blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Divers / Guysen

 
   Les membres du Congrès se sont levés à 30 reprises pour applaudir Netanyahou
Netanyahou sait parler le langage des Américains. Les membres du Congrès se sont levés à 30 reprises pour applaudir Netanyahou.
 
    Fin du discours de Netanyahou, les Congressmen ont été conquis
Le discours du Premier ministre a pris fin au Congrès américain. Netanyahou a été longuement ovationné. selon les spécialistes, Netanyahou aurait été excellent.
 
   Netanyahou à Abbas : rompez avec le Hamas, nous serons les premiers à reconnaître un Etat palestinien
Israël s'est retiré de Gaza et du Sud-Liban et n'a reçu que des missiles. Un Etat palestinien devra être démilitarisé et une présence israélienne est indispensable dans la vallée du Jourdain le long de la frontière avec la Jordanie. La paix doit être négociée, mais seulement avec des partenaires qui veulent la paix, ce qui n'est pas le cas du Hamas qui a condamné l'élimenation de Ben Laden par les Etats-Unis.
   Netanyahou : Jérusalem restera la capitale éternelle et indivisible d'Israël
La frontière sera différente de celle de 1967. Israël sera généreux. Dans le cadre d'un accord véritable, certaines localités juives de Judée-Samarie se retrouveront en dehors des frontières d'Israël. Le problème des réfugiés sera résolu en dehors des frontières d'Israël.
 
   Netanyahou : le problème n'est pas l'existence d'un Etat palestinien, mais l'existence d'un Etat juif d'Israël
Nous voulons que les Palestiniens puissent vivre librement dans leur Etat. Pourquoi les Palestiniens ne sont-ils pas prêts à reconnaître un Etat juif d'Israël? ils continuent à enseigner la haine à leurs enfants. Abbas doit faire ce que j'ai fait lorsque j'ai dit à mon peuple que j'acceptais un Etat palestinien. Il doit dire à son peuple qu'il accepte un Etat juif d'Israël.
 
    Discours de Netanyahou : je suis prêt à des compromis douloureux pour aboutir à la paix
L'Histoire nous a appris à prendre les menaces au sérieux. Israël se réservera toujours le droit de se défendre. La paix avec la Jordanie et l'Egypte n'est pas suffisante. Il nous faut trouver un moyen de faire la paix avec les Palestiniens. Le Peuple juif n'est pas un occupant en Judée-Samarie. Ce sont les territoires de nos ancêtres.
 
  Discours de Netanyahou : l'Iran tente de produire des missiles qui atteindront Washington
Je suis persuadé qu'un Proche-Orient démocratique connaîtra la paix, mais il y a des forces opposées à ce processus. Le pouvoir iranien répand la terreur dans le monde. Je suis convaincu que le pouvoir iranien sera anéanti. L'Iran tente de produire des missiles qui atteindront Washington. Ceux qui ne voient pas le danger sont partisans de la politique de l'autruche.

 

 

DSK tente d’acheter le silence de la femme de ménage

Flash info : DSK tente d’acheter le silence de la femme de ménage – par Jean-Patrick Grumberg

Nous apprenons que les collaborateurs de Strauss-Kahn ont secrètement approché la famille de la victime pour lui proposer de l'argent pour qu'elle retire sa plainte.

La femme de ménage, dont la famille habite en Guinée loin de la juridiction et du procureur de New York, vivant sous protection à une adresse inconnue,  a reçu là bas une proposition "pour que l'affaire se termine en douceur", révèle une femme d'affaire proche des Strauss Kahn au quotidien New York Post.
 
"Ils ont déjà parlé à la famille", ajoute t-elle.
 
Le procureur général avait fait le nécessaire pour que l'identité de la jeune femme ne soit pas révélée, mais les médias français ont divulgué son nom, et son origine.
 
"DSK sortira de là et rentrera en France. Il ne passera pas de temps en prison. La femme de ménage va recevoir une grosse somme d'argent", déclare la source, ajoutant que "on parle d'une somme à sept zéros".
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean Patrick Grumberg pour Drzz.fr

 

Ah! Elle a bon dos, la présomption d’innocence

Ah! Elle a bon dos, la présomption d’innocence – par Jean-Patrick Grumberg

Lors d'une émission télé, BHL monte sur ses grands chevaux et réclame, pour son ami Strauss-Kahn, que la présomption d'innocence soit respectée. Soit.

Mais regardez la seconde vidéo. Il s'agit d'un procès très médiatisé, car il tombait pour une fois pile poil dans le paradigme des antiracistes : la victime est un arabe et le coupable présumé un blanc.

BHL est au créneau… La cour doit dire si le mobile du meurtre est le racisme, ou s'il s'agit d'un "simple" tragique fait divers. BHL semble t-il, n'a pas attendu la décision de la justice pour décider qu'il s'agit d'un crime raciste. L'avocat le lui rappelle, BHL hautain, méprise la présomption d'innocence, et "oublie" qu'il a condamné sans preuve.

