blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

 

Le chaos au Moyen-Orient,....ceux qui préfèrent ignorer les crimes du Monde Arabe DESINFOS

L’heure est venue de démasquer les détracteurs d’Israël

Par Manfred Gerstenfeld

 

 

 

 

A la Une : Le chaos au Moyen-Orient comme opportunité de révéler ceux qui préfèrent ignorer les crimes du Monde Arabe


 

Le comportement criminel de Kadhafi à l’égard des citoyens de son propre pays est proprement l’exemple actuel le plus proche de ce qu’auraient sûrement fait, ici, aux Juifs, les pays arabes conquérants et leurs alliés palestiniens s’ils avaient réussi dans leurs entreprises après l’indépendance d’Israël. C’est politiquement incorrect à l’extrême de le dire. Cependant, cela n’en demeure pas moins vrai. Il suffit, pour démontrer ce point, de recueillir simplement les déclarations de personnalités arabes célèbres, en 1947 et 1948 et les attestations des témoins israéliens de cette guerre.

 

 

 

 

Les récents évènements chaotiques au sein de nombre de pays arabes fournissent une opportunité unique pour Israël de démasquer pleinement beaucoup de ceux qui lui causent préjudice. Cela comprend ceux qui ont sévèrement critiqué ou diabolisé le pays depuis des années, autant que ceux qui ont sciemment fermé les yeux sur les crimes de masse dans le monde arabe.


Beaucoup de catégories conviennent parfaitement dans ce bilan. On peut commencer avec l’interminable liste des ONG des droits de l’homme. L’observatoire des ONG (NGO Monitor) a déjà accusé Human Rights Watch de couvrir les violations des droits de l’homme en Libye. Combien d’ONG sur les droits de l’homme, sinon aucune, ont protesté contre la participation de la Libye, au sein du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU ? Peuvent-elles prétendre, aujourd’hui, qu’elles ne savaient pas que la Libye de Kadhafi est une nation qui aurait dû figurer régulièrement dans l’agenda de l’UNRHC, plutôt qu’au sein de son directoire ?


Ce n’est que l’une des questions d’une longue liste qui permettra à Israël d’homologuer correctement des parties substantielles de la communauté des droits de l’homme comme étant de parfaits imposteurs. Sont également inclus dans cette catégorie ceux qui ont approuvé par leur vote la résolution anti-israélienne de la Conférence de Durban en 2001.

 

La visite de Kadhafi en France

 

 

Une seconde catégorie concerne une brochette de politiciens occidentaux. En observant certains, on est en droit de se poser de sérieuses questions au sujet des politiques que poursuit leur pays. Le Premier Ministre britannique David Cameron a bien fini par admettre, il y a quelques jours, durant sa visite au Koweit, que les soulèvements populaires au Moyen-Orient démontraient que l’Occident avait eu tort de soutenir des dictateurs et des régimes anti-démocratiques. Il a ajouté que la politique étrangère britannique avait mis ses propres intérêts économiques au-dessus de la promotion des valeurs démocratiques occidentales.


Cameron poursuivait en expliquant à des étudiants du Qatar que certains dirigeants du Moyen-Orient utilisaient le conflit palestino-israélien comme une diversion couvrant leurs propres régimes oppressifs. Dans ce cadre, il serait, par exemple, utile d’enquêter sur ce qu’a pu dire la Haute Représentante des affaires étrangères et des politiques de sécurité de l’Union Européenne, Catherine Ashton, concernant les états arabes, depuis qu’elle a été nommée en décembre 2009 et de comparer cela avec ses déclarations concernant Israël.


Comme tous ses proches, le Président français Nicolas Sarkozy est loin d’être l’un des détracteurs les plus virulents d’Israël. Il est le premier à avoir reconnu l’opposition libyenne, qui, pourtant, pourrait bien ne plus disposer d’aucun territoire à gérer, dans un avenir proche. Sarkozy a reçu Kadhafi, lors d’une visite d’état en décembre 2007. Le Président français avait annoncé que le tyran libyen allait signer un accord d’une valeur de 10 milliards d’euros pour du matériel militaire lourd et un réacteur nucléaire. Il avait alors aussi déclaré qu’il avait demandé au dictateur libyen de progresser sur la voie des droits de l’homme.


