conférence de presse dans le Pas-de-Calais. "Ce sondage me laisse penser que Nicolas Sarkozy perdra cette élection présidentielle", a-t-elle déclaré. "D'ores et déjà il est presque éliminé de ce second tour". "Je pense qu'on assiste là, enfin je l'espère, aux prémices d'un réveil du peuple français", a-t-elle ajouté. "C'est très à la mode le réveil des peuples en ce moment. Il n'y a pas de raison que le peuple français ne se réveille pas."


 

Marine Le Pen pavoise, Jean-François Copé relativise la portée du sondage du "Parisien"

COMMENTAIRE D'ETZBETZION:

Bien entendu il reste une année avant la présidentielle et bien des données peuvent se voir bousculées. N'empêche considérons ce qui se passe aujourd'hui car compte tenu des lourds débats en questions à ce jour et donc pour demain, il est évident que la tension entre les diverses candidatures va se radicaliser ainsi que le débat politique et les projets de société. C'est donc Marine Le Pen présidente dans un an, soit Sarkozy encore plus incliné extrême-droite qu'au cours des précédentes élections (récupération des idées du Front national) soit par exemple Martine Aubry au PS.

Si c'est Aubry, avec un époux musulman et le témoignage connu d'une action régionale en Nord Pas de Calais"très" ouverte à l'islam ou si c'est Marine LE Pen de tradition catholique (sans doute à relent intégriste) il devient relativement aisé d'imaginer que la disposition d'humeur et de conviction à l'égard des évangéliques ne peut être très favorable. Je pense qu'alors le temps sera venu pour que se réalise  cette ancienne prophétie relâchée par moi d'une décision abrupte prise de fermer les églises évangéliques sous prétexte sectes en France. La chose est d'importance car dans ma prophétie, l'Antichrist apparaissait peu de temps après, comme dans la foulée...
Haim

LEMONDE.FR

Front national

 
 

 

Marine Le Pen, à Lille, le 5 mars 2011.

Marine Le Pen, à Lille, le 5 mars 2011.AFP/PHILIPPE HUGUEN

La présidente du Front national Marine Le Pen, placée pour la première fois en tête du premier tour de l'élection présidentielle dans un sondage, affirme, dimanche 6 mars, sur iTélé, qu'elle part "pour gagner et pas pour faire de la figuration". "A mon avis il y aura une surprise, moi en tout cas je pars pour gagner, je ne pars pas pour faire de la figuration ni pour témoigner, je veux porter mon projet et appliquer les solutions qui sont celles du Front national", a dit Mme Le Pen.

<script type="text/javascript"> if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle"; }

La dirigeante du parti d'extrême droite arriverait en tête au premier tour en 2012, avec 23 % d'intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, à égalité à 21 %, selon un sondage Harris Interactive pour Le Parisien paru dimanche. "Il y a trois mois j'étais à 11 ou 12 %, aujourd'hui d'après les différents sondeurs je suis entre 20-25 %, vous ne sentez pas qu'il se passe quelque chose ? Moi je crois qu'il se passe quelque chose", a-t-elle poursuivi. "Effectivement il y a une vague", a-t-elle encore dit, même si "personne ne peut dire jusqu'où cette vague d'espoir va aller".

Interrogée sur la possible réédition du 21 avril 2002, où Lionel Jospin avait été éliminé au premier tour, laissant Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen s'affronter au second, elle a jugé qu'"il ne se passera pas en 2012 se qui s'est passé en 2002, les Français ont compris que la protection du système est la protection de certains". "Aujourd'hui on assiste à la livraison de l'intérêt général, de l'intérêt public, à quelques intérêts privés, personnels et particuliers, c'est ce que je ne veux pas", a asséné Marine Le Pen.

