etzbetzion
Divers Le Monde
La Syrie inflexible
Le régime d'Al-Assad s'est dit déterminé, hier, malgré les protestations internationales, à réprimer la contestation tandis que l'opposition a appelé à manifester massivement ce jour.
Enlisement en Libye
Les combats se sont concentrés jeudi autour de Misrata, Zenten et Dehiba, dans l'Ouest, trois mois après le début d'un conflit qui semble s'enliser.
Tempêtes meurtières
De violentes tornades et des inondations, dues aux tempêtes dans le sud des USA, ont fait plus de 300 morts, selon un dernier bilan. Ces tempêtes pourraient être la catastrophe naturelle la plus meurtrière depuis le passage de l'ouragan Katrina en 2005.
Burkina Faso : la contestation s'amplifie
Alors qu'un nouveau gouvernement s'est formé, des policiers, suivant l'exemple de militaires, se sont mutinés hier et jeudi.
Commentaires textes : Écrire
Un attentat fait au moins 14 morts à Marrakech Le Monde
Un attentat fait au moins 14 morts à Marrakech
La police marocaine est en état d'alerte depuis l'attentat au cœur de la ville touristique de Marrakech. Rabat, Paris et Madrid, suivis par Washington, ont dénoncé cette attaque "terroriste" contre un café dans le centre de la cité historique, première destination des visiteurs étrangers au Maroc, à 350 km au sud de Rabat. L'ONU a dénoncé un attentat "haineux". Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier dans ce royaume d'Afrique du Nord depuis les attaques islamistes de 2003 à Casablanca, et le roi Mohammed VI a réagi immédiatement en exigeant une enquête rapide. La déflagration à la mi-journée à soufflé l'établissement Argana, trés fréquenté par les touristes, sur la célèbre place Jamaa El-Fna. Dans la soirée, le ministre de l'intérieur, Taib Cherkaoui, parlant à la presse à Marrakech, a annoncé que l'attentat avait fait 14 morts. Selon des sources médicales marocaines, huit Français et un Néerlandais sont au nombre des tués. Dans un premier temps, une source officielle marocaine avait fait état d'un attentat kamikaze, mais le ministre de l'intérieur s'est refusé à le confirmer.
Commentaires textes : Écrire
«France-Palestine» et ses relations fascistes Terre d'Israel.com
«France-Palestine» et ses relations fascistes Par Meïr Waintrater Pour RCJ
Mon billet a eu manifestement des effets, puisque le texte incriminé a disparu du site internet de l’AFPS. Mais la leçon n’a pas été retenue, car au même moment – le 17 avril exactement – un autre texte faisait son apparition sur le site en question [1]. Un texte non moins scandaleux, par son contenu et par son origine.
Le contenu, d’abord: il s’agit d’un article accusant le Mossad d’avoir assassiné le militant pro-palestinien italien Vittorio Arrigoni (enlevé et tué à Gaza, dans des conditions abominables, par un groupe se réclamant du salafisme). Le fantasme du Mossad, on le voit, continue d’agiter les esprits. Et de quels esprits s’agit-il? Ici intervient l’origine de l’article. Une origine clairement revendiquée par l’AFPS, puisque le nom de l’auteur, Filippo Fortunato Pilato, figure au sommet et au bas de l’article, ainsi que le lien avec le site internet TerraSantaLibera où cet article est paru dans l’original italien et en traduction française.
Or une visite rapide sur TerraSantaLibera suffit à voir qu’il s’agit là d’un site dans la pire tradition de l’extrême droite. Les textes des négationnistes (Rassinier, Thion, Garaudy, etc.) voisinent avec les grands classiques de l’antisémitisme, y compris les «Protocoles des Sages de Sion» [2]. Quant à Pilato, l’auteur de l’article reproduit par le site de l’AFPS, qui est aussi le directeur du site TerraSantaLibera, il appartient au courant néo-fasciste italien.
Ainsi, après s’être fourni en arguments auprès de l’extrême droite australienne puis de l’extrême droite française, c’est dans l’extrême droite italienne que l’Association France Palestine Solidarité va chercher ses références.
Pourquoi un tel acharnement? On peut concevoir deux explications. Première explication : il existe dans la mouvance pro-palestinienne un noyau organisé qui cherche de manière systématique à faire le lien avec les fascistes de tout genre. Deuxième explication : la passion anti-israélienne est aujourd’hui si violente que même une organisation comme l’AFPS, qui se réclame de la gauche antiraciste, ne craint plus d’offrir à ses militants des textes provenant de l’extrême droite antisémite. Les deux explications, d’ailleurs, ne sont pas incompatibles.
1. http://www.france-palestine.org/article17191.html
2. Voir
http://www.terrasantalibera.org/archivio_libri_gratis.htm
et
http://www.terrasantalibera.org/BibliografiaEssenziale-JoeFallisi.htm
Commentaires textes : Écrire
Les Palestiniens assassinent leurs partisans Terre d'Israel.com
Les Palestiniens assassinent leurs partisans Par Daniel Pipes
![]() |
Source : http://fr.danielpipes.org Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert Remarquez la constante du comportement des Palestiniens qui assassinent les groupies et ceux qui font leur apologie alors que ces derniers se joignent à eux pour les aider à réaliser leur rêve d’éliminer Israël. |
- Malcom Kerr, président de l’Université américaine de Beyrouth, fut tué en janvier 1984, peut-être par des Palestiniens.
- Ziva Goldovsky, une Israélienne âgée de 18 ans, « activiste de la paix » » fut étranglée et le feu fut mis à son corps, en août 1988, par un ami de son petit ami palestinien.
- Angelo Frammartino, un Italien, fut tué à coups de couteau à Jérusalem-Est en août 2006 par une personne affiliée au Jihad islamique palestinien.
- Juliano Mer-Khamis, qui semble avoir été un citoyen israélien, fut tué au début d’avril 2011 à Jénine par des personnes inconnues.
- Vittorio Arrigoni, un autre Italien, fut tué ces jours-ci à Gaza par un groupe salafiste le tenant en otage.
(Les lecteurs sont invités à envoyer d’autres exemples que j’ai peut-être omis, et cette liste sera mise à jour si nécessaire.)
Commentaires: (1) Ces meurtres résument parfaitement l’excitation et la perversion de la société palestinienne, sûrement la plus malade existant sur cette terre, avec son usine à suicide, sa célébration de terroristes, et son culte de la mort. (2) En accord avec cette morbidité, cela dévore aussi ses admirateurs.
![]() Vittorio Arrigoni, un Italien soi-disant Palestinien. |
Commentaires textes : Écrire
...nous nous sommes infiltrés à Itamar pour assassiner des Juifs ! Terre d'Israel.com
Après une minutieuse enquête au cours de laquelle ont été prélevé l’ADN de centaine de personnes, les forces de sécurité israeliennes ont arrêté deux Palestiniens du village d’Awarta (voisin d’Itamar) qui ont reconnu leur implication dans le massacre de la famille Fogel.
Lors de la reconstition de ces crimes, ils ont déclaré : « nous n’avons pas voulu tuer le bébé mais il pleurait et nous l’avons tué !!!! »
Ils n’ont exprimé aucun regret dans leur geste barbare …
Commentaires textes : Écrire