blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Lettre de Revive Israel.

 
Pour le réveil en Israël et dans les nations.
28/4/2011
 
  Bain de sang en Syrie  
 
 

En Syrie, ce week-end, les forces de sécurité ont tiré sur la foule des manifestants, faisant 120 victimes, ce qui porte à 300 le nombre total de manifestants assassinés depuis un mois.

Le président syrien Bachar al-Assad s’aligne depuis des années sur Ahmadenijad en Iran et le Hezbollah au Liban, formant ce qu'on a appelé « l’Axe du mal ». Comme la Syrie occupe une place stratégique entre l'Iran et le Liban, son régime fournit un pont terrestre pour les armes et les activités terroristes de l'Iran vers le reste du Moyen-Orient.

A part Israël, aucun gouvernement au Moyen-Orient ne reconnaît les valeurs démocratiques, sans parler des valeurs morales judéo-chrétiennes. Ce sont tous des dictatures musulmanes où, pour beaucoup d’entre elles, se sont produits, cette année, des soulèvements populaires. La réaction des dictateurs a été sanglante. Les soulèvements ont été motivés par le désir de liberté dans le peuple. Cependant, ce désir a été exploité par des extrémistes musulmans qui, dans de nombreux cas, représentent encore plus de danger que les dictateurs. Avec le renversement des régimes actuels, il est probable qu’on verra encore plus de sang et des régimes islamistes encore plus extrêmes.

Le monde musulman se divise en deux courants principaux : les Chiites qu’on identifie à l'Iran et les Sunnites qu’on identifie à l'Arabie saoudite. Les deux courants ont leurs extrémistes : El Qaïda, les Frères musulmans, El Wahabi sont sunnites ; Ahmadinejad, le Hezbollah et le Hamas sont chiites. Certains commentateurs prédisent que si le régime d'Assad tombe, une coalition sunnite dirigée par les Frères musulmans prendra le pouvoir. C'est pourquoi l'Iran continue d'appuyer Assad.

La haine d’Israël est un facteur d’unité parmi les musulmans, qu’ils soient sunnites ou chiites. Quant à savoir quel courant serait le meilleur, la réponse est ni l’un, ni l’autre. Pendant ce temps de soulèvements, toutes les factions ont intensifié leurs discours contre Israël dans leur rivalité pour gagner la faveur des foules. Par contre, pendant qu’elles se battent entre elles, elles ne peuvent pas rassembler leurs forces pour une offensive contre Israël. (Priez pour la division selon Luc 11:17)

Tandis que la communauté diplomatique internationale continue de faire pression sur Israël pour qu’il fasse des concessions, le gouvernement de Netanyahou affirme à juste titre que tout accord dans les circonstances actuelles ne serait pas valide parce que d'autres soulèvements islamiques rendraient invalides les termes du traité.

  Une troisième intifada?  
 
 

Parmi les Palestiniens, certains groupes en relation avec le Hamas et le Jihad islamique appellent à une troisième intifada contre Israël à partir du 15 mai. Une page de Facebook a reçu 300.000 clics. Muhamad Hatib, l’un des leaders, aurait dit : « Il y a un groupe qui fait pression pour cette Intifada mais l'Autorité palestinienne ne s’y intéresse pas. Les prochains mois seront critiques. »

Hatib a aussi déclaré qu'il pense que l'Intifada ne pourrait probablement pas avoir lieu avant Septembre. Ceux qui font pression pour l'Intifada se sont inspirés des soulèvements en Egypte et en Libye. Le président palestinien Abbas et le Premier ministre Fayad se sont tous deux prononcés contre tout soulèvement violent.

  Les Seders de la Pâque  
 
 

Partout en Israël, les croyants messianiques ont participé à des Seders de la Pâque, soit avec la famille élargie ou avec leur congrégation. Notre communauté a accueilli beaucoup de Seders. Celui qui a connu le plus grand succès était organisé par Idan P et O Avichai dans une structure comme une grande tente bédouine avec plus de 120 participants.

