blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

ISRAEL DEFENSE ISRAEL INFOS

ISRAEL - Défense : probable déploiement du dispositif Iron Dome dès la semaine prochaine face à Gaza
par Gerard Fredj
En raison de l'accroissement du nombre de tirs sur Israël depuis le week end dernier, l'armée israélienne se prépare

en vue d'un possible déploiement du dispositif Iron Dome (Dome de fer), un dispositif "anti roquettes" qui serait mi en place dans les zones proches de la frontière avec Gaza.

En février dernier, l'armée avait testé le dispositif avec succès, mais il devait encore subir une batterie d'essais avant d'être définitivement considéré comme opérationnel.

Une polémique commence à naître, un certain nombre de responsables demandant ce que les militaires ont fait depuis un mois, et accusant l'armée de ne pas vouloir déployer "Iron Dome" en dépit d'un accroissement des tirs sur le pays, de peur que le système ne fonctionne pas.

L'armée devrait cependant accélérer ses essais et prévoirait un déploiement dimanche ou lundi prochain.

Le déploiement de ce dispositif reste problématique : il est constitué d'un radar perfectionné et de 3 lanceurs, chacun équipé de 20 intercepteurs "Tamir".
Chaque batterie couvre une surface de 100 kms carrés (soit une surface de 10kms sur 10 kms), contre les roquettes ayant une portée de 5 à 70 kms…

Mais le ministère de la Défense a acheté et reçu...Deux batteries à ce jour, nettement insuffisant pour couvrir l'ensemble des zones menacées, d'autant que ces batteries doivent aussi protéger les bases aériennes du sud en cas de conflit…

Les adversaires du déploiement préviennent que compte tenu de l'insuffisance du nombre de batteries, le système est largement inefficace.

Le mois dernier, la commission des Affaires étrangères et de la défense, dirigée par l'ancien ministre de la Défense Amir Peretz, a décidé que ces batteries devaient être immédiatement être déployées dans le sud du pays, et que l'armée devrait acquérir treize nouvelles batteries au cours des cinq prochaines années.

 

"Il faut sauver le soldat Assad" ISREAL INFOS

  A LA UNE
Numéro 999 - 25.03.2011 - 19 AdarII 5771 

Sauver le soldat Assad
par Gerard Fredj
L'assassinat de la Famille Fogel, près de 70 roquettes tirées sur le sud d'Israël, un attentat à Jérusalem…
Il est extrêmement prématuré ...


de se demander si ces actes sont coordonnés, et à qui les attribuer réellement – si tant est qu'on y arrive un jour, au-delà des revendications.

Et même le gouvernement israélien qui, en ripostant, exerce un droit de légitime défense ne s'y trompe pas, et dépit des déclarations des uns et des autres.

Benjamin Netanyahou et quelques uns de ses ministres savent que les ripostes ont peu de chances de toucher les vrais coupables; à défaut, elles détruisent des infrastructures du Hamas, ses bases d'entrainement, les tunnels qui lui permettent de faire rentrer de l'armement dans le territoire qu'il contrôle. On peut cependant se demander à qui profite le crime.

Il est un acteur régional qui, depuis quelques jours, sent un vent mauvais lui arriver: assis sur le trône de la tyrannie héréditaire de Syrie, Bachar El Assad, qui déclarait, il y a encore quelques semaines au Wall Street journal, que son "hostilité aux sionistes" le mettait à l'abri de toute contestation, voit celle ci s'amplifier et se durcir dans le pays.

Comme en Libye, la capitale, tenue par le pouvoir, n'est pas touchée mais plusieurs dizaines de milliers de manifestants à Deraa, dans le sud du pays, comme dans d'autres villes provinciales, demandaient la démocratie et le départ d'Assad.

Comme en Libye, la police a tiré et on dénombrerait plus de 100 morts entre mercredi et jeudi.

Or la stratégie des Assad, père et fils, est simple : exister, durer, et déstabiliser pour régner; et comme tout dictateur qui se respecte, il a besoin de calme et de discrétion pour réprimer.

Pour cela, la seule solution est de concentrer l'attention sur Israël en poussant son gouvernement à une situation dans laquelle il n'aurait pas d'autre choix que de déclencher une opération d'envergure contre Gaza, cristallisant l'attention et les condamnations de l'opinion publique internationale.

