etzbetzion
Gaza : Tsahal salue le revirement de Goldstone (Guysen.International.News)
Commentaires textes : Écrire
Divers / Guysen
Commentaires textes : Écrire
Divers / Guysen
Yémen : l'opposition demande à Saleh d'abdiquer au profit du vice-président (Guysen.International.News) L'opposition au Yémen a exhorté samedi le président Ali Abdallah Saleh à abdiquer au profit du vice-président, avec qui elle pourrait négocier un accord sur une période de transition, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
|
|
|
|
Commentaires textes : Écrire
Japon / Les "liquidateurs" de Fukushima tentent de colmater une fuite sur le réacteur 2 Le Monde
Les "liquidateurs" de Fukushima tentent de colmater une fuite sur le réacteur 2
LEMONDE.FR
Les ouvriers de Tepco, l'opérateur de la centrale de Fukushima, tentaient dimanche 3 avril de colmater à l'aide de colle polymère une brèche sur un puits du réacteur n°2 d'où s'échappait de l'eau hautement contaminée directement dans l'océan Pacifique. Du béton y a été injecté en vain la veille.
"Nous espérons que les polymères absorberont l'eau et combleront la conduite pour l'empêcher de fuir", a expliqué Hidehiko Nishiyama, directeur général adjoint de l'Agence de sûreté nucléaire et industrielle. Aucune autre fissure n'a été découverte lors de l'examen des cinq autres réacteurs de la centrale.
Des analyses d'échantillons d'eau de mer, pratiquées le 30 mars à 40 km au sud de la centrale, ont révélé un taux d'iode radioactif 131 de 79,4 becquerels par litre, alors que la limite légale est de 40 becquerels par litre. L'Agence de sûreté nucléaire a toutefois affirmé que cette substance radioactive se diluait dans l'océan et que cette pollution n'était pas dangereuse pour la santé.
Une plateforme flottante en acier de 136 mètres de long et 46 mètres de large devrait arriver dans les prochains jours en face de Fukushima Dai-Ichi. Ses réservoirs d'une capacité de 10 000 tonnes pourraient servir à évacuer l'eau contaminée de la centrale. Deux barges de la marine américaine ont également acheminé de l'eau douce, qui est en cours de transvasement dans des cuves utilisées pour le refroidissement des réacteurs et des piscines de combustible usé. Selon le journal Yomiuri Shimbun, 550 tonnes d'eau sont injectées chaque jour dans les réacteurs.
LES CORPS DE DEUX EMPLOYÉS RETROUVÉS
Tepco a par ailleurs annoncé la découverte des corps de deux employés portés disparus depuis le 11 mars. L'opérateur estime que les deux hommes, âgés de 21 et 24 ans, ont probablement été tués par le tsunami. Les responsables du groupe ont toutefois été pressés de questions par les journalistes pour expliquer pourquoi les corps n'ont pas été trouvés plus tôt et comment les deux employés sont morts, alors que d'autres ont survécu, pendant qu'ils vérifiaient l'état des installations après le séisme.
Plusieurs centaines de Japonais ont manifesté à Tokyo devant le siège du premier groupe énergétique d'Asie, dont l'action a perdu 80 % de sa valeur depuis le début de la crise.
La situation reste précaire sur le site de Fukushima. Les barres de combustible sont toujours en surchauffe et une radioactivité 4 000 fois supérieure à la limite légale a été détectée au large de la centrale. "Nous ne sommes pas sortis de la situation d'urgence, mais elle est à peu près stabilisée. La principale préoccupation des Japonais est de savoir quand la fuite de substances radioactives s'arrêtera", a souligné dimanche Goshi Hosono, collaborateur du Premier ministre Naoto Kan, qui s'est rendu pour la première fois la veille dans la zone dévastée.
