blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

UMP-FN : vers un bloc néoconservateur

A travers toute l'Europe, la crise provoque des fièvres populistes. Les symptômes sont les mêmes : le repli identitaire, le ressentiment social et plus largement la recherche de solutions alternatives face à l'échec des partis de gouvernement – de droite comme de gauche. Les conséquences, aussi : une recomposition violente du paysage électoral.

 

Lorsque la droite populiste s'élève à un étiage qui la rend incontournable, la droite de gouvernement se radicalise et fait alliance, pour accéder ou demeurer au pouvoir, créant un bloc de nature néoconservatrice. Le centre-droit, de culture chrétienne-démocrate, fait sécession et rejoint le camp progressiste. C'est typiquement ce qui s'est passé en Italie, où l'alliance Berlusconi-Ligue du Nord-Alliance Nationale a provoqué le basculement à gauche des chrétiens-démocrates, au sein du Parti démocrate.

La France pouvait échapper à ce scénario. La politique française, fondée sur la légitimité présidentielle et le fait majoritaire, rend peu probable la nécessité d'une alliance pour gouverner, et inimaginable la prise de pouvoir majoritaire par l'extrême droite. Nicolas Sarkozy l'a pourtant rendu possible. C'est la particularité du cas français : la recomposition électorale n'est pas initiée par l'extrême droite, mais par la droite.

Historiquement, avec le gaullisme social de l'UMP et les chrétiens-démocrates de l'UDF, la droite de gouvernement française se positionne au centre-droit de l'échiquier politique. A partir de 2007, Nicolas Sarkozy rompt avec ce positionnement historique et radicalise son camp.

ANTI-HUMANISME

Le sarkozysme met en œuvre une rupture anti-humaniste. Elle se caractérise par la recherche systématique de coupables, de boucs émissaires à désigner à la vindicte populaire. Il y a toujours les bons citoyens à protéger et les mauvais à bannir hors de la communauté nationale – les immigrés, les musulmans, la racaille de banlieue, les délinquants, les assistés, les fonctionnaires privilégiés…

Cet anti-humanisme se déploie dans le débat sur l'identité nationale. Il défend une vision régressive de la nation, figée sur l'identité fantasmée du passé, à tentation ethnique (blanche), à coup sur culturaliste (religieuse, les racines chrétiennes). Une identité fermée, qui exclut les générations de Français d'immigration récente, considérés comme des étrangers sur leur propre sol.

Une telle rupture se retrouve aussi dans la politique d'immigration, de plus en plus brutale. "Rafles" policières de sans-papiers, jusqu'aux enfants dans les écoles ; délit de solidarité ; expulsions de réfugiés politiques vers l'Afghanistan ; climat de soupçon dans les préfectures ; chasse aux Roms… L'exemple du Calaisis, qui concerne les demandeurs d'asile en transit vers l'Afghanistan, est édifiant : fermeture du centre d'hébergement d'urgence de Sangatte, démantèlement des campements de fortune de la "jungle", jusqu'à la condamnation à l'errance. Une chute de Charybde en Scylla.

La politique pénale subit le même processus de radicalisation. Le champ des "criminels", des "monstres" s'élargit toujours plus. La répression s'intensifie. La politique de "castration chimique" pour les pédophiles est emblématique. Jusqu'à l'évocation inouïe par Michèle Alliot-Marie de la castration physique – une mutilation d'Etat, une vision de la France digne d'Orange Mécanique. Même la peine de mort n'est plus taboue.

Les dérapages verbaux, autrefois apanage du Front national, se multiplient au sein de la majorité. Des "Auvergnats" ("Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes") jusqu'à "la France n'est plus la France", en passant par les musulmans qui doivent se montrer "discrets" ou "remettons-les dans les bateaux", la frontière entre l'UMP et l'extrême droite devient floue. Au point que l'hebdomadaire Newsweek, en octobre dernier, choisit Nicolas Sarkozy pour illustrer sa "une" sur la montée de l'extrême droite en Europe.

La radicalisation de l'UMP obéit à un pari stratégique : la volonté de siphonner l'électorat du FN. Ce pari est couronné de succès en 2007 mais ne s'avère pas pérenne. Le sarkozysme ne parvient pas à fidéliser les voix du FN. C'est que le rapport de forces s'est inversé : Nicolas Sarkozy, au zénith de sa popularité en 2007, n'est plus crédible aujourd'hui ; le FN, affaibli à l'époque par un vieux leader en fin de carrière, est dynamisé par une Marine Le Pen moderne et charismatique.

