etzbetzion
Japon : des radiations "extrêmement fortes" à Fukushima
-
Les autorités japonaises envisagent d'utiliser un camion citerne avec canon à eau pour arroser le réacteur 4, afin de refroidir le combustible nucléaire. La forte radioactivité a déjà empêché un hélicoptère d'approcher du réacteur pour y déverser de l'eau. Dans la journée, les 180 techniciens ont aussi dû interrompre temporairement leurs opérations. Le gouvernement envisage maintenant de faire appel à l'armée.
-
Un nouveau bilan officiel diffusé mercredi s'élève à 4 314 morts confirmés, 8 606 disparus et 2 282 blessés, mais les autorités s'attendent à un bilan bien plus lourd. Le maire d'Ishinomaki, ville proche de Sendai, estime que le nombre de disparus dans sa seule ville pourrait atteindre 10 000. Les recherches sont actuellement ralenties par des chutes de neige et le froid dans le nord. Quelque 80 000 soldats, policiers et personnels de secours ont été mobilisés pour venir en aide à plus de 500 000 sinistrés. (Lire le chat "Les gens commencent à perdre patience")
-
En France, le gouvernement a maintenu un ton alarmiste. La ministre de l'environnement Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé que "des retombées (...) dans de petites proportions, en France métropolitaine" étaient une possibilité "si on va au bout du scénario catastrophe". "Ce ne seront jamais des niveaux de retombées qui poseraient un problème sanitaire", a-t-elle cependant ajouté. Nicolas Sarkozy a estimé que la situation était "extrêmement préoccupante, très grave", et que les heures à venir étaient "essentielles". L'UE, qui parle d'une situation "hors de contrôle", recommande de contrôler la radioactivité des aliments importés du Japon. (Lire l'entretien Devant la catastrophe au Japon, "un stress collectif mondial")
Commentaires textes : Écrire
Voici une interview très émouvante de Udi ז"ל et Ruth ז"ל Fogel Via Des Infos
Video : Voici une interview très émouvante de Udi ז"ל et Ruth ז"ל Fogel, lâchement assassinés dans leur maison
sous-titrée par Danilette
lundi 14 mars 2011
Commentaires textes : Écrire
Massacre d’Itamar: Israël demande des excuses aux médias via Des Infos
Rédigé par JSS le Mar 13
Israël exige des excuses de la part de plusieurs médias anglophones comme CNN, sur leurs couvertures de l’attaque terroriste de vendredi soir à Itamar, affirmant qu’il s’agit, dans certains cas, d’informations “tendancieuses et trompeuses.” Le porte-parole du gouvernement, Oren Helman, a envoyé une lettre au chef du bureau de CNN lui demandant des excuses.
Un article publié sur le site de CNN insinu que seul l’armée qualifie l’attaque de terroriste. Le journaliste, lui, ne veut pas s’avancer. Comme s’il y avait un doute. “Vous avez décidé d’utiliser les mots “attaque terroriste” entre guillemets, comme si ce n’était pas nécessairement vrai», a écrit Helman. “Il y a une limite à la mesure de l’objectivité en ce qui concerne un tel acte horrible.”
Le reportage de CNN explique que : “Cinq membres d’une famille israélienne ont été tués en Judée-Samarie tôt samedi matin, dans ce que l’armée israélienne appelle une« attaque terroriste ».
L’article poursuit en disant: «Selon un porte-parole militaire, un intrus a pénétré dans la localité israélienne d’Itamar près de la ville de Naplouse en Judée-Samariee vers 1 h, a fait son chemin vers une maison de famille et a tué deux parents et leurs trois enfants. ”
La déclaration officielle de l’IDF a noté que les forces étaient à la recherche d’un «terroriste» et non pas un «intrus» comme écrit dans l’article de CNN. Le terroriste a également été évoqué comme un «agresseur» plus loin dans le rapport. Il n’y avait aucune mention de la possibilité c’était le fait d’un terroriste palestinien.
La BBC anglaise a également préférée utiliser le terme “intrus” et non terroriste. «La famille – dont trois enfants – a été poignardés à mort par un intrus qui s’était introduit dans leur maison, rapportent les médias israéliens,” explique la BBC. Les lecteurs peuvent en déduire les membres de la famille sont morts dans une tentative de cambriolage qui a échoué.
La BBC est allé plus loin et a osé parler politique. “Près de la moitié d’un million de Juifs vivent dans plus de 100 localité construites depuis l’occupation d’Israël de 1967», indique le rapport. “Elles sont illégales au regard du droit international.”
En France, pas mieux puisque les journaux parlaient de colons tués. Un bébé de 4 mois est-ce un colon ? D’ailleurs, le seul terme colon est tellement politique et erroné ! Quoi qu’il en soit, à ma connaissance, Israël n’a pas encore demandé d’excuses aux médias français.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Notez qu’en raison d’une campagne de personnes antisémites, le lien de partage vers facebook ne fonctionne plus. Pour nous aider à débloquer la situation, nous vous invitons à tenter de la partager en cliquant sur le logo ci-après, et à signaler le fait que le blocage de JSSNews est hors-propos.
En attendant, pour partager un article de JSSNews sur facebook, il vous fait copier l’url de l’article, en l’occurrence http://jssnews.com/2011/03/13/funeraille-fogel-pere directement dans Facebook.
Commentaires textes : Écrire
Les titres le plus abjects d’aujourd’hui 14 mars Via Des Infos
lundi 14 mars 2011





Commentaires textes : Écrire
Le massacre d’Itamar - ces questions qu’il ne faut pas occulter Via Des Infos
Editorial de Richard Prasquier : Le massacre d’Itamar - ces questions qu’il ne faut pas occulter
CRIF
lundi 14 mars 2011
Le terme anglais « settlers » n’a pas la même connotation. J’ai pensé à ces enfants juifs assassinés par les nazis à Auschwitz, que la propagande communiste enrôlait après coup dans ses rangs, en les qualifiant d’antifascistes. La qualification était alors apparemment positive, elle est ici négative, mais dans les deux cas, il s’agissait, et il s’agit toujours, de masquer le fait que les victimes étaient juives.
Enfin, il y a la faiblesse des réactions du côté palestinien, et surtout les ignobles cris de joie émis par le Hamas. J’espère que ceux qui affrètent le bateau pour porter aide à ce « camp de concentration » qu’est Gaza, s’en souviendront. Mais je ne pense pas que la capacité d’indignation de Stéphane Hessel, tellement obnubilée par Israël, ira jusqu’à dénoncer sans réserve ces assassinats…
Le CRIF horrifié par l’attentat d’Itamar (communiqué publié le 13 mars 2011)
Le CRIF est horrifié par l’assassinat pendant la nuit du 11 mars 2011, des parents et des trois enfants d’une famille israélienne à Itamar.
Il a été déçu par la faiblesse et l’ambigüité des réactions de l’Autorité Palestinienne, et écœuré par le soutien apporté par le Hamas à cette action innommable. Il espère que ceux qui décrivent ce dernier mouvement sous des couleurs anodines sortiront de leur aveuglement et de leur confusion entre ingénuité humanitaire et soutien au terrorisme. Le CRIF est enfin scandalisé par les nombreux commentaires qui, en utilisant les termes de « cinq colons », alors que trois sont des enfants dont un bébé de trois mois, ont pour effet de déshumaniser les victimes et de donner des explications, voire des justifications, à ces assassinats particulièrement bestiaux.
Commentaires textes : Écrire