Commentaires textes : Écrire
Un énième exemple de la duplicité palestinienne DESINFOS
Facebook utilisé par des anti-israéliens ou un énième exemple de la duplicité palestinienne
Hélène Keller-Lind
Pourquoi il a fallu du temps à Facebook pour fermer la page Third Intifada |
---|
Des anti-israéliens avaient eu l’idée brillante d’ouvrir une page Facebook intitulée « Third Palestinian Intifada » - la troisième intifada palestinienne devant se déclencher le 15 mai -, s’inspirant sans nul doute de l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux qui ont contribué à mettre à mal quelques régimes arbitraires arabes.
Au 23 mars 160.000 Palestiniens s’étaient d’ores et déjà inscrits à ce groupe. Les réactions contre les appels à la haine contenus dans cette page ont été vives. Et finalement cette page a été fermée par Facebook .
Parmi ceux qui se sont insurgés contre la teneur haineuse de cette page, il y a eu des contre-groupes pro-israéliens très actifs agissant pour défendre Israël et non pas contre les Palestiniens - on voit ici toute la différence d’attitude...- comme l’Anti Defamation League ou l’Organisation Sioniste d’Amérique aux États-Unis ou des groupes individuels mais aussi des responsables politiques à l’instar du ministre israélien à la Diplomatie et à la Diaspora, Youri Edelstein. Il s’est ému auprès de Facebook de l’existence d’un groupe prônant des attaques anti-israéliennes.
Facebook lui a répondu officiellement, expliquant que si cette page n’a a pas été fermée immédiatement c’est qu’au départ les responsables du groupe avaient effacé tout contenu appelant à la violence et que, dès lors, le débat était acceptable. Mais, par la suite, ils avaient non seulement cessé d’y interdire tout appel à la haine ou la violence mais en avaient rajouté eux-mêmes... ne tenant alors plus aucun compte des nombreux avertissements qui leur ont été adressés par Facebook.
Devant cet état de fait Facebook a fermé cette page. Mais, bien évidemment, d’autres pages l’ont aussitôt remplacée, comme des observateurs vigilants l’ont constaté Ces pages caractérisées par des logos agressifs – poing fermé – aux couleurs palestiniennes criardes n’ont rien du débat d’idées que Facebook estime acceptable.
Le combat se poursuit donc entre des anti-israéliens agressifs et des pro-israéliens refusant toute incitation à la haine et la violence. Et va se poursuivre devant un tribunal de Washington devant lequel un Américain, Larry Klayman, a porté plainte contre Facebook et son co-fondateur Mark Zuckerberg pour avoir trop attendu pour fermer cette page incitatoire, appelant non seulement à la violence anti-israélienne mais antisémite également. Il estime que, du fait de ces tergiversations, un grand tort a été causé. Y compris à ceux qui, comme lui-même, sont décrits comme « Sionistes » On trouve un écho de ce dépôt de plainte repris du site Techcrunch sur Facebook qui publie un article ironique à ce propos
Coutumiers du double langage et du mensonge : duplicité |
---|
Cette manœuvre des initiateurs de la première page Third Intidafa qui consiste à faire le beau puis à faire exactement le contraire de ce à quoi on s’est engagé n’est pas inhabituelle....C’est ce que fait couramment l’Autorité palestinienne adepte du double langage, se montrant sous des dehors « civilisés » avec des Occidentaux, mais prônant la haine et la violence anti-israéliennes et antisémites lorsqu’elle s’adresse à un public arabe...
On en a eu un exemple récent avec un Mahmoud Abbas s’adressant à un public israélien et qui condamne la glorification d’une terroriste qui fit assassiner 37 civils israéliens lors d’une prise d’un bus en otage en 1978. Mais lorsqu’il s’adresse à des Palestiniens dans le journal officiel de l’Autorité palestinienne, il se félicite que cette même terroriste soit donnée en modèle...
Salam Fayyad ne se comporte pas différemment.. Palestinian Media Watch montre comment le même jour Salam Fayyad rend hommage à des femmes terroristes ayant commis des attentats à la bombe, puis condamne l’attentat terroriste perpétré à Jérusalem le 24 mars dernier...
Ce qui étonne est que tant de responsables occidentaux continuent à se laisser duper...
Commentaires textes : Écrire