blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Un dernier hommage à la Famille Vogel J Forum

Un dernier hommage à la Famille Vogel

 

Dans cette vidéo, les mots déchirants du Rav Ben Ichay, pour sa fille Ruth, son beau-fils, et trois de ses petits enfants, Yohav, Elad et la petite Hadas lors de leur enterrement à Jérusalem.

A Paris, dimanche soir, 250 personnes se sont rassemblées dimanche soir près du rond-point des Champs Elysées à Paris, afin de rendre hommage aux membres de cette famille israélienne.

=================

"Compte tenu de l’émotion que cela a provoqué et du fait que la femme était française, nous avons souhaité nous rassembler rapidement et montrer notre soutien à sa famille, que certains d’entre nous connaissent", a dit à l’AFP Gilles Taïeb, vice-président du Fonds social juif unifié.

Un drapeau de l’Etat hébreu a été accroché à un arbre, avec les photos de la famille, et des bougies ont été déposées à son pied.

"Il y a un sentiment de colère, un choc très profond, d’où notre présence ici. Nous allumons des bougies et allons réciter une prière pour le salut de leur âme", a ajouté M. Taïeb.

"Nous espérons que par notre présence ici, nous pourrons expliquer aux gens qui nous demanderont ce qui s’est passé", a déclaré pour sa part Stéphane, venu "en mémoire d’une famille innocente que l’on a tué".

"Quand Israël répliquera et tuera 10 terroristes, là, on en parlera, et Israël sera de nouveau diabolisé. Les gens auront l’impression qu’il ne s’est rien passé pendant plusieurs mois et qu’Israël attaque sans raison, alors que ce n’est pas vrai", a par ailleurs dit Stéphane.

"On ne veut pas opposer les malheurs des uns et des autres, on veut simplement mettre en avant ce qui s’est passé", a pour sa part affirmé une jeune femme qui a souhaité conserver l’anonymat.

La famille de colons israéliens, les parents et trois enfants, a été tuée à coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi en Cisjordanie. L’attaque attribuée à deux Palestiniens a été condamnée par l’Autorité palestinienne et la communauté internationale.

PARIS, 13 mars 2011 (AFP) -

 

Bible et tremblements de terre (Jforum).

Bible et tremblements de terre

 

Le tremblement de terre catastrophique qui vient de frapper le Japon nous incite à nous tourner vers la Bible afin d’en dégager les références sismologiques qui s’y trouvent.

On sait qu’Erets Yisraël se trouve le long de ce qu’on appelle la « Vallée du grand Rift », le plus grand des fossés d’effondrement du monde, qui s’étend depuis la Turquie du sud à travers la Syrie, la Jordanie et la Mer Rouge, en Afrique de l’Est et au sud jusqu’au Mozambique, et ce sur plus de 9000 kilomètres. Cette « vallée », géologiquement active, d’une largeur de 40 à 60 kilomètres, et de quelques centaines de mètres de profondeur, a toujours été exposée à des tremblements de terre. Plusieurs séismes ont eu lieu en Terre sainte au cours des derniers millénaires.

En 1837, le nord du pays a été frappé par une secousse de magnitude 7 sur l’échelle de Richter. Bilan : des milliers de morts. Le 11 juillet 1927, c’est un tremblement de terre d’une magnitude de 6,2 qui a secoué l’ensemble du pays, mais plus particulièrement Jérusalem, Ramleh, Naplouse, Tibériade, et Safed. Le bilan : 500 morts, 800 blessés, des milliers de sans-abri, des quartiers rasés. En 1995, une secousse a atteint 7,2 sur l’échelle de Richter. L’épicentre s’étant cependant situé au cœur de désert de Judée, loin de tout centre habité, les dégâts ont été limités.

On trouve dans la Bible quatre allusions prophétiques à un tremblement de terre passé ou futur.

C’est ainsi que le livre d’Amos commence par les mots : « Paroles d’Amos, qui était d’entre les bergers de Teqoa, qu’il a vues sur Israël, aux jours d’Ozias, roi de Juda, et aux jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël, “deux ans avant le tremblement de terre (ha-ra‘ach)”. »

Ce prologue n’apporte ici rien d’autre qu’une indication sur l’époque où Amos a commencé de prophétiser. Le tremblement de terre auquel il fait allusion est celui qui s’est produit lorsqu’Ozias, roi de Juda, a abusé de ses fonctions en présentant dans les Saint des saints, le jour de Yom kippour, l’encens qu’aurait dû y faire brûler le kohen gadol. Ce péché très grave n’a pas eu seulement pour effet de faire apparaître la lèpre sur le corps du monarque et de le faire mourir prématurément, mais il a également eu pour résultat de provoquer un tremblement de terre (Voir II Chroniques 26, 16 et suivants).

C’est à ce tremblement de terre que fait allusion le livre d’Isaïe : « L’année de la mort du roi Ozias, je vis Hachem assis sur un trône haut et élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple […] Les fondements des seuils ont été ébranlés à la voix de celui qui criait, et la maison était remplie de fumée » (Isaïe 6, 1 et suivants). Les commentateurs indiquent que cet « ébranlement des fondements des seuils » est une évocation de ce tremblement de terre.

Deux autres prophètes signalent un tremblement de terre, mais en l’annonçant pour l’avenir.

« Et dans Ma jalousie, dans le feu de Mon courroux, J’ai parlé : En ce jour-là, il y aura un grand tremblement de terre (ra‘ach) sur la terre d’Israël » (Ezéchiel 38, 19). Ce séisme est annoncé comme un événement collatéral à la guerre de Gog et Magog, qui aura lieu à la fin des temps.

