blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Libye Des Infos

Dimanche 6 mars, les forces pro-Kadhafi ont poursuivi et mis à profit leurs victoires de samedi – durant lesquelles ils ont reconquis une part des villes du golfe de Sirte (Sidra) à l’Est de Tripoli et pris possession de Zawiya, à l’Ouest de la capitale – en fonçant vers le pont qui conduit au centre de la ville stratégique de Misratah.


 

28 municipalités de l’Autorité palestinienne boycottent l’aide américaine DES INFOS/PMW

 
 

 

Vingt-huit municipalités de l’Autorité palestinienne (AP) en Judée-Samarie ont annoncé « un boycott du consulat américain, de ses diplomates, et des institutions américaines à Jérusalem ». L’annonce a été faite par Hatem Abd Al-Qader, à la tête du portefeuille de Jérusalem du parti du Fatah, qui a expliqué que les Américains « ne peuvent extorquer le peuple palestinien et l’humilier avec une petite aide ».

Ce message réitère le mépris du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour le soutien financier américain, rapporté la semaine dernière par Palestinian Media Watch. Abbas a affirmé qu’il ne laisserait pas l’aide américaine « dicter » la politique de l’AP.

Les informations de la télévision de l’AP ont rapporté que ce sont spécifiquement les « organisations caritatives » qui sont boycottées :

« Vingt-huit institutions et conseils locaux du district de Jérusalem ont annoncé leur intention de boycotter les organisations caritatives américaines et d’annuler les accords signés avec eux. »
[TV de l’Autorité palestinienne (Fatah), le 24 février 2011]
 
La télévision de l’AP a cité Abd Al-Karim, membre du bureau politique du Front démocratique :
 « Le peuple palestinien préfère entamer un boycott contre ces organisations américaines, qui procurent une soi-disant aide, parce que nous préférons la liberté et la dignité à du pain trempé dans l’humiliation et la soumission. »
[TV de l’Autorité palestinienne (Fatah), le 24 février 2011]


Al-Qader a expliqué que le boycott « continuera jusqu’à ce que l’administration américaine modifie ses positions… et s’excuse auprès du peuple palestinien et de son président, Mahmoud Abbas. »

Il faut souligner que le « peu d’aide » que l’AP dénigre a totalisé plus de la moitié d’un milliard de dollars en 2010 seulement [Discours d’Hillary Clinton du 10 nov. 2010, site Internet du Département d’Etat américain]. Le boycott de l’AP d’une « soi-disant aide » américaine aura un impact significatif sur les 28 municipalités de l’AP. Voici un exemple de l’aide américaine citée sur le site Internet de USAID (L'Agence des États-Unis pour le développement international) sous « Ressources en eau et infrastructures/EJP – Programme d’embauche d’urgence »

« Succès : A achevé 201 activités de construction… a généré plus de 350 000 embauches bénéficiant à environ 1,5 million de Palestiniens. 117 Compatriotes du Programme de compatriotes – a achevé quatre centres pour femmes… avec un budget conjoint de 658 400 $, ayant généré 6 700 jours d’embauche.
A achevé une école pour filles… l’une des 15 écoles pour filles achevées à travers la Cisjordanie grâce à l’EJP avec un budget de 428 997 $, qui génèrent 3 495 jours d’embauche.
A achevé cinq projets de club de jeunesse… qui profitent à plus de 38 900 jeunes et ont un budget conjoint de 2 608 675 $, générant 19 610 jours d’embauche… EJP a achevé la rénovation de neuf cliniques de santé et de nouveaux projets de construction impliquant 86 093 bénéficiaires avec un budget conjoint de 319 894 $, générant 5 797 jours d’embauche à ce jour… Dates du projet : 30/09/2007 – 30/01/2011 ; Coût total estimé : 34 000 000 $. »
 

Comme déjà mentionné, cette liste est l’une des nombreuses listes du « peu d’aide » et de la « soi-disant assistance » que les Etats-Unis octroient aujourd’hui à l’AP.

