blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

LA SAINTETÉ PRÉCÈDE LA PUISSANCE Elija list

Francis Frangipane
 
Traduction Dominique François
 
 
De nombreux chrétiens cherchent des raccourcis pour obtenir la puissance de Dieu. Faire ainsi conduit au mieux à être frustré et au pire à devenir un faux prophète ou enseignant.
 
Une formidable puissance est à notre disposition en Dieu, mais elle vient pas sans sainteté, car la sainteté précède la puissance.
 
QUAND JEAN VIT JÉSUS
 
«Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s’y opposait, en disant . C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit. Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles. Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.» (Matt. 3. 13–17)
 
Comprenons Jean-Baptiste le prophète. Selon les Écritures, Jean était rempli de l’Esprit «depuis le sein de sa mère» (Lc 1. 15). On nous dit aussi que sa venue fut dans l’esprit et la puissance d’Élie. Les historiens nous disent que le ministère pénétrant et sans compromission de Jean conduisit près d’un million de gens à la repentance. De grandes multitudes quittèrent leurs villes et villages pour aller dans le désert afin d’écouter le prophète et d’être baptisées dans la repentance en préparation du Royaume de Dieu.
 
Seul Jésus connaissait mieux la condition déchue du cœur humain que Jean. Aucune classe de gens n’échappait au jugement du prophète. Les soldats et les rois de même que les pécheurs et les chefs religieux, étaient amenés dans la «vallée de la décision». Le baptême de Jean était bien plus qu’une simple immersion dans l’eau. Il exigeait de confesser ses péchés publiquement et de porter du fruit. (Matt. 3. 6, 8).
 
LES PROPHÈTES SONT CONSCIENTS DES CHOSES CACHÉES PAR L’HOMME
 
Jésus affirma que Jean était «plus qu’un prophète». Il dit, «Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean Baptiste.» (Matt. 11. 9–11). Jean était un «prophète clairvoyant», ce qui signifie qu’il voyait dans le monde spirituel. Il témoigna, «J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.» (Jn 1. 32). Il vit «la colère à venir» (Matt. 3. 7). Il fut le témoin du «royaume du ciel» (Matt. 3. 2).
 
Jean connaissait les secrets du cœur des hommes. Sa vision pénétrait le vernis des Pharisiens respectés. Dans leur âme il voyait un «nœud de vipères». Comprenez ceci au sujet des prophètes. Ils voient des choses cachées aux autres hommes.
 
Mais quand Jésus s’approcha pour être baptisé, avant que les cieux ne s’ouvrent et que le Saint-Esprit descende, Jean vit quelque chose de bouleversant bien qu’il eût des standards élevés. Il contempla le cœur de Jésus et ne vit aucun péché, mensonges ou convoitises. Jean fut le témoin d’un niveau de sainteté qui, sans savoir qu’il contemplait le Messie, le poussa à dire avec un étonnement profond, «J’ai besoin que tu me baptises» (Jn 3. 14).
 
Jésus, en tant qu’«Agneau de Dieu» (Jn 1. 36), n’avait ni tache, ni défaut. C’est exactement ce que le prophète admira en Lui, la pureté de cœur.
 
La vertu de Christ étonna Jean! La puissante émanation de la pureté intérieure de Jésus le rendit immédiatement conscient de son propre besoin. Quand celui-ci vit Jésus, il découvrit un niveau de justice plus haut et plus pur que le sien. Ce grand prophète vit dans le cœur de Jésus et à la clarté de la sainteté de Christ il s’écria, «j’ai besoin…».
 
Il en est de même pour nous. Chaque fois que nous voyons Jésus, chaque révélation successive de la pureté de Christ rend notre besoin plus apparent. Alors que Sa sainteté se révèle à nous, nous ne pouvons pas nous empêcher de dire avec le prophète, «J’ai besoin que tu me baptises!»
 
Cependant, au début de notre marche chrétienne, nous vivons par notre propre force, nous confiant dans nos qualités pour réussir et atteindre nos buts. Certes, nous nous tournons vers Dieu, mais principalement dans des périodes de souffrance ou d’épreuve.
 
Cependant, quand le Seigneur nous amène à maturité, ce que nous considérions auparavant comme des points forts se révèlent en fait comme des faiblesses. Notre orgueil et notre confiance en nous-même nous empêchent de recevoir l’aide de Dieu. La clameur de nos nombreuses idées et désirs étouffe le murmure de la voix divine. En fait, aux yeux de Dieu, le plus grand des succès humains reste toujours «malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu» (Apo. 3. 17).
 
UN CHRÉTIEN MATURE DOIT ÊTRE À LA FOIS SAINT ET PUISSANT
 
Avec le temps, nous découvrons que toute vraie force, toute véritable efficacité et toute sainteté, commencent quand nous sommes conscients de notre besoin.
 
Nous devenons plus faibles, moins confiants dans nos capacités. Quand la carapace extérieure s’effrite, Jésus Lui-même devient la réponse de Dieu pour chaque être humain qui crie à Lui afin de connaître la sainteté et la puissance dans sa marche quotidienne.
 
Nous pouvons penser que nous avons des dons spirituels, présumer que nous sommes saints, nous réjouir de nos succès personnels, mais à moins de discerner Christ et d’abandonner notre tendance à nous reposer sur notre propre justice, tout ce que nous possédons est au mieux une forme de religion.
 