Selon le dessein préétabli divin, Dieu a choisi la Pâque comme contexte biblique de la crucifixion et la résurrection. Les Juifs orthodoxes rejettent cette connexion mais les Juifs messianiques œuvrent pour que la société israélienne en prenne conscience. Cette semaine, une émission de télévision a invité des érudits laïques qui ont parlé de la polémique judéo-chrétienne sur la Pâque.

http://www.iba.org.il/?autoStartOnFirstElement=true&defaultSearchTerm=7199441&filterType=CM

Le texte du Seder traditionnel se trouve dans le Talmud Mishna "Pessa'him." Ce traité a été codifié au début du 3ème siècle, quelque 150 ans après la Nouvelle Alliance. Les Evangiles rapportent la plupart des éléments du Seder de Pessah. On devrait donc les considérer comme la source juive littéraire d'origine pour le Seder traditionnel.

Parmi les nombreux liens entre la Pâque et Yeshoua, trois éléments bibliques ressortent particulièrement pour moi.

1. L’Ange de Yehovah (Jehovah)
Dans les chapitres 3, 14 et 24 de l’Exode et tout au long du récit de la Pâque, nous constatons l'apparition de l'Ange de Yehovah. Cet Ange est un messager de Dieu, mais parle cependant de Dieu lui-même à la première personne sous les noms à la fois de Elohim et de Yehovah. Il ne peut pas être un ange ordinaire en raison de sa divinité. Il ne peut pas être Dieu le Père parce qu'il est envoyé de Dieu. La double nature du Messie Yeshoua se voit dans cet Ange spécial.

2. L’Agneau du Sacrifice
En Exode 12, le peuple reçoit l’instruction de tuer un agneau pascal et de le manger. Il faut mettre le sang sur le linteau et sur les poteaux de la porte sous la forme d'une croix. Le peuple est racheté et délivré par le sang. Ce n'est pas de la sorcellerie mais le symbolisme biblique. Quelle est la signification du sang de l'agneau? C’est le Messie qui a été sacrifié pour nous. C’est son sang sur le montant de bois qui nous donne le salut.

3. Moïse le Médiateur
Dans les chapitres 19, 24 et 32 de l’Exode et tout au long de la Torah, Moïse est présenté comme médiateur entre Dieu et le peuple. Il va vers Dieu sur la montagne et descend de la montagne vers le peuple. Agissant au nom de Dieu, il fait l'alliance, l’aspersion du sang et l'expiation, il donne les commandements et nomme des juges. Moïse est un prototype du Messie qui doit venir, le médiateur entre Dieu et l'homme (I Timothée 2:5, Deutéronome 18:15).

  Jour de la Résurrection  
 
 

Samedi soir, plusieurs centaines de chrétiens arabes et de juifs messianiques se sont rassemblés au Jardin du Tombeau devant la tombe vide de Yeshoua à Jérusalem-Est. Notre but était de remercier Dieu pour la résurrection et de démontrer l'espoir de paix entre Israéliens et Palestiniens à travers Yeshoua. L’office a été conduit principalement en arabe. Pour le côté hébreu et juif, Chaim W a conduit une partie de la louange et Youval Y a donné un bref message. Tous deux ont été puissamment oints. Gloire à Dieu!

 

Situation des chrétiens en Côte d'Ivoire (envoyé par Ueli Surbeck)

From: Alain & Anne Kreis <aakreis@bluewin.ch>


Objet : TR: Intercession urgente pour la Côte d'Ivoire.

 

Messages pour les intercesseurs....
Je viens de recevoir ce mail d'une de mes amies en France qui l'a reçu de son ami, le pasteur Montbuleau.
A faire circuler très largement pour les soutenir dans la prière.
Merci !
 
 

Bonjour à tous.

Le Pasteur Daniel MONTBULEAU (ex missionnaire en Côte d'Ivoire et en Guinée) vient de me faire participer à un échange téléphonique à plusieurs  avec un pasteur d'Abidjan et son papa.

D'après ces frères, la situation est dramatique, non seulement pour la population mais aussi pour les chrétiens.

A Abidjan même, au moins un pasteur ADD (bien connu de Daniel MONTBULEAU) et un Ancien d'Eglise ont été tués par balles ; un autre pasteur a été battu et laissé pour mort, mais des amis ont pu le secourir et le mettre à l'abri ; un autre Ancien a été sévérement battu et blessé pour avoir voulu éviter le pillage de son Assemblée.