Voici l’article du quotidien officiel de l’AP annonçant le boycott :


« Hatem Abd Al-Qader, qui détient le portefeuille du Fatah à Jérusalem, a annoncé un boycott du Consulat américain, de ses diplomates et des institutions américaines à Jérusalem, en signe de protestation contre le veto américain sur le projet de loi [le projet de résolution] au Conseil de sécurité [de l’ONU] dénonçant les colonies israéliennes.
Abd Al-Qader a déclaré à l’Agence France Presse : ‘Les conseils locaux et les municipalités du district de Jérusalem, 28 au total, ont décidé de boycotter le Consulat américain à Jérusalem et toutes les institutions américaines, les fonctionnaires et les diplomates américains, en signe de protestation contre la décision de l’Administration Obama d’utiliser son pouvoir de veto pour saboter un projet de résolution palestinien dénonçant les colonies israéliennes en Cisjordanie et dans la Jérusalem-Est occupée.’
Abd Al-Qader a déclaré que ‘les factions palestiniennes à Jérusalem optent pour un boycott compréhensif’ des institutions américaines à Jérusalem. Il a ajouté que ce boycott ‘se poursuivra jusqu’à ce que l’Administration américaine modifie ses positions concernant la cause palestinienne, et en particulier concernant le problème des colonies, et présente ses excuses au peuple palestinien et son président, Mahmoud Abbas.’
Abd Al-Qader a affirmé que l’Administration américaine ‘ne peut extorquer le peuple palestinien et l’humilier avec une petite aide et un petit soutien aux institutions palestiniennes, et par conséquent, nous avons décidé de boycotter leur personnel, y compris le Consulat américain dans la Jérusalem occupée.’ »
[Al-Hayat Al-Jadida, le 24 février 2011]

 

Les Israéliens embaucheraient donc des mercenaires pour Kadhafi? Une nouvelle rumeur imbécile ...

Les Israéliens embaucheraient donc des mercenaires pour Kadhafi? Une nouvelle rumeur imbécile se propage dans le monde arabe.

DES INFOS Adapté par Marc Brzustowski

Ci-jointe la liste des faiseurs pro-palestiniens de contrefaçon anti-juive, dont la bêtise nourrie à la haine surpasse de loin la démence sanguinaire de Kadhafi :

 Une société israélienne recrute les mercenaires pour Kadhafi ...

4 mars 2011 ... Site d'Information et de Solidarité avec la cause palestinienne, pour la défense des droits imprescriptibles du peuple palestinien.
www.info-palestine.net › ... › Monde arabe › Informations - En cache

 

·  Une société israélienne recrute des mercenaires pour Kadhafi ...

4 mars 2011 ... Le site en langue hébraïque Inyan Merkazi indique qu'une société israélienne procède actuellement au recrutement dans plusieurs pays (...)
www.europalestine.com/spip.php?article5954 - En cache

·  Israël et les mercenaires derrière Kadhafi

Israël et les mercenaires derrière Kadhafi. TOL PRESSE DU 02/03/2011 à 04:29. TRADUIT PAR TOL NOUS NE VOUS GARANTISSONS PAS LA FIABILITE DE LA TRADUCTION ...
tchadonline.com/israel-et-les-mercenaires-derriere-kadhafi/ - En cache

·  Israël...derrière les mercenaires de Kadhafi, selon la presse ...

2 mars 2011 ... Des médias israéliens ont révélé hier que l'établissement de sécurité israélienne - et avec l'autorisation du gouvernementisraélien - est à ...
savoir-la-verite.blog.tdg.ch/.../a2e9ee9db3f92f8c9f450c40d95d72e8.html - En cache

Recherche google : israël kadhafi mercenaire· 

 « Israël » met à la disposition de Kadhafi des mercenaires

2 messages - 2 auteurs

« Israël » met à la disposition de Kadhafi des mercenaires. Salam « Israël » met à la disposition de Kadhafi des mercenaires Après avoir obtenu le feu vert ...
www.yabiladi.com/.../israel-disposition-kadhafi-mercenaires-66-4179715.html - En cache

Afficher plus de discussions

·  « Israël » met à la disposition de Kadhafi des mercenaires - Le ...

3 mars 2011 ... Mercenariat pour la Libye: tout se prépare dans une basemilitaire à N'Djamena.Le siteinternet d'Aljazeera révèle une information très grave ...
sos-crise.over-blog.com/article-israel-met-a-la-disposition-de-kadhafi-des-mercenaires-68546417.html - En cache

·  Israël met des mercenaires à la disposition de Kadhafi

2 mars 2011 ... Israël met des mercenaires à la disposition de Kadhafi. Press TV - La société israélienne de fabrication d'armes, "Global CST", a mis, ...
french.irib.ir/.../109990-israel-met-des-mercenaires-a-la-disposition-de-kadhafi - En cache

·  Une société israélienne recrute des mercenaires pour Kadhafi ...

