blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Jérusalem (Beth Yeshoua).

Malgré 2000 ans de persécutions et l’abomination de la SHOAH, le monde n’a pas changé et l’état d’Israël est devenu le juif des nations. Les temps actuels sont aussi incertains et dangereux pour le peuple juif que les époques passées. Que dirons-nous à nos petits enfants, de notre engagement lorsque nous avions l’opportunité de révéler la vérité et de nous battre pour la faire connaître ? La vérité et la cause de la paix sont des valeurs universelles que nous devons tous partager. Juifs ou non-juifs, quelle importance ? l’analyse objective et le courage intellectuel n’ont pas de religion. Tout le monde doit être informé avant de se faire une opinion honnête, non partisane, juste et historiquement fondée et correcte.


Voici une récapitulation de quelques faits, à faire circuler au plus grand nombre de personnes mal informées…
Voici quelques faits…
Voici quelques faits parmi tant d’autres, documentés de façon incontestable par l’ensemble des historiens de bonne foi, qu’ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, mais oubliés ou occultés de façon très commode par tous ceux qui, médias en tête, et pour des raisons diverses, politiques, économiques ou par antisémitisme viscéral et primaire… ont intérêt à travestir la vérité, ou refusent de la reconnaître. 

 1. Jérusalem est devenue une nation en 1312 avant J.C., soit 2000 ans avant la naissance même de l’Islam.
 2. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s’est intitulé Palestine au cours de l’Histoire. Par extension, aucun peuple ne s’est appelé palestinien.
 3. Les Arabes de la région du Moyen-Orient dénommée Palestine, n’ont commencé à s’identifier comme faisant partie d’un peuple palestinien que dans la seconde moitié du 20ème siècle.
 4. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C., les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec JERUSALEM comme capitale.
 5. La présence juive sur la terre d’ISRAEL a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
 6. Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun Etat arabe ou musulman.
 7. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n’ont jamais envisagé d’en faire leur capitale.
 8. Durant la souveraineté jordanienne sur Jérusalem (19ans), jamais un homme d’Etat arabe ne l’a visitée.
 9. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tana’h, le livre saint du judaïsme
10. Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.
11. Jérusalem fut fondée par le Roi David.
12. Jamais Mahomet n’a visité Jérusalem.
13. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem.
14. Les musulmans du monde entier tournent le dos à Jérusalem pour prier.
15. Pendant la guerre israélo-arabe de 1948, les Arabes ont été encouragés à fuir Israël par les leaders arabes, en particulier par le grand mufti de Jérusalem, allié et hôte d’Hitler à Berlin pendant la guerre 39-45.
16. Les appels radios du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en Israël lors de l’invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme collaborateurs.
17. Il est honnête de rappeler que certains Arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de Deir Yassin perpétré en représailles par des membres du groupe STERN suite à l’assassinat de plusieurs des leurs par des habitants du village.
18. 70% des Arabes ont ainsi quitté Israël, sans avoir jamais vu de soldat juif ou entendu parler de Deir Yassin.
19. 450 000 Arabes sont réputés avoir ainsi fui Israël en 1948.
20. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d’exactions et pogroms, faits largement occultés par les bonnes âmes si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.
21. Ce nombre doit être porté à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d’Algérie, de Tunisie et du Maroc.
22. Les juifs vivaient dans ces pays depuis parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu’à leur expulsion.
23. Parler exclusivement du problème des réfugiés palestiniens est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l’Histoire destinée à masquer le problème des réfugiés au sens large, qui doit inclure les réfugiés juifs et le problème des compensations faramineuses qu’ils sont en droit de réclamer.
24. Mais un réfugié juif a probablement moins de droits qu’un réfugié arabe dans l’esprit de ceux qui vilipendent Israël.
25. Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs frères arabes dans des pays dans lesquels ils avaient fui afin de servir d’armée politique.
26. Ils n’ont jamais été intégrés dans leur pays d’accueil malgré l’immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ces pays disposaient et disposent toujours.
27. Sur les 100 000 000 de réfugiés dans le monde depuis le 2ème guerre mondiale, le groupe dit palestinien est le seul qui n’ait jamais été absorbé par les siens.
28. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés par Israël, un pays plus petit que l’Etat du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dit du Moyen-Orient ou dans d’autres pays d’accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.

PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX
29. Lors de la domination Jordanienne sur Jérusalem, l’intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits, 58 synagogues, pour certaines d’une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.
30. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics (cimetière du Mont des Oliviers entre autres).
31. Témoin de cette ignominie, l’ONU est curieusement restée silencieuses, elle si prompte à condamner Israël en toute occasion. La vérité ne fut connue qu’en 1967 après le guerre des 6 jours.
32. Les juifs ont été interdits d’accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à Jérusalem. Politique d’apartheid largement entérinée par l’ONU alors présente dans la ville.
33. Sous la juridiction israélienne, tous les lieux de culte, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont libres d’accès pour toutes les religions.
34. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l’ONU avant 1990, 97 l’ont été contre Israël…
35. Sur les 690 résolutions votées par l’Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l’ont été contre Israël…

 

Nouveau bilan de l'accident à Tel Aviv (Guysen)

Tel-Aviv/camion : nouveau bilan
A Tel-Aviv, l'accident de ce matin impliquant un camion a tué une personne et en a blessé 17 autres selon un dernier bilan. Le chauffeur a déclaré à la police qu'il a perdu le contrôle de son véhicule car un des ses pneus a éclaté mais la police doute de cette version des faits et privilégie la piste de l'attentat.

 

Un camionneur arabe tue une personne et en blesse plusieurs à Tel Aviv (Israel7)

 
Attentat à Tel Aviv ?
Un camion a heurté dimanche matin un certain nombre de voitures et a renversé une dizaine de piétons, dans la rue Bar Lev, à Tel Aviv. On déplore un mort et plusieurs blessés, dont certains seraient gravement atteints. Le chauffeur, qui est un Arabe du village de Qassan, aurait notamment écrasé deux motocyclistes et aurait fait tomber également un feu de signalisation avant de finir sa course contre un autobus. Lorsqu’il a quitté son véhicule, il a proféré des insultes avant d’être arrêté. Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un attentat terroriste. La police a ouvert une enquête.

 

Nouvelles d'Israël et d'Egypte (Guysen)

 
07:36    Egypte : censure sur un procès d'espionnage au profit d'Israël
L'Egypte tente d'empêcher les fuites sur le réseau d'espionnage qui opérait depuis son sol pour le compte d'Israël. Un tribunal du Caire a émis un interdit de publication total samedi sur tous les détails du procès imputé à l'homme d'affaires Tarek Hassan, accusé d'espionnage au profit d'Israël. A Jérusalem, on affirme n'avoir reçu aucune information sur le dossier. Tarek, un Egyptien, est accusé d'avoir récolté des informations en Egypte, en Syrie et au Liban pour Israël. Il aurait pris contact avec des agents pour s'informer sur les réseaux de télécommunications des pays arabes et obtenir des détails sur le programme nucléaire syrien. Deux Israéliens ayant fui l'Egypte sont également accusés dans cette affaire, ils sont jugés à contumace.
07:27    Nakba : 10.000 policiers déployés dans les zones sensibles en Israël
Quelque 10.000 policiers et gardes-frontières seront déployés ce dimanche dans les zones de friction à risque -villes mixtes et le long de la ligne Verte- en vue du jour de la Nakba. Le commandant en chef de la police Yohanan Danino a souligné que les protestations modérées et contenues seront autorisées, mais pas les troubles de l'ordre. Les forces de l'ordre ont été enjointes à la retenue, et à n'ouvrir le feu à balles réelles qu'en cas de danger de mort concret. La police restera déployée massivement dans la capitale et ses alentours, également dans les prochains jours.

 

Otages français détenus par les Talibans ou par le Hamas (MarcLev)

Ghesquière, Taponier, Shalit...et si les contribuables français, européens... finançaient les preneurs d'otages..?

 

En ce vendredi 13 mai 2011 la population française s'est mobilisée autour des 500 jours de détention de Stéphane Taponier, de Hervé Ghesquière, de leurs accompagnateurs détenus par les talibans.

En ce vendredi 13 mai 2011 nous ne comptions pas moins de 1783 jours que Guilad Shalit était otage aux mains du Hamas; et si cela n'a pas été rappelé en terme de mobilisation générale, il n'en reste pas moins que ces otages (ainsi que tous les autres otages toutes nationalités et religions confondues) vivent des situations identiques; à savoir:détention aux mains des terroristes talibans ou bien aux mains des terroristes du Hamas, de l'Aqmi..., aucune visite, aucune nouvelle...

Hors il s'avèrerait qu'il y auraient plusieurs dénominateurs communs à ces détentions d'otages: les aides internationales/européennes, et certains états manipulateurs tels que l'Iran.

