blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Yémen Le Monde

Violente répression d'une manifestations au Yémen, plusieurs morts

Au moins onze personnes ont été tuées et une centaine blessées par des tirs contre une manifestation réclamant le départ du président yéménite à Sanaa.

 

Asie / Le Monde

Asie : le yen flambe, recul boursier, "black-out" possible
Le gouvernement japonais a accusé jeudi les spéculateurs de provoquer une flambée historique du yen, qui risque d'aggraver les difficultés des firmes exportatrices nippones déjà éprouvées par les conséquences du séisme de vendredi. Le yen a atteint son plus haut niveau face au billet vert depuis la seconde guerre mondiale, dopé par des achats très importants mercredi en fin de journée à New York puis jeudi matin en Asie. Le dollar a chuté jusqu'à 76,36 yens, avant de se reprendre quelque peu et d'évoluer autour des 79 yens vers 11 heures à Paris. Le précédent record depuis 1945 datait d'avril 1995, lorsque le dollar avait chuté à 79,75 yens. Des investisseurs ont semble-t-il parié sur un rapatriement massif vers l'archipel des fonds détenus par les compagnies d'assurance japonaises à l'étranger, afin de financer les gigantesques indemnités prévues pour les sinistrés. Par ailleurs, la Banque du Japon (BoJ) a injecté 6 000 milliards de yens (54 milliards d'€) jeudi sur le marché monétaire en deux opérations pour soutenir l'économie, portant à 34 000 milliards de yens (309 milliards d'€) son apport total depuis lundi. La BoJ veut aider les banques à se financer et à avancer des fonds à bas taux, la circulation monétaire s'étant tendue depuis le séisme et le tsunami. Certaines zones du nord-est de l'ile principale de Honshu ont été complètement détruites. Les besoins financiers de la reconstruction risquent d'être énormes. Les difficultés de l'économie pourraient être accrues. En effet, une panne d'électricité majeure pourrait survenir jeudi soir à Tokyo si la demande énergétique dépasse celle observée dans la matinée, a dit jeudi le ministre du commerce

 

La saisie d’armes par Israël. Des Infos

 
Israël a exhibé mercredi les armes saisies la veille par ses commandos à bord d’un cargo en Méditerranée et qui justifient, selon lui, le blocus de Gaza.

"Pour ceux qui ont mis en cause, attaqué ou critiqué Israël pour ses contrôles de navires à destination de Gaza, voici la réponse", a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Ce dernier a montré à la presse au port d’Ashdod les missiles, obus d’artillerie et munitions saisis à bord du cargo Victoria parti du port syrien de Lattaquié et qui faisait route vers Alexandrie, en Egypte, après une escale en Turquie.

"Leur origine, c’est l’Iran. Ces armes ont transité par la Syrie et étaient destinées aux éléments terroristes à Gaza", a précisé le chef du gouvernement israélien en assurant que "la cible ultime était des civils israéliens".

"C’est notre devoir, pas juste notre droit, d’intercepter ces navires et de saisir leurs armements", a-t-il ajouté, justifiant le blocus imposé à la bande de Gaza aux mains des islamistes du Hamas depuis 2007.

Le blocus de Gaza avait été vivement critiqué par la communauté internationale lorsque des fusiliers-marins israéliens avaient abordé le 31 mai dernier une flottille d’aide à Gaza affrétée par un ONG turque, tuant neuf militants pro-palestiniens de nationalité turque.

MISSILES REDOUTABLES POUR LA MARINE

Le Victoria a été intercepté mardi à 320 km d’Israël. Selon Israël, sa cargaison aurait due être déchargée en Egypte avant d’être introduite en contrebande à Gaza. L’Iran a contesté la version israélienne de cette affaire. La Syrie, pour sa part, n’a fait aucun commentaire, pas plus que le Hamas.

Certains médias israéliens avancent l’hypothèse que les armes n’étaient pas nécessairement destinées au Hamas, qui évite d’affronter Israël depuis l’offensive dévastatrice de Tsahal à Gaza en 2009, mais peut-être à d’autres groupes extrémistes.

La cargaison saisie incluait, selon un porte-parole militaire israélien, six missiles sol-mer radioguidés de conception chinoise de type C-704, des milliers d’obus de mortier et quelque 67.000 balles de kalachnikov.