4 mars 2011 ... Le site en langue hébraïque Inyan Merkazi indique qu'une société israélienne procède actuellement au recrutement dans plusieurs pays ...
www.politique-actu.com/.../libye...israelienne...mercenaires...kadhafi/243068/

·  « Israël » met à la disposition de Kadhafi des mercenaires ...

3 mars 2011 ... Après avoir obtenu le feu vert de Tel-Aviv, la société israélienne de fabrication d'armes, "Global CST", a mis, à la disposition du ...
www.alterinfo.net › Brèves - En cache

·  israël va recruter 50 000 mercenaires pour aider kadhafi ...

 - 08:23 

4 mars 2011 ... Citant des sources égyptiennes, le site en langue hébraïque, Inyan Merkazi (News Israel), indique [...]

 


Des sites internet arabes et anti-israéliens ont regorgé jusqu’à plus soif, durant les tous derniers jours, de cette histoire montée de toutes pièces (cette version provient du Tehran Times:)

 

Une société de vente d’armement israélienne, Global CST, aurait, selon ce que rapportent ces sites, et ce, avec l’autorisation de Tel Aviv, fourni au tyran libyen Kadhafi, des mercenaires africains afin d’éradiquer les manifestants anti-gouvernementaux.

Des sources égyptiennes ont révélé que la société israélienne a, jusqu’à present, fourni au régime Kadhafi, jusqu’à 50 000 mercenaires africains pour attaquer les manifestants civils anti-gouvernementaux en Libye.


La société d’armement avait déjà été accusé, dans un pays africain, de ventes illegales d’armes, selon ce que pretend le site News-Israël.

 

Des sources affirment que Global CST a obtenu par avance la permission des responsables israéliens de fournir ces mercenaires à Kadhafi.

 

Comme toute bonne rumeur qui se respecte, celle-ci conserve un lien infime avec une forme de vérité.


Premièrement, la source originelle de cette publication a été le site internet israélien Inyan Mercazi (Problèmes centraux). L’article, ici, cite des sources égyptiennes anonymes égyptiennes qui portent ces accusations, comprenant celle selon laquelle le PDG de la société a rencontré Netanyahou et d’autres responsables israéliens et qu’il aurait reçu une approbation explicite pour fournir des armes et des hommes à Kadhafi. 

Ainsi, nous voyons déjà dès le depart que la source originale de cet article est suspecte. Aucun document n’est, bien sûr, reproduit, aucune prevue n’est apportée, et, d’abord, comment une source égyptienne pourrait-elle bien savoir que le PDG de Global CST aurait rencontré des dirigeants israéliens, laissant même de côté ce qui aurait bien pu transpiré de ces rencontres ?

Toutes ces accusations sans fondement sont réitérées sans la moindre confirmation de la part d’Inyan Mercazi.


Le site israélien apporte alors quelque substance : que la société avait autrefois été empêtrée dans une affaire de vente d’armes à un quelconque pays africain, par le passé, et, qui plus est, qu’elle fournit effectivement des services sécuritaires à travers le monde entier.


Jetons un oeil sur l’incident antérieur, pour autant qu’il apporte quelque lumière sur l’absurdité de cette rumeur :


Du Ha'aretz, 6 Mai 2010:

 Le Ministère de la Défense a récemment condamné Global CST et son propriétaire, le Général Major (à la retraite) Israël Ziv, pour avoir dévié du permis restrictif qui lui avait été délivré par le Ministère, en signant un contrat avec le Gouvernement de Guinée pour y mettre sur pied et entraîné des forces spéciales et leur fournir des armes. Selon des sources au sein du Ministère de la Défense, il a été convenu d’une amende d’environ 90 000 shekels, qui ne serait pas transférée vers les coffres de l’état, mais qu’en échange de quoi, la société devrait l’investir dans le développement de stages de formation à l’intention de ses employés, lors desquels ils auraient été formés au manuel fourni par le Ministère de la défense, de façon à ce qu’ils soient aptes à en exporter les règles. Global CST a démenti avoir été sanctionné, mais a confirmé qu’on lui avait donné l’ordre de revoir la formation de ses employés.

 

Cela signifie que la société ne pourra rien faire sans l’approbation du gouvernement israélien. Aussi, si on veut vraiment croire en cette rumeur, on doit d’abord admettre qu’Israël soutient l’envoi de mercenaires à Kadhafi.

 
Est-ce vraiment une coincidence que ce soit la même rumeur qui ait emerge dans les tous premiers jours du soulèvement libyen, lorsque les deux bords indistinctement accusaient l’autre de collusion avec les Sionistes?

