etzbetzion
Tsahal a arrêté ce mardi un bateau rempli d'armes pour la Bande de Gaza (Guysen)
![]() L’armée israélienne a arrêté ce mardi 15 mars un bateau rempli d’armes à destination de la Bande de Gaza. Le navire, baptisé ‘‘Victory’’, était parti de Turquie et avait fait escale hier à Alexandrie. Il bat pavillon libérien et appartient à une entreprise allemande.
Tsahal a stoppé le bateau à 200 miles nautiques au larges des côtes israélienne. Son chargement va à présent être examiné. Les personnes à bord n’ont pas opposé de résistance. ‘‘Les armes devaient être livrées à la Bande de Gaza et être utilisées à des fins terroristes’’, a affirmé le porte-parole de Tsahal. Le ministère des Affaires étrangère israélien a par ailleurs averti les autorités allemandes de l’incident ainsi que la France car la compagnie qui exploite le navire est de nationalité française. Le gouvernement libérien a également été informé. |
Commentaires textes : Écrire
Ecoutez comment on revient aux pires heures de l'antisémitisme des années 30 via la bêtise...
Dieudonné M'bala, M'bala a besoin d'une bible et d'un minimum de connaissances historiques. Sont ignorance abyssale ou son étrange entêtement à parler de très mauvaise foi (ou les deux ensemble) l'emmènent dans un discours que n'oserait espérer entendre le pire djihadiste de la part d'un afro-européen.
Ecoutez son discours ahurissant sur Jésus, son conseil aux chrétiens et comment on revient aux pires heures de l'antisémitisme des années 30 via ....la bêtise ou pire peut-être, la mauvaise foi d'un homme entraîné sur la pente glissante après un dérapage chez Fogiel. Non Monsieur Dieudonné, les chrétiens dignes de ce nom et qui lisent leur Bible ne vous suivront jamais dans ce discours aussi aberrant qu'inouï (au contraire car Jésus ne fut jamais un prophète de l'Islam, mais un rabbin et prophète juif. A preuve toute simple et de bon sens, l'Islam est né des siècles après la venue de Jésus. Et ou lisez-vous dans la Bible que Jésus, Yeshoua de son nom juif, ait annoncé la venue de Mahomet? Seuls des illettrés ou des individus à l'âme bien sombre peuvent vous suivre dans ce chemin. Taisez-vous Dieudonné! Taisez-vous Monsieur car vous restaurez le pire terreau de l'antisémitisme des années trente et comme il est dit dans la Bible: "malheur à celui par qui le scandale arrive...". Et là c'est D.ieu qui parle. Mais, me dira-t-on pourquoi vous vous nommez Dieudonné? Seriez-vous une espèce d'ange du mal qui s'ignore et que D.ieu aurait donné afin que le mal absolu de la haine d'un peuple qui reste aimé de D.ieu, la Bible aussi l'atteste, vienne encore une fois à la lumière...pour être au final jugé par Lui. Et cela aussi la Bible l'annonce. Je vous laisse chercher ces textes dans la Bible...Cela mérite bien un petit effort et surtout le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi).
Haim
|
Libye / Le Monde
Les pro-Kadhafi poursuivent l'offensive
La ville clé d'Ajdabiya se préparait à subir un assaut des forces de Mouammar Kadhafi qui avancent vers Benghazi, le fief de l'insurrection. Elles ont repris l'une après l'autre plusieurs villes aux rebelles, notamment Brega dimanche
Commentaires textes : Écrire
Japon / Le Monde
Les habitants de Sendai pris au piège
Si les choses empiraient encore à la centrale de Fukushima, distante d'à peine 100 kilomètres, et que les vents, très variables pour le moment, s'orientaient mal, la pluie se chargerait alors d'aggraver les risques de contamination pour son million d'habitants.
