blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Divers / Guysen

 

Soudan : des preuves de crimes de guerre
Des images satellite du "projet Sentinelle" montrent que des crimes de guerre ont été commis dans la région disputée d'Abyei, à la frontière entre le Nord et le Sud-Soudan. Le "Satellite Sentinel Project" a été lancé dans le but de surveiller l'émergence de violences après le référendum sur l'indépendance du Sud-Soudan organisé en janvier.

  

Algérie :les autorités ordonnent la fermeture de sept églises
Les autorités algériennes ont ordonné la fermeture de sept temples protestants, dans la région de Bejaia, en Kabylie (est), car ils ne répondent pas aux conditions fixées par la loi de 2006 sur l'exercice d'un culte dans ce pays. Selon cette loi, l'exercice d'un culte, musulman on non, est conditionné en Algérie à l'obtention d'un agrément fixant le lieu du culte et d'un autre pour le prédicateur.

 

   

 

   

Abbas : nous demanderons la reconnaissance de l'Etat palestinien à l'ONU
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a indiqué que si les négociations entre Israël et les Palestiniens ne reprennent pas d'ici le mois de septembre, il demandera à l'ONU le vote d'une résolution reconnaissant l'Etat palestinien. Au sujet de la réconciliation Fatah-Hamas, il a indiqué qu'il s'agit d'un intérêt commun, nécessaire.

 

   

Pas d'expulsion de prisonniers palestiniens dans le cadre de l'accord pour la libération de G. Shalit (Fatah)
Un des responsables du Fatah Nabil Chaath a déclaré que son organisation est opposée à l'expulsion de prisonniers palestiniens dans le cadre de l'accord pour la libération de Guilad Shalit. Un autre responsable du Fatah, Abbas Zaaki, a par ailleurs appelé à "mettre le feu" à la Judée-Samarie en signe de protestation contre le discours de Binyamin Netanyahou.

 

  

Abbas : le discours de Netanyahou ne permet pas de revenir à la table des négociations
Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, a déclaré que le discours du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou est négatif et ne permet pas d'espérer un retour à la table des négociations.

 

   

 

   

 

  

Luxembourg : Netanyahou est arrogant dans son refus de la paix aux frontières de 67
Face à la chaleur américaine, le froid de l'Europe après le discours de Netanyahou au Congrès américain. Dans une interview au magazine allemand Der Spiegel, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn a vivement critiqué le Premier ministre israélien dont il dénonce l'''arrogance''. ''Si Israël persiste dans son obstination'', l'UE devrait envisager des mesures politiques contre l'Etat juif, a-t-il estimé. ''Le rejet par Netanyahou d'une paix fondée sur les frontières de 67 est arrogant'', a-t-il ajouté.

   

Gaza : ouverture à la mi-juin du plus grand centre commercial palestinien
Le plus grand centre commercial palestinien doit ouvrir à la mi-juin dans la bande de Gaza. Le complexe de 3 étages, s'étalant sur 3000 m² sera situé à l'ouest de la ville de Gaza. Le premier étage abritera un immense supermarché avec des produits alimentaires ou pour la maison. On trouvera au deuxième étage, de nombreuses boutiques de vêtements et de cadeaux, et au troisième étage un grand restaurant, un café, un cinéma et des jeux pour enfants.

  

Droits de l'homme : l'Iran prend des sanctions contre des fonctionnaires US
Le Parlement iranien a dressé une ''liste noire'' de plus d'une vingtaine de hauts responsables américains ayant violé, selon lui, les droits de l'homme. Le régime de Téhéran a l'intention de prendre des sanctions contre ces personnalités, mais n'a pas détaillé. Kazam Jalili, porte-parole de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Majlis, a précisé que Donald Rumsfeld (ex-secrétaire d'Etat à la Défense) a notamment été placé sur cette liste, pour son implication dans les opérations en Irak et en Afghanistan.

  

 

  

.

   

Robert Gates : le Hezbollah a plus de missiles que bien des pays
Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a évoqué le Hezbollah et ses menaces, dans une conférence de presse conjointe avec son homologue israélien Ehoud Barak mardi. ''Le Hezbollah est plus armé en missiles que la plupart des pays. Il y a un risque qu'il ait aussi des armes chimiques et biologiques, et ces missiles risquent d'arriver jusqu'aux Etats-Unis'', a-t-il mis en garde, cité par la CNN. ''La Syrie et l'Iran procurent tellement de roquettes au Hezbollah, que la milice chiite libanaise en est au point où elle dispose d'un arsenal plus important que beaucoup de pays'', a-t-il précisé.

