etzbetzion
La Webcam de Fuskushima est-elle irradiée? NEWS 26
La Webcam de Fuskushima est-elle irradiée? |
Samedi, 26 Mars 2011 18:58 |
La Webcam de Fukushima continue de diffuser des images - mais pour combien de temps encore? Les images de la webcam montrent ce samedi matin (heure locale) de la fumée blanche au-dessus de la centrale nucléaire. - Le noyau du réacteur de Fukushima est apparemment endommagé. Le réacteur n°3 est empli d'un mélange de plutonium et d'uranium. Cela pourrait conduire à la démultiplication de la catastrophe. Des traces radioctives de Zirconium 95 indiquent la cassure du réacteur.
Image de la centrale Fukushima, vendredi 25.3.2011
La webcam de Fukushima semble fonctionner. Mais ce samedi matin (heure locale) des traînées blanches sont apparues sur l'objectif. Ce phénomène ne s'est jamais produit durant les dernières semaines. En tout cas ces perturbations sont absolument exeptionnelles. Ce samedi matin de la fumée blanche s'échappait toujours du site nucléaire de Fukushima. A présent il est de plus en plus évident que le réacteur 3 est hors de contrôle. La webcam de l'usine nucléaire de Fukushima montre à intervalles réguliers une image actualisée de la centrale nucléaire. Le signal est fourni par Tepco, l'opérateur de la centrale. - La nuit la caméra montre uniquement un écran noir. Le décalage horaire avec le Japon est +8 heures. À 11 heures GMT la nuit tombe sur le Japon.
|
Commentaires textes : Écrire
Japon: La plus inimaginable des catastrophes NEWS 26
Japon: La plus inimaginable des catastrophes |
Lundi, 28 Mars 2011 04:51 |
La situation dans la centrale nucléaire de Fukushima est totalement désespérée. La catastrophe de Fukushima est également une catastrophe pour l'humanité. Les autorités et les experts sont sans réponses. Quelle sera la suite? La crise de Fukushima a besoin d'une gestion efficace. - Nouvelle vidéo de la destruction de la centrale nucléaire. - Un krach boursier à Tokyo semble inévitable.
La situation sur le site nucléaire est totalement hors de contrôle. Un méga-Tchernobyl devient probable. La société exploitante semble cacher la véritable ampleur de la catastrophe afin d'éviter une panique de masse. L'exploitant a laissé passer 2 précieuses semaines, alors que le rayonnement était encore assez bas pour préparer les mesures pour le scénario "worst case". Pourquoi l’eau est autant contaminée par les substances radioactives? La réponse se trouve du côté du réacteur 3. C’est bien de là que viendraient les fuites, a indiqué aujourd’hui la NISA, l’Agence japonaise de sûreté nucléaire et industrielle. D’après les analyses, les fuites ne viennent pas de la piscine d’entreposage du combustible usagé mais bien du réacteur. Il ne semble pas très sage de faire confiance à Tepco en ce qui concerne le taux réel de la radioactivité. Des voix se lèvent pour instaurer une cellule indépendante d'experts pour effectuer les mesures et plus généralement gérer la crise. L'émission possible de plutonium qui se trouve dans réacteur no. 3 est jugée très critique et dangereuse pour la planète entière. La radiation nucléaire peut contaminer l'eau de mer tout autour du Japon. Le transport maritime et l'approvisionnement alimentaire en poisson dans la région du pacifique serait dans ce cas gravement compromise. Si le vent tourne vers le continent, une contamination importante de la population dans la grande région de Tokyo est à prévoir. A lire aussi: Japon: Fonte des noyaux dans 2 réacteurs - du plutonium dans le réacteur 3 |
Commentaires textes : Écrire