Blog dans la catégorie :Actualités
Pour rester informé des mises à jour de ce site :
Ne changez pas le contenu de ce champ :
Signaler un contenu illicite
Une base près de Misrata aurait été visée par les raids aériensLes habitants de la ville libyenne de Misrata, tenue par les rebelles et assiégée depuis des jours par les forces kadhafistes, ont déclaré que les avions occidentaux engagés en Libye avaient attaqué une base aérienne proche de la ville, sous le contrôle des forces loyalistes. Deux habitants ont ajouté que les forces de Kadhafi s'étaient semble-t-il repliées de leurs positions et ils ont démenti que des quartiers civils ou des dépôts de carburant aient été touchés, comme l'a dit la télévision libyenne. "Les forces internationales ont frappé des bataillons de Kadhafi dans l'académie de l'armée de l'air mais une partie des forces (gouvernementales) ont fui rapidement avant l'attaque", a déclaré Abdoulbasset, un habitant joint au téléphone par Reuters. La base est à sept kilomètres de la ville, qui est la troisième du pays, à 200 km à l'est de Tripoli.
Le régime libyen considère nulle la résolution des Nations Unies Le régime libyen considère nulle la résolution des Nations Unies aprés les raids occidentaux.La résolution imposait une zone d'exclusion aérienne mais Tripoli affirme ce soir son "droit" à utiliser de nouveau de son aviation.
Attentat ? Un soldat israélien poignardé à Yaffo (Jaffa)Un soldat israélien a été sérieusement blessé à Yaffo (Jaffa) après avoir été attaqué à coups de couteau par un individu qui a tenté de lui dérober son arme, avant de prendre la fuite. Le soldat a été transféré à l'hôpital Ichilov, et d'importantes forces de police ratissent le secteur.
Libye : Kadhafi menace de répliquer en MéditerranéeDans sa première allocution après le lancement samedi de l'opération occidentale contre son pays, le dictateur libyen Mouammar Kadhafi a menacé samedi d'attaquer des objectifs "civils et militaires" en Méditerranée et affirmé que les "dépôts d'armes" étaient ouverts pour défendre la Libye.
France : manif lundi devant le siège de Canal+ pour le retrait d'une saga antisémiteUn rassemblement est organisé devant le siège de Canal Plus, 1 Place du Spectacle, Issy Les Moulineaux le 21 mars 2011 à 18H, pour réclamer le retrait de la saga antisémite ''Le serment''. Cette fiction est ''suffisamment violente pour présenter les Israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d'une dictature militaire, une nation d'imposteurs empreints de la doctrine nazie", dénonce le BNVCA, qui a saisi le CSA. Le rassemblement de lundi sera également l'occasion de pointer du doigt le silence des médias français sur le massacre d'Itamar, dans lequel 5 membres de la famille Fogel ont été décimés la semaine dernière.
France : attaque antisémite contre la synagogue de Garges Les GonesseUne agression à caractère antisémite a été commise ce 19 mars 2011 à 21h 30 contre la synagogue de Garges Les Gonesse 14 rue Jean Baptiste Corot-Val d'Oise. Selon un témoin et le président de la communauté, alors que la synagogue était pleine d'enfants ,et de fidèles en prières (entre 150 et 200 personnes) samedi soir à l'occasion de la fête de Pourim, un gros pavé de la grosseur de 2 boules de pétanque, a été lancé contre la vitre du haut de ce lieu de culte, provoquant une forte explosion qui a déclenché une peur panique. Cette synagogue a déjà fait l'objet de tir de balles sur ces mêmes vitres les années antérieures. Le BNVCA dénonce l'attaque et appelle la police à diligenter une enquête.
Trois Palestiniens arrêtés près de BethléemLes forces de Tsahal ont arrêté cette nuit 3 Palestiniens suspects dans le village de Houssan, non loin de Bethléem. Ils ont été remis aux services de sécurité pour interrogatoire.
Maroc : manifestations prévues aujourd'huiDes manifestations doivent avoir lieu aujourd'hui dans plusieurs villes du Maroc pour réclamer davantage de démocratie et de justice sociale, malgré la récente annonce par le roi Mohammed VI d'importantes réformes politiques.
Arabie Saoudite : début des manifestations devant le ministère de l'IntérieurLe printemps arabe ne faiblit pas. Alors que jeudi dernier la Syrie a connu ses premiers troubles et que les jours du régime Kadhafi semblent comptés, c'est au tour des Saoudiens de prendre part aux protestations. Des dizaines d'entre eux manifestent actuellement devant le ministère de l'Intérieur en dépit d'une importe présence policière. Un manifestant fait état d'une quinzaine d'arrestations par le pouvoir.
Bande de Gaza : un missile antichar tiré contre un tank israélien Des terroristes palestiniens ont tiré ce dimanche un missile antichar contre un tank israélien situé à la lisière de la Bande de Gaza. Le système de défense du tank Merkava 4 a intercepté et détruit l'engin avant qu'il n'atteigne sa cible. L'artillerie a riposté.
Libye : bombardement près du palais de KadhafiD'après plusieurs sources, les forces occidentales alliées auraient bombardé des zones proches du palais du colonel Kadhafi. Il n'est pas encore possible de vérifier si le palais lui-même a été touché.
Turquie : l'avion cargo iranien est suspecté de transporter des armesL'avion cargo iranien qui faisait route vers la Syrie et qui a été contraint de se poser en Turquie ce dimanche est suspecté de transporter des armes. L'appareil est actuellement en cours d'inspection par les autorités turques. Il s'agit du deuxième incident de ce genre en moins d'une semaine.
Libye : au moins 14 morts suite à des tirs occidentauxD'après un correspondant de l'agence de presse Reuters, 14 Libyens membres des forces fidèles à Kadhafi ont trouvé la mort ce dimanche suite à des tirs occidentaux contre la route reliant Benghazi à Ajdabiyah.
Bande de Gaza : un Palestinien blessé par des tirs de Tsahal (source palestinienne)D'après l'agence de presse palestinienne Ma'an, un Palestinien aurait été blessé ce dimanche par des tirs d'artilleries israéliens qui interviennent après que le Hamas ait revendiqué les tirs de plus de cinquante missiles contre le sud de l'Etat juif au cours de la seule journée de samedi.
Turquie : un avion cargo iranien intercepté (Haaretz) D'après le journal israélien Haaretz, un avion cargo iranien qui faisait route vers la Syrie a été contraint d'atterrir en Turquie. Aucun autre information n'est pour l'heure disponible.