blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

ISRAEL 7

Citoyenneté retirée pour les traitres

[Lundi 28/03/2011 21:35]

La Knesset, en séance plénière, a entériné le projet de loi proposé par les députés Doudou Rotem et Robert Elitov (Israël Beitenou). Cette loi habilite les tribunaux à retirer la citoyenneté israélienne à toute personne ayant porté atteinte à l’Etat. C’est-à-dire quelqu’un qui s’est rendu coupable d’un crime tel qu’une activité et un soutien au terrorisme, soutien à l’ennemi en temps de guerre, inciter l’ennemi à la guerre, services rendus aux forces ennemies et espionnage.

Une fois la loi entérinée par la plénière, le député Doudou Rotem a déclaré : « Toute personne qui trahira l’Etat ou qui effectuera des actes liés au terrorisme contre les citoyens de ce pays doit savoir que l’allégeance à l’Etat d’Israël et la citoyenneté sont indissociables. Il ne peut y avoir de citoyenneté israélienne sans allégeance à l’Etat juif. »

Dans une interview, Doudou Rotem avait déjà expliqué la cohérence de cette loi : « Nous avions déjà dit, lors de la campagne électorale, que si on ne prête pas serment d’allégeance à l’Etat d’Israël, on ne peut obtenir la citoyenneté israélienne. C’est pour cela que nous avons déposé ce projet de loi. Malheureusement, la Commission ministérielle de législation s’était opposée à cela, à savoir qu’elle voulait conditionner le retrait de la citoyenneté par l’aval donné par le Conseiller juridique du Gouvernement, et seulement pour une période limitée. Au final, nous sommes parvenus à surmonter cette difficulté et à vaincre cette opposition des ministres

 

 

 

Tunisie / SYRIE / OMAN Guysen

 

La Tunisie n'apprécie pas l'aide à l'immigration proposée par Israël aux juifs du pays
La Tunisie a accusé Israël d'ingérence en raison de son appel aux juifs tunisiens à immigrer vers Jérusalem. Le ministre tunisien des Affaires étrangères Mouldi Kefi a condamné l'appel de certains responsables israéliens aux juifs tunisiens, encouragés à immigrer vue l'incertitude qui règne dans le pays après la révolution du Jasmin. "L'appel mal-disposé tend vers l'ingérence en Tunisie et est une tentative d'Israël de ternir l'image post-révolutionnaire de la Tunisie", a déclaré le ministre. Pour rappel, dimanche, le cabinet israélien a adopté une série de mesures destinée à faciliter l'immigration des juifs tunisiens et à leur accorder certains avantages

 

Syrie : le gouvernement va démissionner
Le gouvernement syrien doit démissionner ce mardi et un nouveau cabinet verra le jour dans les 24 heures, a annoncé un haut responsable à Damas.

 

   

Oman : l'armée déloge des protestataires
L'armée omanaise a délogé ce matin une petite vingtaine de protestataires qui observaient depuis un mois un sit-in pour réclamer des réformes à Sohar, à 200 km au nord de Mascate, selon des témoins.

 

ISRAEL / LYBIE / SYRIE Guysen

 
    Libye : l'insurrection recule dans l'Est face aux pro-Kadhafi
Les rebelles reculaient mardi sous le feu des forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et se retrouvaient à une centaine de kilomètres à l'est de Syrte, la ville natale de Kadhafi, dont ils veulent s'emparer.
   
    Tsahal arrête 40 Palestiniens dans le village d'Awarta, près d'Itamar
Les forces de Tsahal ont perquisitionné à l'aube dans le village palestinien d'Awarta, arrêtant 40 personnes. Elles ont pris des empreintes digitales avant de relâcher certains habitants. Awarta, village du nord de la Samarie, jouxte la localité juive d'Itamar, théâtre de l'assassinat il y a quelques semaines de 5 membres de la famille Fogel, dans leur sommeil à Shabbat.
   La police sur le qui-vive : un individu à l'allure ''suspecte'' aperçu porte de Jaffa, à Jérusalem
La police de Jérusalem vérifie les informations selon lesquelles un individu porteur d'un sac suspect a été aperçu près de la porte de Jaffa, dans la Vieille ville de Jérusalem. Craignant un nouvel attentat, la police ratisse le secteur. Parallèlement, un exercice policier de grande ampleur est mené dans la capitale. On assistera à un ballet de véhicules sécuritaires et policiers.
  Israël : l'ex-député arabe Bishara privé de retraite, pour espionnage
La Knesset a décidé dans la nuit de lundi à mardi par 29 voix contre 8 de priver l'ancien député arabe Azmi Bishara, soupçonné de trahison, de ses droits à la retraite et autres fonds normalement versés aux ex-parlementaires. M. Bishara, accusé d'espionnage au profit du Hezbollah, s'est dérobé à la justice et s'est enfui du pays en 2007.
    Jets de pierres en Judée-Samarie, un pare-brise israélien brisé
Des Palestiniens ont lancé des pierres sur un autobus israélien qui circulait près d'El-Aroub, faisant voler en éclats le pare-brise. Les passagers n'ont pas été blessés.
  Jérusalem : 4 Palestiniens arrêtés pour des jets de cocktails Molotov
Les gardes-frontières ont interpellé durant la nuit 4 Palestiniens suspectés d'avoir lancé des cocktails Molotov sur les forces de sécurité, à Azariyeh, près de Jérusalem. Ils ont été mis en garde à vue. Lundi soir déjà, deux autres Palestiniens soupçonnés des mêmes faits avaient été arrêtés à Silwan, à Jérusalem-est.
     
   Syrie : manifestation de soutien à Bachar al-Assad
Des milliers de personnes se sont réunies ce matin à Damas pour manifester leur soutien au président syrien Bachar al-Assad, dont le régime est fortement contesté ces dernières semaines.
    
   Libye : la famille Kadhafi tenterait de quitter le pays
L'ancien représentant libyen à l'Onu, Abdallah Shalgam, affirme que les fils du dictateur libyen Mouammar Kadhafi, et le reste de sa famille, tente de fuir le pays. Il a tenu ces propos à la chaîne qatarie Al Jazira, alors que certaines informations donnaient lundi Syrte, ville natale de Kadhafi, aux mains de l'insurrection. Une rumeur reprise par un opposant libyen qui a affirmé à un journal algérien que les proches de Kadhafi comptent se réfugier en Algérie, vu les revers enregistrés par l'armée libyenne.

 

Minibluff the card game

Hotels