blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Attentat de Jérsusalem Guysen

En raison de l'attentat survenu à Jérusalem les stations comme Guysen sont prises d'assaut sur internet et il en résulte que nous ne pouvons pas capter mieux que ce qui suit, d'une qualité mauvaise mais suffisante...

 
18:16    Le Djihad islamique : l'attentat de Jérusalem est une "réaction naturelle aux crimes d'Israël"
L'organisation palestinienne terroriste du Djihad islamique s'est réjouie de l'attentat qui a frappé Jérusalem cet après-midi, mais ne l'a pas revendiqué. Le porte-parole de l'organisation terroriste, Abou Ahmad, a déclaré : "cette action est une réaction naturelle aux crimes de l'ennemi. Il s'agit d'un message fort. Israël doit savoir qu'il ne réussira pas à détruire la résistance".
 
18:06    Le maire de Jérusalem appelle à la vigilance
Suite à l'attentat qui a frappé la capitale, cet après-midi, faisant un mort, 31 blessés et une vingtaine de personnes en état de choc, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a demandé à la population de faire preuve de vigilance et d'informer immédiatement les autorités de toute personne ou objet suspects.
 
17:53    Mise à jour : 5 roquettes Qassam explosent au sud d'Ashkélon, pas de blessés
Ce sont finalement 5 roquettes Qassam qui viennent de s'abattre sur le Conseil régional Hof Ashkélon, au sud de la ville, tirées par les terroristes à partir de la bande de Gaza. On ne déplore, heureusement, aucun blessé.
 
17:45    Ehoud Barak : "le Hamas est responsable de l'escalade, il en paiera le prix"
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a déclaré qu'Israël ne tolérera pas d'attaques contre la population civile, que ce soit dans le sud ou à Jérusalem. "Il y aura des hauts et des bas, tout ne se terminera pas demain, mais nous sommes déterminés à ramener le calme". Barak évalue actuellement la situation avec le chef de l'état-major, Benny Gantz.
 
17:37    Une roquette Qassam explose au sud d'Ashkélon
Une roquette Qassam tirée à partir de la bande de Gaza vient d'exploser au sud d'Aszhkélon. Pas détails pour l'instant sur d'éventuelles victimes ou des dégâts.
 
17:36    Israël demande à Facebook le retrait de la page appelant à une intifada violente le 15 mai prochain
Le ministre Youli Edelstein a écrit au fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, exigeant le "retrait immédiat" du groupe appelant à une intifada violente contre Israël le 15 mai prochain, jour de la "Naqba" palestinienne. Le ministre souligne qu'il faut "distinguer entre la liberté d'expression et la liberté d'incitation à la haine".
 
17:30    La députée Miri Reguev (Likoud) : "il faut une opération Plomb durci 2"
La députée Likoud Miri Reguev a estimé qu'Israël doit lancer une nouvelle opération "Plomb durci", détruire les maisons des responsables et annuler les conditions "VIP" des détenus terroristes des prisons israéliennes.

 

Grad sur Beershéva Israël 7

Grad sur Beershéva: un blessé

[Mercredi 23/03/2011 9:03]

Les terroristes de Gaza multiplient leurs attaques sur les localités du Sud d’Israël. Après la cinquantaine d’obus de mortier tirés samedi sur la région, suivis mardi de quatre autres bombes et de trois Kassam, ils ont lancé mercredi matin une roquette Grad qui a explosé dans un quartier de Beershéva.

Un homme de 56 ans, qui s’était penché à sa fenêtre, a été assez sérieusement blessé à la poitrine par les éclats de la bombe, tombée dans la cour de son immeuble. Il a immédiatement été transporté à l’hôpital avec un jeune homme de 19 ans, en état de choc. On déplore également des dégâts matériels.

Les forces de sécurité ont bouclé le secteur. Les cours ont été annulés pour la journée dans les établissements scolaires et dans les jardins d’enfants.

Tsahal a immédiatement riposté à ces attaques par des raids dans la bande de Gaza , faisant cinq morts et une dizaine de blessés. Mais il faut savoir que les terroristes opèrent à partir de zones d’habitation, mettant sciemment en danger la population civile exposée ainsi aux représailles de l’armée israélienne.

Le Premier ministre Netanyahou a déploré ces pertes tout en soulignant : « Il est regrettable que le Hamas continue à tirer des dizaines de roquettes en visant intentionnellement les civils israéliens et en utilisant la population palestinienne comme bouclier humain ». Il a ajouté : « L’Etat d’Israël ne souhaite pas provoquer une escalade de la violence dans la région mais en même temps, notre armée poursuit ses opérations avec détermination afin de protéger les citoyens d’Israël ».

Le ministre chargé de la protection de l’arrière, Matan Vilnaï, a estimé qu’un affrontement sérieux avec le Hamas était à présent inévitable. Il a déclaré : « Ce n’est plus qu’une question de temps, je n’ai aucun doute que cela se produira tôt ou tard ».

 

La Knesset adopte la Loi de la Nakba Israël 7

[Mercredi 23/03/2011 10:15]

 

La Knesset a entériné, dans la nuit de mardi à mercredi, la loi de la Nakba en seconde et troisième lecture. Cette loi permet d’infliger des amendes aux institutions et organisations qui marqueraient la Fête de l’Indépendance, Yom Haatsmaout, en proclamant qu’il s’agit d’un jour de deuil et que la naissance de l’Etat juif est une « catastrophe » et une « erreur historique ».

