blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Lettre de nouvelles de Revive Israel.

 
Pour le réveil en Israël et dans les nations.
22/4/2011
 
  Poèmes de la Croix  
 
 

Article de Asher Intrater

Yair Zakovits, chef du département de la Bible à l'Université hébraïque de Jérusalem, a récemment publié un livre intitulé en hébreu, « Yeshoua lit les Evangiles» (Am Oved Editions, Tel Aviv). Le livre contient 71 poèmes, écrits comme si Yeshoua lui-même parlait à la première personne.

Zakovits n'est pas "croyant" en Yeshoua. Il aborde les Écritures par la «critique textuelle du document". Bien que souvent irrespectueux et sacrilège, il s'efforce de voir Yeshoua à travers un regard « hébraïque» ou «israélite». L'utilisation du nom propre Yeshoua, au lieu de Yeshou, fait preuve d'honnêteté intellectuelle de sa part.

Plus de vingt de ces poèmes parlent de l'expérience personnelle de Yeshoua au cours de la crucifixion. Zakovits se montre courageux, non seulement d'écrire un livre sur Yeshoua, mais surtout de mettre l'accent sur la crucifixion.

Une image horriblement fausse de la croix prévaut encore dans la culture juive. Le mot croix en hébreu est utilisé pour décrire la croix gammée nazie ("croix tordue"). La croix est devenue un symbole de l'antisémitisme, de la persécution et du paganisme. Par conséquent, un examen de la croix dans son contexte historique par des chercheurs israéliens est une avancée considérable.

Lisons quelques exemples de poèmes de Zakovits sur la "crucifixion" (traduits en anglais par Asher). Ici Yeshoua exprime ses propres pensées:
La beauté de la croix, c’est sa simplicité,
Et ma douleur est versée en son milieu.


(Le mot versé est la racine du mot libation (voir Ex 29 :41) et le mot milieu ressemble à être intérieur.)

Dans un autre poème, Yeshoua se souvient des berceuses que sa mère Myriam (Marie) lui chantait quand il était bébé. Au fil des ans, il les a oubliées, mais dans ses souffrances sur la croix, les douces mélodies de sa mère reviennent soudain à sa mémoire et le réconfortent.

Un autre poème montre Yeshoua qui sent le parfum du bois de la croix. Des souvenirs de son travail avec son père Yoseph (Joseph) dans l'atelier de menuiserie lui viennent à l'esprit.

Dans un autre, Yeshoua, suspendu entre ciel et terre, se compare à Moïse debout sur le mont Nébo. Tous deux ont la vision de leur Terre Sainte bien-aimée dont ils ne peuvent jouir.

Dans un poème des plus émouvants, Yeshoua, pendu à la croix, a la vision de l'Holocauste :
Me voici, un seul Juif, pendu à la croix.
Mes yeux noirs se portent vers l'avenir,
Ils y voient un grand nombre de Juifs,
Dix fois soixante myriades, déchirés, abattus et brûlés.
Ils n'ont pas de sépulture, pas même une croix.

(Les yeux noirs font référence à son apparence sémitique. Les 10 fois 60 myriades font allusion aux 6 millions de morts dans l'Holocauste.)

Dans un autre poème, Yeshoua cite une prière juive traditionnelle, Nishmat (que certains attribuent à Simon Pierre) où il est question d'une bouche remplie de chansons et de bras très écartés dans la louange. Sur la croix, Yeshoua dit que sa bouche est tellement desséchée qu'il ne peut pas louer et que ses bras sont très écartés parce qu’ils sont cloués.

Le poème que je préfère est celui où Yeshoua, pendu en croix, cite Matthieu 23.
Ta ville, Jérusalem, tue les prophètes et lapide les apôtres,
Lie les fils au sacrifice et crucifie Ton fils unique,
Celui que Tu as aimé.
«Père, Père, pourquoi m'as-Tu abandonné? »
Mon père a gardé le silence, Il a souri en se frottant les mains de plaisir,
Car tout s’accomplissait selon Son schéma directeur.

