blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Obama : risque de récession encore plus grave en vue (le Monde).

"Nous pourrions subir une récession encore plus grave que celle que nous venons de traverser. Une crise financière mondiale plus grave."
Barack Obama a évoqué ce risque, lors d'un entretien à la chaîne CBS, pour convaincre le Congrès américain de relever la limite légale à l'endettement du pays, lequel doit atteindre lundi son plafond, fixé à 14 294 milliards de dollars. La majorité républicaine de la Chambre des représentants refuse de relever ce plafond sans que l'administration Obama s'engage à réduire considérablement les dépenses. Le président des Etats-Unis craint que ce refus fasse craindre aux marchés financiers que les Etats-Unis n'honorent pas leur dette.
Par ailleurs, le déficit budgétaire des Etats-Unis atteindra bien un record en 2011, mais il devrait être beaucoup moins élevé qu'annoncé par le gouvernement, selon une estimation publiée lundi par l'Association nationale pour l'économie d'entreprise (NABE).
Inquiétudes après l'inculpation de DSK
L'inculpation aux Etats-Unis de Dominique Strauss-Kahn lui a fait manquer une réunion cruciale pour la Grèce, avec la chancelière allemande Angela Merkel, dimanche, où ils devaient évoquer un éventuel deuxième paquet d'aides. A rebours de nombreux acteurs, le directeur général du FMI affirmait que la Grèce pouvait s'en sortir sans restructurer sa dette. Pour les médias grecs, Athènes a bien "perdu un allié". La mise hors jeu, au moins temporaire, de DSK est aussi un coup dur pour la présidence française du G8 et du G20, qui comptait sur son soutien actif pour faire progresser ses idées en matière de gouvernance économique mondiale.

 

La planète finance secouée (le Monde.fr)

L'arrestation de DSK secoue la planète finance

 

 

Dominique Strauss-Kahn a quitté dimanche soir, menotté, le commissariat de New York où il était détenu.

Dominique Strauss-Kahn a quitté dimanche soir, menotté, le commissariat de New York où il était détenu. AP/Julio Cortez

"L'affaire Strauss-Kahn rebat les cartes", éditorialise le Financial Times lundi 16 mai. Les charges retenues contre le directeur du Fonds monétaire international "sont très sérieuses", souligne le quotidien économique britannique. M. Strauss-Kahn a été inculpé d'acte sexuel criminel, de tentative de viol et de séquestration, à la suite des accusations d'une femme de chambre de 32 ans, employée dans un hôtel Sofitel de New York. Et quelles que soient les conclusions de la justice américaine, culpabilité avérée ou non du patron du FMI, "les conséquences de cette affaire pour la finance internationale et pour la politique française sont d'ores et déjà très importantes", écrit le journal.

Le FT explique que sous la direction de Dominique Strauss-Kahn, le FMI a impulsé une politique de stabilisation du système financier mondial, agité par une crise économique sans précédent, et initié un plan de sauvetage des économies européennes en difficulté. Un scandale politique et une controverse à la tête de cette institution de la finance internationale n'aideront en rien les efforts entrepris. D'autant, rappelle le FT, que le numéro deux du FMI, John Lipsky, qui reprend temporairement les rênes de l'institution financière, prévoit de démissionner en août.

Le journal rappelle aussi qu'il devient hautement improbable que Dominique Strauss-Kahn puisse se lancer dans la course à la présidentielle française, soulignant les difficultés à venir au sein de son parti, le PS : "Le Parti socialiste va avoir du mal à trouver un candidat qui aurait l'étoffe intellectuelle de DSK, et son poids au centre de l'échiquier politique." Le spectre d'un 21 avril 2002 n'a jamais été ausi vivace, conclut le FT.

"UN RÔLE-CLÉ"

Le Wall Street Journal précise également que, coupable ou non, le directeur du FMI ne peut pas continuer sa gestion de la crise de la dette en Europe pendant qu'il est retenu à New York. DSK était notamment attendu ce lundi à Bruxelles pour négocier un nouveau plan de sauvetage de la Grèce. Et le quotidien de louer l'efficacité de DSK à la tête du FMI : "M. Strauss-Kahn a joué un rôle-clé quant au renflouement financier de la Grèce, de l'Irlande et aujourd'hui du Portugal au sujet de la crise de leur dette souveraine'."

"Difficile d'imaginer pire moment", relève le New York Times, pointant une Europe en crise et la fragilité du FMI. Dominique Strauss-Kahn était l'un de ceux qui plaidaient pour réduire les mesures d'austérité en Grèce, expliquant que les maintenir ou les accentuer empirerait la situation, s'opposant ainsi à une ligne plus dure qui refuse d'allouer de nouvelles conditions financières à Athènes.