Elle avait déjà été adoptée, en juillet 2009, par la commission ministérielle des Lois. Cette première étape franchie, elle a pu enfin être soumise à l’approbation des députés qui ont donc voté en majorité en sa faveur.

Selon cette nouvelle législation, l’Etat pourra couper les budgets attribués jusqu’à présent à des établissements soutenant la thèse de la négation de l’Etat d’Israël et de la non-reconnaissance de son caractère juif. Elle a été présentée en réaction aux cérémonies tenues ce jour là dans le secteur arabe du pays.

 

« A vous tous, qui avez été si proches de nous » Israël 7

« A vous tous, qui avez été si proches de nous »

[Mercredi 23/03/2011 7:03]

 

L’oncle de Routhy Fogel, Chalom Wach, a adressé un message émouvant une semaine après le massacre d’Itamar, au cours duquel un terroriste a massacré cinq membres d’une même famille : sa nièce Routhy, son mari Oudy, et trois de leurs enfants, âgés de 11 ans, 4 ans et trois mois:

A vous tous,  qui avez été si proches de nous, ces jours-ci, merci de votre présence et de  votre soutien.

J’aurais voulu vous écrire une longue lettre, pas tant pour vous répondre, mais pour vous faire partager ces instants, pour ceux qui sont déjà  montés en Israël et se trouvent désemparés devant la cruauté de ceux qui nous entourent ou, révoltés par le silence des medias, en France…

Aussi et surtout, pour ceux qui se préparent à monter et sont assaillis par leurs proches ou …par le doute.

Au séminaire nous avons évoqué ce miracle qu un jour, un homme se leva et se trouva être …un peuple

Aujourd’hui  je voulais vous conter l »histoire de ce peuple qui se trouva, être Un!

Des ministres et des généraux dans un cercle avec des artisans et des sages… Des vieux, des jeunes, des kippots de toutes grandeurs, de toutes couleurs Des croyants, des athées, des religieux… Ceux-ci portants des gâteaux, pizzas, ou des casseroles de soupe, des jouets ou des enveloppes… Des autobus pleins d’enfants, des classes entières, des étudiants des élèves de Yeshivots, des cars pleins d’ouvriers du port d’Ashdod,  débarquant les mains chargées de caisses de boissons …

Une famille de Hassidim  » nous sommes venus vous consoler… « L’été dernier notre minibus a été fauché par un train, nous avons perdu notre fille, notre gendre, nos petits-enfants, la vie a repris mon autre fille a eu un enfant, mon second fils s’est marié…! »

Un vieux druze venu de Galilée, les bras chargés de gâteaux (prenant garde d’amener des gâteaux cachers!) : « Il fallait, dit-il que je vienne vous porter mes bénédiction »…

Ce propriétaire d’une grande surface « Je sais que vous adoptez vos petits-enfants, jusqu’à ce qu’ils auront 20 ans, vous remplirez, dans mon magasin chaque semaine vos caddies de nourriture gratuitement ! »

Ce Hassid propriétaire d’une salle de fêtes qui leur annonce que la salle leur est donnée gratuitement lorsque les enfants se marieront.. !!

La femme de Jonathan Polard qui leur raconte que Jonathan  a téléphoné la veille et lui a demandé d’apporter des nounours…

Chaque moment de solitude vous les caresserez, dit-elle  et vous saurez que vous avez un père..Là-bas en Amérique!

Ce jeune adolescent qui vient de Dimona (180 km) pour dire une phrase… une seule phrase… de consolation à Tamar, l’ainée de 12 ans, qui a survécu au massacre et ensuite reprendre la route pour Dimona…

Cette amie, qui me  téléphone de France et m’annonce, « Nous offrons un sefer thora et…nous arrivons, nous avons pris la décision, nous montons en Israël ! »

Je me permets de partager avec vous la réflexion suivante..

J’ai entendu ceux qui cherchent à trouver  une explication à ce  drame

 » L’Eternel, citent-ils,  est pointilleux avec ses proches et Il les punit pour chaque écart, si petit soit-il, dans le but  de les préserver du péché…

D’autres, devinent le  sens, le ‘‘pourquoi’’,  » les Tzadikkims, diront-ils, expient pour leur proche ou pour le Monde, leur sacrifice n’est donc  pas inutile…

J’ai toujours eu réticence à écouter ces explications, surtout parce qu’elles se placent dans une approche logique intellectuelle..

Cette semaine à chaque instant, j’ai vu une famille qui ne cherchait pas à savoir pourquoi ou dans quel but… Une famille qui  a la limite, n’avait pas de question, mais autour de laquelle un peuple entier se trouvait soudé.

Et de par cet amour gratuit et sans bornes.

Ce peuple m’apparut, transformé… sans masque. De toute beauté et délicatesse, Courageux et héroïque, plus que jamais!

Et pourtant, si sensible et si humble. Tellement humble que l’Eternel pouvait enfin le côtoyer.

Merci mon D’ de m’avoir fait naitre parmi ce peuple. Fasse D’ que j’en sois digne.

Chabath Chalom,

Chalom Wach, oncle de Routhy Fogel

 

 

Minibluff the card game

Hotels