blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

SYRIE / Par DESINFOS

Syrie : la répression n’éteint pas la révolte


Au moins sept opposants ont été tués, vendredi, dans des affrontements avec les forces de l’ordre. En Syrie, rien ne semble parvenir à éteindre pour de bon la protestation populaire. Ni la répression policière (qui aurait fait en trois semaines plus d’une cinquantaine de morts selon Human Rights Watch), ni les marches géantes organisées mardi dernier à Damas et à Alep en faveur du régime, ni le discours à la nation de mercredi du président Bachar el-Assad, n’ont suffi à dissuader les Syriens mécontents de retourner dans la rue.

 

Une œuvre multimédia sur les thèmes de l’archéologie, de la mémoire et du territoire DESINFOS

Le Louvre va accueillir en mai le travail de l’artiste israélienne Michal Rovner. Une œuvre multimédia sur les thèmes de l’archéologie, de la mémoire et du territoire 

samedi 2 avril 2011


L’Institut Français d’Israël reçoit la semaine prochaine une délégation de conservateurs de musées français parmi les plus prestigieux. Seront présents Odile Burluraux du Musée d’art moderne ville de Paris, Richard Lagrange et Pascal Beausse du Fonds National d’art contemporain, Paula Aisemberg de Maison Rouge, Marie-Laure Bernadac du musée du Louvre, Olivier Kaeppelin du Palais de Tokyo, Charlotte Laubard du CAPC Bordeaux et Marie-Ange Moulonguet de l’Espace Louis Vuitton.


Une visite de l’atelier de l’artiste israélienne Michal Rovner se tiendra à Kfar Schmuel, en présence des conservateurs et notamment de Marie-Laure Bernadac, conservateur général, chargée de mission pour l’art contemporain au Louvre.

Le travail de Michal Rovner sera exposé au musée du Louvre à Paris du 19 mai au 15 août 2011. Elle présentera Makoms, une œuvre multimédia sur les thèmes de l’archéologie, de la mémoire et du territoire.


 

 

Israël demande à l’ONU d’annuler le rapport sur les prétendus crimes de guerre...DESINFOS

Israël demande à l’ONU d’annuler le rapport sur les prétendus crimes de guerre pendant l’opération de Gaza

d’après Reuters | adapté par desinfos


 

Israël a appelé, samedi, les Nations unies à annuler le rapport qui a déclaré qu’il avait commis des crimes de guerre au cours de son offensive de Décembre 2008-Janvier 2009 sur Gaza, après que son auteur ait dit qu’il pouvait avoir eu tort. Le juriste sud-africain Richard Goldstone a présidé une mission d’enquête qui, dans un rapport de 2009 au Conseil des droits de l’homme a dit que à la fois Israël et le groupe islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se sont rendus coupables de crimes de guerre dans le conflit.


Goldstone a écrit dans les colonnes du Washington Post publié ce vendredi : "Si j’avais su alors, ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été tout autre."

Environ 1.400 Palestiniens, dont des centaines de civils, et 13 Israéliens ont été tués dans la guerre dévastatrice qui a été lancée avec pour objectif déclaré d’Israël de mettre fin aux des tirs de roquettes transfrontaliers des terroristes palestiniens.

Israël avait refusé de coopérer avec la mission Goldstone et a condamné son rapport comme déformé et partial.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un communiqué écrit rendu public samedi a appelé l’ONU à annuler le rapport Goldstone.

« Tout ce que nous avons dit, a été prouvé, Israël n’a pas nuit intentionnellement à des civils, ses instructions ont été dignes et le fait que Goldstone se soit rétracté devrait amener à mettre le rapport à l’écart », a dit Netanyahu dans une déclaration.

Avigdor Lieberman Ministre des Affaires étrangères Israélien a déclaré sur la chaîne israélienne Channel 2 dans « Meet the Press que "la vérité est parvenue à la lumière", et cela est du à la marche arrière de Goldstone et aux efforts diplomatiques en faveur d’Israël.

Goldstone a indiqué dans son exposé de vendredi que l’Etat juif avait collaboré avec lui à l’époque, pour démontré qu’il n’a pas délibérément pris pour cible des civils », comme question de politique."

Les enquêtes des militaires israéliens devraient plus tard, faire la lumière en cas de faute sur les massacres de civils, a déclaré Goldstone.

"Je regrette que notre mission d’enquête n’a pas eu de telles preuves expliquant les circonstances dans lesquelles nous l’avons dit des civils ont été visés, car cela aurait probablement influencé nos résultats sur les crimes et l’intentionnalité de la guerre, » a déclaré Goldstone.

Goldstone a également écrit que Israël a enquêté "à un degré significatif" sur les incidents cités dans son rapport, alors que le Hamas n'a "rien fait" pour examiner ses attaques à la roquette contre des civils qui ont été faits « délibérément et sans discrimination ».

Les responsables du Hamas ont refusé de commenter.