"No he Kahn't", titre lundi The Economist sur son site Internet. Pour l'hebdomadaire britannique, l'arrestation de M. Strauss-Kahn, outre qu'elle met en péril sa carrière politique en France, laisse le FMI sous le choc. Le journal livre les propos d'un membre de l'institution financière internationale qui qualifie de "désastre" la situation ; elle devrait amener le patron du FMI à quitter son poste, s'il n'était pas blanchi rapidement. Le FMI perdrait alors une personne de poids dans un moment critique de renégociation de la dette grecque.

 

Nakba, DSK, etc., quelque nouvelles (Guysen).

20:21 

 

Nakba / Qalandiya: plusieurs émeutiers arrêtés (Guysen.International.News)

 

Des officiers de police israéliens infiltrés ont interpellé plusieurs manifestants qui lançaient des pierres sur les forces de l’ordre et les soldats de Tsahal, au point de passage de Qalandiya.

 

 

 

 

19:57 

 

Nakba / Golan: Israël accuse Damas (Guysen.International.News)

 

L'armée israélienne a dénoncé l’infiltration dans le Golan de manifestants venus de Syrie, et accusé Damas d’être à l’origine de la situation. "C'est un acte très grave et violent qui menace la sécurité des habitants d'Israël et qui viole son territoire", a déclaré la porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Avital Leibovitz. "Des milliers de manifestants du côté syrien ont attaqué notamment avec des pierres nos soldats de l'autre côté et des dizaines d'entre eux ont pénétré en Israël", a-t-elle préc isé, ajoutant que les forces israéliennes avaient effectué des "tirs de semonce". "Le pouvoir en Syrie a organisé cette manifestation violente pour tenter de détourner l'opinion mondiale de ce qui se passe dans ses villes", a-t-elle estimé.

 

 

 

 

19:41 

 

Benny Gantz: "Préparez-vous à tous les scénarios" (Guysen.International.News)

 

Le chef d’état-major de Tsahal, Benny Gantz, a convoqué une réunion extraordinaire pour faire un point de la situation suite aux émeutes qui ont éclaté dans tout le pays pour commémorer la Nakba. Il a mis en garde l’ensemble de la population israélienne et a ordonné aux forces de l’ordre et de sécurité de se préparer à tout scénario. Le Commandement de la région Nord a également été enjoint de réparer les dommages causés à la clôture marquant la frontière Nord, violée par des infiltrés.

 

 

 

 

19:23 

 

Nakba: un officier de Tsahal blessé dans des émeutes à Hébron (Guysen.International.News)

 

Un officier de Tsahal a été légèrement blessé par un jet de pierre lancé par un Palestinien à Hébron. Le jeune Israélien a reçu les premiers soins médicaux sur les lieux-mêmes avant d'être évacué vers un hôpital à Jérusalem pour des soins supplémentaires.

 

 

12:17   

 

Attentat de Tel Aviv : la liste des chefs d'inculpation publiée
L'Arabe israélien, originaire de Kfar Kassem, est suspecté de meurtre, de tentative de meurtre, d'appartenance à une organisation illégale et d'attaque aggravée ayant mis en danger la vie des automobilistes.

 

12:04   

 

Attentat de Tel Aviv : la justice autorise la prolongation de la garde à vue du suspect
Le tribunal de Petah Tikva a répondu favorablement à la demande de la police qui souhaitait prolonger de huit jours la garde à vue d'un Arabe israélien suspecté d'avoir commis l'attaque au camion hier à Tel Aviv qui a causé la mort d'un homme de 29 ans et qui a blessé 19 personnes.

 

11:59   

 

Les habitants de Majdal a-Shams, favorablement impressionnés par Tsahal
Contrairement à toute attente, après les incidents violents à la frontière syrienne dans le village druze de Majdal a-Shams dimanche, les habitants de la localité disent être ''positivement impressionnés'' par la retenue dont a fait preuve l'armée israélienne pour contrer l'assaut de la frontière depuis la Syrie. ''La retenue de Tsahal, malgré les jets de pierres de part et d'autre, a évité une escalade dangereuse. Cela aurait pu se terminer tout autrement'', a indiqué un habitant. ''J'ai entendu le commandant répéter aux soldats d'éviter à tout prix les tirs à balles réelles'', a-t-il ajouté.

 

11:53   

 

La propagande palestinienne menace la vie des juifs à l'étranger (Danny Danon)
Le président de la commission parlementaire de l'Intégration et de l'Immigration, Danny Danon, estime ce matin que ''la propagande palestinienne qui ne reconnaît pas le droit à l'existence d'Israël menace directement aussi la vie des juifs à l'étranger''. ''Présenter les juifs comme cruels, comme des sangsues, des vampires et des assassins d'enfants influe directement sur les relations à l'égard des juifs à l'étranger, et expose leurs vies'', a-t-il dénoncé.