De même, le prophète Zacharie annonce : « Vous fuirez dans la vallée de mes montagnes ; car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atsal ; et vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, aux jours d’Ozias, roi de Juda » (Zacharie 14, 5).

Jacques KOHN.

 

Lieberman : le Hamas se débarrassera de l'Autorité palestinienne (Israel-Infos)

Numéro 994 - 15.03.2011 - 9 AdarII 5771 

LIEBERMAN : le Hamas se débarrassera de l'Autorité palestinienne
par David Koskas
Selon Avigdor Lieberman, "le Hamas est déjà plus fort que le Fatah en Judée Samarie ".

A contre courant des analystes, le ministre a déclaré devant la Commission de la Défense et des Affaires étrangères de la Knesset que, simplement les islamistes ne jugeaient pas utiles de prendre le pouvoir pour le moment, attendant patiemment qu'Abbas ait pu obtenir le maximum possible de la communauté internationale ".

Le ministre a réaffirmé la vision gouvernementale selon laquelle les palestiniens ne cherchaient aujourd'hui à négocier avec Israël, mais simplement à obtenir une reconnaissance internationale.

Aux analystes qui estiment que le Fatah n'est pas menacé en Cisjordanie, Lieberman rétorque qu'il est le seul à avoir averti que le régime de Moubarak était instable, bien avant les manifestations en Égypte.

 

Barak annonce un tsunami politique en Israël prochainement (Israel-Infos)

Numéro 994 - 15.03.2011 - 9 AdarII 5771 

ISRAËL - Barak annonce un tsunami politique
par David Koskas
Ehud Barak a déclaré s'attendre à un tsunami diplomatique contre Israël...

si le pays ne s'engage pas plus activement dans le processus de paix, et a appelé Kadima à rejoindre le gouvernement.

A l'occasion d'une conférence à l'Institut des Etudes sur la Sécurité Nationale de l'Université de Tel Aviv, le ministre de la Défense israélien a mis en garde contre la pression diplomatique croissante de la communauté internationale que subit Israël et qu'il a qualifiée de "tsunami", faisant ainsi allusion à la tragédie qui vient de frapper le Japon.

Selon lui, "un mouvement international reconnaitra un État Palestinien sur les frontières de 1967" avant septembre prochain;l
a délégitimation d'Israël n'est pas loin", a-t-il continué, "même si les citoyens ne s'en rendent pas compte".

Pour Barak, la réponse à cette menace est le retour aux négociations.

"Israël doit se montrer prêt à discuter des frontières, des réfugiés et de Jérusalem", a-t-il expliqué, après avoir rappelé que le gouvernement israélien n'avait pas affronté les principaux obstacles à la conclusion d'un accord de paix au cours des deux dernières années, c'est-à-dire depuis l'élection de Benyamin Netanyahou au poste de Premier ministre.

Barak considère qu'il faut réunir les principaux partis dans le gouvernement, et remettre le jeu politique à plus tard.
"Les élections sont des périodes de stupidité collective: les gens arrêtent de faire ce qui est bon pour l'Etat et font tout ce qui leur rapportera plus de voix", a-t-il expliqué.

Il a invité Kadima, dirigé par Tsipi Livni, à rejoindre le gouvernement au plus vite.

 

Annulation de la fourniture de gaz égyptien (Israel-Infos)

Numéro 994 - 15.03.2011 - 9 AdarII 5771 

ISRAËL - La reprise de la fourniture de gaz égyptien prévue pour lundi annulée
par Gerard Fredj
Israël a été averti aujourd'hui par EMG, la société égyptienne censée lui fournir du gaz naturel,...

qui fuite affectait le pipeline utilisé, pouvant conduire à un nouveau retard alors que l'approvisionnement (interrompu depuis l'attentat
contre le pipeline en janvier) était censé reprendre ce lundi.

EMG avait prévenu samedi dernier de la reprise de ses livraisons de gaz, et annonce désormais que ses ingénieurs travaillent pour réparer les défaillances du pipeline.

Sans préjuger de la réalité de la panne après l'annonce de la reprise des livraisons, selon les diplomates occidentaux en Jordanie, l'opposition vigoureuse des bédouins de la péninsule du Sinaï (dont certaines tribus pourraient être impliquées dans l'attentat de janvier et sont liés aux trafics " du Hamas dans cette zone) , suffirait à expliquer les retards dans la reprise des livraisons.

Selon un expert égyptien, interrogé par le quotidien britannique de langue arabe Al Sharq Al Awsat, le docteur Amr Hammouda, la reprise des livraisons de gaz ne devrait de toutes façons concerner qu'un quart des quantités fournies auparavant, en raison de l'instabilité dans la péninsule du Sinaï, mais également des besoins égyptiens qui viennent d'être réévalués.

Selon les experts, l'arrêt de la fourniture de gaz égyptien couterait plus d'1,5 millions de dollars par jours à l'économie israélienne.

Le pays a suppléé la carence égyptienne en augmentant la production du gisement israélien de Yam Tatis, qui devrait ainsi s'épuiser un an avant la date prévue (fin 2012 au lieu de fin 2013).

Le nouveau gisement de Tamar qui devait commencer à produire en 2014 pourrait être actif quelques mois auparavant, mais Israël risque cependant d'avoir une période difficile en matière d'approvisionnement en 2013.

 

Minibluff the card game

Hotels