NDLR  Á lire et à diffuser, d'urgence !

 

Goldstone reconnaît s’être trompé ! DESINFOS.COM / A DIFUSER LARGEMENT! Haim

Mea culpa

Goldstone reconnaît s’être trompé !

[Samedi 02/04/2011 19:19]

 

Le mal est fait, Israël a été traîné dans la boue depuis l’Opération « Plomb Durci », mais trois ans après, le juge (juif) sud-africain Richard Goldstone reconnaît « qu’il s’est trompé » dans la rédaction du Rapport qui porte son nom.
Dans un article retentissant qu’il a fait paraître vendredi dans le « Washington Post », sous le titre « Nouvelle réflexion du Rapport Goldstone sur Israël et les crimes de guerre », il écrit notamment cette phrase qui fait frémir : « Si j’avais su à l’époque ce que je sais aujourd’hui, le Rapport aurait été tout différent ». Le problème, c’est que les autorités israéliennes l’avaient maintes fois averti, mais en vain. Goldstone relève dans son article, que depuis la rédaction de son Rapport, « Israël a consacré des efforts considérables pour enquêter sur 400 cas de comportements éventuellement illicites de la part de soldats de Tsahal, alors que le Hamas n’a pas fait le moindre effort en ce sens concernant les tirs de roquettes et mortiers vers Israël ». En aurait-il pu être autrement, M. Goldstone ? Ce dernier, on ne sait pas si c’est pas naïveté ou par autisme, écrit : « Nous aurions espéré que le Hamas enquête sur ses propres crimes et cesse de tirer des roquettes en direction des villes israéliennes »…
Mais il ajoute « que le fait qu’il n’y ait relativement que peu de victimes civiles israéliennes dues aux tirs de roquettes n’enlève rien à la gravité du crime ».
Mais ce qui est le plus important dans cet article, c’est l’aveu d’une différence fondamentale de nature entre l’attitude d’Israël et celle du Hamas. « Les crimes commis par le Hamas en tirant sur des civils étaient délibérés, alors que les accusations envers Israël concernant des attaques délibérées contre des civils on été émises de manière précipitée, les enquêtes menées par Israël et transmises à l’ONU prouvant qu’Israël n’avait jamais sciemment visé des civils ». Goldstone cite l’un des exemples les plus marquants de la guerre anti-terroriste menée par Tsahal, la mort de 29 personnes dans la maison de la famille Al-Simouni. Goldstone accrédite aujourd’hui la thèse israélienne qui dès le début affirmait qu’il s’agissait d’une erreur d’un officier qui avait mal interprété les clichés obtenus par un drone. Le juge admet « qu’il s’agissait d’une négligence et non pas d’un ordre délibéré de tirer sur une maison où se trouvaient des civils ».
Le juge sud-africain reconnaît également « que sa Commission n’avait pas à l’époque tous les éléments en main pour expliquer la mort de civils à Gaza, car cela aurait sans doute influé sur la qualification de ‘crimes de guerre’ » !! Et il ose tout de même égratigner Israël au passage, estimant « que du fait de l’absence de coopération de la part d’Israël, la Commission n’avait pu définir les causes exactes de la mort de civils » !
Il reconnaît enfin que « suite au Rapport, Israël avait affiné sa législation et les consignes pour temps de guerre, afin d’éviter encore davantage la mort de civils dans le camp ennemi ».
A la fin de son article, Richard Goldstone se réfère é l’assassinat de la famille Fogel z.l. et appelle la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU « à condamner ce massacre impardonnable d’un couple d’Israéliens et de leurs trois enfants ».
Evidemment « mieux vaut tard que jamais », mais l’Histoire millénaire du Peuple juif a maintes fois montré que les « mea culpa », aussi sincères furent-ils, ne sont jamais arrivés à effacer l’empreinte maléfique des calomnies lancées au départ. Et dans le cas du Rapport Goldstone, la responsabilité d’organisations israéliennes d’extrême gauche, qui ont collaboré activement à sa rédaction, est énorme, et il est indispensable qu’elles se livrent désormais à un examen de conscience approfondi.
Les réactions à ce revirement sont très nombreuses et seront rapportées dans un autre article.

 

Question biblique, réponse...

 Peut-être allons-nous inaugurer une nouvelle rubrique? En effet suite à un "question réponse" entre une soeur dans l'oeuvre et moi, il m'a semblé intéressant de partager notre dialogue...Shalom à tous!

Haim

LA QUESTION

    Très cher Haïm,

> Je ne pense pas que tu auras vraiment le temps de m'expliquer ce que je
> ne comprends pas.
> Mais enfin je te soumets quand-même ma question.
> Que veut dire l'histoire de Samson? Que veut dire cet épisode où il a
> tué ses ennemis avec une machoire d'âne? Je dois dire que cette
> histoire me laisse perplexe. J'ai bien compris la séduction de Delila
> le concernant, de plus avec le nombre de fois où elle le trahit après
> qu'il lui ait soi-disant dévoilé l'origine de sa force, il aurait du se
> méfier de cette femme comme de la peste.