BANALISATION D'UN FN "NEW LOOK"

Après la radicalisation de l'UMP, on assiste maintenant à la deuxième étape : la banalisation d'un Front national "new look", qui de se débarrasse de ses oripeaux infréquentables, antisémites, nostalgiques de Vichy, aux relents néo-nazis, et qui – lui – ne dérape plus. Le FN sort de son ghetto protestataire pour muer en un parti de droite nationale, qui aspire à gouverner, sur le modèle de l'Alliance nationale en Italie. "Donnez-nous les manettes", clame désormais Marine Le Pen.

La dernière étape est déjà écrite : la constitution d'un bloc néoconservateur, entre une UMP droitisée et un FN dédiabolisé. Cette jonction n'est pas pour tout de suite, encore qu'on en voit de nombreux signes annonciateurs, dont le rejet du front républicain au profit du "ni-ni". Mais le "big bang" politique est lancé.

 

France/Elections Le Monde

François Hollande se porte candidat à la primaire socialiste

A la suite de sa réélection à la présidence du conseil général de Corrèze, François Hollande a officialisé sa candidature à la primaire socialiste qui doit permette de désigner le candidat du parti à la présidentielle de 2012.

 

Tokyo exclut d'élargir la zone d'évacuation autour de Fukushima

LEMONDE.FR

 

Cette photo d'un compteur Geiger prise par les experts de Greenpeace le 27 mars dans une rue du village d'Iitate, hors du périmètre d'évacuation, montre un taux de radiation de 7,66 microsieverts par heure.

Cette photo d'un compteur Geiger prise par les experts de Greenpeace le 27 mars dans une rue du village d'Iitate, hors du périmètre d'évacuation, montre un taux de radiation de 7,66 microsieverts par heure.AFP/Christian Aslund

Malgré les mesures de radiations inquiétantes réalisées par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), d'une part, et l'ONG Greenpeace, d'autre part, dans certains villages non évacués, le gouvernement a exclu jeudi 31 mars d'élargir dans l'immédiat la zone d'évacuation autour de la centrale accidentée de Fukushima. La zone d'évacuation autour de la centrale nucléaire couvre actuellement un rayon de 20 kilomètres, le gouvernement ayant recommandé aux habitants vivant dans la zone comprise entre 20 et 30 kilomètres de partir également, mais sans les y forcer.

Jeudi, l'opérateur de la centrale, Tepco, a annoncé que de  l'iode radioactif avait été découvert dans une nappe d'eau située à 15 mètres sous la centrale. Mercredi, l'AIEA a prévenu qu'elle avait mesuré des niveaux de radiations important à 40 km au nord-ouest de la centrale Fukushima Dai-Ichi. "Les premiers résultats indiquent que l'une des valeurs limites justifiant une évacuation, selon les recommandations de l'AIEA, a été dépassée dans le village de Iitate", a déclaré le chef du département de sûreté et sécurité nucléaire de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Denis Flory, lors d'une conférence de presse. Selon la directrice du centre d'urgence et d'incident de l'AIEA, Elena Buglova, les experts de l'AIEA ont mesuré 2 mégabecquerels par mètre carré à Iitate, un "ratio deux fois supérieur au niveau" à partir duquel l'agence recommande l'évacuation.

Le village d'Iitate est situé à 40 km au nord-ouest de la centrale de Fukushima endommagée par le tsunami du 11 mars. "Nous avons conseillé à nos interlocuteurs [japonais] d'évaluer la situation avec précaution", a ajouté M. Flory.

"CESSER DE PRIVILÉGIER LA POLITIQUE AUX DÉPENS DE LA SCIENCE"

L'ONG Greenpeace alerte sur la situation de ce village depuis le début de la semaine, ses experts y ayant mesuré une radioactivité dangereuse allant jusqu'à des doses de 10 microsieverts par heure. "Il est évident qu'il n'est pas bon pour les habitants de rester à Iitate, notamment pour les enfants et les femmes enceintes", a dit Greenpeace, en demandant aux autorités de "cesser de privilégier la politique aux dépens de la science" et d'étendre la zone d'évacuation de 10 kilomètres. Mais Tokyo a estimé que ces mesures étaient "peu fiables".

