blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Libye : Hier il accusait AL Quaida et appellait les "croisés" au secours, aujourd'hui, l'inverse...

 
<script type="text/javascript"> $LSA.dumpSingle(2); <script type="text/javascript" src="http://www.boursier.com/ui/js/adsense.js"> <script type="text/javascript"> google_num_ads_custom = 0; google_max_num_ads = 0; document.write(""); <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/r20101117/r20110317/show_ads_impl.js" type="text/javascript"> <script src="http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/test_domain.js" type="text/javascript"> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/render_ads.js" type="text/javascript"> <script type="text/javascript">google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad); <script language="JavaScript1.1" src="http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-8819602504296048&output=js&lmt=1300628309&num_ads=0&ad_type=text&ea=0&oe=utf8&flash=10.0.32.18&hl=fr&url=http%3A%2F%2Fwww.boursier.com%2Factualites%2Freuters%2Fla-libye-se-prepare-a-une-guerre-longue-dit-kadhafi-82836.html%3Frss&adsafe=high&dt=1300628309366&shv=r20101117&jsv=r20110317&saldr=1&correlator=1300628309397&frm=0&adk=3980364713&ga_vid=1651543043.1300628259&ga_sid=1300628259&ga_hid=1528571730&ga_fc=1&u_tz=120&u_his=2&u_java=1&u_h=819&u_w=1024&u_ah=792&u_aw=1024&u_cd=32&u_nplug=0&u_nmime=0&biw=1007&bih=655&eid=33895130&ref=http%3A%2F%2Fwww.aol.fr%2F&fu=0&ifi=1&dtd=172" type="text/javascript"> La Libye se prépare à une guerre longue, dit Kadhafi  Le Monde
<script type="text/javascript"> $.getScript('http://platform.twitter.com/widgets.js');
20/03/2011
 

TRIPOLI (Reuters) - La Libye se prépare à une guerre longue et elle vaincra les pays occidentaux impliqués dans des frappes aériennes sur son territoire, a déclaré dimanche Mouammar Kadhafi.

Le dirigeant libyen a assimilé ces bombardements, destinés à empêcher les forces libyennes de mater une insurrection, à des actes de terrorisme. Il a assuré que tous les habitants de la Libye étaient armés pour défendre leur pays.

Au pouvoir depuis 1969, Mouammar Kadhafi a prévenu qu'il ne se laisserait pas renverser par une "alliance de croisés" conduite par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France.

"Il s'agit d'une croisade contre le peuple musulman, particulièrement contre le peuple libyen. (Les pays occidentaux) pensent qu'ils vont effrayer le peuple libyen. Ils ne font qu'employer des méthodes terroristes et seules les forces au sol sortiront victorieuses", a-t-il déclaré dans une allocution diffusée à la télévision libyenne.

Mouammar Kadhafi n'est pas apparu à l'écran.

"Ils seront inévitablement vaincus. Ils ne pourront pas faire capituler le peuple. Toute la population porte désormais des armes. Nous vous combattrons si vous poursuivez votre agression à notre encontre", a-t-il poursuivi.

"Vous êtes des terroristes. Vous combattez un peuple qui ne vous a pas sollicités. La Libye est devenue un enfer pour ses ennemis. Il s'agit d'une agression injustifiée. Nous ne quitterons pas notre terre et nous la libérerons", a ajouté le dirigeant libyen.

"Nous ne laisserons pas les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne ou des forces alliées jouir de notre pétrole", a-t-il continué.

"Toutes les villes libyennes se révolteront et élimineront tous les traîtres qui collaborent avec l'Amérique et avec l'alliance des croisés. Nous resterons en vie et vous mourrez. Vous échouerez. Nous n'avons pas peur. Notre victoire est inéluctable.

"Pour défendre notre honneur, nous sommes prêts à une longue guerre. Vous serez vaincus et vous battrez en retraite."

Hamid Ould Ahmed; Bertrand Boucey pour le service français


 

Guilad, Israël, Hamas, Japon, etc Guysen

 

Israël : arrivée de Sarah Palin dans quelques heures
L'ex-candidate à la vice-présidence des Etats-Unis Sarah Palin arrive d'ici quelques heures en Israël. La très conservatrice républicaine doit se rendre dans la vieille ville de Jérusalem, ainsi qu'à Nazareth, survoler le pays en hélicoptère et rencontrer des officiels israéliens. Sa visite durera deux jours.

  

Syrie : le gouvernement promet de libérer les enfants manifestants
Le gouvernement syrien a affirmé ce dimanche son intention de libérer les enfants arrêtés la semaine dernière lors des manifestations anti-régime. Cette mesure concernerait une quinzaine de mineurs.

 

Libye : la zone d'exclusion aérienne mise en place
Un haut responsable de l'armée américaine a annoncé que la zone d'exclusion aérienne a été mise en place de manière effective et que les forces de la coalition internationale ont arrêté des offensives des hommes de Kadhafi contre des rebelles.

  

Israël : arrestation d'un suspect après la tentative de meurtre contre un soldat à Jaffa
Un habitant de la ville de Jaffa a été arrêté ce dimanche par les forces de sécurités israéliennes. Il est soupçonné d'avoir poignardé un soldat après avoir tenté de lui voler son arme ce matin. Après interrogatoire, il semblerait que l'homme ne soit pas mêlé à cette affaire.