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, estime qu'il ne faut "pas surinterpréter" le sondage. "C'est un sondage parmi d'autres (...) des comme ça on va en avoir d'autres", a relativisé M. Copé au Forum de Radio J, jugeant qu'on ne pouvait présager aujourd'hui ce que serait le vote des Français dans plus d'un an. "Dans mon esprit (...) il y a une règle c'est de ne pas commencer à s'affoler quand un sondage n'est pas aussi satisfaisant qu'on pourrait le souhaiter pour notre candidat, et ne pas non plus devenir euphorique quand un sondage deviendrait bon pour notre candidat", a-t-il expliqué, ajoutant : "Je demande simplement qu'on ne le surinterprète pas !"

"Tout le monde sait, y compris ceux qui aujourd'hui manifestent leur intention de voter Le Pen, que voter Front national c'est être assuré qu'on ne vote pas pour quelqu'un qui apportera des solutions mais simplement qui mettra les problèmes sur la table sans jamais apporter de solutions. Tout le monde le sait!", a aussi dit le député-maire de Meaux. "Pour moi les choses sont très simples, elles consistent dans ce contexte à inviter mes amis, dans ma famille politique, à surtout garder leur sang froid parce que des sondages comme ça, c'est obligé, on en a à chaque fois, ça permet d'animer le débat de la journée", a-t-il poursuivi.

 
 
 

 

 

Libye Le Monde

<script type="text/javascript">OAS_AD('Top')
Les insurgés libyens font face aux contre-attaques du régime Kadhafi et progressent dans l'Est

LEMONDE.FR

 

Un insurgé libyen dans la zone de Ben Jawad, où se situait samedi soir le front oriental de la bataille pour la Libye.

Un insurgé libyen dans la zone de Ben Jawad, où se situait samedi soir le front oriental de la bataille pour la Libye.AP/Kevin Frayer

La bataille pour la Libye s'est intensifiée, samedi 5 mars, sans que l'un ou l'autre des protagonistes – insurgés cherchant à renverser le régime de Mouammar Kadhafi contre forces fidèles au "Guide de la révolution" – ne parvienne à prendre le dessus.

<script type="text/javascript"> if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle"; }

Dans l'ouest du pays, les forces fidèles à Mouammar Kadhafi ont lancé dans la journée deux offensives infructueuses destinées à reprendre le contrôle de Zaouïa, une localité importante située à 50 km à l'ouest de Tripoli. Dans l'après-midi, alors qu'une première attaque avait échoué plus tôt dans la matinée, une trentaine de chars sont entrés dans la ville et des habitations ont été la cible de tirs de roquettes. Selon plusieurs sources, les troupes fidèles au régime n'ont pas réussi à déloger les insurgés regroupés sur et à proximité d'une place centrale de la ville.

Dans la soirée, Zaouïa était encerclée et les communications avec l'extérieur coupées. Les insurgés craignent une attaque au cours de la nuit. "Nous sommes en bonne position. Ils attaqueront de nouveau, cette nuit, pensons-nous",  a déclaré un porte-parole des insurgés, Youssef Chagane. En prévision de ce nouvel assaut, des rebelles armés ont pris position sur les toits et dressé des barrages autour de la place centrale.

Le Guardian évoque soixante-dix tués à Zaouïa au cours de la journée. Un médecin joint par téléphone par l'AFP parle de "massacre" : "La situation est catastrophique. Ils ont tué beaucoup de monde. Ils ont tué ma fille", a-t-il déclaré avant de s'effondrer en pleurs.

Sur le front oriental, au terme d'une journée de combats, les insurgés ont pris la ville de Ras Lanouf, terminal pétrolier qui se trouve à 660 km à l'est de la capitale Tripoli, à mi-chemin entre les villes de Syrte et de Benghazi.

 

Les soldats victorieux de Ras Lanouf célèbrent leur victoire.

Les soldats victorieux de Ras Lanouf célèbrent leur victoire.AP/Kevin Frayer

La bataille pour Syrte risque d'être féroce, la ville revêtant une importance psychologique particulière. Non seulement Kadhafi y est né mais il en a fait une sorte de seconde capitale à l'image de son extravagance personnelle. "Si les rebelles de Benghazi parviennent à atteindre le golfe de Syrte (...) ils auront une bonne chance d'assurer leur indépendance, voire même de renverser Kadhafi", estime Peter Zeihan, analyste auprès du groupe de réflexion Stratfor.

