blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Japon

Angoisse pour une deuxième centrale nucléaire au Japon

LeMonde.fr avec AFP | 13.03.11  

Des agents en tenue de secours, dimanche 13 mars, près de la centrale de Fukushima.

Des agents en tenue de secours, dimanche 13 mars, près de la centrale de Fukushima.REUTERS/KIM KYUNG-HOON

L'inquiétude grandissait, dimanche 13 mars, au Japon après l'annonce qu'un deuxième réacteur nucléaire connaissait des problèmes dans le nord-est du pays, dévasté par un séisme et un tsunami qui pourraient avoir fait des milliers de morts.

Dans la matinée, l'angoisse a redoublé à propos de la centrale de Fukushima N°1, éprouvée par le tremblement de terre de vendredi et où une explosion s'est produite samedi dans le réacteur 1.
Tokyo Electric Power (Tepco), l'opérateur de la centrale située à 250 km à peine de Tokyo et de ses 35 millions d'habitants, a annoncé que les fonctions de maintien du niveau du liquide de refroidissement du réacteur N°3 étaient "en panne".

UNE FUSION DU COMBUSTIBLE EST "POSSIBLE"

Le gouvernement a toutefois assuré que la situation était contrôlable, à condition de réduire la pression à l'intérieur et d'alimenter en eau pour réduire la température. Son porte-parole a annoncé qu'une fusion du combustible était "possible" dans le coeur de ce réacteur, ainsi que dans celui du réacteur 1.

 

Le réacteur numéro de la centrale de Fukushima.

Le réacteur numéro de la centrale de Fukushima.REUTERS/HO

La compagnie d'électricité exploitante a expliqué que les barres de combustible MOX utilisées dans le coeur du réacteur 3 ont été "hors d'eau" sur une hauteur de trois mètres, alors qu'elles doivent toujours être recouvertes. Le niveau a depuis été rétabli, a assuré un porte-parole de Tepco.

L'opérateur a par ailleurs indiqué que la limite légale de radioactivité a été dépassée sur ce site.
"Les niveaux de radiation avaient décliné la nuit dernière mais ils sont repartis à la hausse ce matin et ont dépassé la limite fixée par le gouvernement", a déclaré le porte-parole.

215 000 HABITANTS ÉVACUÉS

Les autorités ont évacué près de 215 000 habitants d'une zone de 20 km de rayon autour de cette centrale et d'un périmètre de 10 km entourant la centrale Fukushima N°2, située à 12 km de la première. Dans la ville même de Fukushima, distante de 80 kilomètres des centrales, la peur montait et de nombreux Japonais se précipitaient pour acheter des stocks de vivres, tandis que les pompes à essence étaient déjà à sec.

 

Dimanche 13 mars, dans un centre commercial de la ville de Fukushima.

Dimanche 13 mars, dans un centre commercial de la ville de Fukushima.AFP/PHILIPPE LOPEZ

Tandis que plane cette menace, 100 000 sauveteurs s'activent au milieu des lacs de boue et des bâtiment effondrés pour tenter de retrouver d'éventuels survivants de ce "désastre national sans précédent" comme l'a dit le premier ministre Naoto Kan. Le porte-avions américain Ronald Reagan est arrivé dimanche matin au large du Japon pour aider l'armée japonaise.

Le dernier bilan officiel de la police faisait état de 688 morts, 642 disparus et 1 570 blessés vendredi.
Ce bilan devrait toutefois s'alourdir, 10 000 des 17 000 habitants de la ville portuaire de Minamisanriku, au nord-est, étant portés manquants, selon la chaîne de télévision NHK.


 

Massacre à Ithamar Soucat David

   
 

Family Fogel  

Massacre à Ithamar,

Il n'y a pas de mots suffisamment forts pour décrire ce qui s'est passé dans la nuit de Shabbat, dans la localité d'Ithamar en Samarie. Faites passer la nouvelle, que tout le peuple de D.ieu prie pour le réconfort de cette famille brisée et que justice soit faite. Le peuple israélite est le peuple choisi par D.ieu pour habiter Ses collines selon Ezékiel 36. Qu'Il le protège et lui donne la force de continuer à porter le flambeau.

 

http://www.juif.org/go-blogs-32971.php


http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/142843


http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/142846


http://www.israel7.com/category/depeches/

 

Ezékiel 36:6-12 C'est pourquoi, prophétise touchant la terre d'Israël, et dis aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées, Ainsi dit le Seigneur, l'Eternel, Voici, j'ai parlé dans ma jalousie et dans ma fureur, parce que vous avez porté l'ignominie des nations ; c'est pourquoi, ainsi dit le Seigneur, l'Eternel, J'ai levé ma main, si les nations qui sont autour de vous ne portent elles-mêmes leur ignominie !Mais vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos branches, et vous porterez votre fruit pour mon peuple Israël, car ils sont près de venir. Car voici, je pense à vous, et je me tourne vers vous, vous serez labourées et vous serez semées. Et je multiplierai sur vous les hommes, la maison d'Israël tout entière ; et les villes seront habitées, et les lieux désolés seront rebâtis ;et je multiplierai sur vous les hommes et les bêtes, et ils multiplieront et fructifieront ; et je ferai que vous serez habitées comme en vos temps d'autrefois, et je vous ferai plus de bien que lors de votre commencement ; et vous saurez que je suis l'Eternel. Et je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple Israël ; et ils te posséderont, et tu seras leur héritage, et tu ne les priveras plus d'enfants

