blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Divers GUYSEN

 

Yémen: le parlement vote l'état d'urgence
Le parlement yéménite a voté une loi sur l'instauration de l'état d'urgence dans le pays, alors que les contestataires appelaient les députés à rejeter ce texte. Le président contesté Ali Abdallah Saleh a proclamé le 18 mars l'état d'urgence dans le pays mais la loi devait être approuvée par le Parlement.

 

  

Tunisie : 49 partis ont été légalisés
La Tunisie compte désormais 49 partis politiques légaux, suite à la reconnaissance de cinq nouvelles formations, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Tous les nouveaux partis ont que quatre mois pour se structurer et affronter le verdict des urnes, avec l'élection en juillet prochain de l'Assemblée nationale constituante (ANC), qui doit rédiger et promulguer une nouvelle Constitution pour fonder la IIe république tunisienne.

 

  

Robert Gates est arrivé au Caire
Le secrétaire à la Défense américain Robert Gates est arrivé au Caire pour des discussions sur la Libye et sur la transition politique en Egypte.

 

   

La Suède gèle 1milliard d'euros d'avoirs libyens
La Suède a annoncé avoir gelé 10 milliards de couronnes soit 1,12 milliards d'euros d'actifs appartenant au régime libyen du colonel Kadhafi. "Conformément aux sanctions édictées par l'UE (...) en liaison avec la situation en Libye, les société financières suédoises ont déclaré à l'Autorité de supervision financière suédoise avoir gelé au total jusqu'ici plus de 10 milliards de couronnes", indique l'autorité financière suédoise dans un communiqué.

 

 

Attentat/Jérusalem : des correspondants étrangers pris à partie
Des correspondants étrangers accourus sur les lieux de l'attentat de Jérusalem ont été pris à partie par les passants sur place. Une dizaine de personne ont agressé verbalement des journalistes britanniques aux cris d' "antisémites" et une correspondante arabe de la chaîne Al Jazira.

 

 

Attentat/Jérusalem : la ville est quadrillée par les forces de sécurité à la recherche du ou des terroristes
Les forces de sécurité quadrillent actuellement la ville de Jérusalem après l'attentat de Binyaneï Haouma, à la recherche du ou des terroristes qui ont déposé la bombe qui a blessé 31 personnes. La police a posé des barrages dans toute la ville et ratissent tous les secteurs. La population est priée de ne pas s'approcher du centre de la capitale.

 

   

Attentat/Jérusalem : Netanyahou s'entretient avec les responsables sécuritaires
A la suite de l'attentat de Jérusalem, le Premier ministre s'entretient actuellement avec les responsables sécuritaires. Netanyahou pourrait retarder son départ pour Moscou, au moins jusqu'à demain matin, selon certaines sources non confirmées.

 

  

Le Comité de résistance populaire palestinien se réjouit de l'attentat de Jérusalem
Le Comité de résistance populaire palestinien apublié un communiqué se réjouissant de l'attentat commis cet après-midi à Jérusalem. Le Comité de résistance populaire est un comité regroupant plusieurs organisations palestiniennes de résistance à Israël opérant principalement dans la bande de Gaza. Créé en 2000 par Jamal Abou Samhadana, un ancien du Fatah et de sa faction armée Tanzim, il est composé d'anciens membres du Fatah, ainsi que de membres du Hamas, du Jihad islamique palestinien et des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa. Les Brigades al-Naser Salah ad-Din forment sa branche armée.

 

  

Attentat/Jérusalem récapitulatif : 31 blessés dont 2 graves, 5 moyennement, les autres légers
Un attentat a eu lieu vers 15H, à Jérusalem devant Binyanei Haouma, face à la gare centrale d'autobus, à l'arrêt de la ligne 74 devant lequel stationnaient deux bus remplis de passagers. Un sac contenant une bombe a explosé à ce moment-là. 31 personnes ont été blessées, dont 2 graves, 5 moyennement blessés et le reste légèrement blessés.

 

  

Attentat/Jérusalem : le point
25 blessés dans l'explosion d'un bus Une bombe reliée à un téléphone a explosé ce mercredi après midi aux alentours de 15h10 à Binyanei Haouma, en face de la gare centrale des autobus. Tous les blessés ont immédiatement été pris en charge par le Magen David Adom et ont été transférés vers l'hôpital Hadassah à Ein Kerem. Les services d'urgence du Magen David Adom ont affirmé qu'il n'y avait aucun mort. L'explosion a été entendue dans les alentours de la gare centrale des autobus. L'explosion a eu lieu à la station et a fait voler en éclat les vitres des bus 74 et 14. Un témoin a déclaré qu'elle avait entendu une explosion près de la gare centrale des bus puis quelques minutes plus tard, les sirènes des forces de sécurité et des ambulances qui se sont précipitées sur les lieux. Meir Hagid, l'un des chauffeurs de car a déclaré qu'il avait lui aussi entendu une explosion alors qu'il conduisait près de la zone : ''J'ai entendu l'explosion à l'arrêt d'autobus, a-t-il déclaré. Il a alors arrêté le contact du véhicule et les passagers sont descendus. Des dizaines d'attentat à la bombe ont été perpétrés à Jérusalem, notamment dans des autobus et des restaurants, lors de la seconde Intifada. La dernière attaque dans la capitale israélienne remonte à 2004. L'entrée de la ville a été fermée. Les forces de sécurité passent la ville au peigne fin pour trouver d'éventuels autres colis piégés.

 

 

   

Netanyahou retarde son départ pour Moscou
le Premier ministre a décidé de retarder son départ pour Moscou, en raison de l'attentat qui vient de frapper le centre de Jérusalem. Pour le moment, le vol est est retardé de 4 heures.

 

  

Attentat/Jérusalem : 11 blessés hospitalisés à Shaareï Tsedek, téléphone 1255125
L'hôpital Shhareï Tsedek a accueilli 11 blessés. Il n'y a pas de morts dans l'attentat.

 

  

Jérusalem/attentat : 21 blessés dont 2 dans un état désespéré, téléphone de l'hôpital Hadassah Ein Karem : 1255122
Il n'y a pas de morts, 21 blessés dont 2 dans un état désespéré ont été transportés à l'hôpital Hadassah Ein Karem.

 

15:54   

Jérusalem : des tirs dans les jardins Sakharov
Des tirs auraient été entendus dans les jardins Sakharov, à l'entrée de Jérusalem, non loin de l'attentat de la gare centrale d'autobus. Pas de précisions supplémentaires pour l'instant.

 

  

Jérusalem/attentat : la police demande ne pas s'approcher de la station centrale d'autobus et de Binyaneï Haouma
La police demande à la population de ne pas s'approcher du quartier de la gare centrale des autobus de Jérusalem. 20 personnes ont déjà été transportées dans les hôpitaux.

 

  

Attentat à Jérusalem : 4 blessés graves, une quinzaine de blessés plus légers
Le premier bilan de l'attentat devant l'autobus de la ligne 74 à la gare centrale d'autobus devant Binyaneï Haouma fait état de 4 blessés graves et une quinzaine de blessés plus légers. Il s'agit d'un attentat suicide.

 

  

Attentat à Jérusalem
De nombreuses ambulances convergent vers le lieu de l'attentat toute la zone est bouclée

 

  

Attentat à Jérusalem
Une forte explosion vient de retentir à Binyaa néouma

 

15:11   

Jérusalem : attentat dans un autobus de la ligne 74 devant Binyaneï Haouma, au moins 20 blessés
Un attentat vient de se produire dans l'autobus de la ligne 74 devant Binyanei Haouma à Jérusalem. Selon un premier bilan, il y aurait une vingtaine de blessés.

 

NOUVELLE FLOTTILLE POUR GAZA ISRAEL INFOS

FLOTTILLE POUR GAZA - Le gouvernement israélien inquiet
par Gerard Fredj
L'organisation turque IHH, déjà à l'origine de l'opération de la flottille turque Navi Marmara vers Gaza en mai 2010,...

se retrouve derrière (ou devant) la prochaine flottille pour Gaza prévue en mai prochain, convoi qui devrait comporter plusieurs navires européens, transportant des citoyens de différents pays de l'Union européenne.