(Le mot lie fait référence à Abraham qui lie Isaac et la citation « celui que tu as aimé » compare Isaac en Genèse 22 à Yeshoua en Jean 3. Zakovits interprète le « pourquoi m'as-Tu abandonné? » comme étant le silence du Père qui veut garder son plan de rédemption secret jusqu’à son accomplissement. Son interprétation montre sa compréhension profonde de la signification de la croix.

Un dernier exemple: Quand la hache vient couper un arbre qui deviendra le bois de la croix, tous raidissent le cou et refusent de se laisser couper. Yeshoua obtient que l'un d'eux change d’avis et lui promet que tous deux, Yeshoua et l’arbre, refleuriront.

L'analyse historique des textes de la Nouvelle Alliance devient actuellement un sujet courant dans les universités israéliennes. Lorsque la compréhension hébraïque de la croix sera retrouvée, l'Église sera restaurée à ses racines juives et Israël se rapprochera du salut et du renouveau spirituel.

  Les clous de la croix  
 
 

Article de Ariel Blumenthal

Dans de récentes nouvelles, l'archéologue israélo-canadien, Simcha Jacobovici, prétend avoir trouvé des clous de l'époque romaine provenant de la tombe du grand prêtre Caïphe qui « pourraient être » les clous qui ont servi à crucifier Jésus. Nous autres, croyants en Terre Sainte, nous ne nous passionnons pas trop pour ce genre de découvertes archéologiques à cause de toutes sortes de superstitions sur les reliques, les icônes et les lieux saints de ce pays. Cependant, nous sommes ravis de voir des Juifs en position d'influence qui expriment une véritable fascination pour la personne, l'histoire et les enseignements de Yeshua.

  Deux militants pro-palestiniens  
 
 

Article de Mati Shoshani

Il y a deux semaines l’acteur Juliano Mer-Khamis, a été abattu devant le «Théâtre de la Liberté» qu'il a fondé dans la ville palestinienne de Jénine. L'acteur, né de père palestinien et de mère israélienne, était un ardent défenseur des Palestiniens et a souvent parlé contre Israël. Il était très connu pour son travail parmi les jeunes de Jénine. (Note d'Eztbetzion : cet acteur était évidemment laïque et les extrémistes musulmans ne pouvaient tolérer la présence d'un homme de cette sorte parmi eux, même s'il était pro-palestinien).

Vendredi, le corps de Vittorio Arrigoni, militant pro-palestinien, a été retrouvé à Gaza. Le citoyen italien avait été enlevé la veille par une faction islamiste radicale qui voulait l’échanger contre un membre de leur organisation détenu par le Hamas. Bien qu’ils aient donné un ultimatum de 30 heures, les terroristes ont assassiné Vittorio de nombreuses heures avant son expiration.

Ces deux meurtres donnent un message. Chez les musulmans radicaux, les assassinats et la mort sont une seconde nature qui n’accorde aucune importance à l'identité de la victime, que ce soit un ami ou un ennemi.

 

La Nouvelle Nuit de Cristal DESINFOS

 

KNachtNYT600pxwCr.png

Angela Merkel continue à soutenir l'Etat juif, alors que l'opinion publique allemande diabolise Israël, comme beaucoup en Europe.

En Décembre 1972, la terroriste Ulrike Meinhof, qui était alors jugée pour les activités de la Rote Armee Fraktion (Fraction armée rouge-RAF), fut questionnée a propos de son soutien au massacre des athlètes israéliens pendant les Jeux olympiques de Munich. L'interrogatoire l'entraina à dire:

"Auschwitz signifie que six millions de Juifs ont été assassinés et convoyés dans les dépotoirs de l'Europe pour ce que nous leur reprochons : juifs =Argent ".
Lady Meinhof était fière de son antisémitisme. Malheureusement, de nombreux gauchistes allemands qui n'ont jamais commis d'actes de violence, prennent aujourd'hui des positions qui se rapprochent des siennes. Se faisant l'écho du commentaire de Karl Marx comme quoi «le mal dans le monde est la judéité dans le monde", le communisme en Allemagne de l'Est a cherché à éradiquer le judaïsme en général, et après la guerre des Six Jours il a adopté une position anti-sioniste.

