etzbetzion
Syrie; Déjà plus de cinquante morts à Daraa Mediarabe.info
Déjà plus de cinquante morts à Daraa : un massacre est en cours en Syrie. Sonnera-t-il la fin du régime ?
Des appels des familles et des tribus, lancés aux militaires, les invitent à la désertion
vendredi 18 mars 2011 - 19h42, par
Les forces parachutistes du régime syrien (garde présidentielle) ont réalisé deux opérations héliportées et ont parachuté des unités à Daraa et à Deir Ezzor. A Daraa, ils auraient commis un massacre avec au moins 54 morts.
Ces informations sont relayées par l’opposition syrienne, alors que des fonctionnaires du ministère des Télécommunications affirment avoir reçu l’ordre de couper les téléphones fixes et mobiles pour traiter la situation à huis clos. La télévision « Al Arabiya » affirme à l’instant que des manifestations sont organisées ce soir à Damas, à Alep, à Homs, à Qamichli, et à Baniyas... Plusieurs appels ont été lancés par les familles et les tribus, demandant à leurs enfants de quitter l’armée et les forces de l’ordre, et à rejoindre le peuple. Au moins, il leur est demandé de ne pas tirer sur les civils.
Si ces informations se confirment, elles attestent que le peuple syrien refuse d’accorder son immunité au régime sanguinaire et s’accroche à ses droits les plus élémentaires. Ces informations signifient aussi que le début de la fin du régime bandit syrien a commencé.
Mediarabe.info (avec Free-Syrie, Youkal, Syria News, Elaph.com)
Commentaires textes : Écrire
Syrie : les tribus de Daraa décrètent la mobilisation armée MEDIARABES
Enfin, un site de l’opposition syrienne affirmait, il y a quelques minutes, que la quatrième brigade de la Garde présidentielle, commandée par Maher Al-Assad, le frère du président syrien, a réalisé deux largages de parachutistes (unités d’élite) à Daraa et Deir Ezzor pour mater la révolte. Mais les habitants refusent cette intimidation, se moquent de démontration de force et attaquent le bureau du général Atef Najib, chef de la police politique à Daraa.
Deux questions se murmurent partout en Syrie : la première s’interroge : « Si Assad a aidé Kadhafi pour massacrer les Libyens, sans pour autant parvenir à achever toute la population, quel dictateur peut-il encore aider celui de Syrie, alors qu’il est le pire des tyrans ? ». Personne n’a de réponse, pour l’instant, bien que tous les regards se tournent vers le Hezbollah et l’Iran. La deuxième question porte sur « la disponibilité du Conseil de sécurité à étudier et voter une résolution pour protéger les civils. Combien de morts faut-il recenser avant de bénéficier d’une telle mesure ? ».
Commentaires textes : Écrire