Pour nombre d'entre eux, ces hypothèses renforcent le sentiment de n'avoir échappé au tsunami que pour se retrouver pris dans un piège dont ils ne peuvent plus s'extirper. "Comment puis-je espérer fuir le nuage radioactif si l'on ne me donne pas plus de dix litres d'essence après des heures d'attente?", s'agace une automobiliste, prise dans une de ces files de voitures qui peuvent atteindre un kilomètre de long.
DES ALLURES DE FIN DU MONDE POLICÉE
La ville apparaît ainsi divisée en deux, à l'image de sa nouvelle géographie, entre un littoral ravagé par le tsunami et un centre-ville aux buildings encore tous debout, comme des fantômes. A Sendai, il y a ceux qui pleurent leurs morts, ou les cherchent encore. Et les autres, qui s'angoissent, et rêvent de partir.
Ceux-là ne cherchent pas seulement du carburant pour leur voiture, unique moyen de s'en aller rapidement, puisqu'il n'y a pas de trains. Ils grossissent également les files de ceux qui tentent leur chance auprès des compagnies de bus pour se lancer dans un long périple vers Tokyo en passant par les préfectures voisines.
Les employés qui se trouvaient en déplacement professionnel à Sendai, lorsque le tremblement de terre a eu lieu, espèrent tous obtenir une place dans un de ces bus. Ceux qui se sont retrouvés coincés à la gare centrale ont été regroupés dans l'école la plus proche. Ils sont encore plus de cent à dormir sur le sol de ces locaux glaciaux – le chauffage au gaz ne marche plus dans toute la ville – en attendant une chance de rentrer chez eux. "Les autorités locales ont pu faire partir leurs familles, mais nous, les citoyens ordinaires, nous sommes condamnés à rester bloqués là", se plaint Aochi.
Trois fois par jour, dans la cour de l'école, se forme aussi une longue file d'attente, la plus fréquente dans les rues de Sendai: celle pour la nourriture, et pour l'eau qui manque tant. Elle n'en finit pas de s'enrouler autour des pâtés de maisons, et le calme des participants achève de donner à la ville des allures de fin du monde policée.
JERRYCANS SUR LE PORTE-BAGAGES
Les immeubles du centre, en retrait de la mer, en composent le décor à première vue inchangé. Mais derrière leurs façades intactes, plus rien ne marche comme avant. Le chauffage et l'eau chaude sont des souvenirs, les intérieurs dévastés par les secousses. La quasi-totalité des hôtels de la ville ont dû fermer, pas même jugés aptes à accueillir des rescapés.
L'autre Sendai, celui des quartiers du littoral, ravagés par le tsunami, n'est pas en mesure de sauver les apparences. Il n'est plus qu'un immense chaos. Dans la zone portuaire, les dernières nappes d'eau stagnante ont fini par se dissiper lundi. Ouvrant l'accès à un enchevêtrement hallucinant de voitures, de camions, de marchandises et d'entrepôts éventrés.
Des jeunes, rapidement adaptés à l'économie de survie qui se met en place, ont compris qu'il y avait là une ressource inexploitée. Ils arrivent de la ville à vélo, jerrycans sur le porte-bagages, pour essayer de siphonner les réservoirs des carcasses de véhicules. Avec une pelle mécanique, des militaires tentent de rendre un tracé à ce qui fut une avenue. Des employés d'une entreprise de la zone commerciale marchent groupés vers la carcasse de leur ancien lieu de travail, dans l'espoir de retrouver la dépouille d'un de leurs collègues, disparu le jour de la catastrophe.
"NOS JOURNAUX NE DISENT LA VÉRITÉ QUE SUR LA DATE DU JOUR"
Les quartiers résidentiels, proches du port, ont un peu mieux résisté. Protégées par la voie ferrée, leurs maisons n'ont pas toutes été détruites. Mais leur état a obligé leurs habitants, là encore, à se réfugier dans les établissements scolaires les plus proches, aux portes invariablement couvertes d'affichettes destinées à retrouver un disparu.
