etzbetzion
Quelques nouvelles d'Israël (Guysen)
Commentaires textes : Écrire
Enterrement du jeune Milad Ayache, renfort des forces de police israéliennes (Guysen).
Renforcement des forces de police près de Silwan en vue des funérailles de l'adolescent tué |
Les forces de police ont été renforcées samedi près de Silwan, à Jérusalem, en vue des funérailles de l'adolescent Milad Ayache, qui a succombé aujourd'hui après avoir été blessé au cours d'affrontements hier dans des commémorations de la Nakba. |
Commentaires textes : Écrire
Rapport des différentes manifestations en commémoration de la Nakba vendredi et samedi.
Vendredi : Des milliers de policiers et garde-frontières ont été déployés à Jérusalem-Est et l'accès au Mont du Temple a été restreint par crainte de troubles et les prières se sont terminées sans heurts. Mais on déplore plusieurs blessés du checkpoint de Qalandia (au Nord de Jérusalem), dont un garde-frontière qui a été transporté à l'hôpital Hadassa. Altercations à Silwan : un jeune Arabe de 17 ans blessé par des tirs. Il succombe à ses blessures.
Les forces armées de Tsahal sont déployées en Judée-Samarie et le long de la frontière du Liban en vue de manifestations importantes. Manifestations en Jordanie pour le droit au retour des Palestiniens, la cessation des accords de paix avec Israël et le renvoi de son ambassadeur. L'Egypte ferme l'accès au Sinaï aux milliers de manifestants qui se dirigeaient vers la bande de Gaza en vue de la Nakba. Manifestation à Carama, près du Pont Allenby (frontière avec la Jordanie). 21 personnes arrêtées en Judée-Samarie pour avoir perturbé les manifestations pour le jour de la Nakba. Des résidents arabes de Baka al-Gharbia au Nord d'Israël manifestent à cheval. Un Américain blessé à la tête lors d'une manifestation en Judée-Samarie à Nabi-Saleh.
Samedi : des Palestiniens prévoient un rassemblement à Jérusalem après la mort de l'adolescent de 17 ans à Silwan lors des affrontements.
Dimanche sera la journée la plus importante de ces commémorations et manifestations. Les Palestiniens ont annoncé qu'il n'y aurait pas de heurts, mais il est impossible de prévoir ce qui va réellement se passer. Pour Israël la Nakba sera l'occasion d'évaluer la situation réelle au niveau de l'unité du Fatah avec le Hamas.
Commentaires textes : Écrire
La marche du retour (desinfos.com)
13 mai 2011, source Rim al-Khatib
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
- Consulter la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Le 15 mai prochain, les réfugiés palestiniens vont "encercler" l’Etat sioniste par "la marche du retour". Ils seront des centaines de milliers, et peut-être atteindront-ils le million, à se rendre aux frontières de la Palestine, à partir du Liban, de la Syrie, de la Jordanie et de l’Egypte. Ils participeront également à partir de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, réclamant le retour des réfugiés à leurs terres, leur terre et leurs maisons, en Palestine. En Palestine occupée en 48, après la marche des réfugiés vers les villages détruits de Damoun et de Rweiss le 10 mai dernier, jour célébré par les sionistes pour la "déclaration d’indépendance" de leur Etat colonial, des groupes marcheront également en direction des villages détruits, vers le nord, en soutien à la "marche du retour".
Accéder au site www.desinfos.com
Commentaires textes : Écrire
SOS Racisme et le boycott d'Israël (blog radios juives francophones)
SOS Racisme relaie-t-il la campagne raciste de boycott d’Israël ?
Dernière mise à jour Lundi, 9 mai 2011 08:49 Ecrit par Clément Weill Raynal

Un tel appel au boycott constitue un délit de discrimination en raison de l’appartenance à une race, une religion ou une nationalité. Les tribunaux français se sont prononcés sur cette question. Ils ont estimé a de maintes reprises que la campagne de boycott anti-israélien, menée en France par des groupes islamistes, relève bien du racisme et de l’antisémitisme.
Mais la haine et la diabolisation d’Israël sont aujourd’hui tellement banalisées qu’une organisation comme SOS racisme peut s’associer, par le biais de l’une de ses filiales, à cette campagne de boycott sans que personne ne trouve cela vraiment anormal.
Bien entendu, Stéphane Hessel qui a fait toute sa carrière au Quai d’Orsay, qui maitrise parfaitement la langue de bois et la duplicité, sait parfaitement adapter son discours à l’esprit des potes. Dans cette interview, il assure que la campagne de boycott d’Israël ne vise que les produits qui seraient illégaux parce qu’ils proviendraient de ce qu’il est convenu d’appeler les « colonies » juives de Judée Samarie.
Mais cette dernière affirmation n’est qu’un nouveau mensonge de Stéphane Hessel.
J’ai encore sous les yeux la tribune que l’ancien diplomate a signé l’an dernier sur le site d’Europalestine dans laquelle il appelait « au boycott d’Israël, économique universitaire et culturel » afin « d’isoler » ce pays dont Stéphane Hessel considère qu’il est globalement et définitivement coupable.
En publiant cette interview de Stéphane Hessel, le journal des potes de SOS racisme participe à son niveau à une entreprise de manipulation visant à rendre le boycott d’Israël un peu plus présentable.
Il serait intéressant de savoir ce que pense de cette affaire des institutions juives et des associations comme l’UEJF, qui depuis des années travaillent en symbiose avec SOS racisme. Peut-on défendre la cause d’Israël et marcher main dans la main avec ceux qui boycottent Israël ?
Commentaires textes : Écrire