"Je ne pense pas que ce soit quelque chose de nature à exiger une telle action", a répondu jeudi le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano. Les résidents "peuvent être sereins", a ajouté un responsable de l'Agence japonaise de sûreté nucléaire, un organisme officiel.

Les niveaux de radioactivité continuent par ailleurs d'augmenter en mer à proximité de la centrale, selon Tepco, qui a mesuré une concentration en iode radioactif 4 385 fois supérieure à la norme légale. Il s'agit du niveau d'iode 131 le plus important depuis le début de l'accident nucléaire, déclenché par un séisme de magnitude 9 et un tsunami qui ont provoqué une défaillance des systèmes de refroidissement des réacteurs.

Le premier ministre nippon, Naoto Kan, a affirmé jeudi que la centrale en péril devait être démantelée, renforçant la pression sur son opérateur, Tokyo Electric Power (Tepco). La société, premier fournisseur d'électricité du Japon, a eu sa note dégradée jeudi de trois crans par l'agence Moody's.


 

Ueli nous communique...

Swiss President announces plans to break Gaza siege March 24, 2011

posted by Veterans Today · 40 Comments

Swiss President and Foreign Minister Micheline Calmy-Rey 23/03/2011
GAZA, (PIC) Swiss President Micheline Calmy-Rey has announced her country is developing a project to open up all crossings to the Gaza Strip, which has been suffocating for the last five years from an Israeli blockade.

She also said if Egypt would agree to open the Rafah crossing to bring in building materials and commodities, her country would be ready to restore it.

The statements came Monday during a meeting with several high-profile politicians in Europe staged by the European-Palestinian relations council.

They met to discuss Switzerland's role in supporting the democratic
movements sweeping the Mideast and issues affecting Palestine.

Discussions included British MP Lord Andrew Phillips, member of European Parliament Alexandra Faith, MEP Derek Vaughan from Wales, and Swiss MP Geri Müller.

For his part, Lord Andrew Phillips, who headed the delegation, said worldsilence was to blame for Israel's obstinacy, saying that Tel Aviv understands that silence over recent attacks has provided a green light for more attacks.

Swiss MP Geri Müller emphasized the importance of Switzerland's role in preserving the Geneva Convention brokered in the Swiss capital and stopping Israel from violating it.

Switzerland has recognized elections in Palestine and kept contacts with both Fatah and Hamas.

***********************************************************************

Dear Friends,

As I was parying last night on the Issue of this report, a story came to my mind: The Farmers Family I worked for years ago had a very agressiv and dangerous Ram. He begann to attack everything and anybody, which became especially for kids quiet dangerous. One day he found a new target, one of the cows who was peacefully grazing in the pasture. He started to runn fullspead towards her and took a big jump. At the same time because the cow must have seen something she swung up her head with full force, like cows do sometimes and at that very moment the two heads collided, and what happend was, the Ram broke his neck and was immediatly dead.

Dear friends thats exactly where Switzerland is heading. If we understand the direction our President, which anyway should never have become President in Switzerland is going, we are "dead meet"!

I believe we need to recognize three facts, first of all the actions of our government are not at all neutral or a support for peace in the middle east, our government is activly cooperating with criminals whos hands are full of blood and wickedness with the purpose to hurt the apple of God's eye. Secondly there are two reasons our Goverment is going into the direction it is, at one hand because there is such growing evil in our Nation. And third, because the true believers are mostly silent! And I can simply tell you, we need to get ready for some big shaking in our Nation, because the Lord will not be silent anylonger. If he has shaken Japan in such a way as he did, ther is a shaking coming to our Nation, the Nation of Switzerland, that can be worse then the one in Japan! And it will be important to know, that we the swiss and our behaviour are the reason for it.

May the Lord have Mercy in His Judgments and may this lead us to repentance and the place where we will again worship him and give Him the room for His plans and His Holy Spirit to move!

To the Lord all the Glory and Praise!

Ueli and Charle'





 

Israël Rivka nous communique...

Un reflet de la réalité et de faits historiques avérés. Pour cela et pour l'amour de la vérité, regardons sans hésiter.

Haim

http://www.youtube.com/watch?v=gdfMHiuW_bs&feature=youtube_gdata_player

 

Minibluff the card game

Hotels