Le fracas des révolutions du monde arabe, ou les répressions qui s'y dérouleraient, ne mériteraient alors plus qu'un entrefilet en page 32 du Monde.

Or Assad est LE maillon qui ne doit pas tomber : une Syrie démocratique, et les vrais dirigeants du Hamas devraient prendre la poudre d'escampette pour trouver un refuse plus sur.

Le Liban ne pourrait pas les accueillir : sans la Syrie, plus de Hezbollah, ou un Hezbollah très affaibli, qui perdrait sa principale source d'armement.
Sans Hezbollah, sans base arrière en Syrie, le Hamas ne survira ni politiquement, ni militairement.

Et si ces pions sortent du jeu, l'Iran, parce qu'en fin de compte, c'est de lui qu'il s'agit, verra sa zone d'influence réduite à une peau de chagrin, et son isolement véritablement renforcé.

En moins de dix jours, on a assisté à la saisie, par Israël, du Victoria, chargé d'armes iraniennes, en provenance de Syrie, la saisie par l'Egypte d'un bateau chargé d'armes pour Gaza après une escale en Syrie, et l'interception –sous la pression – par les autorités turques, d'un avion iranien chargé d'armes à destination de la Syrie.

Assad est la clé de voute de ce dispositif; sa disparition clarifierait le jeu géopolitique de la région et provoquerait, à terme, l'effondrement des organisations islamistes qui tiennent Gaza et le Liban.

Alors comme le soldat Ryan qui a perdu ses frères, il faut sauver Assad; et le meilleur moyen pour cela est de pousser Israël à la confrontation.

 

Rivka nous envoie...Merci à elle.

 

Dans un monde en proie aux douleurs de l'enfantement, quelques instants de bonheur au fond de l'eau même si la musique n'est pas vraiment appropriée. Le simple silence des profondeurs eut été mieux. Ce court épisode sous-marin me fait me souvenir de cette écriture qui dit que la création attend la révélation des fils de D.ieu (Rom.8v19) et cette autre qui dit que le loup paîtra un jour avec l'agneau...On peut se consoler des douleurs présentes car cette promesse n'est pas pour hier mais bien pour demain.

Haim Goel

http://www.youtube.com/watch_popup?v=WK2LpUoqX6A&vq=medium

 

Critiquée, Aubry retire son nom d'une pétition signée par Tariq Ramadan

LEMONDE.FR

 

 C'est une réponse de l'UMP aux accusations lancées par les socialistes contre la droite pour ses consignes en vue du second tour des cantonales. Accusée par Martine Aubry d'avoir "perdu son âme" en prônant le "ni FN ni PS", la majorité a retourné le compliment à la première secrétaire du PS : elle aussi aurait "perdu son âme" en signant une pétition, soutenue par Tariq Ramadan, un intellectuel controversé, accusé d'être proche des Frères musulmans (lire article en édition abonnés).

 

Cette pétition a été lancée par Le Nouvel Observateur et Respect Mag, une publication qui milite pour la promotion de la diversité. Elle demande le retrait du "débat-procès" sur l'islam et la laïcité, voulu par l'Elysée et prévu par l'UMP le 5 avril.

Sous la pression, Martine Aubry a retiré jeudi soir sa signature : "Nous considérons n'avoir rien de commun avec M. Ramadan. Laurent Fabius s'est également retiré de la liste des signataires. Nous l'avons fait savoir à Laurent Joffrin au Nouvel Obs", a affirmé l'entourage de Mme Aubry.

Attaquée toute la semaine pour son refus d'un "front républicain" en cas de duel FN-PS aux cantonales, l'UMP s'est fait un plaisir de s'en prendre à Martine Aubry : "Comment des responsables politiques socialistes peuvent-ils associer leur nom et leur voix à celle de Tariq Ramadan ? C'est une faute extrêmement grave, une insulte à la dignité des femmes à travers le monde", ont écrit ainsi dans un communiqué quatre dirigeantes de l'UMP : la ministre de l'apprentissage, Nadine Morano, et les députées Valérie Rosso-Debord, Michèle Tabarot et Catherine Vautrin.