"Nous pouvons entrer facilement à Syrte, mais nous voulons éviter des pertes humaines. Pour cela, nous sommes en train de négocier pour aller à Syrte et, de là, continuer vers Tripoli", a expliqué Namil Machach, l'un des chefs des forces rebelles à Ras Lanouf, sans préciser la nature de ces "négociations". Selon ce chef militaire, qui dit attendre un renfort de 7 000 hommes partis de Banghazi, l'avancée vers Syrte dépend également "du temps et du nombre de troupes". Une tempête de sable, qui sévit depuis deux jours dans région, a en effet nettement réduit la visibilité samedi à Ras Lanouf et rendu difficile tout déplacement.

 

A Benghazi, les rebelles continuent de mobiliser des troupes dans la perspective de l'assaut sur Syrte et tripoli.

A Benghazi, les rebelles continuent de mobiliser des troupes dans la perspective de l'assaut sur Syrte et tripoli.AP/Kevin Frayer

Ces images de l'agence Associated Press montrent la ville aux mains des rebelles.

 

 

La localité de Ben Jawad serait également tombée aux mains des insurgés, qui ont diffusé par haut-parleur l'hymne national monarchiste d'avant le règne de Kadhafi.

Sur ce front oriental, les rebelles ont abattu un avion de chasse de l'armée régulière. Les deux pilotes seraient morts, selon cette information du Nouvel Observateur. Dans la journée, Al-Jazira a indiqué que deux hélicoptères avaient été abattus.

Tripoli, théâtre vendredi d'affrontements entre les deux camps, semblait calme, samedi.

>>> Relisez notre suivi minute par minute des événements de la journée

Sur le plan humanitaire, l'ONU a indiqué dans la matinée que 191 000 personnes avaient fui le pays depuis le début de la révolte, le 15 février. Mais le flux se tarit, la frontière avec la Tunisie étant désormais sous le contrôle des forces fidèles au colonel Kadhafi.

Le Conseil national mis en place par les représentants de l'insurrection s'est déclaré samedi, à l'issue de sa première réunion à Benghazi, "le seul représentant de la Libye", selon les mots de son président, l'ex-ministre de la justice Moustapha Abdeljalil. Il a précisé que le Conseil, dont la création avait été annoncée le 27 février, considérait toutes les délégations diplomatiques à l'étranger ralliées à la révolte comme ses "représentants légitimes". Le Conseil a également nommé un comité de crise composé de trois membres : outre son président, il comprend Omar Hariri, un des officiers qui avait participé au coup d'Etat de Mouammar Kadhafi en 1969 avant d'être emprisonné, nommé chef des affaires militaires, et Ali Essaoui, ancien ambassadeur en Inde qui a démissionné le mois dernier, chargé des affaires étrangères.

Peu de mouvements sur le front diplomatique, ce samedi. Le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a déclaré depuis Bordeaux travailler "avec les Britanniques pour obtenir une résolution du conseil de sécurité de l'ONU créant une zone d'exclusion aérienne afin d'éviter les bombardements" en Libye. "Nous sommes aux côtés de tous ceux qui veulent conquérir leur liberté et réussir la transition démocratique", a par ailleurs souligné le maire de Bordeaux.

Au siège des Nations unies, le pouvoir libyen a remis vendredi soir au Conseil de sécurité une lettre dénonçant les sanctions imposées à Mouammar Kadhafi et à ses proches. Le ministre des affaires étrangères, Moussa Koussa, y affirme que les autorités n'ont pas réprimé "les manifestants pacifiques et désarmés" et n'ont eu recours à la force qu'à l'encontre d'extrémistes qui veulent "répandre l'anarchie".

 

Minibluff the card game

Hotels