etzbetzion
La lettre hebdomadaire de Revive Israel.
Fukushima |
Ariel Blumenthal |
Que justice se fasse |
Mati Shoshani |
L’assemblée locale : une famille |
Asher Intrater |
Requêtes de prière |
1. Sarah Palin – a visité les sites chrétiens d’Israël avec son mari Todd et a rencontré le Premier Ministre Netanyahou. C’est une vraie croyante, une femme sensible et humble qui a un appel sur sa vie. |
Commentaires textes : Écrire
Commentaire messianique de la Parasha de la semaine, Tazria, par Soucat David.
Lisez le commentaire messianique de la Parasha de la semaine proposé par Soucat David.
Tazria.pdf |
Shabbat Shalom à tous nos lecteurs ! Lisez le Psaume 122 avec nous et demandez la paix de Jérusalem.
Commentaires textes : Écrire
Transmis par Soucat David concernant l'attentat à Jérusalem la semaine dernière.
La semaine a été plus calme, D.ieu soit loué et merci à tous pour vos prières!
Les
tensions sont encore très présentes mais comme toujours, le peuple d'Israël
relève
la tête. Une partie des jeunes, victimes de l'attentat à la bombe à Jérusalem,
est
toujours à l'hôpital, merci de prier pour un rétablissement complet. Certains
ont
eu des organes internes retirés, d'autres souffrent de graves brûlures. La
plupart
des victimes ont entre 15 et 20 ans, quelle tristesse. La dame anglaise qui est
morte de ses blessures étaient une croyante évangélique, en charge de la
traduction
de la Bible dans un dialecte africain. Elle repose avec le Seigneur maintenant.
Commentaires textes : Écrire
Signe des temps....
Menacé de blocage, un site allemand de ragots lycéens crie à la censure
Isharegossip promet un "anonymat total" à celles et ceux qui y publient rumeurs et ragots.Isharegossip
Le site iShareGossip, un site destiné aux adolescents allemands qui permet de publier anonymement ragots et rumeurs, a dénoncé, mercredi 30 mars, la "censure" dont il estime faire l'objet après son blocage par les principaux moteurs de recherche en Allemagne.
Inspiré de la série télévisée Gossip Girl, où une adolescente tient anonymement un blog sur les petits secrets de ses camarades, le site permet de déposer des commentaires portant sur l'ensemble des lycées allemands. Peu modéré, rempli de messages xénophobes, diffamatoires ou insultants, le site lancé en début d'année a acquis une très forte notoriété en quelques semaines. Mais c'est un fait divers qui a propulsé le site sur la place publique en Allemagne : le passage à tabac, par une vingtaine de personnes, d'un lycéen de 17 ans qui tentait de défendre une amie, victime d'insultes sur le site.
Hospitalisé, le jeune homme est hors de danger, mais son attaque a fait d'iShareGossip un enjeu politique crucial, et a fait du harcèlement en ligne, ou "cyber-mobbing", un débat de société incontournable.
BLOCAGE EN DEMI-TEINTE
Alerté en février sur l'existence du site et sa dangerosité potentielle, le ministère de la famille avait lancé une enquête. Face à la vague d'indignation qui a suivi le passage à tabac du lycéen, il a demandé son blocage dans les principaux moteurs de recherche. En Allemagne, en vertu d'un accord "à l'amiable", les autorités peuvent demander aux moteurs de recherche de supprimer des résultats ; ils ne sont pas légalement contraints de le faire, mais appliquent généralement les recommandations.
C'est ce blocage, qui sera effectif en avril, qui fait crier les administrateurs – anonymes – du site à la censure. Dans un post de blog publié mercredi, ils dressent la liste des moteurs de recherche qui continueront de référencer leur site, et notamment les versions étrangères de Google qui sont disponibles en allemand.
Ce blocage en demi-teinte ne satisfait personne. Ni les associations de parents d'élèves, qui en appellent au blocage pur et simple du site ; ni le ministère de la famille, qui a mis en place en urgence une page de conseils à destination des victimes de harcèlement ; ni l'opposition, qui se refuse à préconiser un filtrage complet et préférerait que l'accent soit mis sur la prévention et l'éducation aux nouvelles technologies. Gossip Girl devrait, en revanche, continuer à être diffusée sur le câble et sur la chaîne publique autrichienne ORF 1, qui a pourtant décidé la semaine dernière de déprogrammer certains épisodes des Simpsons liés au nucléaire.
Dans l'intervalle, la police allemande a déjà recueilli 139 plaintes visant iShareGossip, et des centaines d'autres devraient suivre. Sans résultat pour l'instant : le site est maintenu par une société enregistrée en Lettonie, et est hébergé par PRQ, un hébergeur militant qui défend une conception radicale de la liberté d'expression – rendu célèbre parce qu'il héberge notamment The Pirate Bay ou des serveurs de WikiLeaks.
Commentaires textes : Écrire
France / Les représentants des principales religions critiquent le débat sur la laïcité Le Monde
Alors que la majorité se déchire autour du débat sur la laïcité, les représentants des principales religions pratiquées en France se sont unis pour signer une tribune dans laquelle ils enjoignent le gouvernement à renoncer à ce débat sur la laïcité.
"N'ajoutons pas de la confusion dans la période trouble que nous traversons. Nous militons ensemble pour une laïcité de bonne intelligence", ont écrit les responsables religieux de France.
Réunis au sein de la Conférence des responsables de culte en France – la CRCF, récemment créée –, des représentants des bouddhistes, des catholiques, des juifs, des musulmans, des orthodoxes et des protestants demandent à l'exécutif de "ne pas dilapider ce précieux acquis" qu'est la laïcité. "Il nous paraît capital, pendant cette période pré-électorale, de bien garder sereinement le cap en évitant amalgames et risques de stigmatisation", écrit la CRCF.
RISQUE DE "SUSCITER DES CONFUSIONS"
Louant la "laïcité à la française" et espérant que "le facteur religieux soit un élément de paix et de progrès", la CRCF estime que l'"accélération des agendas politiques, à la veille des rendez-vous électoraux importants" risque de "susciter des confusions qui ne peuvent qu'être préjudiciables".
"Faut-il dans le contexte actuel un débat sur la laïcité ?", se demandent les responsables religieux. Ils reconnaissent la nécessité des débats, qui sont des signes "de santé et de vitalité", et citent les nombreux lieux où sont débattues les questions relatives à la laïcité. "Un parti politique, fût-il majoritaire, est-il la bonne instance pour le conduire seul ?", interrogent-ils. "Le devoir de ceux qui sont 'en responsabilité' consiste à éclairer le chemin et à élaborer des solutions conformes au bien de tous."
Commentaires textes : Écrire