blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Nouvelles - Guysen

 

18 Israéliens bloqués en Côte d'Ivoire
Dix-huit Israéliens se trouvent encore en Côte d'Ivoire alors que la plupart de leurs compatriotes ont quitté le pays théâtre de violences ces dernières semaines. Ces Israéliens, et notamment le corps diplomatique de l'ambassade à Abidjan, sont bloqués sur place, après la fermeture de l'aéroport local. L'ambassade a elle fermé ses portes et ses employés restent barricadés à leur domicile. Tous se portent bien.

   

Gaza : Tsahal élimine un terroriste armé
Les forces de Tsahal ont ouvert le feu ce matin sur un terroriste palestinien armé repéré près de la barrière de sécurité ceinturant Gaza au niveau du barrage d'Erez (nord). Il a semble-t-il été tué.

   

Le juge Goldstone invité en Israël
Après la volte-face du juge Goldstone qui avait accusé Israël de crimes de guerre à Gaza lors de l'opération Plomb durci, le ministre israélien de l'Intérieur, Eli Yishaï s'est entretenu avec lui au téléphone. Il a salué son revirement et l'a invité à venir en Israël, étant persuadé qu'une telle visite permettra d'aboutir à l'annulation du rapport Goldstone à l'Onu. Le juge juif sud-africain a accepté l'invitation avec plaisir, affirmant qu'il serait ''heureux de venir'' et qu'il aura ''toujours de l'amour pour l'Etat d'Israël''.

  

Tsahal enquête à Djénine sur le meurtre de l'acteur Mer-Khamis
Selon les médias palestiniens, des soldats de Tsahal ont fait une incursion à Djénine ce matin pour enquêter sur l'assassinat de l'acteur arabe israélien Juliano Mer-Khamis, abattu hier de 5 balles dans la ville. Les forces israéliennes ont placé un barrage à l'entrée de la ville et ont interrogé plusieurs habitants.

 

 

 

El Baradei prêt à attaquer Israël / Guysen

El Baradei prêt à attaquer Israël
Par Diane Fink - Lundi 4 avril 2011 à 15:56


Dans une interview accordée à un journal arabe, l'ancien directeur de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, Mohammed El Baradei, a menacé Israël. Candidat à l'élection présidentielle, il a d'ores et déjà affirmé qu'il ouvrirait le passage de Rafah si Israël lançait une attaque contre Gaza.


"Si Israël attaquait Gaza, nous déclarerons la guerre au régime sioniste", a déclaré Mohammed El Baradei. Prix Nobel de la Paix en 2005 et ancien directeur de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, il compte se présenter à la présidence d'Egypte.

Dans une interview au journal Al-Watan il a affirmé: "En cas d'attaque israélienne contre la Bande de Gaza dans le futur - en tant que prochain président égyptien - j'ouvrirai la frontière de Rafah et je considérerai les différentes façons de mettre en oeuvre un accord de défense arabe commun".

Il a également estimé qu'Israël "contrôle le territoire palestinien", avant d'ajouter qu'il "n'y a eu aucune avancée significative dans le processus de réconciliation en raison du déséquilibre de pouvoir dans la région - une situation créant une sorte de paix à une voie".

S'exprimant sur son ordre du jour pour l'Egypte, M. El Baradei a déclaré que sa priorité serait la redistribution des revenus entre les différentes classes de la population égyptienne s'il était élu président d'Egypte.

Le principal concurrent de M. El Baradei est le secrétaire général de la Ligue arabe et ancien ministre des Affaires étrangères, Amr Moussa. Le mois dernier, celui-ci s'est exprimé sur sa vision des relations avec Israël.

"Au cours de mon mandat, le ministère des Affaires étrangères était soumis à des politiques défavorables de la part d'Israël en ce qui concerne l'accord de paix", a-t-il déclaré. De 1991 à 2001, Amr Moussa a été le ministre égyptien des Affaires étrangères.

"Nous pensions que le processus de paix était comparable à un moulin à eau - tournant sans cesse, sans jamais parvenir à un point défini. Mon opinion était que nous devions être honnêtes avec les Israéliens, en prenant des mesures concrètes dans le cadre du ministère des Affaires étrangères. C'est peut-être cela qui a mené à un manque d'accords sur toutes les questions liées à Israël". 

 

Divers Guysen

 

Les habitants de Sdérot doivent se préparer à d'autres tirs de roquettes
Le ministre de la Sécurité intérieure Itzhak Aharonovitz était en tournée ce matin à Sdérot. Il a appelé les habitants à se préparer à essuyer d'autres tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza. Selon lui, ''les menaces pesant sur Israël incluent des tirs de missiles jusqu'aux faubourgs de Tel-Aviv. Israël ne peut tolérer une telle situation. Les Palestiniens doivent recevoir un bon coup une fois pour toutes''.

  

 

   

La neige tombe sur le Hermon
La neige a commencé à tomber à la station supérieure du mont Hermon, au nord d'Israël. Vu les conditions météo agitées, et l'épais brouillard qui règne sur place, le site a été fermé aux randonneurs.

   

Dix Palestiniens arrêtés en Judée-Samarie
Les forces de Tsahal ont arrêté durant la nuit 10 Palestiniens recherchés par les services de sécurité en Judée-Samarie. Ils ont été transférés au Shin Bet pour interrogatoire.