LES PERSONNALITÉS NE CONNAISSAIENT PAS LES COSIGNATAIRES

Tariq Ramadan "proche des Frères musulmans, refuse toujours de prendre position clairement et sans détour pour l'arrêt immédiat et définitif de la lapidation des femmes dans tous les pays du monde !", ont-elles accusé. Au Talk Orange-Le Figaro, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a lui aussi dénoncé une position qu'il juge "indigne" de la part d'un parti "qui veut donner des leçons de morale toute la journée".

Jeudi, Mme Aubry avait répondu qu'elle n'avait "jamais été informée que Tariq Ramadan ait été destinataire de cette même pétition et que si elle l'avait su, elle aurait évidemment refusé de la signer", tout en se défendant sur le fond : "J'ai signé un texte qui remet la laïcité au cœur de la République. C'est un bon texte et on en a bien besoin aujourd'hui."

Dans la soirée, le Nouvel Observateur a publié sur son site une mise au point dans laquelle il affirme que "les signataires de cet appel n'ont pas eu connaissance de la liste des autres personnes ayant donné leur approbation, avant ou après eux".

Parmi les "soutiens" de cet appel, publié jeudi dans l'hebdomadaire, on trouve également les députés européens écologistes Daniel Cohen-Bendit et José Bové (EELV), la députée PRG de Guyane Christiane Taubira, ainsi que plusieurs écrivains, historiens et personnalités.

 

Israël prêt à réagir avec "grande force" selon Nétanyahou

Israël prêt à réagir avec "grande force" selon Nétanyahou.

LEMONDE.FR

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé, vendredi 25 mars, qu'Israël était prêt à réagir avec "grande force", pour stopper les tirs de roquettes et d'obus depuis la bande Gaza contre son territoire. "Nous nous tenons prêts à agir avec une grande force et une grande détermination pour y mettre fin", a déclaré le chef du gouvernement à la presse au sujet des tirs de projectiles de Gaza, avant une rencontre avec le secrétaire américain à la défense, Robert Gates, à Césarée (ouest).

Israël a de nouveau frappé jeudi la bande de Gaza après que des roquettes et des obus tirés du territoire palestinien se sont à nouveau abattus sur le sud d'Israël, en dépit des appels au calme. Un soldat israélien a  été grièvement blessé par des tirs dans une attaque vendredi en Cisjordanie, ont par ailleurs indiqué les services d'urgence israéliens.

"L'incident s'est produit près du village coopératif de Tomer, dans la vallée du Jourdain, où le soldat se trouvait près d'une aire réservée aux auto-stoppeurs", a-t-il ajouté.
Dans un premier temps, les services d'urgence israéliens avaient indiqué qu'un soldat israélien avait été blessé par des tirs dans une attaque avant de revenir sur leur version.

D'après le site Internet du quotidien à grand tirage Yedioth Aaronot, l'armée israélienne va installer dans le sud du pays un système de défense aérienne mobile de type Iron Dome, pour intercepter les roquettes et tirs de mortiers en provenance de l'enclave palestinienne.

"NOUS DEVONS RÉPONDRE"

De son côté, le ministre de l'éducation, Guidéon Saar, a estimé vendredi qu'Israël devra inéluctablement lancer une vaste opération militaire contre la bande de Gaza "plus importante que l'offensive 'Plomb durci'". Cette dévastatrice offensive menée fin décembre 2008-janvier 2009 avait coûté la vie à 1 400 Palestiniens, en majorité des civils. "Je ne pense pas que cela se produise à court terme, car ce sera le fruit d'une décision du gouvernement israélien mûrement réfléchie et planifiée à cause de la situation actuelle qui est intolérable", a estimé cet influent membre du parti Likoud du premier ministre Nétanyahou, sur la radio publique.

Les cours ont été suspendus jeudi et vendredi dans ces agglomérations à la suite de ces tirs, contraignant quelque 100 000 écoliers et lycéens à rester chez eux, à proximité des abris. Israël a jusqu'ici riposté ponctuellement aux tirs depuis Gaza, notamment par des frappes aériennes et des tirs d'artillerie. Israël "ne tolérera pas d'attaques terroristes", a prévenu jeudi le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak. "Nous devons répondre", a-t-il affirmé, soulignant qu'Israël se réservait le droit de choisir quand et comment il entendait riposter.

 

Minibluff the card game

Hotels