Saisissons cette vérité à bras le corps afin qu’elle ne nous échappe plus. Jésus Lui-même est notre source de sainteté! Nous sommes si empressés de faire quelque chose pour Lui aussi longtemps que nous n’avons pas à changer de l’intérieur
 
Dieu n’a pas besoin de ce que nous pouvons faire, Il veut ce que nous sommes. Il veut faire de nous un peuple saint. Que ce processus ne nous plonge pas dans l’anxiété. Permettons-Lui de faire cette œuvre intérieure de préparation. Jésus vécut trente ans de pureté sans tache avant de faire un acte de puissance! Son but n’était pas de faire une œuvre grandiose, mais de plaire à Son Père au travers d’une vie sainte.
 
De même, notre but n’est pas de devenir puissants, mais de devenir saints par la présence de Christ. Dieu promet de donner la puissance à ce qu’il a d’abord sanctifié. Voulez-vous que votre vie chrétienne progresse? Cherchez d’abord Jésus comme votre standard et source de sainteté. Voulez-vous voir la puissance de Dieu dans votre vie? Cherchez à connaître la pureté de cœur de Christ. Si nous désirons être le peuple qu’Il appelle par Son nom, nous devons grandir dans la sainteté.
 
Un chrétien mature est à la fois saint et puissant, mais la sainteté précède la puissance.
 
Francis Frangipane

 

Lisette nous communique....

Cliquez
http://www.youtube.com/watch?v=u6XLvqqj1z8


Non ceci n'a pas vocation de vous distraire et l'heure reste à la retenue et au deuil autant pour Itamar que pour le Japon. Alors en ces heures graves où l'on enterre ici à Jérusalem un bébé à la gorge tranchée avec ses parents et une partie de sa fratrie poignardée en plein sommeil  et ailleurs des milliers de corps dans une atmosphère de stupeur, de choc, s'il vous plaît regardez ce rafraîchissement comme un clin d'oeil à ce que l'humain peut faire de ses doigts, de ses mains  et de sa bouche pour amener un brin de poésie, un souffle léger sur nos esprits, une envolée fugace certes, mais si douce. Merci à ces jeunes. Et que ce soit comme un hommage au créateur qui nous a laissé le choix entre devenir poètes  avec "trois fois rien" ou barbares le couteau au poing.

Haïm

 

Netanyahou : "grosse quantité d'armes sur le Victoria" (Guysen)

Netanyahou : "grosse quantité d'armes sur le Victoria"
Le Premier ministre a évoqué mardi l'arraisonnement du cargo allemand battant pavillon libérien "Victoria", précisant qu'une grosse quantité d'armes, prévues pour être acheminées à Gaza, se trouve à bord du navire. Netanyahou a précisé qu'il a donné l'autorisation d'intercepter le navire peu après minuit. L'opération s'est déroulée sans incidents, dans les eaux internationales à 200 milles nautiques des côtes d'Israël. Les armes seraient d'origine iranienne et ont été chargées dans le port siryen de Lattaquié. Le cargo Victoria fait actuellement route, sous bonne escorte de la marine de Tsahal, vers le port israélien d'Ashdod.

 

Japon, la bourse en chute libre. Le Monde

Séisme au Japon : panique en Bourse, la BoJ agit encore
L'indice Nikkei 225 de la Bourse de Tokyo s'est effondré de 10,55 % mardi, les investisseurs étant paniqués par l'aggravation de la crise nucléaire après le séisme suivi d'un tsunami qui a dévasté le nord-est du Japon. "C'est une vente panique, et pas seulement chez les investisseurs étrangers. Tout le monde veut se débarasser de ses actions", a expliqué Yosuke Shimizu, gestionnaire de titres chez Retela Crea Securities, cité par Dow Jones Newswires. Les firmes de BTP, qui avaient bondi lundi grâce aux perspectives de grands travaux nécessaires à la reconstruction du Nord-Est dévasté par la catastrophe, ont chuté à leur tour lourdement, de 15 % en moyenne. L'immobilier était aussi lourdement touché, des entreprises du secteur perdant jusqu'à 20 %. Les Bourses d'Asie ont largement reculé mardi. En Europe, elles reculaient aussi nettement en début de journée. "La journée (de mardi) sera rythmée par l'évolution de la situation au Japon, où le risque d'un accident nucléaire majeur et de nouvelles secousses sismiques inquiètent", a résumé François Duhen du CM CIC Securities.
Dans ce contexte, la Banque du Japon (BoJ) a annoncé avoir encore injecté 3 000 milliards de yens (26 milliards d'€) sur le marché monétaire pour soutenir l'économie après le séisme, en plus des 5 000 et 15 000 milliards de yens déjà injectés respectivement dans la matinée et lundi. Ce nouvel apport de fonds porte à 23 000 milliards de yens (202 milliards d'€) la somme totale fournie par la BoJ au marché interbancaire depuis lundi. La BoJ qui veut absolument éviter que les banques des zones durement affectées par le séisme et les graves problèmes dans les centrales nucléaires ne soient à court d'argent.
Le séisme et le tsunami qui s'est ensuivi ont fait des milliers de morts et provoqué des destructions considérables. Ils ont aussi perturbé la production dans l'ensemble de l'archipel, tandis que l'approvisionnement en électricité est problématique avec l'arrêt de onze réacteurs nucléaires, dont quatre ne pourront sans doute pas être remis en service.

 

Le navire intercepté est parti de Syrie, et non de Turquie (Guysen)

 
Originellement, le bateau d'armes allemand Victoria, battant pavillon libérien, intercepté ce matin par la marine israélienne en Méditerranée, est parti de Syrie, avant de rejoindre la Turquie d'où il devait finalement se rendre à Alexandrie. Une manoeuvre vraisemblablement destinée à brouiller les pistes, a indiqué le porte-parole de Tsahal.

 

Minibluff the card game

Hotels