La plupart des Eglises d'Abidjan  (tous Evangéliques confondus) ont été pillées (bancs, sono, instruments...) et plusieurs brûlées. Toutes les réunions sont arrêtées.

Aux abord des Eglises des groupes attendent les chrétiens avec force menaces.

Avant notre entretien téléphonique, une roquette est tombée sur la maison à côté du pasteur et plusieurs habitants d'une même famille ont été tués.La famille du pasteur est terrorisée.

Au moins deux Eglises ont reçu des roquettes. Beaucoup sont dévastées.

On n'a plus de nouvelles de la plupart des pasteurs et des chrétiens.

Je voulais me renseigner sur le président des ADD de Côte d'Ivoire (Adama OUEDRAOGO) mais on ne sait où le joindre et personne n'ose sortir en ville le chercher.

La prison centrale d'Abidjan a été ouverte et quantité de criminels et de bandits se sont échappés.

La situation en brousse et dans les autres villes du pays est confuse ; on sait que des milliers de chrétiens se sont réfugiés dans les forêts à la suite de menaces ou d'exactions. Là aussi plusieurs Eglises ont subi pillages et dégradations.

Déjà des photos de dizaines de gens tués par balles ou machettes - et pour certains brûlés vifs !!! commencent à circuler. J'en ai reçu certaines, mais qui comportent des commentaires politiques contre la France que nous ne pouvons cautionner.

Des quantités de gens ont assisté à des affrontements directs entre soldats Français et soldats Ivoiriens , avec des pertes des deux côtés dont les médias nous parlent peu ou pas.

La peur et les larmes du frère étaient perceptibles au téléphone, malgré une communication difficile.

Les chrétiens de Côte d'Ivoire nous lancent un appel urgent et pressant pour que nous les soutenions dans la prière.

Ils n'aspirent qu'à un retour à la paix, quel que soit le camp qui l'emportera.

Nous ne pouvons pas faire plus que prier pour l'instant, et c'est déjà immense ; un jour viendra peut-être où nous pourrons les soutenir matériellement.

Merci de penser à tous nos frères et soeurs qui souffrent et à les porter devant le Trône de la Grâce.

Daniel MONTBULEAU et d'autres frères essaient de contacter des pasteurs dans d'autres parties de la Côte d'Ivoire, mais les communications sont pour le moment trés perturbées.

Fraternellement,

 

 

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://o.aolcdn.com/cdn.webmail.aol.com/33635/css/microformat.css" />

 

Situation des crohy

 

Situation des crohy

 

Fusillade à Shehem : décès du neveu de Limor Livnat.

Fusillade près du tombeau de Joseph : un Israélien tué, 5 autres blessés

Un groupe d'Israéliens a été mitraillé alors qu'il se rendait au Tombeau de Joseph à Shehem (Naplouse) pour y prier. Sur les 3 véhicules transportant une quinzaine de hassidim de Breslav, 6 Israéliens ont été touchés. L'un d'entre eux est décédé, un deuxième a été grièvement blessé, un troisième sérieusement et les 3 autres plus légèrement. Selon les premiers éléments de l'enquête, le groupe a voulu accéder au lieu saint, sans avoir obtenu l'autorisation de Tsahal. Sur le chemin du retour, vers 6h du matin, ils se sont retrouvés devant un barrage édifié à l'improviste et ont été fusillés à partir d'une jeep palestinienne. La fusillade s'est poursuivie même après que les véhicules ont pris la fuite. Ils pourraient avoir été abattus par des policiers palestiniens.

Fusillade à Shehem : trois personnes placées en détention pour être entrées dans l'enceinte de la tombe de David
La police a demandé à la Cour de Petah Tikva de placer en détention provisoire pendant cinq jours trois personnes accusées d'être entrées dans une zone militaire interdite. Ces trois personnes sont entrées dans l'enceinte de la tombe de Joseph, sans autorisation, ce qui a provoqué la fusillade au cours de laquelle un Israélien est décédé et cinq autres blessés.

 

Minibluff the card game

Hotels