 

11:44   

 

Livni rencontre le président italien
La chef de l'opposition israélienne Tsipi Livni s'est entretenue ce matin avec le président italien Giorgio Napolitano en visite dans le pays. Evoquant les émeutes du jour de la ''Nakba'', elle a affirmé qu'Israël ''a dû faire face à des groupes rejetant fondamentalement notre existence en tant qu'Etat souverain''. La tentative de ''forcer les frontières est l'expression claire du rejet de la souveraineté politique d'Israël. Comme tout pays, Israël doit défendre sa souveraineté. Il s'agit là d'un changement significatif de la situation sécuritaire dans la région'', a-t-elle expliqué.

 

 

 

 

 

 

10:09   

 

Stanley Fischer candidat à la succession de DSK
Les langues vont bon train après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn. Les noms de plusieurs candidats ont été évoqués pour le remplacer à la tête du Fonds monétaire international, et notamment celui du gouverneur de la Banque d'Israël, l'Américain Stanley Fischer, déjà candidat en 2004. Toutefois, la ministre française Christine Lagarde serait donnée favorite.

 

 

09:54   

 

Tsahal répare la barrière de séparation à la frontière syrienne
Les forces du génie de Tsahal travaillent d'arrache-pied depuis hier pour réparer la clôture de démarcation à la frontière syrienne, mise à mal dimanche par les manifestants ayant violemment protesté dans le village druze de Majdal a-Shams, à l'occasion du jour de la Nakba. L'armée est toujours sur le qui-vive ce matin à la frontière nord et en Judée-Samarie, par crainte de nouveaux heurts.

 

 

09:45   

 

DSK se battra de toute sa force pour prouver son innocence
Le directeur du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol, va ''se battre de toute sa force pour prouver son innocence'', a annoncé son avocat Benjamin Brafman. DSK a été arrêté samedi quelques minutes avant son retour pour Paris de l'aéroport Kennedy. Il est accusé par une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de tentative de viol. Complot ou vérité ? Nul doute que l'affaire va compromettre la carrière politique de DSK, et modifier la donne pour la présidentielle en France.

 

 

News-26.com : l'affaire DSK, un coup monté.

Mesdames, Messieurs, cher(e)s ami(e)s,

 

De Julian Assange, le fondateur de Wikileaks "très apprécié" du département d'Etat américain à l'ex-président israelien Moshe Katsav "très aimé" de l'establishment ashkénaze de son pays, les affaires de moeurs sont beaucoup plus rentables pour la justice que les longues procédures et surtout beaucoup plus efficaces...

 

DSK: Une élimination TGV très suspecte

DSK: Une plainte déposée à 14h pour des faits suscités à 13h et arrêté à 16h en bloquant le départ d'un avion. C'est un scénario encore une fois magnifique, il fallait caser dans le storyboard un passage de la victime à l'hôpital, c'était compliqué, mais les "services" y sont parvenus. Dans un bon film, chaque minute compte. Cette fois-ci Dominique Strauss-Kahn n'a pas était épargné par le metteur en scéne.

 

 

Affrontement dans le Golan entre la Syrie et Israel

Il s'agit d'un des incidents frontaliers les plus graves entre les deux pays depuis la guerre israélo-arabe de 1973. Des milliers de manifestants du côté syrien ont attaqué notamment avec des pierres les soldats israéliens de l'autre côté et des dizaines d'entre eux ont pénétré en Israël


Sprott: L'or est la monnaie de réserve du monde

Eric Sprott: L'or est maintenant la monnaie de réserve du monde. Le prix de l'argent est manipulé à la baisse. Les clients en Grèce et en Irlande retirent leur argent des banques. L'argent: «L'investissement de la Décennie". Prix de l'Or: 2000 $ cette année.

 

 
Syrie: la Russie assure le service après vente
 

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde ce vendredi à Almaty au Kazakhstan contre une intervention étrangère en Syrie, appelant l'opposition syrienne a ne pas répéter le scénario libyen. La Syrie figure parmi les importateurs d'armements et de matériels russes les plus importants. Le montant des contrats en cours de réalisation et en préparation s'élève à 3,5 milliards de dollars.

 

Fukushima: accident maximal

A l'heure où Fukushima a disparu des médias, la situation sur place s'aggrave de jour en jour. Il s'avère que les dommages dans la centrale nucléaire sont "plus importants que prévu." L’opérateur Tepco a annoncé la fonte du cœur du réacteur n°1.

 

 

Conseils à ceux qui veulent gagner de l'argent sans travailler

Dans la gestion de l’épargne, ce qui compte c’est d’éviter les énormes gamelles qui détruiraient votre capital. Plutôt que de réfléchir sur ce qui va monter, il vaut beaucoup mieux se concentrer sur là où il ne faut pas être.