   

Risque d'enlèvements : le Liban, destination non grata
Les Etats-Unis mettent en garde leurs ressortissants contre les séjours au Liban, où des risques d'enlèvements pèsent. Washington avertit les Américains vivant et travaillant au pays du Cèdre ''qu'ils prennent un risque'' en restant sur place.

   

Netanyahou et Merkel vont discuter de sanctions contre une banque iranienne
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et la chancelière allemande Angela Merkel vont s'entretenir dans la semaine des sanctions à imposer à la banque iranienne EIH siégeant à Hambourg, impliquée dans des transactions de plusieurs milliards de dollars avec des compagnies iraniennes liées à des projets militaires et balistiques iraniens. Berlin affirmait jusqu'à présent ne pouvoir agir contre la banque, tant que l'UE ne prenait pas de dispositions dans ce dossier.

  

Sans réformes, la Syrie risque de basculer dans la guerre civile
Ribal al-Assad, cousin exilé du président syrien, Bachar al-Assad, a mis en garde contre une guerre civile dans le pays si des réformes ne sont pas instaurées, comme l'exigent les contestataires du régime. ''Le gouvernement tente de gagner du temps , mais nous continuerons à faire pression, autrement la situation restera identique à celle des 40 dernières années'', a-t-il déclaré à une radio espagnole.
Ribal est le fils de Rifat Assad, qui a été contraint de s'exiler de Syrie en 1983 après avoir tenté de prendre le pouvoir lorsque son frère Hafez al-Assad avait fait une crise cardiaque.

 

Clinton à Pérès : ''L'heure est aux défis et aux opportunités''
Lors de son entretien lundi à Washington avec le président israélien Shimon Pérès, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a affirmé que ''l'heure est aux nombreux défis et aux nombreuses opportunités''. Elle a par ailleurs salué la fraîcheur d'esprit du président israélien, estimant que ''c'est l'homme de 88 ans le plus jeune'' qu'elle connaisse !

 

  

Hamas : les accusations d'Israël contre l'ingénieur Abou Sissi sont ''un crime organisé''
Le Hamas estime que les accusations israéliennes contre l'ingénieur gazaoui Dirar Abou Sissi sont un ''crime organisé d'Israël''. Fawzi Barhoum, porte-parole de l'organisation terroriste, a affirmé qu'Israël accuse Abou Sissi d'avoir amélioré la portée des missiles du Hamas, ''afin de justifier ses crimes et de les couvrir''. Abou Sissi n'a, selon lui, ''aucun lien avec le Hamas''.

  

Meurtre de l'acteur Mer-Khamis : un suspect en garde à vue
Les services de sécurité palestiniens ont arrêté hier soir un Palestinien soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de l'acteur arabo- israélien Juliano Mer-Khamis, abattu de 5 balles à Djénine par des hommes cagoulés, plus tôt dans la journée.

  

Réouverture de l'ambassade israélienne en Nouvelle-Zélande, après 10 ans
L'ambassade israélienne en Nouvelle-Zélande a rouvert ses portes, après une décennie. Le président de la Knesset Reouven Rivline a inauguré le bâtiment à Wellington, saluant ''une nouvelle page dans les relations bilatérales'' entre les deux pays. Le président du Parlement néo-zélandais assistait également à la cérémonie. M. Rivline aura une série d'entretiens avec son homologue, les ministres de la Défense et des Affaires étrangères et avec le gouverneur général du pays.

  

Regrets de Goldstone : discrimination anti-israélienne au Conseil onusien des droits de l'Homme (USA)
Pour la première fois depuis la publication vendredi des regrets du juge Goldstone sur ses accusations de crimes de guerre contre Israël, le département d'Etat évoque le dossier, affirmant que ''Washington n'avait pas vu, depuis le départ, des témoignages comme quoi Israël avait délibérément porté atteinte à des civils''. Un porte-parole du département d'Etat a en outre dénoncé '' la discrimination anti-israélienne qui règne au sein du Conseil onusien des droits de l'homme''. לא ראתה מלכתחילה שום עדויות לכך שישראל פגעה במכוון באזרחים". קלינטון נפגשה עם פרס בארבע עיניים: "בגיל 88 אתה בין הצעירים ביותר שאני מכירה" יצחק בן חורין, וושינגטון

 

  

Pèlerinage au tombeau de Joseph
A l'occasion de Rosh Hodesh Nissan (néoménie du mois hébraïque de Nissan), des centaines d'Israéliens se sont recueillis cette nuit au tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse), sous haute surveillance militaire.

   

Les assassins de l'acteur Mer-Khamis seront arrêtés aujourd'hui (gouverneur de Djénine)
Le gouverneur de Djénine, Kadoura Moussa, a affirmé ce matin que les assassins de l'acteur arabe israélien Juliano Mer-Khamis, éliminé hier dans une fusillade dans la ville, seraient arrêtés dans la journée. Il a annoncé la mise en place d'une équipe spéciale chargée de l'enquête, estimant que ce meurtre était ''criminel et condamné par tous les Palestiniens''. Pour rappel, Mer-Khamis était de mère juive et de père communiste arabe.

   

Les habitants d'Ashkelon saluent l'arrestation de l'ingénieur ès-roquettes améliorées
Les habitants d'Ashkelon, ont été les principales victimes à souffrir des faits reprochés à l'ingénieur palestinien Dirar Abou Sissi, accusé d'avoir aidé le Hamas à augmenter la portée de ses roquettes à 22 km. Ils saluent son arrestation, mais estiment que ''ce ne sera pas ce qui arrêtera le Hamas de tirer''.

 

Minibluff the card game

Hotels