Elle a bon dos, la présomption d'innocence…

Jean-Patrick Grumberg

 

Syrie: Une nouvelle semaine de carnage

Syrie: Une nouvelle semaine de carnage – par Ftouh Souhail

Cette semaine a commencé par une nouvelle journée de funérailles, ce dimanche en Syrie, après la mort, en deux jours, de quelques cinquante huit personnes, assassinées par les forces de sécurité pendant des manifestations anti-régime. 

A Saqba, dans la banlieue de Damas, quelque dix mille personnes se sont rassemblées dimanche pour l'enterrement d'un jeune de vingt cinq ans ans tué la veille. Selon les militants, au moins quarante quatre manifestants, dont un enfant de douze ans et plusieurs adolescents, avaient été tués vendredi dans tout le pays.
 
A Homs, dans le centre du pays, les forces de sécurité ont abattu onze personnes samedi lors des obsèques de dix manifestants pro-démocratie, tués la veille, a annoncé Rayzan Zeitouna, un avocat spécialisé dans la défense des droits de l'Homme.
 
Plusieurs familles sont encore encerclées à Banias, dans l'ouest du pays, et réclament de l’aide, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
  
Le Centre syrien des droits de l’homme, basé à Londres, a indiqué lundi que depuis le début du soulèvement populaire, il y a deux mois, plus de mille personnes ont été tuées, et huit mille autres ont été arrêtées par les forces de sécurité.
 
La Syrie a également provoqué des heurts mortels à la frontière de l'Etat Hébreu, le 15 mai dernier, afin de distraire l'attention de la communauté internationale des manifestations anti-gouvernementales, qui font chaque jour plus de mort dans le pays. La population ne s'y est pas trompé, car, contrairement à l'Egypte et à la Libye, elle ne brûle pas les drapeaux israéliens et américains, mais les drapeaux russe et iranien. Damas tente de clamer le vent révolutionnaire en sacrifiant comme toujours les palestiniens, car elle redoute, dans les prochains jours, que cette Intifada populaire de Syrie provoque un effondrement du régime de Bachar al-Assad.
 
Dans une interview pour le New York Times, le 13 mai dernier, un proche du président Bachar al-Assad, Rami Makhlouf, a soutenu que si l'Europe et les Etats-Unis continuaient de fournir de l'aide aux "rebelles syriens", le gouvernement aurait le choix entre deux options : "déclenchement d’un conflit avec Israël, ou acheminement d’armes à destination de la Judée-Samarie et des Arabes israéliens, en les poussant à un soulèvement contre Israël". "S’il y a instabilité en Syrie, il n’y aura plus de stabilité en Israël", déclarait celui qui a la haute main sur l’économie syrienne, avant d'ajouter "D-ieu sait ce qui pourrait arriver si le régime d’Assad était poussé dans ses derniers retranchements".
 
Les États-membres de l'Union européenne ont rallongé lundi la liste des personnalités syriennes visées par les sanctions, liste où figure désormais le nom Bachar al Assad.
 
Damas a dénoncé lundi les sanctions décidées par l'Union européenne contre Bachar al-Assad, estimant qu'il s'agit d'une "ingérence" dans les affaires intérieures du pays, et une tentative de "déstabiliser" la Syrie. Après les États-Unis, l'Union européenne a décidé lundi d'interdire de visa, et de geler les avoirs, de Bachar al-Assad. Son nom, ainsi que ceux de neuf autres responsables, devrait être publié mardi au Journal officiel de l'UE, s'ajoutant à une première liste de treize figures clé du régime syrien –dont un frère du président et plusieurs cousins– frappés depuis le 10 mai d'interdictions de visa en Europe et de gels d'avoirs.
 
La Maison-Blanche a salué lundi le renforcement par l'Union européenne de ses sanctions contre l'Iran, et mis une nouvelle fois en garde le régime islamique contre son refus de répondre à ses « responsabilités internationales ». L'administration Obama a renforcé aussi ses sanctions contre les hauts représentants syriens, pour tenter de faire pression sur Damas afin qu'il mette un terme à la répression des manifestations pro-démocratiques. Toutefois, les organisations internationales des Droits de l'Homme ont critiqué l'attitude de Washington qui, selon elles, ne met pas en œuvre des mesures assez sévères.
 
Par ailleurs, la France espère convaincre la Russie, lors de la réunion du G8 de Deauville, de ne pas opposer son veto à une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu sur la Syrie, a déclaré lundi Alain Juppé. Paris travaille avec Londres à un projet de résolution condamnant la violence du régime de Bachar al Assad contre les manifestants syriens, mais sans avoir pu recueillir jusqu'à maintenant de majorité, ni avoir pu obtenir la garantie que la Russie ou la Chine ne bloqueraient pas l'initiative.
  
Reproduction autorisée avec les mentions suivantes, et le lien vers cet article :
© Ftouh Souhail pour Drzz.fr

 

Minibluff the card game

Hotels