 

 

Divers Guysen

Bali : rencontre des ministres des Affaires étrangères égyptien et iranien en marge de la réunion du Mouvement des Non Alignés
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi a rencontré son homologue égyptien Nabil Al Arabi en marge de la 16e séance des ministres des Affaires étrangères des Etats membres du Mouvements des Non Alignés qui a ouvert ses travaux mercredi avec la participation de ces 118 Etats membres à Bali, en Indonésie. Al Arabi a déclaré que son entretien avec son homologue iranien ouvre "une nouvelle page" des relations entre l'Egypte et la communauté internationale. il a précisé avoir abordé avec son homologue iranien le niveau de la représentation diplomatique entre Le Caire et Téhéran.

 

 

Syrie : l'avenir du président Assad est "incertain", selon un ancien chef du renseignement extérieur russe
L'avenir du président syrien Bachar al-Assad est incertain, mais le renversement du régime aggraverait la situation dans le pays, a estimé mercredi Viatcheslav Troubnikov, responsable de l'Institut russe de l'économie et des relations internationales et ancien chef du Service du renseignement extérieur russe. "M.Assad est en retard sur les événements dans le pays. Selon l'entretien téléphonique entre les présidents Dmitri Medvedev et Bachar al-Assad mardi, le président syrien comprend que la situation est difficile et qu'il faut lancer des réformes réelles. Mais son avenir peut être remis en question comme en Egypte et en Tunisie. Les avertissements donnés par M.Obama influent aussi sur la position de M.Assad", a indiqué l'expert lors d'une conférence de presse.

 

 

Obama : un accord au P.O. impliquera des compromis "déchirants", un Etat palestinien à l'Onu est "une erreur"
Le président américain Barack Obama a déclaré mercredi lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre britannique David Cameron qu'un accord au Proche-Orient impliquait "des compromis déchirants" de la part d'Israël et des Palestiniens. Il a ajouté que la demande de reconnaissance d'un Etat palestinien au Conseil de sécurité de l'Onu serait "une erreur" des Palestiniens.

 

   

Noam Shalit n'est pas surpris des déclarations de Gaby Ashkénazy
Noam Shalit a évoqué cet après-midi les déclarations de l'ancien chef d'état-major de Tsahal, Gaby Ashkénazy, selon lesquelles "Tsahal n'a pas la capacité militaire de ramener Guilad à la maison". Selon le père du soldat, "ce n'est pas la première fois que les responsables de sécurité admettent qu'ils ont échoué. Je ne suis vraiment pas surpris d'entendre ces paroles de la bouche de Gaby Ashkénazy".

 

  

Bourse de Tel Aviv : forte baisse des indices
La séance de la bourse de Tel Aviv s'est terminée sur de fortes baisses. Le TA 25 perd 2,13% à 1?224,17 points. Le TA 100 abandonne 1,92% à 1.110,87 points. Le Bluetch 50 dégringole de 1,83% à 266;10 points. Quant à l'indice immobilier Nadlan, il se déprécie de 2,02% à 323,3 points.

 

 

Rouhama Avraham (Kadima) : "si les intentions de Netanyahou sont réelles, nous le soutiendrons"
La députée du parti Kadima, Rouhama Avraham, a déclaré, mercredi, en réaction au discours du Premier ministre devant le Congrès américain : "si les intentions de Netanyahou sont réelles, Kadima serait prêt à soutenir le gouvernement sans y participer. israël a besoin d'un leader et non pas d'un beau parleur polyglotte. Israël a besoin d'une gouvernance qui prend en main le destin du pays et le mène à la solution du conflit. Israël a besoin d'espoir".

 

 

Obama répond à Netanyahou : "il y aura des négociations sur Jérusalem"
Lors de la conférence de presse commune qu'il a tenue avec le Premier ministre britannique David Cameron à Londres, le président Obama en a profité pour répondre au discours de Binyamin Netanyahou devant le Congrès américain. "Jérusalem est un dossier très difficile, il faudra l'aborder", a déclaré le président américain. "L'appel des Palestiniens à l'Onu pour la reconnaissance d'un Etat est une erreur", a-t-il ajouté.

