blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Libye : de fortes explosions entendues à Tripoli

LEMONDE.FR

 

Au sixième jour de l'offensive militaire, jeudi 24 mars, des tirs de défense anti-aérienne et plusieurs fortes détonations ont été entendus dans la matinée à Tripoli. La DCA (défense contre les aéronefs) est entrée en action à 5 h 30, heure française, et plusieurs fortes explosions ont ensuite retenti, selon un journaliste sur place qui n'était pas en mesure de préciser leur origine.

Un sous-marin britannique a lancé plus tard une nouvelle salve de missiles Tomahawk contre les systèmes de défense anti-aérienne, a annoncé le ministère de la défense britannique. L'aviation française, elle, a bombardé une base aérienne dans la nuit, a annoncé l'armée. Des missiles ont été lancés contre cette base, située dans les terres, à 250 km au sud des côtes libyennes, loin de la zone où la France intervenait jusqu'à présent, près de Benghazi. Le Parlement turc a de son côté approuvé jeudi le principe d'une particiaption à l'opération internationale, par l'envoi de navires de guerre, sous commandement de l'OTAN.

En début de soirée mercredi, une forte explosion s'est produite sur une base de l'armée de terre libyenne dans la région de Tajoura, à 32 km à l'est de Tripoli. Selon des témoins, des flammes s'élevaient sur la base après l'explosion. L'agence officielle libyenne Jana, citant une source militaire, avait alors indiqué que les raids de la coalition internationale sur la banlieue est de Tripoli mercredi soir avaient "visé un quartier résidentiel", faisant un "nombre important de morts parmi les civils".

 

Deux Rafale sur le pont du porte-avions Charles de Gaulle, le 23 mars.

Deux Rafale sur le pont du porte-avions Charles de Gaulle, le 23 mars.AP/Raphael Martinez

Selon l'agence d'Etat, un "troisième bombardement" de la coalition a "pris pour cible les sauveteurs qui étaient à l'œuvre pour extraire les morts et blessés après les deux premiers raids sur un quartier résidentiel de la région" de Tajoura. Jana affirme que des bombardements ont également lieu sur des cibles militaires et civiles dans la ville de Jafra, à 600 km au sud de Tripoli. Les sirènes d'ambulances étaient entendues mercredi soir depuis le centre de Tripoli et dans le quartier de Tajoura.

LES KADHAFISTES SONT TOUJOURS À MISRATA

Un avion militaire libyen a par ailleurs été détruit à Misrata (200 km à l'est de Tripoli) par un chasseur français, jeudi vers 12 h 40 (heure française), selon un responsable américain. Les circonstances dans lesquelles l'appareil libyen, un G-2 Galeb, avion de fabrication yougoslave utilisé pour l'attaque au sol, a été détruit par le Rafale, n'étaient pas précisément connues dans l'immédiat. Selon ce responsable, il semblerait que le Galeb était en train d'atterrir lorsqu'il a été abattu mais d'autres rapports mentionnent qu'il se trouvait alors au sol.

Si l'avion a été touché alors qu'il était en vol, il s'agirait du premier à être abattu par les forces de la coalition depuis le début de l'intervention samedi visant notamment à instaurer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.

Selon un haut gradé de la Royal Air Force, Greg Bagwell, cité mercredi par des médias britanniques, l'aviation libyenne "n'existe plus comme force de combat". Mais malgré l'intervention internationale, des combats ont fait rage mercredi dans plusieurs villes entre rebelles et partisans de Kadhafi. Des chars de l'armée régulière sont toujours dans le centre de Misrata malgré les frappes aériennes de la coalition internationale, selon un habitant.

Mercredi, les forces gouvernementales ont bombardé le principal hôpital et des maisons de la ville, d'après un témoin et un porte-parole rebelle joints par téléphone. Des combats ont également secoué Zentan et la ville-clé d'Ajdabiya, à 160 km au sud de Benghazi, fief de l'insurrection, d'où les habitants fuyaient en masse.

