blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Israël publie une carte des bunkers du Hezbollah au Liban (via DESINFOS)

Notons que, depuis le 13 octobre 2009, Youtube a décidé de ne pas offenser le Hezbollah et mis la vidéo des transferts de missiles sous scellées!

 

 

Hezbollah Removes Weaponry from Explosion Site on 12 Oct 2009

Miniature1:42

Cette vidéo peut contenir des séquences que la communauté des utilisateurs de YouTube considère comme potentiellement offensantes pour certains internautes.

Pour regarder cette vidéo ou accéder à ce groupe, vous devez confirmer que vous êtes âgé d'au moins 18 en vous connectant ou en vous inscrivant. Pour éviter d'accéder à un contenu inapproprié, vous pouvez activer le mode sécurisé de YouTube.

 

Le Washington post a obtenu une carte détaillant les bunkers, caches d’armes et postes de surveillance au Sud Liban. Un responsable de Tsahal : « nous voulons montrer au monde que le goupe chi’ite  a transformé les villages en zones de guerre".

Ynet

 

Adapté par Marc Brzustowski

Un responsable israélien de la sécurité a fourni au Washington Post une carte détaillant pas moins de 550 bunkers, 300 postes d’observations et 100 autres installations que l’Etat Juif pense appartenir aux terroristes du Hezbollah au Liban.

 

.

 

La plupart des sites indiqués sur la carte, parue dans le journal américain, mercredi, sont localisés au sud de la rivière Litani.

 


 

10 caches d’armes sont indiquées sur une autre carte, figurant une vue aérienne du village d’Al Khiyam au Sud Liban. Les installations d’entrepôt d’armes sont situées en étroite proximité de centres médicaux et d’écoles.

 

Selon la carte, l’un des bunkers du Hezbollah est situé dans une mosquée.

 

 

“En publiant cette carte, l’armée israélienne semble tenter d’anticiper sur la critique internationale dans une possible future offensive contre les sites mentionnés, beaucoup d’entre eux étant localisés dans des villages résidentiels, tout à côté d’hôpitaux, d’écoles et même d’habitations civiles », rapporte le Post.

 

Le quotidien cite une commandant supérieur israélien, disant : “Notre intérêt est de montrer au monde que l’organisation Hezbollah a transformé ces villages en zones de combat ».

  Il y a environ six mois, le chef d’Etat-Major de Tsahal d’alors, le Lieutenant-Général (res.) Gaby Ashkenazi avait averti que le Hezbollah était en train d’établir des « villages-roquettes » au Sud-Liban, ajoutant que le groupe chi’ite utilisait les civils et le manque d’autorité de la FINUL pour agir dans le but de fortifier ses positions et ses lance-roquettes à l’intérieur-même des villages. 

 
Par Gad - Publié dans : contre-Djihad

 

Nous ne sommes pas les seuls à traquer UBU Roi en absurdie, ici et là ...

ONU : la Syrie brigue un siège au Conseil des droits de l'homme (Poste de Veille)

Message à tous les opprimés de la Terre : vos bourreaux seront récompensés !

ONU-UBU-by-Sil
_____________________________

Le gouvernement de la Syrie, accusé d'avoir tiré sur des manifestants pacifiques, est candidat à un siège au Conseil des droits de l’homme de l’ONU basé à Genève, moins d’un moins après que la Libye a été suspendue du Conseil pour avoir attaqué des manifestants.

«La candidature de la Syrie et ses promesses vides sont un affront aux manifestants syriens. En réponse à leurs demandes de lois et de pratiques moins répressives, le gouvernement a tiré sur les manifestants et en a tué des dizaines au cours des derniers jours », a souligné Philippe Bolopion du bureau de Human Rights Watch à Genève dans un e-mail. « Le bloc des pays asiatiques devrait tirer des leçons de la récente suspension de la Libye et proposer d’autres candidats ».  

Plus de 90 personnes ont été tuées en Syrie dans l’écrasement de l’opposition par le gouvernement, selon des informations non confirmées citées par Amnesty International, basé Londres. Le régime du président Bachar al-Assad est un allié de l'Iran et son influence s’étend sur le Liban voisin où il soutient le mouvement chiite Hezbollah.

La Syrie « estime que la protection de la dignité humaine et des droits humains est le fondement de la liberté, de la justice et de la paix. La Syrie accorde la plus haute importance à la promotion et à la protection des droits de l'Homme», affirme la mission de la Syrie à l’ONU dans une lettre du 1er mars au président de l’Assemblée générale.

Source : Syria Seeking Seat on Human Rights Council at UN Amid Turmoil, Bloomberg, 29 mars 2011. Traduction partielle

 

Libye / Le Monde

Revers politique pour Kadhafi, qui contre-attaque
Le colonel Kadhafi a subi un grave revers : son ministre des affaires étrangères, Moussa Koussa, une des principales figures du régime, a annoncé sa démission à son arrivée hier soir à Londres, après un bref séjour en Tunisie. Selon un de ses proches, il a quitté ses fonctions en raison des attaques du régime contre des civils. Alors que les frappes aériennes de la coalition ont parallèlement repris hier après-midi à l'est de Tripoli, les forces pro-Kadhafi ont repris aux insurgés le site pétrolier de Ras Lanouf et progressé vers Brega. L'OTAN a de son côté annoncé avoir commencé à assurer le commandement des opérations aériennes de bombardement en prenant la suite de la coalition dirigée par les Etats-Unis. Selon Reuters, le président Obama avait signé, dans les dernières semaines, un décret confidentiel autorisant des opérations secrètes de la CIA en Libye pour soutenir les insurgés. Par ailleurs, Obama et certains de ses alliés, dont la France, réfléchissent ouvertement à la possibilité de livrer des armes aux insurgés, qui se sont soulevés mi-février contre le régime en place depuis 1969.

