blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Trêve rompue entre le Hamas et Israël DESINFOS

Mise à jour le samedi 19 mars

<script language="javascript" type="text/javascript"> oSrc.oPlusX.writeBarPartage('top');
La trêve entre le mouvement Hamas et Israël, qui dure depuis deux ans, est rompue.

Le mouvement islamiste a tiré samedi une cinquantaine d'obus contre les terminaux frontaliers israéliens de Sofa, Kessufim et Nahal Oz, faisant deux blessés légers et des dégâts mineurs.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a revendiqué les tirs dans un communiqué, précisant que cette action était une réponse aux « crimes de l'occupation (israélienne) ». Deux militants du Hamas sont morts cette semaine après un raid de l'armée israélienne.

La radio militaire israélienne a fait état de 49 obus qui sont tombés dans des agglomérations israéliennes situées en bordure de la bande de Gaza, causant des dégâts mineurs à une maison.

La population a été appelée à se réfugier dans les abris jusqu'à nouvel ordre, a ajouté la radio.

Selon des témoins à Gaza, l'armée israélienne a bombardé un centre de la sécurité du Hamas dans le quartier de Zeïtoun, à l'est de la ville de Gaza, puis un autre site à l'est de la ville de Khan Younès, au sud, près de la frontière avec Israël, et le camp de réfugiés de Deir el-Balah, au centre de l'enclave palestinienne.

L'armée israélienne a précisé que des chars bénéficiant d'un appui aérien tiraient contre des cibles liées aux activistes palestiniens de Gaza.

L'attaque israélienne a blessé cinq membres des forces de sécurité du Hamas et un garçon.

Jusqu'à présent, le Hamas avait respecté la trêve avec Israël. En janvier, le Hamas avait renouvelé ses consignes de faire respecter aux différents groupes armés du territoire ce cessez-le-feu avec Israël. Mais des tirs de roquette à partir de la bande de Gaza ont eu lieu ainsi que des raids israéliens.

 

Deux poids deux mesures...... DESINFOS

Deux poids deux mesures : l’Occident voit que Kadhafi ment mais ne voit pas le double langage d’Abbas/Fayyad.

Hélène Keller-Lind

samedi 19 mars 2011


 

Il y a un cessez-le-feu prétendent publiquement des officiels libyens tandis que les forces libyennes encerclent et attaquent la ville de Bengazi....L’Occident crie au mensonge...Le gouvernement Abbas / Fayad se pose en partenaire de paix déçu tandis tandis qu’il bafoue la Feuille de Route et incite sa population à la haine et la violence anti-israélienne et antisémite. Seuls les États-Unis ou le Canada dénoncent le mensonge..

Kadhafi le menteur, dénonce l’Occident


Dans une conférence de presse qui s’est tenue à Tripoli le 18 mars le vice-ministre des Affaires étrangères libyen affirmait qu’un cessez-le-feu avait été instauré. Affirmations démenties sur le terrain notamment par les correspondants étrangers à Bengazi qui font état de tirs sur la ville, de bombardements et de colonnes de chars ayant pris position sur les hauteurs autour de la ville. Tout le monde crie au mensonge...

Abbas le menteur, ce que ne veut pas voir l’Europe...

Dans une opération séduction Mahmoud Abbas avait rencontré à Paris « des personnalités juives » et le philosophe Alain Fienkielkraut avait rapporté que le Président palestinien prônait pour de vrai la paix dans les Territoires qu’il administre Il n’était pas le seul à être tombé dans le panneau au mépris des réalités sur le terrain que l’on s’obstine à ne pas vouloir voir en Occident de ce côté de l’Atlantique, les Américains ou les Canadiens étant bien moins crédules et dénonçant l’incitation systématique à la violence et la haine anti-israéliennes de la part du gouvernement Abbas / Fayyad