La nouvelle catégorie en ligne de mire et qui doit être dévoilée concerne un certain nombre de courants majeurs au sein des églises chrétiennes, principalement les Protestants libéraux. Ils ont presque toujours préféré regarder ailleurs, à propos de la façon dont les Chrétiens de diverses obédiences étaient opprimés dans une variété de pays arabes et musulmans. Les attentats criminels contre les Coptes en Egypte, durant les dernières décennies en sont un exemple flagrant. Ceux-ci se sont prolongés par plusieurs meurtres supplémentaires de Coptes, au cours de la révolution égyptienne des toutes dernières semaines.


Cela ne devrait pas représenter trop de travail, pour un responsable israélien, de lire attentivement les sites internet de quelques-unes de ces organisations chrétiennes et d’examiner si et comment ils ont traité de cela. Quelques suggestions à propos des organismes qu’il conviendrait de mettre en lumière, seraient les suivantes : L’Eglise Unifiée du Christ, aux Etats-Unis, l’Eglise Méthodiste en Grande-Bretagne, l’Eglise Unifiée du Canada, aussi bien que des organisations comme Diakonia en Suède, Icco aux Pays-Bas et, en particulier, les Amis de Sabeel dans de nombreux pays. L’Ambassade israélienne en Norvège peut y contribuer en pointant combien ou si peu, parmi les quelques évêques luthériens notoirement anti-israéliens, dans ce pays, ont jamais parlé de ces violations contre d’autres Chrétiens dans les pays arabes.


 

Mettre à jour ces soi-disant journalistes

 

Dans le monde académique, la prestigieuse Grande Ecole en Economie de Londres (London School of Economic) fournit un excellent exemple d’hypocrisie. Au début mars, son Directeur, Sit Howards Davies a dû démissionner parce que l’université avait accepté de l’argent de la part de la Fondation Kadhafi dirigée par l’un des fils du dictateur libyen. Davis avait aussi voyagé en Libye pour conseiller des réformes économiques à ce pays. Cependant, ce qui préoccupait vraiment l’Union des Etudiants de la LES en 2008, c’était, bien évidemment : Israël. On y avait voté à une écrasante majorité le désinvestissement à l’encontre des sociétés qui soutenaient le « régime d’apartheid » d’Israël.

 

Il y a encore une autre catégorie qui mérite pleinement d’être exposée publiquement, c’est celle des soi-disant journalistes correspondants au Moyen-Orient. Beaucoup d’entre eux restent des personnes dignes. Beaucoup d’autres ont refusé, suivant la ligne éditoriale de leurs journaux, de publier les informations essentiellement négatives qui pourraient concerner le monde arabe. Qui croira que ces médias avaient si peu, voire rien à dire concernant ce qui n’allait pas dans les pays arabes, durant les dernières années – en comparaison, bien sûr, de tout ce qu’ils pouvaient raconter à l’encontre d’Israël ?

 

Par le passé, on a eu quelques difficultés à prouver qu’un nombre substantiel de journalistes faisant des reportages à partir d’ici (au Moyen-Orient, Israël), constituaient essentiellement une nouvelle école de manipulateurs. Occasionnellement, apparaissait un cas simple à démontrer, tel que celui de Riccardo Cristiano, lorsqu’il était correspondant pour la chaîne de TV de l’état italien, la RAÏ, dans les territoires palestiniens. En octobre 2000, deux soldats réservistes israéliens furent lynchés sauvagement par une foule palestinienne, à Ramallah. La chaîne italienne Mediaset avait filmé le meurtre, puis exfiltré les images hors du pays.

 

Peu de temps après, Cristiano rédigea une lettre publiée le 16 octobre, dans le journal palestinien Al Hayat al Jedida. Il y dévoilait que c’était Mediaset qui avait pris ces photos. Cristiano indiquait également qu’il n’aurait jamais publié ces images si elles avaient été de son cru. Dans sa lettre ouverte, il présentait également « ses félicitations et  ses bénédictions » à ses chers amis de Palestine.

 

La liste ci-dessus des nombreuses opérations occidentales de blanchiment des crimes arabes, des hypocrites et des imposteurs qui doivent être dévoilés, n’en est qu’à ses prémisses. La flagrante conduite honteuse de toutes les catégories ci-dessus, et de tant d’autres, mérite une documentation bien plus étoffée. Le temps est venu pour le Gouvernement israélien d’agir pour en reconstituer le puzzle.