 

   

Bande de Gaza : le Hamas menace Israël d'une "violente réponse"
Le porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche armée du mouvement terroriste du Hamas, a menacé Israël d'une "violente réponse" et de multiplier les tirs de roquettes contre l'Etat juif si ce dernier ne cessait pas ses opérations de représailles initiées précisément après que plus de 50 missiles se soient abattus contre Israël durant la journée de samedi. Le Hamas, censé être tenu à un cessez-le-feu, a revendiqué ces tirs.

   

Japon : une équipe de sauveteurs israéliens arrive sur les lieux du drame
Faisant suite à une demande officielle de la part du gouvernement japonais, Jérusalem a envoyé hier soir une équipe de sauveteurs israéliens composée de deux médecins et d'un officier de l'armée. Ils seront chargés de délivrer les premiers soins aux victimes.

  

Guilad Shalit : otage depuis 1729 jours
Ce dimanche marque le 1729e jour de détention de Guilad Shalit entre les mains du Hamas. Le jeune homme, âgé aujourd'hui de 24 ans, avait été kidnappé par un commando terroriste palestinien le 25 juin 2006 sur le territoire israélien. Depuis, seules deux lettres et une vidéo sont parvenues à ses parents. Aucune visite de la Croix Rouge ne lui a été accordée et le Hamas exige toujours d'Israël la libération d'un millier de Palestiniens, dont plusieurs sont responsables d'attentats suicides.

  

Libye : les forces de Kadhafi encerclent toujours le centre de Misrata
Des snipers fidèles au colonel Kadhafi ont pris position tout autour d'un bastion rebelle de la ville de Misrata et sont prêts à entrer en action pour faire tomber ce foyer de révolte.

 

Libye / Le Monde

Libye : la zone d'exclusion aérienne est désormais effective, selon les Etats-Unis

Au lendemain des premières frappes contre les installations militaires libyennes, une zone d'exclusion aérienne a été instaurée et les frappes aériennes occidentales ont stoppé l'offensive des forces de Kadhafi sur Benghazi, a déclaré dimanche l'amiral américain Mike Mullen, chef d'état major interarmes.

 

 

Libye Guysen

 

Le Qatar justifie sa participation à l'opération en Libye
Le Qatar participera à l'action militaire en Libye avec l'objectif de mettre fin au bain de sang dans le pays, a déclaré le Premier ministre qatari Hamad ben Djassim al Thani à la chaîne Al Djazira. "Le Qatar participera à l'action militaire parce que nous pensons que des pays arabes doivent entreprendre cette action, parce que la situation est intolérable", a-t-il dit. Aucune précision n'a été donnée sur la nature de cet engagement. La Ligue arabe avait appelé à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne une semaine avant le vote par le Conseil de sécurité, jeudi, d'une résolution autorisant la création d'une telle zone et "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils.

 

   

Bahreïn: le roi dit qu'il veut le dialogue, Washington appelle à la retenue
Le souverain de Bahreïn a répété qu'il était prêt au dialogue face à une opposition sceptique, et Washington, son puissant allié, l'a exhorté à cesser d'user de la violence contre les protestataires.

   

Nouveaux bombardements libyens sur Benghazi, selon Al Djazira
Les forces libyennes ont de nouveau bombardé plusieurs secteurs de Benghazi dimanche aux premières heures, rapporte la chaîne Al Djazira. Citant des sources anonymes, la chaîne qatarie a déclaré que les forces kadhafistes avaient tiré sur le fief de l'insurrection à l'aide de chars et de roquettes. Des habitants se sont réfugiés dans des mosquées, a-t-elle ajouté. L'information n'a pu être vérifiée indépendamment. La capitale de Cyrénaïque avait été déjà pilonnée samedi.

 

 

Libye-Ankara assumera sa contribution "nécessaire et appropriée"
La Turquie, pays membre de l'Otan, assumera sa contribution nécessaire et appropriée à la mise en oeuvre de la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye et des mesures de protection des populations civiles libyennes, a déclaré samedi soir le ministère turc des Affaires étrangères. "Dans ce cadre, les préparatifs et études nécessaires sont menés par les autorités civiles et militaires, en coordination les unes avec les autres", lit-on dans un communiqué du ministère, qui ne donne pas davantage de précisions. La Turquie préconise un cessez-le-feu immédiat en libye et s'est déclarée opposée à une intervention militaire étrangère.

 

  

Kadhafi promet d'armer les civils pour défendre la Libye
Mouammar Kadhafi a affirmé samedi soir, lors de sa première intervention depuis le début de l'intervention occidentale, qu'il armerait des civils pour défendre la Libye contre ce qu'il a qualifié d'agression "coloniale, des croisés". "Il est désormais nécessaire d'ouvrir les dépôts et d'armer toutes les masses, avec tout type d'armes, pour défendre l'indépendance, l'unité et l'honneur de la Libye", a déclaré le numéro un libyen dans une allocution diffusée par la télévision d'Etat libyenne.

 

Minibluff the card game

Hotels