Le Hezbollah avait utilisé des C-704 contre des bâtiments de la marine israélienne qui tentaient de surveiller les côtes libanaises durant la guerre de 2006 au Sud-Liban, tuant quatre marins.

Selon le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, ces missiles tirés de Gaza auraient pu menacer les activités de navigation du port d’Ashdod ainsi que des installations pétrolières israéliennes offshore.

De source proche du ministère israélien des Affaires étrangères, on déclare que l’équipage du Victoria sera rapatrié rapidement et que le navire, de nationalité allemande, sera restitué à ses propriétaires une fois que sa situation légale aura été "clarifiée".

Marc Delteil pour le service français, édité par Gilles Trequesser

  

 

ITAMAR : habitants et soldats sauvent la vie d'une palestinienne et de son bébé / Israël infos

ITAMAR : des habitants et des soldats sauvent la vie d'une mère palestinienne et de son bébé
par Gerard Fredj
Alors que Benny Ganz se trouvait à NeveTsuf, tout près d'Itamar, le lieu de l'assassinat de la famille Fogel,

pour présenter ses condoléances, un taxi palestinien est entré à vive allure dans le village.

A l'intérieur, es soldats et les infirmiers présents découvre une femme palestinienne de vingt ans, dont l'accouchement avait débuté, dans des conditions dramatiques puisque le bébé prêt à naitre, une fille, avait le cordon ombilical totalement noué autour du cou.

L'intervention rapide des infirmiers du village, des "colons", et des soldats présents ont permis de sauver la mère et son bébé, dans une atmosphère d'excitation et d'émotions qui tranchaient avec celle du recueillement qui prévalait quelques instants auparavant.

Le caporal Haim Levin, 19, un soldat par ailleurs infirmier, le premier à intervenir a raconté comment il a pu dénouer le cordon et le couper, puis utiliser un "kit" de réanimation jusqu'à que le bébé respire et se mette à pleurer.

Le conducteur de l'ambulance militaire arrivée sur les lieux pour transporter la mère et l'enfant a, en racontant son émotion, rapporté comment il ne pouvait s'empêcher à la famille en deuil qui, à quelques mètres, pleurait un bébé égorgé samedi dernier.

Gadi Amitun, qui dirige le Maguen David Adom a Neve Tsuf rapporte que le cas est fréquent : "ils savent qu'ils peuvent trouver ici une unité médicale et qu'en cas de problème nous les aiderons" ajoutant que, deux ans auparavant, ils avaient soigné un palestinien qui essayait de poser une bombe et qui avait été atteint par les tirs des soldats.

Haim Levin raconte que des palestiniens du village voisin de Nabi Salah, dont était originaire la mère, se sont rassemblés autour d'elle, ne cachant pas leur joie, et remerciant les soldats.

Pour Levin qui pratiquait pour la première fois un accouchement "Je sais que nous avons fait quelqe chose de bien à un moment et dans un lieu particuliers". (source Jerusalem Post)

 

Japon / Le Monde

Lueur d'espoir à Fukushima malgré un bilan alourdi
Le Japon a repris vendredi matin les opérations pour tenter de refroidir les réacteurs de la centrale de Fukushima, où la situation semblait s'être stabilisée une semaine après le séisme et le tsunami. Pour la première fois, les experts ont noté jeudi une évolution encourageante à la centrale de Fukushima, dont quatre des six réacteurs ont été gravement endommagés par des explosions et des incendies. La priorité de l'exploitant Tepco est de rétablir l'alimentation en électricité de la centrale afin "de remettre en route les pompes refroidissant les réacteurs et de remplir les piscines". Néanmoins, de nombreuses capitales continuaient à organiser le départ de leurs ressortissants présents dans la zone à risque et dans l'immense mégapole de Tokyo.  Ceux qui ne quittent pas le Japon trouvent refuge dans le sud de l'Archipel. L'activité s'est nettement réduite dans la capitale. Mais aucune panique n'a saisi les Tokyoïtes, qui ont stocké des vivres au cas où ils devraient être confinés chez eux. Le gouvernement a assuré que les opérations d'aide aux 440 000 sinistrés allaient être améliorées. Le dernier bilan est lourd : 6 539 décès ont été confirmés tandis que le nombre de disparus s'est établi à 10 354, a précisé la police nationale.

 

Minibluff the card game

Hotels