En refaisant à l’envers le parcours de cette rumeur, il ne subsiste pas le moindre soupçon de preuve et elle défie toute logique. Cela, bien évidemment, n’arrête pas les gens qui haïssent Israël de s’emparer de cette histoire, sous prétexte qu’elle aurait été citée dans un journal israélien, comme relevant d’une vérité non-questionnable.  


Ma'an a mordu à l’hameçon de ce récit, d’où elle a été propagée en direction d’Al Jazeera, où elle s’est transformée en un recrutement massif de 50 000 mercenaires depuis le Sud-µSoudan, le Tchad, le Nigéria – et de Guinée, ce même pays dont on sait qu’il est interdit à Global CST de faire affaire avec!

 

De façon intéressante, le chef de Global CST, le Général Yisraël Ziv,  a envoyé une lettre à Al Jazeera pour démentir entièrement cette histoire, la désignant comme absurd, ridicule et dégoûtante, et en affirmant que le montage de ces mensonges par Al Jazeera portait une ombre au travail légitime de sécurité réalisé par la société (elle a effectué ce travail de sécurisation partout dans le monde, notamment en Géorgie).


Bien entendu, il est désormais trop tard, et aucun de ces sites internet ne se tracasserait à devoir publier un démenti explicite d’une histoire totalement dénuée de fondement depuis le tout début. Les contempteurs d’Israël n’ont absolument pas besoin de la moindre preuve pour établir leurs mensonges, après tout – juste d’un simple clou pour y suspendre leurs mensonges, comme il leur était fourni sans effort, cette fois –par mégarde- par un journal israélien. 

 

 

Libye Le Monde

Le point sur la situation à 16 heures :
  • Les forces loyalistes à Kadhafi avancent vers Ras Lanouf. Plusieurs frappes aériennes ont visé le port pétrolier stratégique de la ville, aux mains de l'insurrection. 
  • Un proche de Mouammar Kadhafi a lancé un appel au dialogue aux dirigeants de l'insurrection dans l'est du pays. Le Conseil national à Benghazi a rejeté cette main tendue. Il revendique comme préalable à toute négociation le départ du dirigeant libyen.
  • Misrata, troisième ville de Libye (à l'est de Tripoli), serait toujours aux mains des insurgés, une version contredite par les forces régulières. La communauté internationale s'inquiète des violences des combats ayant fait 21 morts la veille dans cette ville.
  • Le pont aérien international se poursuit à Djerba (sud de la Tunisie) pour rapatrier des milliers de réfugiés égyptiens ayant fui la Libye. Le pont aérien entre Djerba et le Caire mis en place par la France a permis d'évacuer de Tunisie 3 711 Egyptiens.
  • L'ONU a chargé lundi l'ancien ministre jordanien des affaires étrangères Abdel Ilah Khatib d'ouvrir des consultations avec le gouvernement libyen sur la crise humanitaire qui sévit dans le pays.
  • L'OTAN hausse le ton envers Kadhafi. Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen a condamné le recours à la force contre le peuple libyen, considérant les attaques "généralisées et systématiques" contre les civils comme des crimes contre l'humanité.
lundi 7 mars 2011 16h16 

 

Articles du thème Lutte contre la délégitimation et le boycott d’Israël Des Infos

SNCF - Après les trains de la honte, les bateaux de la honte , ???? Des élus réagissent !!!

aschkel.info - 7 mars
Ce fameux bateau pour Gaza dont vous nous parlions le 26 Octobre ICI avec l’imbattable MRAP, semble avoir naviguer un peu...et s’assurer les bons services d’un autre moyen de transport...... Un nouveau venu aux cotés des associations qui portent le projet, le Comité central d’entreprise de la SNCF en région PACA. Lire

Extermination des Juifs. Les uns disaient "plus jamais ça", les autres pensaient "cause toujours"

par Jean-Patrick Grumberg - 7 mars
"Israël Etat Apartheid" - le nouveau slogan négationiste, les mêmes mécanismes : ceux qui nient la Shoah et ceux qui clament Israël état Apartheid savent parfaitement qu’ils mentent. Les uns comme les autres connaissent parfaitement la réalité des faits. La haine des juifs les pousse à jouer avec la queue du diable, à renier la morale qu’ils réservent à d’autres pour promouvoir leurs thèses porteuses du nouveau projet génocidaire : la suppression du seul Etat Juif au monde. Lire

Un apartheid arabe, non israélien !