Aujourd'hui, nous lisons que quarante-sept pour cent des Allemands sont convaincus que '«Israël extermine les Palestiniens", selon un sondage réalisé par l'Université de Bielefeld pour la Fondation Friedrich Ebert, affilié au Parti social-démocrate allemand.
Dans un autre sondage mené en 2004 par l'Université de Bielefeld, 51% des Allemands interrogés étaient d'accord avec l'allégation que: "Ce que l'Etat d'Israël fait aujourd'hui aux Palestiniens, n'est en principe pas différent de ce que les nazis ont fait pendant le Troisième Reich aux Juifs".

Les entreprises allemandes avides de traiter des affaires avec Téhéran, l'idéologie anti-sioniste et l'outrage à l'Holocauste font partie d'un vent nouveau antisémite qui est à la hausse en Allemagne. Tous les gouvernements ont donné des prix aux personnalités anti-sionistes et anti-israéliennes et leur ont permis de prononcer des discours critiquant Israël.
En 2008, le gouvernement allemand a été profondément impliqué dans le financement d'une conférence où l'ancien vice-ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Ali Larijani a appelé à la destruction des Juifs.
En 2009, l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder a rencontré le président Ahmadinejad à Téhéran. Schröder a eu également des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki, qui a ouvert la conférence à Téhéran le "monde sans le sionisme" et mis en doute la «version officielle de l'Holocauste».
L'année dernière, le président allemand Horst Kohler alors en fonction a remis la Croix fédéral du mérite, l'une des récompenses les plus importantes du pays, à l'avocat Felicia Langer, qui a assimilé Israël à l'Allemagne nazie et au régime d'apartheid sud-africain.

Il y a quelques mois, la ville de Francfort a invité Alfred Grosser à prononcer un discours le jour de la commémoration de la Nuit de Cristal. Grosser a comparé les méthodes nazies dans les années 1930 avec la politiques israélienne à l'encontre des palestiniens.
Dans l'Allemagne d'aujourd'hui, les gauchistes qui nazifient et décrivent Israël comme étant le pays le plus diabolique au monde ont tout simplement facilité l'émission du message comme quoi les juifs sont, en général les personnes les plus détestables.

Norman Paech, porte-parole de la politique étrangère du troisième plus grand parti de l'Allemagne, La Gauche, soutient l'armement nucléaire de l'Iran et emploie la terminologie nazie à l'égard d'Israël.
Lors d'une conférence universitaire a Göttingen, le professeur Arnd Kruger a dit que les athlètes israéliens massacrés lors des Jeux Olympiques de Munich se sont sacrifiés pour prolonger les dédommagements financiers de l'Allemagne et pour entretenir la culpabilité des allemands à cause de l'Holocauste.

Ce ne sont que quelques exemples de cette nouvelle haine radicale pour les Juifs.

Le site de la municipalité de Tel Aviv lors du plus important défilé gay pride d'Europe, qui aura lieu à Berlin en Juin, n'intègrera aucun symbole israélien ni même de balise dans une tentative de rompre le lien entre la capitale allemande et l'Etat juif.

L'opinion publique allemande renferme une fois de plus des éléments qui visionnent un monde débarrassé de l'Etat juif. La télévision d'état allemande a rapporté une fois le massacre d'Itamar en disant: «Cinq morts après l'attaque d'une famille de colons». La terminologie neutre est une façon d'accepter le meurtre des Juifs. L'été dernier, à Hanovre, un groupe de musulmans a attaqué une troupe de danseurs israéliens, en criant «Juden raus», tout en jetant des pierres sur eux. Au cours de l'opération militaire israélienne contre le Hamas, "mort aux juifs" a été scandé dans l'ensemble des protestations allemandes.

L'anti-sionisme d'aujourd'hui en Allemagne - qui n'est pas la simple critique de la politique israélienne, mais le déni du droit du peuple juif à vivre dans son propre État – lie gauchistes, islamistes et ceux de droite. Des vidéos encourageant au"martyre" sont visionnées tous les jours dans des maisons allemandes, ce qui alimente l'antisémitisme chez les jeunes musulmans en Allemagne. Les programmes sont dispensés en Allemagne via des satellites égyptiens et saoudiens.

Malgré le fait que le gouvernement d'Angela Merkel continue à soutenir l'Etat juif, l'opinion publique allemande diabolise Israël, comme beaucoup en Europe. Et le soutien de l'Allemagne à Israël, normalement inébranlable, n'est pas automatique. Il peut changer demain.

Avec l'Italie, l'exportation. L'économie de la centrale électrique allemande doit être considérée comme contribuant au revenu de base nucléaire de l'Iran et au soutien financier d'Ahmadinejad pour les entités terroristes satellites de son régime, le Hezbollah et le Hamas. L'Allemagne est aussi le plus important partenaire iranien pour l'importation et l'exportation.
Il y a aussi de terribles résonances historiques. L'industrie chimique, BASF est l'une des milliers d'entreprises allemandes basées à Téhéran. BASF a été formé sur les actifs d'IG Farben en 1952, la même compagnie qui a produit le pesticide Zyklon B pour les chambres à gaz.

Il y a quelques jours, une délégation israélienne venant de Judée et Samarie, s'est rendue en Allemagne. Le maire de Cologne les a appelés "colons", persona non grata, les empêchant de pénétrer dans l'Hôtel de Ville. Le maire a nié que les juifs de Samarie ont toujours vécu là-bas.

Le professeur de littérature, Hillel Weiss, de l'université Bar Ilan a traité d'une belle "élégie" écrite par le rabbin Yoel Halevi, dont la famille et la communauté ont été assassinées au cours de l'un des premiers pogroms européens. L'élégie raconte sur les âmes juives qui "comme l'encens montent" au ciel.

Le miroir de la conscience féroce allemande en est le Musée de l'Holocauste construit par l'architecte postmoderne Daniel Libeskind. Le bâtiment est la symbolique de ce qu'Alvin Rosenfeld, dans son nouveau et magistral livre à paraître, a appelé «la fin de l'Holocauste». De vieilles valises, de la vaisselle, des photographies, des lunettes, des violons et des cartes postales laissées par les Juifs morts servent à transmettre l'impression d'une histoire perdue. Un espace vide dans le sous-sol à la fin d'un grand couloir sombre, ni chauffé ni climatisé, éclairé seulement par une rampe de lumière naturelle dans la partie supérieure, reproduit le spectre de l'Holocauste.

 La prochaine fois, pour ces bons Européens, il sera plus facile de "digérer" la disparition des Juifs lorsque cette nuit de cristal se produira en Israël.

Ndlr :Lire aussi :

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3560577,00.html

http://www.drzz.info/article-les-societes-allemandes-favorisent-le-developp…

 

La barbarie trans-élyséenne

18.04.2011

La barbarie trans-élyséenne

Pauvres militaires français, impliqués par leurs maîtres dans une cascade de meurtres dont le souvenir les hantera –libres ou en prison- jusqu’à la fin de leur jours...

 

Une centaine de personnes massacrées chez le président Laurent Gbagbo lors de l’assaut sur sa résidence

 

lun 18 avr. 2011

 

 

massacre20gbagbo.jpgPersonnes massacrées le 11 avril 2011 chez le Président Gbagbo par les forces nouvelles.