Les organisateurs, dont la motivation principale est politique et non humanitaire – ils ne s'en cachent pas – ont prévenu qu'ils n'accepteraient aucune inspection israélienne des navires.

Après la condamnation internationale dont avait fait l'objet Israël après l'assaut donné au bateau par les commandos de marine, les organisateurs cherchent vraisemblablement à pousser Israël à la faute, sachant que dans ce cas, il s'agira de citoyens européens.

Israël va d'ailleurs initier une campagne internationale contre le projet; Dany Ayalon,vice-ministre des Affaires étrangères, doit réunir les ambassadeurs des pays concerner ce mardi, pour leur demander leur aide dans cette affaire; certains pays pourraient contribuer à stopper des navires ou à dissuader leurs ressortissants d'y embarquer.

Aucune date précise n'est fixée pour le départ de cette flottille, mais il pourrait intervenir entre deux dates symboliques : le 15 mai ("la Nakba", pour les palestiniens, la catastrophe, c'est-à-dire le jour de l'Indépendance d'Israël) et le 31 du même mois, date anniversaire de l'interception du Navi Marmara.

Les organisateurs se sont réunis à Madrid il y a 6 semaines, mais la teneur des préparations est restée confidentielle. Ils pourraient demander à certains gouvernements européens de garantir la sécurité du convoi.

Le gouvernement israélien a demandé à ses homologues européens notamment l'Espagne, la Grande Bretagne, l'Irlande, la Suède, d'avertir les ressortissants de leur pays des risques qu'ils encouraient à embarquer sur la flottille.

Le Président Chypriote, Demetris Christofias, en visite en Israël, avait prévenu qu'il ne laisserait pas le convoi entrer dans les eaux territoriales de son pays.

 

Un député nie publiquement la Shoah... ISRAEL INFOS

EUROPE : Norvège : un député nie publiquement la Shoah, persiste et signe
par Gerard Fredj
Le député socialiste norvégien, Anders Mathisen fait l'objet de nombreuses demandes...

de démission dans son pays, depuis qu'il a déclaré au journal Finnemarken que selon lui, la Shoah n'avait jamais existé.

"il n'y a aucune preuve sérieuse que les chambres à gaz ou une extermination de masse aient existé" a-t-il déclaré, ajoutant que "même des histoiriens réputés admettent que les preuves n'existaient pas".
Mathisen a par ailleurs accusé les rescapés de la Shoah "d'exagérer leurs histoires personnelles".

Selon lui, les opinions publiques ont subi un véritable lavage de cerveau qui les a conduits à croire à l'existence de la Shoah, accusant notamment le film "La liste de Schindler" d'y avoir contribué.

Le parlementaire a également posté ces commentaires sur sa page personnelle sur Facebook, ajoutant qu'il ne démissionnerait pas.

Dans un communiqué, Elan Steinberg, Vice Président de l'organisation du "Rassemblement des survivants de la Shoah et de leurs descendants" a déclaré que les "rescapés étaient horrifiés que ces déclarations répugnantes puissent venir d'un député", ajoutant que ses déclarations étaient une "insulte à la mémoire de tous les déportés, juifs et non juifs".

 

France ISRAEL INFOS

FRANCE - Fillon : 2011, l'année d'un État palestinien
par Gerard Fredj
François Fillon a déclaré mardi que "2011 devait être l'année de la création d'un Etat palestinien".

Pour le Premier ministre, "l'aspiration à la démocratie des peuples de cette région concerne aussi le conflit israélo-palestinien, qui ne doit pas être le grand oublié de la transition politique arabe en cours".

"Le processus de paix doit être relancé sans tarder", a-t-il dit.

La semaine dernière, Fillon avait précisé que si la France ne reconnaitrait pas "de sa propre initiative un Etat palestinien", il fallait "gardait en tête que l'Union Européenne dans son ensemble pourrait le faire".

S'exprimant devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, il a précisé qu'il devait effectivement s'agir d'une démarche commune, ajoutant qu'il pensait "personnellement qu'on en était pas à ce point, mais qu'il fallait avoir cette idée en tête".

 

     

 

Minibluff the card game

Hotels