Pourtant, à la Maison Blanche il ment effrontément aussi Mahmoud Abbas quand le Président Obama lui reproche cette incitation qui viole la Feuille de Route et quelque temps plus tard il ment à nouveau mais différemment devant des personnalités juives américaines puisqu’il ment sur son démenti à la Maison Blanche Cette fois, interrogé sur cette incitation il déclare : « « Je ne l’ai pas nié. Mais je peux dire qu’il y a une certaine incitation de l’autre côté. Cela ne veut pas dire que nous devons échanger reproches et accusations ici ou là. Nous voulons mettre un terme à cette incitation car il y a onze ans nous avons été d’accord pour que soit établi un groupe trilatéral pour traiter de toutes sortes d’incitations et nous sommes prêts à éliminer toute incitation de notre côté décidé par cette communauté et bien sûr la même chose devrait être faite du côté israélien. »

Ce qu’il ne dit pas c’est que ce groupe trilatéral, auquel participait Itamar Marcus, le fondateur et directeur de cet observatoire des médias palestiniens qu’est Palestinian Media Watch – PMW - ne s’est réuni que deux ou trois fois sans le moindre succès étant donné que les Palestiniens participant à ces rencontres s’étaient contenté de nier l’évidence et lancer des accusations d’incitation israélienne non étayées car non existantes. Même si à titre individuel des Israéliens qui en ont assez des années de guerre qui leur ont été imposées, ne peuvent faire le deuil des milliers de victimes civiles du terrorisme palestinien, peuvent tenir des discours de haine, cela n’a rien à voir avec l’incitation officielle des gouvernements palestiniens successifs.

Dans la foulée des assassinats terribles et barbares qui ont décimé une grande part de la famille Fogel d’Itamar, le Jerusalem Post publiait cet éditorial de PMW intitulé « Cessons de nous voiler la face. » Or, c’est hélas ce que continue à faire une grande partie de l’Occident...

Les médias entre ignorance et désinformation...

Les médias qui ne rapportent pas ce qu’est cet obstacle majeur à la paix entre les Palestiniens et Israël le font sans doute parfois parce qu’ils ignorent la réalité. Pourtant le gouvernement israélien fait largement savoir ce qu’il en est de cette incitation que le Premier ministre dénonçait, entre autres, en janvier 2010 et lançait très officiellement en novembre dernier un « index de la culture de la paix et de l’incitation »->http://www.desinfos.com/spip.php?pa...] Tous les correspondants qui sont inscrits auprès du Bureau de la Presse israélien en ont été avisés. En mars 2011, par exemple, le Bureau du Premier ministre israélien publiait des exemples de cette incitation Des conférences de presse ont été données, comme il y en a eu récemment sur le sujet après les assassinats de 5 membres de la famille Fogel, dont deux jeunes enfants et un bébé. dont deux jeunes enfants et un bébé.

On ne peut prétendre que les journalistes qui ignorent cette donnée essentielle ne sont pas au courant car ils ne parleraient pas anglais étant donné que c’est l’anglais qu’ils utilisent avec leurs interlocuteurs ou fixers palestiniens...Il n’y a qu’à écouter les conversations à l’American Colony à Jérusalem, cet hôtel ou nombre de journalistes étrangers séjournent et rencontrent leurs intermédiaires palestiniens...Par ailleurs, la newsletter du CRIF a diffusé et diffuse un grand nombre de Bulletins constats de Palestinian Media Watch en français a diffusé et diffuse un grand nombre de Bulletins de Palestinian Media Watch en

Et il y a une dimension idéologique à ce refus de voir les choses en face...ainsi un journaliste d’une radio juive déclarait récemment que l’incitation à la haine n’a jamais été un obstacle à la paix, citant l’exemple de l’Égypte dont les médias, effectivement, ont toujours été un modèle du genre en matière d’incitation à la haine anti-israélienne et antisémite. Mais c’est oublier que, grâce à son armée, le Président déchu Moubarak tenait cette population d’une main de fer...Or, Mahmoud Abbas, qui continue à ouvrir grand cette boîte de Pandore et à empoisonner l’esprit de générations, comme a pu le déplorer Hillary Clinton elle-même, est très contesté comme le montrent les manifestations récentes contre son gouvernement. Un gouvernement qui a été dissous et a grand peine à être reconstitué...