 

 

Syrie : les heurts entre manifestants et forces de l'ordre font des dizaines de morts Le Monde

LEMONDE.FR  

"Il y a sûrement plus de cent morts et la ville aura besoin d'une semaine pour enterrer ses martyrs", affirmait jeudi 24 mars, Ayman al Assouad, militant des droits de l'homme joint par l'AFP à Deraa, dans le sud de la Syrie. La ville, foyer de la contestation contre le régime de Bachar Al-Assad depuis six jours, est le théâtre d'heurts réguliers entre les manifestants et les forces de sécurité. Un autre militant a affirmé que le nombre des tués à Deraa et dans les localités voisines "dépassait les 150 morts". Auparavant, un responsable de l'hôpital avait indiqué qu'au moins 25 cadavres de manifestants se trouvaient à l'hôpital de la ville. "Nous les avons reçus hier [mercredi] à 17 heures. Ils avaient tous des traces de balles", a-t-il dit. Les militants des droits de l'homme accusent les forces de sécurité d'avoir ouvert le feu mercredi sur des centaines de jeunes gens qui défilaient dans cette ville proche de la frontière jordanienne au cri de "Liberté".
 

Dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'un millier de protestataires étaient rassemblés en sit-in autour de la mosquée Al-Omari en scandant des slogans contre le régime, des témoins ont indiqué que les forces de sécurité avaient lancé des gaz lacrymogènes et tiré à balle réelle sur les manifestants, faisant cinq morts. Et mercredi après-midi, lors des funérailles des victimes de la nuit, les forces de l'ordre ont de nouveau fait feu selon un militant des droits de l'homme. Trois personnes, dont une fillette, ont été tuées, selon des témoins. Des vidéos particulièrement dures circulant sur internet attestent de la violence des affrontements mercredi, et montrent plusieurs victimes.

Damas a imputé ces victimes à un "gang armé". Ce "gang armé a attaqué après minuit une équipe médicale dans une ambulance qui passait près de la mosquée Al-Omari, tuant un médecin, un aide-soignant et le chauffeur", a affirmé l'agence officielle Sana. "Les forces de l'ordre qui étaient proches des lieux sont intervenues, elles ont pu toucher certains et arrêter d'autres" membres de la bande armée, a ajouté l'agence.

Jeudi plus de 20 000 personnes ont participé à de nouvelles funérailles à Deraa, au cri de "Par notre âme et notre sang, nous nous sacrifierons pour toi, martyr".

ARRESTATIONS MASSIVES

Jeudi, des organisation de défense des droits de l'hommes ont par ailleurs dénoncé des arrestations massives en Syrie, dont celle d'un étudiant en journalisme et blogueur syrien, Ahmad Hadifa, 28 ans, à Damas. Il a été interpellé "en raison de ses activités sur Facebook en faveur des protestations à Deraa" a précisé l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme, dénonçant l'arrestation du blogueur ainsi que "les arrestations sans précédent de militants de la société civile lancées par les services de sécurité". De son côté Amnesty International a dressé une liste de 93 personnes arrêtées ce mois-ci dans plusieurs villes de Syrie, tout en estimant dans un communiqué que "le nombre réel de personnes arrêtées est vraisemblablement beaucoup plus élevé".

L'Observatoire syrien pour les droits de l'homme a par ailleurs fait état de l'arrestation, mardi, de l'écrivain et militant Louaï Hussein près de Damas, qui avait publié lundi sur Internet un communiqué pour recueillir des signatures en solidarité avec les habitants de Deraa. Par ailleurs, les services de sécurité ont arrêté dimanche soir Rami Suleimane Iqbal à Daël, dans le gouvernorat de Deraa, après un entretien avec la radio BBC en langue arabe au cours duquel il avait évoqué la situation dans cette ville.

"VIOLENCES INACCEPTABLES"

"La France, une nouvelle fois, condamne ces violences qui sont inacceptables", a déclaré jeudi le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Bernard Valero. "La France est préoccupée du sort des personnes arrêtées ces derniers jours en Syrie et appelle instamment les autorités syriennes, une nouvelle fois, à libérer tous les détenus pour avoir participé à des manifestations" (...) "Des réformes politiques doivent être engagées sans tarder pour répondre aux aspirations exprimées par le peuple syrien", a-t-il souligné.