Dans l'un d'eux, des dizaines de familles se sont établies dans le gymnase, où deux petits réchauds à gaz luttent contre le froid. Depuis des jours ils attendent. Quoi ? Zenichi, sexagénaire qui s'est installé là avec plusieurs amis, dit qu'il n'espère plus rien. "Le gouvernement nous ment autant que les responsables du nucléaire. Je ne crois même plus nos journaux, qui ne disent la vérité que sur la date du jour. Avec cette catastrophe, j'ai compris qu'on ne pouvait plus faire confiance à personne", dit-il.
Sans espoir d'échapper au piège de Sendai, Zenichi assure qu'il n'attend plus que les distributions quotidiennes de nourriture, provenant en grande partie de convois envoyés de tout le Japon. L'immense majorité des camions passe par une voie unique, l'autoroute réservée aux secours entre Tokyo et Sendai. Ce canal d'alimentation permet de maintenir, tant bien que mal, la ville sous perfusion. Mais qu'adviendrait-il si la catastrophe nucléaire en cours à la centrale de Fukushima, située non loin de l'autoroute, venait à la couper? Le piège de Sendai serait alors durablement refermé sur ses habitants.
Jérôme Fenoglio
Commentaires textes : Écrire
Japon Le Monde
Japon : niveau de radioactivité jusqu'à dix fois plus élevé que la normale
LEMONDE.FR
Après les réacteurs 1 et 3, le réacteur n° 2 a commencé à fondre. Un incendie a touché le réacteur n°4. Le premier ministre admet l'existence de fuites dangereuses pour la santé. Une zone d'exclusion aérienne dans un rayon de 30 km est instaurée autour de la centrale. La Bourse de Tokyo s'effondre. Suivez la situation en direct.AP
Les deux nouvelles explosions survenues, mardi 15 mars, à la centrale atomique de Fukushima Dai-Ichi et l'incendie qui s'est déclenché sur le réacteur 4 ont provoqué dans la région, et cela jusqu'à Tokyo, une hausse du niveau de radioactivité. Ce niveau a "considérablement augmenté", a concédé le premier ministre japonais, Naoto Kan. Des substances radioactives ont été libérées directement dans l'atmosphère à la suite de l'incendie du réacteur 4, a confirmé de son côté l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
NIVEAU DANGEREUX POUR LA SANTÉ
Les autorités ont reconnu que ce niveau de radioactivité mesuré sur le site de la centrale nucléaire était dangereux pour la santé. "Contrairement à ce qui s'est passé jusqu'ici, il ne fait pas de doute que les niveaux atteints peuvent affecter la santé des êtres humains", a ajouté le porte-parole du gouvernement,Yukio Edano. "A 10 h 22, nous avons détecté 30 millisieverts entre le réacteur 2 et le réacteur 3 ; 400 millisieverts près du réacteur 3 ; 100 millisieverts près du numéro 4", a-t-il précisé.
A partir d'une dose de 100 millisieverts reçue par le corps humain, les observations médicales font état d'une augmentation du nombre des cancers. Une personne ayant reçu une dose de 1 sievert (1 000 millisieverts) ou plus est considérée comme étant atteinte du "mal des rayons" et doit être hospitalisée. L'exposition généralement admise pour le grand public est de 1 millisievert par an.
Le premier ministre a appelé les personnes "qui se trouvent dans la zone distante de 20 à 30 kilomètres de la centrale de Fukushima à rester à l'intérieur des maisons ou des bureaux". Le gouvernement avait déjà appelé samedi plus de 200 000 personnes habitant dans un rayon de 20 kilomètres à évacuer la zone.
PAS DE NUAGE RADIOACTIF À TOKYO, SELON LA FRANCE
Le niveau de radioactivité a par ailleurs augmenté à Tokyo – agglomération urbaine la plus peuplée du monde, avec 35 millions d'habitants – dépassant les normes autorisées. Mais selon la municipalité, ce niveau est trop faible pour pouvoir affecter la santé humaine.