De plus ce même journaliste disait que tout allait bien puisque que Mahmoud Abbas avait appelé à la création d’une Commission internationale d’examen de cette incitation...Autant de paroles verbales à ce jour...

Quand se réveillera-t-on ici et quand dénoncera-t-on enfin le double langage palestinien si préjudiciable à la paix  ? Alors qu’on se demande actuellement si cette prise de conscience et cette réaction occidentales et onusiennes à propos de Kadhafi et après des années d’hypocrisie à son égard, comme à l’égard d’autres dictateurs, ne s’est pas faite trop tard...

 

Libye / Le Monde

Un avion français ouvre le feu sur l'armée libyenne

A 17 h 45, les forces françaises ont ouvert le feu sur un véhicule militaire en Libye, selon le Ministère de la Défense. Le véhicule a été neutralisé. Une vingtaine d'avions de l'armée française volent actuellement au-dessus de la Libye.

Commentaire ETZ BETZION: Certes on doit se réjouir de ce qu'enfin, depuis l'extérieur de la Libye, on se porte au secours d'un peuple massacré par son leader. Nul ne nierait l'aspect positif de la chose car c'est un devoir de se porter au secours de l'opprimé, surtout lorsque l'oppresseur est un personnage comme Kadhafi.

Prenons néanmoins un peu de recul et relevons quand même qu'il y a là une nouveauté, car c'est une des premières fois dans l'Histoire contemporaine qu'avec accord de l'ONU (et cela est d'une importance significative), des forces armées extérieures à une nation interviennent aussi vite et  à chaud dans un conflit (notons qu'il y a ici une alliance OTAN et certains pays arabes dans le cadre de cette intervention en Libye).

Ceci peut être inaugurateur d'une nouvelle attitude  et d'alliances nouvelles qui s'étendraient peu à peu dans le futur à n'importe quel endroit de la planète (au Moyen-Orient par exemple) sans garantie que la motivation soit toujours aussi nette, justifiée.

N'oublions pas que l'Ecriture prophétique nous informe clairement que des armées venues de bien des nations différentes finiront par affluer vers Jérusalem et le prétexte pourrait également être la "libération d'un peuple opprimé". Il n'est pas nécessaire de nommer quel est ce peuple (au reste fabriqué de toutes pièces mais dont "l'existence" fantasmatique a tellement été ressassée qu'elle en a pris l'allure d'un réel aussi étrange que menteur). On peut aussi se questionner sur TOUTES les motivations qui ont conduit la France (et le quai d'Orsay, tellement hostile à Israël) à pousser si particulièrement à la  roue interventionniste (ne pas permettre le désordre dans la sphère Méditerannée, assise de l'empire romain restauré? Y imposer un ordre nouveau? Saisir l'occasion pour en faire un précédent?) .Certes ces réflexions n'ont que le sens d'un questionnement. 

Ceci étant, souhaitons au peuple libyen une prompte délivrance et l'espoir d'un début de démocratie... Et que l'Evangile puisse enfin y prospérer.

 

Libye / Le Monde

Des avions français survolent la Libye

Alors que la communauté internationale se réunit à Paris pour décider d'un éventuel recours à la force, des avions français ont commencé à survoler le territoire libyen en mission de reconnaissance., selon une source militaire. (

 

Les Etas-Unis se préparent pour des frappes par air et par mer contre les forces de Kadhafi

jeudi 17 mars 2011  DESINFOS



Peu de temps après avoir quitté l’Egypte pour Tunis, mercredi 16 mars, la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a demandé en urgence au chef de la junte militaire en Egypte, le maréchal Mohammed Tantawi la permission d’utiliser les bases aériennes égyptiennes pour que les avions militaires américains puissent établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye. C’est un reportage exclusif des sources militaires à Washington de Debkafile.


 

Minibluff the card game

Hotels