   Mais concernant son parcours
> je n'ai pas tout compris. En lisant ce texte je ressens surtout une
> grande puissance sprirituelle mais il me semble aussi que cet homme n'a
> fait que combattre toute sa vie sans trouver de repos. Est-ce peut-être
> à cause de cela que D.ieu lui a donné cette immense force physique?


> Excuse mon ignorance dans cette histoire, je n'ai jamais entendu aucun
> message se rapportant à l'histoire de Samson.
> Dans l'attente de ta réponse un de ces jours je te  souhaite shabbat
> shalom mon cher frère.
> A mercredi!
> Lisette

LA REPONSE

Lisette, 
L'histoire de Samson contient aussi bien des histoires DANS l'histoire et mérite bien sûr une étude très complète du livre. Ce pourquoi je n'ai ni l'espace, ni le temps ici. Mais nous pouvons songer un de ces jours à une réunion comme on en faisait par le passé avec questions et réponses lors d'un culte. Ou lors d'un chalet ou ailleurs... J'utiliserai aussi, quand D.ieu m'en donnera l'occasion, un temps avec toi pour aborder et essayer d'épuiser ce riche thème...Mais attention il va falloir du temps. Il est donc peut-être mieux finalement de placer cela dans le cadre d'une réunion avec questions et réponses.   
Shalom, shalom 
Haim 
 
NB: En bref une première piste, l'histoire de Samson s'inscrit dans une période "dangereuse" (et foncièrement pédagogique à bien y regarder) pour Israël, Celle des juges et du yo-yo, (un jour avec D.ieu, un jour avec autre chose, etc). 
La vie de Samson est aussi à l'image de cette période difficile pour Israël, un mélange de force et de faiblesse. 
 
L'idée forte à retirer est que tant qu'Israël eut des leaders costauds et vraiment consacrés, Moïse, Josué, leur consécration, intercession pour le peuple (Moïse intercéda pour que D.ieu ne détruise pas Israël dès le désert ou Israël malgré sa grande délivrance hors d'Egypte chuta déjà misérablement...) et courage exemplaires permirent au peuple de rester "à flots" moralement et spirituellement" et d'avancer malgré tout. 
 
Ces leaders disparus, ce fut la chute et le temps des juges envoyés par D.ieu régulièrement pour relever le niveau. Quel était le désir de D.ieu? Voir son peuple marcher en consécration et victoire lui aussi sans le constant recours à des leaders exceptionnels pour le redresser. C'est pourquoi D.ieu envoie non plus un Moïse ou un Josué, personnage de haute trempe et stature mais des juges, c'est à dire des leaders OCCASIONNELS et de statures moindres. D.ieu va même provoquer le caractère faible, immature d'un roi au travers de Déborah. Relis ce passage, c'est évident. Il s'en suit toujours dans ce cas une marche de type bambins spirituels avec chutes et relèvements. Mais le but est que TOUT LE PEUPLE attrape au final des mollets solides. Ca marche ou ne marche pas selon chacun....Mais en Christ cela doit marcher et il ya là en filigrane toute la pédagogie et la ténacité d'un ministère apostolique digne de ce nom. 
 
Samson si tu veux prendre du recul et comprendre le personnage est face à Israël comme un emblème, un miroir de ses déséquilibres, de son immaturité, plein de force, mis à part pour D.ieu et cependant parfois tellement grand enfant sot et inconscient. Sans doute enflé et un rien trop sûr de lui, charnel bien que oint. comme l'est toujours l'âge immature du croyant jeune (et moins jeune. Et je ne parle pas ici d'âge physique mais d'âge caractériel et faut-il le dire plus un croyant est pris en main de manière biblique jeune plus, généralement et selon mon expérience,  il mûrit vite car l'âge physique crée des habitudes parfois bien difficiles à déraciner)

 N'est il pas à l'image, Samson, des fameux corinthiens riches en  dons spirituels et tellement charnels en même temps? N'est -il pas à l'image de bien des églises qui une fois le "Leader" parti, s'effrite, végètent  ou s'effondrent, révélant leur vrai niveau spirituel? 
 
Cette question est par ricochet une excellente question car elle est évidemment au centre de mes préoccupations apostoliques vous concernant tous en Europe et c'est pourquoi je travaille sans cesse (vous ne savez pas tout et ce n'est pas nécessaire) à établir, fortifier anciens et chacun afin que si je venais à disparaître le corps entier que le Seigneur m'a confié reste fort, ferme, adulte et saint, sain. 
 
En bref, il est bien plus simple de concevoir un enfant que de le mettre au monde et de le faire grandir... 
 
Voila déjà un début d'explication qui en dit long en fait. 
A bientôt 
Haim 
 

 

Minibluff the card game

Hotels