La veille, les Etats-Unis avaient fait part de leur inquiétude face aux événements syriens, et condamné l'usage de la violence contre les civils à Deraa. Mardi, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a exigé des autorités syriennes qu'elles mettent fin immédiatement "à l'usage excessif de la force contre des manifestants pacifiques, et en particulier à l'utilisation de balles réelles".

CONTESTATION SANS PRÉCÉDENT

Si Deraa est la ville la plus touchée par le mouvement de contestation au président Bachar Al-Assad, des manifestations ont été recensés dans tout le pays ces derniers jours. À Damas comme en province, le mur de la peur qui empêchait toute contestation semble se fissurer. Des affiches autres que celles, omniprésentes, à la gloire du président Assad et des "réalisations historiques" du parti Baas, ont fait leur apparition. Elle réclament toutes la "liberté".

 

 
La contestation touche ainsi des villes voisines comme Jassem ou Nawa. A Nawa, 2 500 manifestants scandant des slogans contre le pouvoir se sont dirigés mardi vers le commissariat de police, a déclaré par téléphone à l'AFP un militant des droits de l'homme, ajoutant sans plus de détails que des affrontements s'étaient ensuite produits entre forces de l'ordre et manifestants.

Ce mouvement de contestation sans précédent a commencé le 15 mars en Syrie à la suite d'un appel d'une page Facebook, intitulée "La révolution syrienne contre Bachar Al-Assad 2011", à des manifestations pour "une Syrie sans tyrannie, sans loi d'urgence (depuis 1963) ni tribunaux d'exception". De petites manifestations appelant à des réformes politiques ont été dispersées depuis le 15 mars dans la capitale, puis le mouvement s'est étendu au sud du pays. Outre les morts à Deraa, des dizaines de personnes ont été arrêtées à travers le pays.


 

 

 

 

Signes des temps (Beth Yeshoua)

Le Pain de Vie
La pensée messianique du jour
 
Et shlomi ani notene lakhem ... ken, aval...

Mercredi 23 mars 2011

Signes des Temps

Comme le dit le Dr. Michael Evans dans sa lettre de nouvelles en provenance de Jérusalem, les yeux de toute la planète sont rivés sur les écrans de télévision par rapport aux ouvriers qui continuent à lutter contre la fusion possible des réacteurs nucléaires au Japon. Aujourd'hui 24 mars 2011, plusieurs jours après les faits, la radio annonce qu'un nuage toxique s'apprête à passer au dessus de l'Europe.

Yeshoua HaMashiah, le Messie d'Israël nous prévient dans Jean 14:27 "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point."

En hébreu on dit "Et shlomi ani notene lakhem, ken aval .. (m.pl.) (atène noténot f.pl.) je vous laisse ma paix, ... oui mais...

C'est avec une grande fermeté que Dieu avertit tous les habitants de la terre. Si l'on sait que l'Esprit Saint crie et pleure devant le mal, l'injustice et l'impiété, Dieu n'est pas étonné puisque sa Parole a annoncé ces évènements depuis les débuts.

« C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur. »

« Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.. »

 

Quelle est la toute première raison qui a provoqué la colère de Dieu ?

Les principaux dirigeants des USA et des nations ont voulu diviser la Ville Sainte. Bill Clinton a essayé de diviser la Ville de Jérusalem. En janvier 2001, alors qu'il était président des USA, il a donné presque tout ce qu'il voulait à l'OLP, en incluant 98 pour cent du territoire de Judée, de la Samarie et Gaza, presque tout Jérusalem Est, il a accordé la souveraineté palestinienne sur la Mont du Temple et a concédé aux juifs un seul droit, celui d'y prier.

Depuis lors, toutes sortes de tentatives ont marqué la volonté des nations de diviser Jérusalem, la "Ville du Grand Roi". "Belle est la colline, gaieté de toute la terre, le mont Sion, au plus profond du nord, la ville du grand roi." (Psaumes 48:2)

Le 11 septembre 2001: La pire des attaques terroristes dans toute l'histoire de l'Amérique qui a coûté 2973 vies a été faite sur le Centre du Commerce Mondial, le Pentagone et sur Washington DC.  Les ennemis d'Israël ont accusé Israël.