 

Insolite, émouvant. Rivka nous communique...

LA MAIN DU FŒTUS

  
La photo a commencé à circuler en novembre. Elle aurait dû être 'l'image de l'année', ou peut-être,'l'image de la décennie'. En fait, à moins que vous ayez obtenu une copie du document édité aux USA, vous ne pouvez probablement pas l'avoir vue.


L'image est celle d'un bébé de 21 semaines, Samuel Alexandre Armas, opéré par le chirurgien Joseph Bruner.


Le diagnostic prénatal avait révélé une spina-bifida, grave malformation de la colonne vertébrale.


La mère du petit Samuel, Julie Armas, infirmière en obstétrique  à Atlanta, connaissait le remarquable procédé chirurgical du Dr. Bruner,  du Centre Médical Universitaire de Vanderbilt, à Nashville.
Il Effectue ses opérations sur le bébé dans l'utérus maternel.
 
La technique consiste à sortir l'utérus de l'abdomen de la mère  et d'y faire une petite incision pour pratiquer l'opération.


Pendant que le Dr. Bruner opérait, le bébé a sorti par l'incision sa main minuscule, mais entièrement développée, et a fermement saisi le doigt du chirurgien.
Le Dr. Bruner a décrit cela comme le moment le plus émouvant de sa vie, et pendant un instant il est resté totalement immobile.


Le photographe a capturé cet événement étonnant avec une clarté parfaite.
Les journalistes ont intitulé l'image 'main de l' espoir'.


Le texte expliquant l'image commence par : 'la main minuscule du fœtus de 21 semaines de Samuel Alexandre Armas émerge de l'utérus de la mère pour saisir le doigt de Dr. Joseph Bruner "comme pour remercier le Docteur  du cadeau de la vie qu'il lui faisait".


La mère du petit Samuel a dit avoir pleuré pendant des jours  quand elle a vu la photo.
Samuel est né en parfaite santé, l'opération ayant réussi à 100%.
Voyez maintenant la photo, elle est... IMPRESSIONNANTE...
Faites suivre, tout le monde mérite de la voir !

Chers amis,

Désolé mais la photo n'apparaît plus. Le témoignage n'en demeure pas plus émouvant...
  
> > >
cid:1.3372528523@web29604.mail.ird.yahoo.com

> > >

 

japon / Grèce et Portugal Le Monde

Japon : collectif budgétaire, Tokyo positive, chute de Tepco
Le gouvernement japonais devrait présenter un premier collectif budgétaire d'un montant de 2 000 milliards de yens (24,3 milliards de $) pour les opérations de secours et de reconstruction dans les régions sinistrées par le séisme et le tsunami du 11 mars, croit savoir mercredi le quotidien nippon Nikkei. Le gouvernement a l'intention de le soumettre en avril au Parlement, ajoute le journal. Ce premier collectif budgétaire sera pour une bonne part financé par un fonds d'urgence, à hauteur de 1 160 milliards de yens, prévu dans le cadre du budget pour l'année fiscale 2011-2012, écrit Nikkei, sans citer ses sources. Les autorités ont estimé la semaine dernière que les dégâts causés par le désastre du 11 mars pourraient totaliser 300 milliards de $. Dans ce contexte, les Américains ont récolté près de 150 millions de $ d'aide pour les Japonais.
Le Nikkei en hausse, Tepco chute
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a bondi de 2,64 % mercredi, les investisseurs saluant un recul du yen et la reprise de la production dans certaines usines perturbées un temps par les conséquences du séisme du 11 mars. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les entreprises exportatrices nipponnes. Les investisseurs ont également bien accueilli des nouvelles semblant indiquer une accélération de la reprise d'activité de plusieurs firmes, dont le groupe d'industrie lourde Hitachi et le constructeur automobile Nissan. L'action de la compagnie d'électricité chargée de la centrale de Fukushima, Tepco, a en revanche de nouveau plongé à son niveau minimum autorisé, chutant de 17,66 %, à 466 yens.
Les investisseurs semblent douter de la capacité de Tepco à résoudre rapidement les problèmes de la centrale d'où s'échappent des substances radioactives, d'autant que le PDG du groupe est hospitalisé depuis mardi soir.

Grèce et Portugal dégradés
Standard and Poor's a annoncé, mardi, avoir baissé de deux crans la note de la Grèce à BB- et d'un cran celle du Portugal à BBB-, sur fond de craintes d'une possible restructuration de leur dette, le Portugal se disant "déterminé" à ne pas demander une aide extérieure. La Grèce a été la première à réagir, estimant que cette décision de l'agence de notation était "déséquilibrée et injuste". Le premier ministre portugais, José Socrates, a affirmé mardi que le Portugal restait "très déterminé" à ne pas demander une aide extérieure, en dépit de la pression accrue des marchés financiers depuis sa démission mercredi dernier.
"Le Brésil pourra aider le Portugal", a déclaré mardi la présidente brésilienne Dilma Rousseff

 

Minibluff the card game

Hotels