 

Du fait des actuels développements dans le monde arabe, d’ici peu, abonderont encore bien plus de preuves démontrant comment de vastes nombres d’individus et d’organisations du monde dit “libre” ont escroqué leur monde en focalisant toute leur indignation morale contre Israël. Ce qui, par le passé, ne pouvait être fait, ou seulement, de façon furtive dans le temps, pour dévoiler quelques cas individuels, peut, d’ores et déjà, être réalisé à grande échelle. Bien plus nombreux sont les cas de ce genre qui apparaîtront en pleine lumière, dans un très proche avenir.

 

 

Dr. Manfred Gerstenfeld a publié 19 ouvrages, plusieurs d’entre eux traitant d’Israël face aux relations internationales.  

 

L’Egypte intercepte des véhicules transportant des armes .... DESINFOS

L’Egypte intercepte des véhicules transportant des armes en provenance du Soudan à destination de la bande de Gaza.

jeudi 17 mars 2011



Et de trois ! Par air, par mer, et par terre, comme l’affirmait au port d’Ashdod hier Ehud Barak, Il semble bien que l’annonce du Djihad contre Israël décrété à Khartoum le 06 Mars n’était pas l’annonce d’un Djihad à venir, mais bien la confirmation qu’il était déjà bien ficelé et préparé.


Les forces de sécurité égyptiennes on saisi des camions remplis d’une grande quantité de mortiers, de lance-grenade, de fusils d’explosifs qui se dirigeait vers les tunnels de contrebande de la bande de Gaza.

Les fonctionnaires de la sécurité précisent que les camions ont été interceptés en Egypte près de la frontière soudanaise. Suite à une fusillade, les chauffeurs des camions ont pris la fuite.

Les fonctionnaires ont parlé sous couvert de l’anonymat en vertu de la réglementation gouvernementale.

Selon les services de sécurité israéliens, le Soudan est une plaque importante de trafic d’armes pour les terroristes de la bande de Gaza notamment.

L’an dernier le Soudan a accusé Israël d’avoir mené des frappes aériennes sur des convois transportant des armes sur le territoire soudanais.

 

Libye, Israël, divers Guysen

 

Libye : Tripoli a rempli ses engagements (ministre)
Le ministre libyen des Affaires étrangères a soutenu samedi que la Libye avait rempli ses engagements vis-à-vis de la résolution de l'ONU votée jeudi soir par le Conseil de Sécurité.

  

Gaza : 25 journalistes attaqués par le Hamas mardi
Selon une agence de presse palestinienne, 25 journalistes ont été attaqués mardi dernier au cours d'un rassemblement "unitaire" organisé à Gaza. Plusieurs d'entre eux ont été attaqués aux couteaux, d'autres battus.

 

  

Libye : l'avion abattu à Benghazi était aux insurgés
L'avion abattu ce samedi dans la matinée à Benghazi, fief de l'opposition dans l'est du pays, était un appareil des insurgés, a indiqué une source rebelle.

 

  

Yémen : sept manifestants blessés à Aden par les forces de l'ordre
Sept personnes ont été blessées ce samedi lorsque les forces de l'ordre ont tenté de démantelé une barricade érigée par des manifestants à Aden, dans le sud du pays.

  

Japon : un séisme de magnitude 5,9 frappe Ibaraki
Un séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter a frappé ce samedi Ibaraki, situé au nord-est de Tokyo, a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS).

 

  

Syrie : appel à la liberté au cours des funérailles des manifestants tués
Plusieurs milliers de Syriens ont appelé à la liberté dans le pays au cours des funérailles de deux manifestants tués hier à Deraa par les forces de l'ordre.

   

Libye : l'ancien ministre de l'Intérieur de retour à son poste
L'ancien ministre de l'Intérieur, le général Abdel Fattah Younis, qui avait démissionné pour prendre en charge le commandement des insurgés à Benghazi, a été rétabli dans ses fonctions, a affirmé ce samedi la télévision d'Etat.

 

  

Kadhafi : vous "regretterez" toute ingérence en Libye
Le colonel Mouammar Kadhafi a mis en garde ce samedi Paris, Londres et l'ONU, en soutenant qu'ils "regretteraient" toute ingérence en Libye, a indiqué un porte-parole du régime de Tripoli. "Tout le peuple libyen est avec moi et ils sont prêts à mourir pour moi, les hommes, les femmes et les enfants", a-t-il ajouté.