Le 20 mars 2003: Les Etats-Unis sont allés à guerre contre l'ancienne Babylone (Irak). Le chiffre des morts est 4363. Les ennemis d'Israël ont accusé Israël.

Le 26 décembre 2004: Un tremblement de terre de magnitude 9.1 à 9.3 a provoqué un tsunami gigantesque qui s'est écrasé sur les pays de l'Océan indien en prenant plus de 230000 vies.  Les ennemis d'Israël ont accusé Israël.

Le 29 août 2005: L'ouragan Katrina a frappé presque 1800 personnes sur la côte sud du continent Américain et a causé plus que $81 milliards dans les dégâts.  Les ennemis d'Israël ont accusé Israël.

Le décembre 2007: Les Etats-Unis et le monde entier sont entrés dans une récession mondiale où de nombreuses habitations ont été saisies faute de paiement, fermetures de banque, etc.  Les ennemis d'Israël ont accusé le "lobby" juif : Israël.

Le 12 janvier 2009: Un tremblement de terre massif a foudroyé la capitale haïtienne de Port Au - Prince avec la disparition de 250000 personnes. Le pays est majoritairement dirigé par le vaudou. Le premier hôpital de campagne était israélien et la presse n'en n'a pas parlé.

Le 27 février 2010: Un tremblement de terre de magnitude 8.8 a frappé le Chili en tuant un millier de personnes.

Le 14 avril 2010: Un tremblement de terre de magnitude 7.1 a frappé la Chine. Au moins 400 personnes ont été tuées 10.000 blessées.   

Le 11 mars 2011: Un tremblement de terre de magnitude 9.0 a frappé le Japon. Il a été suivi directement d'un tsunami et d'une crise nucléaire sans précédent unique depuis Tchernobyl en avril 1986. (Tchernobyl est la traduction ukraïenne de la "racine noire" (traduction polonaise czarna bylina) ou absinthe, cette étoile dont parle le livre de l'Apocalypse et qui tombe du ciel et qui contamine une bonne partie de notre planète. Cette absinthe se dit en hébreu la‘anah "amertume" et vient d’une racine du sens de maudire. Tchernobyl est le début de la grande malédiction. 

"10  Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11  Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8:10-11)

"C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: voici, je vais nourrir ce peuple d’absinthe, et je lui ferai boire des eaux empoisonnées." (Jérémie 9:15) 

En septembre 2011, le Quartet UE - ONU - Russie - États-Unis veulent reconnaître unilatéralement l'état palestinien avec Jérusalem Est comme capitale. En fonction du nombre de voix des États-Unis en faveur de ce mouvement, la loi passera.

"12 Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13  En ce jour-là, l’Eternel produira un grand trouble parmi eux; L’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres." (Zacharie 14:12)

Ce passage montre sans l'ombre d'un doute le résultat d'une contamination mondiale causée par le nucléaire. 

La Bonne Nouvelle 

La Bonne Nouvelle pour le croyant né de nouveau c'est que Yeshoua - le Fils de Dieu - revient bientôt, Lui qui est "le Chemin", "la Vérité" et "la Vie".

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."(Jean 14:6) 

"Yeshoua lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" (Jean 11:25) 

Connaissant à l'avance nos craintes, Yeshoua a dit dans Jean 14: 1 "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2  Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3  Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin."

 

Israël, Syrie, Nucléaire iranien,... Guysen

 

Nouveau tir de roquette sur le conseil régional d'Eshkol

   

Aharonovitch appelle à agir avec une "main de fer" contre le Hamas
Lors d’une visite sur les localités du Néguev qui sont la cible des roquettes palestiniennes, le ministre de la Sécurité intérieure, Itzhak Aharonovitch, a appelé jeudi le gouvernement à assurer la sécurité des habitants et « à œuvrer fermement contre le Hamas ».

   

Une des deux roquettes Grad s’est abattue sur les dunes de Rishon Letsion
Les Palestiniens visent de plus en plus loin. Une des deux roquettes Grad tirée voilà moins d’une heure par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza s’est abattue sur les dunes de la ville de Rishon Letsion.