 

 

Autour de l'assassinat d'Itamar (Guysen)


23:53    Shimon Pérès : les terroristes d'Itamar n'ont pas de visage humain
Le président Shimon Pérès a déclaré que le meurtre de la famille Fogel à Itamar est ''l'un des évènements les plus graves et les plus abjects que nous ayons connu''. ''C'est un acte qui traduit l'absence de visage humain. Aucune religion ou croyance dans le monde ne permet ces actes horribles. Il n'y a pas de mots pour consoler'', a-t-il ajouté.
23:41    Libye : un cameraman de la chaîne Al-Jazira tué
Un cameraman de la chaîne Al-Jazira a été tué dans une embuscade près de Benghazi, fief de l'insurrection dans l'est de la Libye.
23:39    Jets de pierres d'Israéliens à Hawara, près de Naplouse
Représailles à l'attentat d'Itamar ? Selon des sources palestiniennes, des habitants juifs de l'implantation de Yitzhar, près de Shehem (Naplouse), jettent des pierres sur des maisons et commerces du village palestinien de Hawara. On ne signale aucun blessé.
23:29    Japon : le taux de radioactivité à Fukushima a baissé
Les autorités japonaises ont informé l'AIEA que le taux de radioactivité mesuré à la centrale de Fukushima, où une explosion s'est produite vendredi après le gigantesque séisme, a baissé. De 70 à 160 personnes auraient été irradiées.
23:17    Netanyahou au grand-père de la famille assassinée : ''Tout Israël est avec vous"
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s'est entretenu avec Haïm Fogel, le grand-père de la famille d'Itamar, assassinée ce shabbat. ''On ne peut définir avec des mots cette horreur. C'est un massacre de sang froid d'enfants et de parents innocents'', a déclaré M. Netanyahou. ''Tout le peuple est avec vous'', a-t-il ajouté, en soulignant qu'il suivrait ''personnellement'' le traitement du dossier.
23:04    Assassinat à Itamar : Clinton ''profondément choquée''
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est déclarée ''choquée et profondément attristée par le meurtre brutal d'une famille israélienne en Judée-Samarie''. ''Les Etats-Unis condamnent cette attaque horrible de la façon la plus vive. Tuer 3 enfants innocents et leurs parents, dans leur sommeil, c'est un crime inhumain injustifiable'', a-t-elle ajouté.
22:54    Yémen : 5 morts et des centaines de blessés dans des manifestations
Cinq manifestants antigouvernementaux ont été tués et des centaines d'autres blessés au Yémen après avoir été touchés par les tirs de la police lors de la dispersion de protestataires à Sanaa, la capitale, et Aden (sud). .
 
22:45    Assassinat à Itamar : le Hamas dément toute responsabilité
Ezzat Al-Rashak, un membre du cabinet politique du Hamas, dément que son mouvement soit responsable du meurtre des 5 membres de la famille Fogel à Itamar. ''Ce n'est pas la politique du Hamas et des factions de la résistance palestiniennes d'attenter à des enfants''. Selon lui, ''il ne faut pas exclure que des colons aient eux-mêmes commis l'acte, pour des motifs criminels''.
22:36    Heurts israélo-palestiniens dans le Goush Etzion
Des heurts ont éclaté entre Israéliens et Palestiniens au carrefour de Beit Omar dans le Goush Etzion, après l'assassinat d'une famille entière à Itamar. Les habitants juifs de la région ont fermé une route à la circulation et lancent des pierres en direction des Palestiniens. La police et l'armée sont sur place pour maîtriser tout débordement. Plusieurs personnes ont déjà été arrêtées.
22:23    Assassinat à Itamar : entretien Netanyahou-Abbas
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a téléphoné ce samedi soir au Premier ministre Binyamin Netanyahou pour lui faire part de ses condoléances pour l'assassinat de la famille Fogel à Itamar. M. Netanyahou a pour sa part souligné ''qu'il ne faut pas se contenter de telles condamnations. Il faut stopper l'incitation à la violence et éduquer le peuple palestinien à la paix''. Et d'ajouter que ''le meurtre de bébés dans leur sommeil n'est motivé que par la volonté de tuer''.
22:12    Assassinat à Itamar : Ban Ki-moon condamne ce meurtre ''choquant''
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné le meurtre « choquant » d''une famille israélienne composée de cinq personnes, dont trois enfants, à Itamar. Ban Ki-moon a appelé à poursuivre les responsables de ce crime et a exhorté toutes les parties à faire preuve de retenue.
22:04    Assassinat à Itamar : le grand rabbin d'Israël condamne
Le grand rabbin d'Israël, Yona Metzger, a vivement condamné les assassins ''cruels'' de la famille Fogel à Itamar en plein shabbat, jour saint et de repos dans le judaïsme. ''Les dirigeants spirituels et les dignitaires religieux qui incitent à la violence, portent aussi la responsabilité'' de ce crime horrible dont les auteurs ''ne seront pas absous'', a-t-il ajouté.
21:51    Assassinat à Itamar : Ehoud Barak exige une condamnation très ferme des Palestiniens
Le ministre de la Défense Ehoud Barak affirme que ''ce grave attentat (ndlr- l'assassinat de la famille de 5 personnes à Itamar) nécessite une condamnation ferme de tout pays ou gouvernement aspirant à l'ordre et au calme. Cet attentat appelle aussi à une vive condamnation de la part de l'Autorité palestinienne, en parallèle d'un traitement adéquat contre les racines desquelles germent la haine et l'incitation à la violence''.
21:45    Assassinat à Itamar : les habitants de Judée-Samarie en veulent au gouvernement
Itzhak Shedmi, un ami de la famille Fogel, assassinée ce shabbat à Itamar a indiqué que les habitants des implantations ''en veulent au gouvernement qui pourchasse les juifs, et ne les laisse pas vivre et construire, principalement au ministre de la Défense qui dirige le Premier ministre comme s'il était son frère jumeau''.
 