  

Miri Regev au Hamas : "ne testez pas Tsahal"
Le député Likoud Miri Regev a mis en garde samedi le Hamas, à la suite des tirs de 54 obus de mortier contre Israël, qui ont fait deux blessés. "Ces terroristes ne doivent pas tester Tsahal. Cet incident est une provocation grave du Hamas, et une telle provocation implique que quelqu'un devra en payer le prix", a-t-il soutenu.

   

Livni : la force est le seul moyen de lutter contre le Hamas
La chef de l'opposition Tsipi Livni a assuré ce samedi que l'utilisation de la force était le seul moyen de lutter contre le Hamas. Une déclaration faite après que 54 obus de mortier ont été lancés contre Israël dans la matinée depuis la Bande de Gaza.

 

Israël / Moyen-Orient / Guysen

 

Yémen : quatre manifestants blessés à Aden
Quatre personnes ont été blessées samedi par des policiers et soldats qui ont ouvert le feu sur des manifestants tenant une barricade à Aden, dans le sud du pays. Vendredi, 52 manifestants ont été tués par les forces de l'ordre.

   

Hamas : les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent les tirs de "dizaines d'obus" contre Israël
Les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas à Gaza, ont revendiqué ce samedi les tirs de "dizaines d'obus" contre le territoire israélien, qui ont fait deux blessés.

 

  

Israël : elle va déposer plainte au Conseil de Sécurité de l'ONU après les nombreux tirs d'obus en provenance de Gaza
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a appelé samedi la délégation israélienne à l'ONU à déposer une plainte auprès du Conseil de sécurité après le tir de nombreux obus de mortier sur Israël.

  

Gaza : un tank de Tsahal tire dans la Bande de Gaza après le tir de nombreux obus
De sources palestiniennes, un tank de Tsahal a fait feu samedi dans la Bande de Gaza en réponse aux nombreux tirs d'obus de mortier sur Israël ce matin.

   

Israël : un homme grièvement blessé retrouvé à Tel-Aviv
Un homme de 21 ans grièvement blessé par de nombreux coups de couteaux a été retrouvé au sud de la ville de Tel-Aviv samedi matin. Il a été transféré à l'hôpital Ichilov inconscient.

   

Israël : 54 obus de mortier atterrissent dans le Néguev, deux blessés
54 obus de mortiers tirés depuis la Bande de Gaza ont explosé samedi matin dans le Néguev occidental, faisant deux blessés légers, selon un dernier bilan.

 

   

Egypte : la population aux urnes pour voter le référendum sur la réforme de la Constitution
Les Egyptiens sont appelés à voter depuis ce samedi matin pour le référendum sur la révision de la Constitution. Il s'agit du premier scrutin depuis la chute du président Hosni Moubarak le 11 février dernier.

 

   

Libye : un avion militaire abattu au dessus de Benghazi
Un avion militaire a été abattu ce samedi matin au-dessus de Benghazi, fief de l'opposition. Il s'est ensuite écrasé, provoquant une explosion au sol.

 

   

Libye : l'état-major des rebelles appelle à bloquer les forces de Kadhafi
L'état-major des rebelles libyens a appelé vendredi soir ses forces à aller vers Al Malgroun, situé au sud de Benghazi, "pour bloquer les forces de Kadhafi".

 

  

Israël : 49 obus de mortier tombent dans le Néguev
La police israélienne a annoncé samedi que 49 obus de mortier tirés depuis la Bande de Gaza avaient attterri dans le Néguev occidental. On ne déplore aucun blessé mais certains bâtiments ont été endommagés.

  

Gaza : explosion dans une voiture à Zeitun
De source palestinienne, une explosion massive s'est produite dans un véhicule dans le quartier de Zeitun, à Gaza. On ne déplore aucun blessé. The vehicle is said to belong to one of the terror organizations in the Strip. (Elior Levy)

  

Israël : dépôt de plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU après la saisie du navire "Victoria"
L'ambassadeur d'Israël à l'ONU Meron Reuben a déposé une plainte auprès du Conseil de Sécurité de l'ONU après la saisie du navire "Victoria" dans la semaine. La tentative de transférer des armes depuis l'Iran vers les groupes terroristes à Gaza constitue une violation de nombreuses résolutions de l'ONU, est-il écrit dans ce recours.

 

 

Barak : la décision d'imposer une zone d'exclusion aérienne aurait dû être prise depuis des semaines
Le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, a déclaré vendredi soir que la décision d'imposer une zone d'exclusion aérienne en Libye aurait dû être prise depuis des semaines.

 

Minibluff the card game

Hotels