Jeudi 31 mars 2011, la collectivité départementale de Mayotte est devenue le 101ème département français et le 5ème département d’outre-mer et région d’outre-mer. Et le premier “département-sharia” de France.
Le gouvernement des Comores s’oppose fermement à l’annexion de Mayotte par la France. En effet, l’Ile de Mayotte est un territoire situé au milieu du canal du Mozambique dans l’Océan indien. Au moment de l’accession de l’Union des Comores à l’indépendance, les Nations Unies avaient condamné l’occupation de l’île de Mayotte par la France. Les Comores appellent maintenant l’Union européenne à la rescousse.
Comme le rappel un blog spécialisé,
Cette quatrième île de l’archipel des Comores regorge d’une population de près de 200’000 personnes avec une superficie de 376 km2. Le 12 novembre 1975, l’Organisation des Nations Unies a admis l’Etat comorien en son sein, en tant qu’entité composée de quatre îles (Grande-Comore, Anjouan, Mohéli, Mayotte) et réaffirmé le respect de l’unité nationale et l’intégrité territoriale des Comores. Cependant, depuis hier, l’Ile de Mayotte est devenue le 101e département français, son président du Conseil général devrait être élu le dimanche prochain. Sa monnaie est d’ores et déjà née : l’euro de Mayotte.
Mais le pire n’est pas là. Le pire, c’est que Mayotte devient le premier département français ou la Sharia, la loi islamique est appliqué (le premier et le seul ou le premier et d’autres suivront?).
Ainsi, il existe d’énormes différences culturelles. A commencer par le traitement de la femme. Et la fait que la polygamie soit acceptée par la population locale. Même encouragée par les chefs de villages.
Ce fossé culturel est d’autant plus problématique qu’il se retrouve au quotidien jusque dans l’administration. Un habitant de l’ile explique que depuis le référendum, aucune transition n’a été initiée et les évolutions nécessaires ne se sont pas véritablement faites sentir : «Les institutions continuent de composer avec les us et coutumes locales et les Mahorais risquent de rejeter la France à cause de sa gestion administrative trop stricte.
Outre cela, Mayotte fait aujourd’hui face à un énorme afflux migratoire. Et pour cause, Mayotte devient la porte de l’Europe ! Et des milliers de musulmans des Comores sont aujourd’hui attirés par l’«Eldorado» que constitue à leurs yeux Mayotte. Plus de trois millions d’euros sont aujourd’hui consacrés à la lutte contre l’immigration.
Mayotte, un département qui vivra au rythme de l’islam, religion de la quasi-totalité d’une population dont plus de 60 % ne parlent que le malgache ou le swahili. Et comme l’explique Valeurs Actuelles:
Les Français vont donc découvrir avec stupéfaction qu’à Mayotte, les fêtes musulmanes sont chômées, que les horaires de travail sont alignés sur ceux du ramadan et que leurs compatriotes mahorais qui le demanderont conserveront leur statut personnel, la justice devant alors leur être rendue par des magistrats français, non selon le droit français, mais conformément au droit coutumier ! Certes, celui-ci est appelé à disparaître, mais de manière progressive, et qui sait combien de temps le droit français devra composer avec un statut personnel dérogatoire au code civil et à la laïcité, très proche de la charia, qui prévoit la polygamie ainsi que la répudiation des femmes ? D’autant qu’à Mayotte, il n’y a ni état civil, ni cadastre ; noms et dates de naissance y sont incertains, ce qui va évidemment favoriser l’obtention de faux papiers et donc l’immigration-naturalisation.
Vive la République ! Vive la France !
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews