etzbetzion
Lettre de Revive Israel.
![]() |
||||
![]() |
Pour le réveil en Israël et dans les nations. | |||
28/4/2011 |
Bain de sang en Syrie | ![]() |
En Syrie, ce week-end, les forces de sécurité ont tiré sur la foule des manifestants, faisant 120 victimes, ce qui porte à 300 le nombre total de manifestants assassinés depuis un mois. La haine d’Israël est un facteur d’unité parmi les musulmans, qu’ils soient sunnites ou chiites. Quant à savoir quel courant serait le meilleur, la réponse est ni l’un, ni l’autre. Pendant ce temps de soulèvements, toutes les factions ont intensifié leurs discours contre Israël dans leur rivalité pour gagner la faveur des foules. Par contre, pendant qu’elles se battent entre elles, elles ne peuvent pas rassembler leurs forces pour une offensive contre Israël. (Priez pour la division selon Luc 11:17) |
Une troisième intifada? | ![]() |
Parmi les Palestiniens, certains groupes en relation avec le Hamas et le Jihad islamique appellent à une troisième intifada contre Israël à partir du 15 mai. Une page de Facebook a reçu 300.000 clics. Muhamad Hatib, l’un des leaders, aurait dit : « Il y a un groupe qui fait pression pour cette Intifada mais l'Autorité palestinienne ne s’y intéresse pas. Les prochains mois seront critiques. » |
Les Seders de la Pâque | ![]() |
Partout en Israël, les croyants messianiques ont participé à des Seders de la Pâque, soit avec la famille élargie ou avec leur congrégation. Notre communauté a accueilli beaucoup de Seders. Celui qui a connu le plus grand succès était organisé par Idan P et O Avichai dans une structure comme une grande tente bédouine avec plus de 120 participants. Le texte du Seder traditionnel se trouve dans le Talmud Mishna "Pessa'him." Ce traité a été codifié au début du 3ème siècle, quelque 150 ans après la Nouvelle Alliance. Les Evangiles rapportent la plupart des éléments du Seder de Pessah. On devrait donc les considérer comme la source juive littéraire d'origine pour le Seder traditionnel. Parmi les nombreux liens entre la Pâque et Yeshoua, trois éléments bibliques ressortent particulièrement pour moi. 2. L’Agneau du Sacrifice 3. Moïse le Médiateur |
Jour de la Résurrection | ![]() |
Samedi soir, plusieurs centaines de chrétiens arabes et de juifs messianiques se sont rassemblés au Jardin du Tombeau devant la tombe vide de Yeshoua à Jérusalem-Est. Notre but était de remercier Dieu pour la résurrection et de démontrer l'espoir de paix entre Israéliens et Palestiniens à travers Yeshoua. L’office a été conduit principalement en arabe. Pour le côté hébreu et juif, Chaim W a conduit une partie de la louange et Youval Y a donné un bref message. Tous deux ont été puissamment oints. Gloire à Dieu! |
Commentaires textes : Écrire
Situation des chrétiens en Côte d'Ivoire (envoyé par Ueli Surbeck)
Objet : TR: Intercession urgente pour la Côte d'Ivoire.
Messages pour les intercesseurs....
Je viens de recevoir ce mail d'une de mes amies en France qui l'a reçu de son ami, le pasteur Montbuleau.
A faire circuler très largement pour les soutenir dans la prière.
Merci !
Bonjour à tous.
Le Pasteur Daniel MONTBULEAU (ex missionnaire en Côte d'Ivoire et en Guinée) vient de me faire participer à un échange téléphonique à plusieurs avec un pasteur d'Abidjan et son papa.
D'après ces frères, la situation est dramatique, non seulement pour la population mais aussi pour les chrétiens.
A Abidjan même, au moins un pasteur ADD (bien connu de Daniel MONTBULEAU) et un Ancien d'Eglise ont été tués par balles ; un autre pasteur a été battu et laissé pour mort, mais des amis ont pu le secourir et le mettre à l'abri ; un autre Ancien a été sévérement battu et blessé pour avoir voulu éviter le pillage de son Assemblée.
La plupart des Eglises d'Abidjan (tous Evangéliques confondus) ont été pillées (bancs, sono, instruments...) et plusieurs brûlées. Toutes les réunions sont arrêtées.
Aux abord des Eglises des groupes attendent les chrétiens avec force menaces.
Avant notre entretien téléphonique, une roquette est tombée sur la maison à côté du pasteur et plusieurs habitants d'une même famille ont été tués.La famille du pasteur est terrorisée.
Au moins deux Eglises ont reçu des roquettes. Beaucoup sont dévastées.
On n'a plus de nouvelles de la plupart des pasteurs et des chrétiens.
Je voulais me renseigner sur le président des ADD de Côte d'Ivoire (Adama OUEDRAOGO) mais on ne sait où le joindre et personne n'ose sortir en ville le chercher.
La prison centrale d'Abidjan a été ouverte et quantité de criminels et de bandits se sont échappés.
La situation en brousse et dans les autres villes du pays est confuse ; on sait que des milliers de chrétiens se sont réfugiés dans les forêts à la suite de menaces ou d'exactions. Là aussi plusieurs Eglises ont subi pillages et dégradations.
Déjà des photos de dizaines de gens tués par balles ou machettes - et pour certains brûlés vifs !!! commencent à circuler. J'en ai reçu certaines, mais qui comportent des commentaires politiques contre la France que nous ne pouvons cautionner.
Des quantités de gens ont assisté à des affrontements directs entre soldats Français et soldats Ivoiriens , avec des pertes des deux côtés dont les médias nous parlent peu ou pas.
La peur et les larmes du frère étaient perceptibles au téléphone, malgré une communication difficile.
Les chrétiens de Côte d'Ivoire nous lancent un appel urgent et pressant pour que nous les soutenions dans la prière.
Ils n'aspirent qu'à un retour à la paix, quel que soit le camp qui l'emportera.
Nous ne pouvons pas faire plus que prier pour l'instant, et c'est déjà immense ; un jour viendra peut-être où nous pourrons les soutenir matériellement.
Merci de penser à tous nos frères et soeurs qui souffrent et à les porter devant le Trône de la Grâce.
Daniel MONTBULEAU et d'autres frères essaient de contacter des pasteurs dans d'autres parties de la Côte d'Ivoire, mais les communications sont pour le moment trés perturbées.
Fraternellement,
Fusillade à Shehem : décès du neveu de Limor Livnat.
Fusillade près du tombeau de Joseph : un Israélien tué, 5 autres blessés | ||
Un groupe d'Israéliens a été mitraillé alors qu'il se rendait au Tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse) pour y prier. Sur les 3 véhicules transportant une quinzaine de hassidim de Breslav, 6 Israéliens ont été touchés. L'un d'entre eux est décédé, un deuxième a été grièvement blessé, un troisième sérieusement et les 3 autres plus légèrement. Selon les premiers éléments de l'enquête, le groupe a voulu accéder au lieu saint, sans avoir obtenu l'autorisation de Tsahal. Sur le chemin du retour, vers 6h du matin, ils se sont retrouvés devant un barrage édifié à l'improviste et ont été fusillés à partir d'une jeep palestinienne. La fusillade s'est poursuivie même après que les véhicules ont pris la fuite. Ils pourraient avoir été abattus par des policiers palestiniens.
|
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
merci pour l'info elle sera transmise au frere et soeur. Ce qui servira a ouvrir les yeux de tout un chacun pour comprendre que la situation est difficile