blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

La lettre hebdomadaire de Revive Israel.

  Fukushima  
 
 

Ariel Blumenthal

Le Seigneur est en train d'ouvrir une fenêtre spirituelle sur Iwaki, Fukushima. Par crainte des radiations, les secours pour l'aide et la reconstruction se sont tenus à l’écart et les autorités, qui sont d’ordinaire si bien organisées et actives, paraissent être désemparées devant la situation. Pourtant, le taux de radiation ici reste remarquablement faible, même plus faible qu’à Tokyo qui est à 160 km plus au sud ! Iwaki est la plus grande ville à proximité des réacteurs, en fait à 50 km au sud). Il en résulte que l'Église Taira-Iwaki se trouve dans une position unique qui me rappelle celle du naufrage de Paul dans Actes 27.

Paul se trouve seul à bord parmi des centaines de païens incrédules ; c’est plus que le pourcentage des chrétiens au Japon par rapport à la population. Pourtant, la main du Seigneur est sur lui : suite à son intercession, tous sont sauvés même si le navire est détruit. Nous voyons la main du Seigneur sur cette église et sur ses responsables (les pasteurs Mori et Ikarashi). Tous les jours, des bénévoles chrétiens arrivent en camions et font le travail que le gouvernement ne peut pas faire. Le Pasteur Ikarashi a l’écoute du maire et d’autres dirigeants. Au sein de la tempête, des ponts d'amour et de contact se mettent en place pour des milliers de personnes.

Nous croyons que nous allons maintenant tenir tous les jours des réunions de réveil à l'église. Les Japonais qui, d’ordinaire sont très occupés n'ont rien d’autre à faire qu'à attendre. Priez pour une percée spirituelle pour le réveil au Japon.

Dernier point : une équipe médicale de 60 Israéliens ainsi que 60 tonnes de matériel arrivent ce soir pour la région de Sendai. Il se peut que je me rende dans le nord afin de les aider en tant que traducteur pendant quelques jours. Si vous désirez nous suivre, voici l'adresse :

http://reviveisrael.org/japanblog/

  Que justice se fasse  
 
 

Mati Shoshani

Attentat à la bombe à Jérusalem
Mercredi après-midi, la paix et la sécurité dont Jérusalem avait bénéficié depuis 2004 a pris fin quand une bombe a explosé à côté de la gare routière bondée. L'attentat a fait quelque 40 blessés dont 3 grièvement. Une femme est décédée : Mary Gardner, chrétienne britannique traductrice de la Bible dans une langue du Togo. Plusieurs écoliers messianiques se trouvaient là aussi.

En plus, la semaine dernière, 50 attaques au mortier et plusieurs roquettes visant les grandes villes du sud d'Israël ont été lancées depuis la bande de Gaza.
Ces récentes attaques sont la manifestation du combat spirituel acharné sur cette terre d’Israël. Il y a beaucoup de croyants messianiques dans les forces de sécurité. Prions que les terroristes soient appréhendés et traduits en justice.

Soulèvement en Syrie
La Syrie s’ajoute à la liste des nations arabes dont les populations se révoltent contre des régimes corrompus et demandent la liberté et la démocratie. Le président syrien, Bachar El Assad a réagi aux manifestations avec violence et brutalité. Des tireurs d'élite ont tiré sur les manifestants entraînant de lourdes pertes. Conscient de la fragilité de son régime, Assad a pris quelques mesures d’apaisement envers les dissidents comme la libération de prisonniers politiques et l'augmentation des salaires pour les fonctionnaires.

Katsav condamné
Mardi dernier, Moshe Katzav, ancien président israélien, a été condamné à sept ans de prison pour viol, harcèlement sexuel et entrave à la justice, crimes qu’il aurait commis alors qu'il était ministre du tourisme puis président d’Israël. La présidence est la plus haute fonction honorifique de l’état d’Israël mais elle n’est pas politique.

Le procès a suscité un vif intérêt dans le public parce que c’était le sujet de débats si une personne ayant une position aussi élevée (Katzav a été contraint de démissionner au cours du procès) serait jugée ou non comme un citoyen ordinaire. La peine requise est d’une sévérité moyenne pour ce genre de crimes.