La capture du Président Gbagbo le 11 avril à sa résidence de Cocody-les-ambassades par les forces spéciales françaises de la Licorne, a été suivie par un véritable carnage, que certains voudraient passer sous silence...


 

Les forces nouvelles qui accompagnaient les forces françaises se sont livrées à un véritable carnage sur les personnes présentes.

 

Alors que la famille présidentielle (épouse, fils et filles, neveux, nièces, mère, dignitaires, etc..) était embarquée pour l’hôtel du Golf, les autres personnes présentes ont tout simplement été passées sommairement par les armes, séance tenante sur l’esplanade de la résidence.

 

Ce sont plus d’une centaine de personnes aux mains nues, qui ont ainsi perdu la vie ce jour-là.

 

Une enquête doit impérativement être ouverte sur ces crimes odieux à la résidence du président Gbagbo, car aucune résistance n’a été opposée par aucune des personnes massacrées, dès lors que le Président avait été capturé par les français.

 

Plus rien ne justifiait alors la barbarie des hommes de Ouattara à la résidence présidentielle, qui a été pillée et mise à feu et à sang.

 

Les images parlent d’elles-mêmes sur l’horreur vécue par les personnes présentes.

 

La plus emblématique de ces personnes est le ministre de l’intérieur Désiré Tagro, qui a reçu une balle dans la bouche alors qu’il brandissait un mouchoir blanc en guise de reddition.

 

Sa mort ne doit également pas restée impunie et toute la lumière doit être faite pour que la réconciliation prônée par Ouattara soit effective.

 

Aujourd’hui, une semaine après la chute de Laurent Gbagbo, on continue à toujours tuer ses partisans et tous ceux se réclamant de son ethnie. Partout dans le pays, c’est la désolation et le Président Ouattara ne maîtrise ni ses hommes, ni aucun levier de l’état.

 

 

Nous y reviendrons.

 

Eric Lassale

 

Danny Danon : annexer la Judée-Samarie (Israël7)

Lors de la levée d’un toast pour la fête de Pessah au Likoud mondial qui a eu lieu mardi soir à Holon en présence de centaines de membres du Likoud, Danny Danon a interpellé le Premier ministre. Le président du Likoud mondial Danny Danon a demandé à Netanyahou d’annexer unilatéralement la Judée et la Samarie, la demande ultime de Menahem Begin après la Guerre des Six jours que lui-même n’avait pas réalisée lorsqu’il est arrivé au pouvoir en 1977.

Le Député Danny Danon a argumenté cette manœuvre comme une montée au créneau face à l’offensive politique arabe qui vise à déclarer la création d’un Etat « palestinien ». Danon a déclaré : « Face à l’agression de Salam Fayyad et de Mahmoud Abbas, à charge pour nous d’agir par une action de détermination sioniste »

Selon Danny Danon : « si le leadership de l’AP poursuit sa sauvagerie politique unilatérale par la déclaration d’un Etat « palestinien », le Premier ministre doit réagir sur le même terrain par l’application de la souveraineté israélienne immédiate sur toute la Judée et sur toute la Samarie. »

« A nous de reproduire le modèle de la souveraineté israélienne sur le Plateau du Golan initiée par Menahem Begin en 1981 de la même manière en Judée-Samarie », a conclu Danon

 

Arrêt momentané de diffusion d'articles sur notre blog.

Chers amis,

Nous tenons à vous avertir que pendant environ deux semaines nous serons dans l'incapacité d'alimenter notre blog.
Ne pensez pas, surtout, que nous vous oublions ! Nous resterons attentifs à l'actualité et dès que possible reviendrons vous livrer ce que nous aurons glané ici et là.

Soyez bénis et fortifiés en ces temps.
L'équipe d'Etzbetzion.

 

Minibluff the card game

Hotels