21:36    Assassinat à Itamar : Netanyahou exige une condamnation internationale
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a appelé dans une allocution radio-télévisée la communauté internationale à condamner l'assassinat d'une famille israélienne à Itamar. ''Il n'y a aucune justification, aucun prétexte et aucun pardon pour l'assassinat de bébés. J'ai noté que plusieurs pays qui se sont empressés de saisir le Conseil de sécurité de l'Onu pour condamner Israël et l'Etat des juifs pour avoir planifié la construction d'une maison à un endroit quelconque, tardent à condamner vivement l'assassinat de bébés juifs''. "Nous renforçons l'esprit de nos frères qui vivent dans les implantations. Tout le peuple est avec vous", a poursuivi le chef du gouvernement.

 

Itamar, Lieberman: Nous allons déposer une plainte à l'ONU Des Infos

Lieberman : Nous allons déposer une plainte auprès de l’ONU à propos de l’attaque terroriste à Itamar

Jerusalem Post | Adapté par desinfos

samedi 12 mars 2011


 
<script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#username=docteurinfo" type="text/javascript">

Le ministre des Affaires étrangères espère une condamnation internationale ; les faits montre que l’Autorité Palestinienne n’a pas condamné l’attaque "ce qui en dit long sur la nature apparente du partenaire pour la paix.
Le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a chargé samedi la délégation israélienne à l’ONU de déposer une sévère plainte suite à l’attaque terroriste dans l’implantation d’Itamar , qui a fait cinq morts, membres d’une même famille.

Lieberman a ajouté que le fait que l’Autorité palestinienne n’a pas encore condamné l’attaque », en dit plus sur la vraie nature de quelqu’un qui est censé être le partenaire de négociations."

Lieberman a souligné qu’Israël s’attend à entendre une ferme condamnation des pays démocratiques dans le sillage de l’attaque.

Le président du Conseil Yesha Danny Dayan après l’attaque a déclaré samedi que l’armée ne fournit pas une protection suffisante pour les établissements.

"L’équipe d’urgence est la seule responsable du maintien de la sécurité dans l’implantation, les faits montrent que les FDI pourraient et devraient aider", a déclaré Edouard Dayan.

Il a poursuivi en disant « Certaines des exigences de sécurité des résidents n’ont pas été abordées, et ces mesures auraient pu empêché l’attaque."

Le Maj.-Gen. Avi Mizrahi du OC Central Command a également réagi à l’attaque et a exprimé ses condoléances après l’attentat terroriste à Itamar. "Une famille entière a été tuée par des assassins ignobles et lâches qui ont assassiné des enfants et des parents sans aucune raison, dit-il.

Mizrahi a laissé entendre que le service de renseignement de la sécurité avait une idée sur l’identité des terroristes : ". Nous sommes en train de poursuivre les terroristes et je crois que l’on va les attraper très bientôt"

 

Attaque terroriste d’Itamar

Etz BeTzion: Il est à noter une fois encore que c'est au moment ou Israël, via Barak et Netanyahou cette fois , annonce une xième proposition dans le cadre des échanges pour trouver un accord de paix, que la "solution" de l'attentat meurtrier et ignoble réapparaît côté palestinien pour bloquer le processus en cours.

Certes on nous dira que c'est l'acte d'un isolé ou d'un sous--sous-groupuscule arabe quelconque agissant indépendamment. Qui croit encore cela?

 

Minibluff the card game

Hotels