Cyberpresse - 6 mars
Les gauchistes qui ont pris possession de nos universités ont décrété une « semaine de l’apartheid israélien ». Ce qui illustre bien l’adage de Jean-François Revel selon lequel l’information est inutile pour générer des prises de position politique et les diffuser. Israël, un État d’apartheid ? De toute évidence, cela ne tient pas la route. Lire

Boycott : de la Ligue arabe à Stéphane Hessel

Par Astrid Ribois et Roxane Tran-Van - Guysen - 3 mars
Ce samedi 26 février la justice française a probablement créé un dangereux précédent en condamnant l’Ecole Normale Supérieure de Paris pour avoir refusé d’organiser un débat devant avoir lieu dans le cadre de "La semaine de l’apartheid israélien". Après l’annulation de la conférence de Stéphan Hessel, auteur qui est revenu sur le devant de la scène avec Indignez vous ! - pamphlet en partie contre Israël – la question du boycott de l’Etat hébreu redouble d’intensité en France. Lire

Comment lutter contre la semaine de l’apartheid israélien qui aura lieu du 7 au 20 mars ?

Danilette - 2 mars
L’état d’Israël est-il un état d’apartheid comparable à l’Afrique du Sud ?
Non. Israël n’a rien à voir avec un régime d’apartheid. 20 % de la population ne sont pas juifs : Arabes musulmans et chrétiens, Druzes, Baha’is, Circassiens, etc…y sont représentés sans aucune discrimination. Pendant l’apartheid les Noirs étaient majoritaires mais n’avaient pas le droit de vote. En Israël, la minorité arabe a le droit de vote et même des représentants au parlement israélien. Lire

Apartheid – 12 juifs à l’honneur sur des timbres africains héros et combattants de l’apartheid

Jerusalem Post | Adapté par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info - 2 mars
"Cette émission de timbres reconnaît les sacrifices extraordinaires qui on été faits par les Juifs pour la libération de leurs frères africains"
Voici donc le thème du nouveau DURBAN III rendre hommage aux vrais héros, à ceux qui par leurs actions ont combattu le racisme et l’apartheid
http://www.jpost.com/JewishWorld/Je... Lire

Bienvenue en Israël. Etat d’apartheid ?

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 16 février
Quand vous conduisez sur la route 1 en direction de Jérusalem depuis Tel-Aviv, la route se divise en deux. La voie de gauche, en approchant de la ville sainte, est désignée par une pancarte “uniquement pour les juifs.” Celle de droite est balisée “obligatoire pour les non-juifs.” Ah. Pardon. Je me suis trompé. Je parlais d’un voyage à la Mecque en Arabie Saoudite ou les routes se divisent en deux pour les musulmans et les non-musulmans. Parce qu’en Israël, l’Etat Juif ou l’arabe est une langue officielle, un pareil apartheid n’existe que dans l’imagination de quelques antisémites occidentaux. Lire

Apartheid Palestinien : aucun citoyen israélien autorisé à rester dans l’état palestinien

lessakele - 15 février
La discrimination en raison de la nationalité sera la règle qu’entend appliquer Mahmoud Abbas, toute religion confondue. L’Etat ne naîtra donc pas dans le cadre "d’accords de paix", mais avec un objectif de guerre évident au voisin immédiat et à tous ses ressortissants et en rupture avec les principes de libre circulation des hommes et des idées. On doit s’inquiéter du sort alors réservé à celui qui s’égarerait par mégarde... Lire

Une vaste campagne de propagande anti-israélienne intitulée "la Semaine de l´Apartheid Israélien" aura lieu en Europe et en Amérique du Nord en Mars 2011

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 13 février
La "Semaine de l’Apartheid Israélien" est un événement annuel qui a lieu sur des douzaines de campus et d’autres lieux dans des pays occidentaux, dans le cadre de l’ effort global de délégitimation d’Israël. Son but, selon le site Internet des organisateurs, est "d’instruire" le public occidental quant à la nature d’Israël comme Etat d’apartheid et de promouvoir un boycott international qui mènera finalement à sa chute (à l’image de la chute du régime d’apartheid en Afrique du Sud). Cette année, la manifestation est prévue les 21-26 mars en Grande-Bretagne et les 7-20 mars dans d’autres pays européens ainsi qu’en Amérique du Nord. Lire

Délégitimation d’Israël à travers le boycott

dossier du CRIF - 12 février

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |>>

 

Minibluff the card game

Hotels