  

Le nom de la victime de l'attentat de Jérusalem est autorisé à la publication
La victime de l’attentat meurtrier perpétré mercredi à Jérusalem vient d’être publié : il s’agit de Mary Jane Gardner, 59 ans, une touriste britannique qui faisait des études à l’université hébraïque de Jérusalem. Son corps a été rapatrié en Angleterre.

   

Syrie : 100 personnes auraient été tuées par la police à Deraa
Au moins 100 personnes ont été tuées mercredi par la police à Deraa, dans le sud de la Syrie, théâtre de manifestations sans précédent contre le pouvoir, ont indiqué jeudi des militants des droits de l'homme qui ont accusé les forces de l'ordre « d’avoir utilisé des balles réelles » contre les manifestants.

   

Deux roquettes Grad sur Ashdod
Deux roquettes Grad tirées depuis la Bande de Gaza viennent de s’abattre dans la région d’Ashdod. Pour l’heure, on ne signale pas de blessés.

   

Lieberman demande à la France de lutter contre Damas et Téhéran, tout comme elle le fait en Libye
Lors de son entretien jeudi à Paris avec son homologue français, Alain Juppé, le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman, a salué l’action de la France en Libye contre le régime Kadhafi et a demandé à Paris de ne pas être « sélective » et d’agir de la même façon contre la Syrie et l’Iran qui « continuent à éliminer quotidiennement les opposants au régime ».

 

  

Robert Gates est arrivé en Israël
Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates est arrivé jeudi en Israël, après une étape au Caire où il a condamné « l'horrible attentat terroriste » perpétré à Jérusalem. Il doit rencontrer son homologue israélien Ehoud Barak et il sera reçu par le président Shimon Pérès. Selon un responsable américain de la Défense, M. Gates devrait réitérer les engagements des Etats-Unis en matière sécuritaire envers Israël, et presser les dirigeants israéliens de répondre aux bouleversements dans le monde arabe par des ouvertures de paix en direction des Palestiniens.

 

  

Un rapporteur spécial de l’Onu en Iran
Le Conseil des Droits de l'Homme de l'Onu a adopté jeudi une résolution visant à la création d'un mandat de rapporteur spécial sur la situation des droits de l'Homme en Iran et exprimé sa « préoccupation » sur l'intensification de la répression dans ce pays.

 

   

Israël : baisse du taux de chômage
L’économie israélienne se porte bien. Selon les données publiées ce jeudi par le Bureau central des statistiques, le taux de chômage a enregistré un recul en janvier pour atteindre 6,1%, le taux le plus bas depuis mars 2008.

  

Les tirs sur le Néguev occidental s’intensifient
Une nouvelle roquette Qassam vient de s’abattre sur un terrain vague du Conseil régional Eshkol, dans le Néguev occidental. On ne signale pas de blessés. Des forces de l’armée ratissent le secteur pour repérer l’endroit de la chute.

  

Netanyahou à Moscou : "le nucléaire iranien n'est pas une menace pour Israël, mais pour le monde entier"
La tension croissante au Proche-Orient ne diminue pas l'importance de la lutte contre le programme nucléaire iranien, qui ne constitue pas une menace pour Israël seulement, mais pour le monde entier, y compris la Russie, a déclaré jeudi Binyamin Netanyahou, en visite à Moscou. "Les menaces terroristes ne sont rien en comparaison de ce qui se passera si les régimes islamistes réussissent à se doter de l'arme nucléaire", a indiqué le chef du gouvernement, lors d'une rencontre avec les responsables des médias russes. "Le "séisme" au Proche-Orient n'a pas commencé en Tunisie. Il a débuté à Téhéran, il y a 18 mois, lorsque des millions d'habitants sont descendus dans la rue. Il y a un espoir qu'un jour, le régime iranien tombe. Mais s'il réussit à s'emparer de l'arme nucléaire, le régime ne tombera jamais. Et alors, les autres pays seront menacés, le vôtre y compris", a souligné le Premier ministre.

 

Minibluff the card game

Hotels