Si nous nous penchons en premier lieu vers les aides apportées vers des régions spécifiques, il s'avère qu'en Afghanistan des entreprises iraniennes installées à Kaboul bénéficient de l'aide internationale, que des fondations telle celle des "coopératives des Pasdaran" de-même, et qu'ainsi ces aides permettent : d'allouer aux talibans une prime de 1000 $ par assassinat d'un soldat américain, de 6000 $ par destruction de véhicule militaire américain détruit, de très certainement des milliers de $ pour toute prise d'otage, et qu'également sous l'appellation de "Fondation des coopératives des Pasdaran" l'on peut découvrir pas moins d'une centaine d'entreprises terroristes agissant en Afghanistan...(The Sunday Times).

Il s'avère que les aides internationales vers ces contrées lointaines financent de facto: des détournements de fonds ainsi que la corruption, permettent aux états donateurs de se donner bonne conscience ( des écoles, hôpitaux...construits grâce aux dons seront détruits par les talibans, puis de nouveaux dons parviendront pour ces mêmes projets...), des fonds internationaux sont octroyés aux paysans locaux afin de cesser la culture d'opium et de la remplacer par des céréales, ces paysans étant rackettés par les talibans qui au final les "protègent" afin de poursuivre la culture d'opium ( 85% de rapprot du trafic), des sociétés de reconstruction qui ne sont que des organismes à vocation terroriste...

Et si l'international était bel et bien un des pivots financiers de ce terrorisme taliban ..?

Prenons l'autre cas, celui de de la Palestine et des aides octroyées sans aucunement tenir compte du terrorisme, des prises d'otages, de la manipulation internationale évidente venant de groupes tels que le Hamas, de la reconnaissance des besoins du peuple palestiniens, d'un gouvernement d'union nationale...

La France n'a-t-elle pas octroyé entre 2008 et 2010 la "modique somme" de 68 millions d'euros par an afin d'appuyer la construction d'un futur état de Palestine, n'a-t-elle pas remis la chose en signant ce lundi 9 mai 2011 une convention d'aide budgétaire vers la Palestine de 10 millions d'euros ?  

La Commission européenne n'a-t-elle pas déjà accordé à la Palestine "quelques" 696 millions d'euros plus la bagatelle de 265 millions d'euros donnés directement par les états membres ? N'a-t-elle pas décidé de prélever sur son budget de 2011 la somme de 100 millions d'euros afin de soutenir le peuple palestinien ?

Ces aides n'atterrissent-elles pas au final vers Ismaël Haniyeh ( le chef du Hamas...partenaire du gouvernement palestinien...) qui s'est exprimé ainsi quant à l'élimination de Ben Laden: " cet acte s'inscrit dans la politique américaine qui vise à opprimer l'Islam et à faire couler le sang arabe", tout en rendant hommage par la suite au "Shahid" disparu..?

Ces fonds versés par les états européens comme la France tiennent-ils compte des réactions du Hamas de l'après "flottille de la paix"  alors que Khaled Mechaal (chef du bureau politique du Hamas) s'esprimait ainsi : " les retombées de l'opération ont atteint, voir dépassé, les objectifs qui lui avaient été fixés"..? Manipulation médiatique régionale et internationale alors que le Hamas désirait on ne peut plus détourner l'attention de la population gazaouite quant à la misère et aux scandales liés à la corruption de ce même Hamas ??

Ces millions d'euros généreusement donnés  vers un groupement terroriste ont-ils tenu compte de cet après "flottille de la paix" ( de-même que des prochaines en préparation...) et de ces réflexions Hamasniques d'alors: " le Hamas est particulièrement satisfait de l'évolution de la situation et espère profiter de quelques mois de répit grâce à ces évènements pour se refaire une santé financières à travers les aides iraniennes ( quoi, encore l'Iran ??), Téhéran étant sollicité pour augmenter le budget alloué au mouvement, et grâce à une campagne politique, diplomatique et médiatique coordonnées avec Damas et Ankara pour anéantir le processus de paix israélo-palestinien"..?

Certes, si l'on désire agir concrètement afin d'obtenir la libération de tous les otages détenus de par le monde, ne serait-il pas temps de commencer par couper toutes les aides internationales, européennes, françaises, vers ces factions terroristes, directement ou indirectement, afin qu'au final les états occidentaux n'aient pas à devoir un jour se regarder en face: implication flagrante dans la reconnaissance et l'aide aux preneurs d'otages ??

Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" - Edilivre...A propos de terrorisme...)

Sources: www.mediarabe.info, www.al-seyassah.comhttp://benillouche.blogspot, http://euro-mediterranee, http://thesundaytimes.co, www.casafree.com   

 

Minibluff the card game

Hotels