 

Divers Guysen

 

Tsahal en état d'alerte à la frontière libanaise
L'armée israélienne a élevé son état d'alerte à la frontière avec le Liban qui "fête", ce mercredi, le retrait de Tsahal du Sud-Liban le 25 mai 2000. Les patrouilles ont été renforcées le long de la frontière et les survols aériens se sont accrus.

 

 

Ottawa : l'ambassade d'Israël taguée de graffitis hostiles
Les médias canadiens rapportent que l'ambassade d'Israël à Ottawa a été taguée de graffitis hostiles après le discours du Premier ministre Binyamin Netanyahou à Washington. "Ambassade de criminels de guerre" est un des slogans qui a été peint sur les murs et devant l'entrée de la représentation israélienne.

   

Yasser Abed Rabbo : "le processus de paix est mort"
Le secrétaire-général du Fatah Yasser Abed Rabbo a réagi au discours de Binyamin Netanyahou à Washington devant le Congrès américain. "Le processus de paix est mort. Nous n'avons plus d'autre choix que de chercher des alternatives", a-t-il déclaré.

 

  

Le ministre Silvan Shalom en visite à Hébron : "cette terre est la nôtre"
Le vice-Premier ministre Silvan Shalom s'est rendu mercredi à Hébron, en Judée, pour la pose de la première pierre d'une nouvelle maison. "Cette terre est la nôtre. Elle était déserte jusqu'à ce que ses propriétaires légitimes viennent la récupérer. Nous sommes venus afin de rester sur toutes les parties de cette terre. Hébron depuis toujours et pour toujours", a scandé Silvan Shalom.

 

  

Plusieurs centaines de dounams du kibboutz Ramat Rahel rattachés à Jérusalem
Le ministre de l'Intérieur Eli Yishaï et le maire de Jérusalem, Nir Barkat, ont confirmé mercredi le rattachement de plusieurs centaines de dounams du kibboutz Ramat Rahel, au sud de la capitale, au domaine municipal de Jérusalem.

 

Nouvelles de Guysen

 

Israël ne parvient pas à localiser Guilad Shalit (Ashkenazi)
L’ancien chef d'état-major israélien, le général Gaby Ashkenazi, a soutenu mercredi qu’Israël ne pouvait pas libérer, par voie militaire, Guilad Shalit, dans la mesure où pour l’instant l’armée n’est pas parvenue à le localiser.

 

Egypte : il est trop tôt pour envoyer un ambassadeur en Iran
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Nabil Elaraby, s’est entretenu avec son homologue iranien mercredi sur les moyens de renforcer les liens entre les deux pays. Nabil Elaraby a cependant affirmé qu’il était trop tôt pour nommer un ambassadeur en Iran.

   

Pérès : les relations entre Washington et Israël sont excellentes
Alors que le Premier ministre israélien rentre à peine ce soir d’une visite à Washington, le président israélien Shimon Pérès a soutenu que les relations entre les Etats-Unis et Israël étaient "excellentes, aussi bien sur le plan du verbe que de l’action".

   

Affrontements près de l’aéroport de Sanaa
Des affrontements ont éclaté mercredi entre la garde républicaine et des membres d'une tribu hostile au président yéménite Ali Abdallah Saleh près de l'aéroport de Sanaa, ce qui a provoqué la fermeture de l’aéroport et le détournement des vols vers le sud.

  

Deux activistes arrêtés à Jérusalem est
Deux activistes qui tentaient de bloquer une route dans le quartier de Ras al-Amud, à Jérusalem est, pour protester contre une cérémonie inaugurant une nouvelle implantation juive, ont été arrêtés par la police.

 

L’Egypte va ouvrir le point de passage de Rafah de manière permanente
Selon l’agence de presse MENA, l’Egypte va ouvrir de manière permanente le point de passage de Rafah samedi.

   

Netanyahou de retour en Israël après une visite à Washington
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est rentré ce soir en Israël après une visite de six jours à Washington. Ce dernier a assuré qu'il y avait "un soutien américain très fort aux principes que nous défendons et et à ce que nous voulons".

 

Minibluff the card game

Hotels