Le point commun
Le message sous-jacent des récents événements au Moyen-Orient est la justice. La Bible parle de ce qui se passe dans les derniers jours, en particulier en rapport avec Israël, comme il est écrit en Ésaïe 1:26-27 et Michée 4:2-3. Une certaine crainte de Dieu pénètre dans la société israélienne à la vue de la sévérité des verdicts prononcés à l'encontre des dirigeants politiques.

Ces dernières semaines, nous avons vu que le monde tournait ses regards vers Israël en se demandant si le jugement serait appliqué de la même manière pour tous. C’est ce genre de justice que réclament les populations arabes autour d'Israël ; elles aspirent à voir la justice rendue de façon équitable dans leur pays.

  L’assemblée locale : une famille  
 
 

Asher Intrater
La Bible parle de la communauté locale de la foi comme étant une famille élargie. Les qualités demandées à un ancien ont pour base, non des capacités administratives, mais des valeurs familiales.

I Timothée 3:5 - Car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Église de Dieu?

De même que nous nous engageons à entretenir de bonnes relations dans notre famille, il faut aussi que nous nous engagions à édifier de solides relations dans l’assemblée car c’est notre deuxième famille. Comme les parents ont autorité à la maison, de même les anciens ont autorité à l'église. Etre ancien signifie avoir autorité dans la famille spirituelle.

Je conseille aux jeunes filles de ne pas épouser un homme s’il n’est pas engagé dans l’assemblée parce que l'inverse de I Timothée 3 est également vrai. Si un homme n'est pas fidèle à la famille-assemblée, comment pourra-t-il être fidèle à son noyau familial?

  Requêtes de prière  
 
 

1. Sarah Palin – a visité les sites chrétiens d’Israël avec son mari Todd et a rencontré le Premier Ministre Netanyahou. C’est une vraie croyante, une femme sensible et humble qui a un appel sur sa vie.

2. Télévision – L’émission sur la persécution contre les croyants messianiques qui avait été reportée est reprogrammée pour ce mercredi.

3. Évangélisation locale – Merci de prier pour Ilana, Yossi, Geulah, Shaul, Vered, Zilpah, Tanya, et tous les autres.

 

Commentaire messianique de la Parasha de la semaine, Tazria, par Soucat David.

Lisez le commentaire messianique de la Parasha de la semaine proposé par Soucat David.

 
Tazria.pdf

Shabbat Shalom à tous nos lecteurs ! Lisez le Psaume 122 avec nous et demandez la paix de Jérusalem.

 

Transmis par Soucat David concernant l'attentat à Jérusalem la semaine dernière.

Shalom à tous,

La semaine a été plus calme, D.ieu soit loué et merci à tous pour vos prières!
Les
tensions sont encore très présentes mais comme toujours, le peuple d'Israël
relève
la tête. Une partie des jeunes, victimes de l'attentat à la bombe à Jérusalem,
est
toujours à l'hôpital, merci de prier pour un rétablissement complet. Certains
ont
eu des organes internes retirés, d'autres souffrent de graves brûlures. La
plupart
des victimes ont entre 15 et 20 ans, quelle tristesse. La dame anglaise qui est
morte de ses blessures étaient une croyante évangélique, en charge de la
traduction
de la Bible dans un dialecte africain. Elle repose avec le Seigneur maintenant.

 

Signe des temps....

Menacé de blocage, un site allemand de ragots lycéens crie à la censure

LEMONDE.FR |

 
 

 

Isharegossip promet un "anonymat total" à celles et ceux qui y publient rumeurs et ragots.

Isharegossip promet un "anonymat total" à celles et ceux qui y publient rumeurs et ragots.Isharegossip

Le site iShareGossip, un site destiné aux adolescents allemands qui permet de publier anonymement ragots et rumeurs, a dénoncé, mercredi 30 mars, la "censure" dont il estime faire l'objet après son blocage par les principaux moteurs de recherche en Allemagne.

<script type="text/javascript"> if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle"; }

Inspiré de la série télévisée Gossip Girl, où une adolescente tient anonymement un blog sur les petits secrets de ses camarades, le site permet de déposer des commentaires portant sur l'ensemble des lycées allemands. Peu modéré, rempli de messages xénophobes, diffamatoires ou insultants, le site lancé en début d'année a acquis une très forte notoriété en quelques semaines. Mais c'est un fait divers qui a propulsé le site sur la place publique en Allemagne : le passage à tabac, par une vingtaine de personnes, d'un lycéen de 17 ans qui tentait de défendre une amie, victime d'insultes sur le site.