 
 

A lire aussi:

 

Nouvelles du Moyen-Orient (Guysen)


13:13    Egypte: plus de 50 blessés dans les accrochages entre musulmans et chrétiens (nouveau bilan)
Cinquante et une personnes ont été blessées samedi soir dans des accrochages entre musulmans et chrétiens au Caire, a indiqué un responsable du ministère de la Santé égyptien. Les Coptes poursuivent leur sit-in pour protester contre les violences.
 
13:04    L'armée libanaise et l'Unifil repoussent des manifestants qui s'approchaient de la frontière israélienne
L'armée libanaise et les forces de l'Unifil (la force de l'ONU stationnée au Liban) ont repoussé plusieurs centaines de manifestants qui s'approchaient de la frontière libano-israélienne. Par ailleurs, Tsahal a disposé des soldats tout le long de la frontière et est en état d'alerte.
 
12:58    Iran : le principal conseiller d'Ahmadinejad accusé de l'envoûter
L'ayatollah ultraconservateur Mohammad Taqi Mesbah Yazdi a accusé le principal conseiller de Mahmoud Ahmadinejad, Esfandiar Rahim Machaie, d'avoir envoûter le président iranien. il a également été présenté comme le chef d'un courant "déviationniste" menaçant le régime.
12:47    Tel Aviv : le chauffard n'aurait de liens ni avec le Fatah ni avec le Hamas
Selon un proche du chauffeur de camion qui a tué une personne et en a blessé 17 autres ce matin à Tel-Aviv , l'homme originaire de Kfar Kassem n'aurait aucun lien avec des organisations comme le Fatah ou le Hamas. Il ne s'occuperait pas de politique.
 
12:33    Tunisie : 2 membres d'Aqmi arrêtés
Deux hommes suspectés d'appartenir à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ont été arrêtés en possession d'une "ceinture d'explosifs" à Tekrif dans la région de Tataouine (sud de la Tunisie), située à 130 km de la frontière avec la Libye, a annoncé la télévision nationale tunisienne. La télévision n'a pas donné davantage de précisions sur les circonstances de l'arrestation de ces deux hommes ni sur leur nationalité.
 
12:26    Nakba : une sonnerie de 63 secondes a résonné en Judée-Samarie
En Judée-Samarie, une sonnerie de 63 secondes (comme les 63 ans de la création de l'Etat d'ISraël) a retenti il y a quelques minutes pour "commémorer" la Nakba. A Ramallah, plusieurs milliers de personnes se sont réunies pour agiter des drapeaux palestiniens et des drapeaux noirs.
 
12:18    Des milliers de palestiniens manifestent à Rafiah (radio Reshet Bet)
Selon la radio israélienne Reshet Bet, des milliers de Palestiniens manifestent actuellement au point de passage de Rafiah à la frontière entre la Bande de Gaza et l'Egypte.
 
12:03    Nakba : Aharonovitch (Sécurité intérieure) visite les "points de friction"
Le ministre de la Sécurité intérieure Itshak Aharonovitch effectue actuellement un tour des "points de friction" de Jérusalem et des environs en ce jour de la Nakba. Escorté par les chefs de la police, il vérifie le bon déroulement des opérations de maintien de l'ordre.
 
11:56    Nakba : affrontement au barrage de Kalandiya
Des centaines de Palestiniens sont massés au barrage de Kalandiya en Samarie pour marquer le jour de la Nakba. Ils font face aux soldats de Tsahal, Il n'y a ni blessé ni arrestation.
 
11:46    Iran : visite des Netureï Karta
Le rabbin américain Yisroël Weiss de l'organisation "Les juifs contre le sionisme" connue également sous le nom de Netureï Karta s'est rendu avec le rabbin canadien Yeshaye Rosenberg à Téhéran pour assister à une conférence internationale. Ils ont discuté avec les dignitaires du régime iranien et des mollahs.
 
11:37    Nakba : plusieurs incidents à Jérusalem et en Judée-Samarie, 1 policier légèrement blessé
A Issawaiya (Jérusalem-est), au cours des affrontements entre Arabes et forces de l'ordre, un policier a été légèrement blessé par des jets de pierres et trois personnes arrêtées. A l'hôpital Hadassa du mont Scopus à Jérusalem, trois cocktails Molotov ont été jetés contre une porte située à l'arrière du bâtiment, ils ont explosé sans faire de victimes. En Judée-Samarie des Palestiniens ont brûlé des pneus et jeté des pierres sur des soldats de Tsahal à Bir-Zeit, Anata, Beit Omar et Al Aroub.

 

Minibluff the card game

Hotels