L'ambassade de France au Japon a de son côté démenti, mardi, qu'un nuage radioactif se dirigeait vers la région de Tokyo, affirmant que la mégapole "n'était pas menacée par les retombées radioactives". "Les prévisions météorologiques indiquent que le vent est en train de tourner : Tokyo n'est pas menacée par les retombées radioactives", a précisé un communiqué de l'ambassade.
"Au-delà d'un rayon de 30 kilomètres de la centrale, la radioactivité observée n'est pas à un niveau nécessitant des mesures spécifiques de protection de la population", a indiqué l'ambassade. Elle conseille à ses ressortissants de suivre les consignes des autorités japonaises : "En dehors d'un rayon de 30 kilomètres autour de la centrale, c'est-à-dire notamment à Tokyo, la situation ne nécessite pas de se protéger particulièrement pour la journée."
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
> Cher Haïm,
>
> Je viens de visionner l'intégralité de l'interview de ce pauvre bougre.
> Je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à la regarder jusqu'au bout.
> Je suis bien évidemment d'accord avec ton commentaire sur le blog, et
> d'autant plus que tu utilises comme à ton habitude des termes
> respectueux.
> Une chose cependant m'a étonnée en l'écoutant. C'est sa difficulté à
> aller jusqu'au bout des idées qu'il défend. On sent vraiment chez lui,
> non seulement une ignorance absolue des textes bibliques, mais
> également de l'Histoire! et de plus, à la fin de la vidéo 2, il dit que
> le sionisme c'est " la tentation ", et que même " Jésus à parlé de la
> tentation". Il ne dit pas dans quel contexte, car il ne le connaît pas.
> Son ignorance est telle, que à chaque fois qu'il parle de Jésus, il
> devient carrément bête. Quelle tentation??????? La tentation de quoi?
> Expliquez-nous cela M.Dieudonné???
> Il ne parle même pas de l'Islam de manière intelligente. Il
> est d'ailleurs incapable de citer un seul verset de la Bible et je suis
> sûre qu'il en va de même pour le Coran. Cet homme est dangereux par son ignorance.
> Mais penses-tu que Dieudonné soit vraiment dangereux? Ce qu'il dit est
> tellement rempli de lui-même et de son ignorance, qu'on a de la peine à
> croire que cela puisse être accepté ???
En plus il parle des " chrétiens perdus", mais que veut dire " perdus " pour lui?
Perdus à cause de leurs compromis avec l'oecuménisme et leur ignorance de la
> Parole de D.ieu qui les entraînent dans l'erreur face à Israël et au
> sionisme ou perdus parce qu'ils n'ont pas encore adhéré à l'islam? Ses
> propos sont si nébuleux, que l'ont a de la peine à comprendre ce qu'il
> prône vraiment. Adhésion à l'islam " tout le monde il est beau, tout le
> monde il est gentil" ou bien revendique-t'il le djihad???
> En regardant cette vidéo, j'ai eu l'impression de me trouver dans la
> maison Barbie-Armadinédjad!!! Le journaliste pommadé, luisant et bien
> propret cirant et léchant les bottes de cet ersatz
> d'humoriste, était vraiment parfait d'hypocrisie. Quelle pauvreté!
> Enfin tout cela est bien triste, M. Dieudonné entretient
> soigneusement les plates-bandes de la large avenue qui le conduit tout
> droit en enfer. Il continue de semer ses "petites pensées", ces jolies
> petites fleurs printannières, qui se transformeront en scorpions
> lorsqu'il découvrira qu'il s'est trompé. Christ est cependant mort pour
> lui également, dommage qu'il ne lise pas Sa Parole avec un peu plus de
> curiosité, quelque chose pourrait lui ouvrir les yeux.
> Si de tels propos m'attristent je pense toujours à ce que tu
> nous as dit lors d'un message." D.ieu n'a pas dit son dernier mot".
> Souhaitons que M.Dieudonné puisse recevoir Christ et se repentir de
> toutes ses paroles, car toute langue qui parle contre Israël ( et donc
> contre D.ieu) sera jugée.
> Bisous à toute la famille
> Que l'Eternel vous accompagne chaque jour.
> Shalom
> Lisette