Hospitalisé, le jeune homme est hors de danger, mais son attaque a fait d'iShareGossip un enjeu politique crucial, et a fait du harcèlement en ligne, ou "cyber-mobbing", un débat de société incontournable.

BLOCAGE EN DEMI-TEINTE

Alerté en février sur l'existence du site et sa dangerosité potentielle, le ministère de la famille avait lancé une enquête. Face à la vague d'indignation qui a suivi le passage à tabac du lycéen, il a demandé son blocage dans les principaux moteurs de recherche. En Allemagne, en vertu d'un accord "à l'amiable", les autorités peuvent demander aux moteurs de recherche de supprimer des résultats ; ils ne sont pas légalement contraints de le faire, mais appliquent généralement les recommandations.

C'est ce blocage, qui sera effectif en avril, qui fait crier les administrateurs – anonymes – du site à la censure. Dans un post de blog publié mercredi, ils dressent la liste des moteurs de recherche qui continueront de référencer leur site, et notamment les versions étrangères de Google qui sont disponibles en allemand.

Ce blocage en demi-teinte ne satisfait personne. Ni les associations de parents d'élèves, qui en appellent au blocage pur et simple du site ; ni le ministère de la famille, qui a mis en place en urgence une page de conseils à destination des victimes de harcèlement ; ni l'opposition, qui se refuse à préconiser un filtrage complet et préférerait que l'accent soit mis sur la prévention et l'éducation aux nouvelles technologies. Gossip Girl devrait, en revanche, continuer à être diffusée sur le câble et sur la chaîne publique autrichienne ORF 1, qui a pourtant décidé la semaine dernière de déprogrammer certains épisodes des Simpsons liés au nucléaire.

Dans l'intervalle, la police allemande a déjà recueilli 139 plaintes visant iShareGossip, et des centaines d'autres devraient suivre. Sans résultat pour l'instant : le site est maintenu par une société enregistrée en Lettonie, et est hébergé par PRQ, un hébergeur militant qui défend une conception radicale de la liberté d'expression – rendu célèbre parce qu'il héberge notamment The Pirate Bay ou des serveurs de WikiLeaks.

 

France / Les représentants des principales religions critiquent le débat sur la laïcité Le Monde

Alors que la majorité se déchire autour du débat sur la laïcité, les représentants des principales religions pratiquées en France se sont unis pour signer une tribune dans laquelle ils enjoignent le gouvernement à renoncer à ce débat sur la laïcité.

"N'ajoutons pas de la confusion dans la période trouble que nous traversons. Nous militons ensemble pour une laïcité de bonne intelligence", ont écrit les responsables religieux de France.

Réunis au sein de la Conférence des responsables de culte en France – la CRCF, récemment créée –, des représentants des bouddhistes, des catholiques, des juifs, des musulmans, des orthodoxes et des protestants demandent à l'exécutif de "ne pas dilapider ce précieux acquis" qu'est la laïcité. "Il nous paraît capital, pendant cette période pré-électorale, de bien garder sereinement le cap en évitant amalgames et risques de stigmatisation", écrit la CRCF.

RISQUE DE "SUSCITER DES CONFUSIONS"

Louant la "laïcité à la française" et espérant que "le facteur religieux soit un élément de paix et de progrès", la CRCF estime que l'"accélération des agendas politiques, à la veille des rendez-vous électoraux importants" risque de "susciter des confusions qui ne peuvent qu'être préjudiciables".

"Faut-il dans le contexte actuel un débat sur la laïcité ?", se demandent les responsables religieux. Ils reconnaissent la nécessité des débats, qui sont des signes "de santé et de vitalité", et citent les nombreux lieux où sont débattues les questions relatives à la laïcité. "Un parti politique, fût-il majoritaire, est-il la bonne instance pour le conduire seul ?", interrogent-ils. "Le devoir de ceux qui sont 'en responsabilité' consiste à éclairer le chemin et à élaborer des solutions conformes au bien de tous."

Le Monde.fr

 

Minibluff the card game

Hotels