blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

L'ONU dénonce la brutalité de la répression en Syrie

LEMONDE.FR  

  Navi Pillay, haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, a dénoncé, lundi 30 mai, la "brutalité" de la répression des soulèvements populaires en Syrie et Libye, la jugeant "choquante". Elle s'exprimait à l'ouverture de la 17e session du Conseil des droits de l'homme.

 

"La brutalité et l'ampleur des mesures prises par les gouvernements en Libye et maintenant en Syrie ont été particulièrement choquantes dans leur absolu mépris des droits humains fondamentaux", a déclaré Mme Pillay devant les quarante-sept Etats membres du Conseil. "Le recours à la force létale ou excessive contre des manifestants pacifiques viole non seulement les droits fondamentaux, dont le droit à la vie, mais contribue à exacerber les tensions et tend à engendrer une culture de violence", a-t-elle déclaré.

ONZE CIVILS TUÉS DONT UNE FILLETTE

La haut-commissaire a par ailleurs à nouveau appelé Damas à laisser entrer sur son territoire une mission onusienne chargée d'enquêter sur les violations des droits de l'homme lors de la répression de la révolte populaire. Son rapport préliminaire doit être présenté le 15 juin. Cette enquête avait été demandée par le Conseil le 29 avril lors d'une session extraordinaire sur la Syrie.

Confronté à un mouvement de contestation sans précédent contre le régime de Bachar Al-Assad, le pouvoir a envoyé ces dernières semaines l'armée dans différentes villes, notamment à Tall Kalakh (150 km au nord-ouest de Damas), Homs (Centre), Baniyas (Nord-Ouest) et Deraa (Sud), foyers de la révolte. Onze civils dont une fillette ont été tués et une centaine blessés dimanche dans la région de Homs, où plusieurs villes étaient toujours encerclées par l'armée, selon un nouveau bilan communiqué lundi par un militant des droits de l'homme.

ROUTES COUPÉES

"Le nombre de civils tués dimanche dans les villes de Rastan et Talbisseh par les tirs des forces de l'ordre s'élève désormais à onze", a indiqué le militant, qui détient une liste nominative des personnes tuées. "Les perquisitions se poursuivaient dans cette région notamment à Talbisseh", a-t-il précisé. "Des blessés ont été hospitalisés à Hama", car les routes menant à Homs ont été coupées par les forces de l'ordre, a ajouté le militant. Dimanche à l'aube, des dizaines de chars ont encerclé Rastan et Talbisseh, proches de Homs, ainsi que le village de Teir Maaleh, situé entre Homs et Hama, ont affirmé des militants

 

Libye : Dumas et Vergès veulent déposer plainte contre Sarkozy

Commentaire de EtzbeTzion: n'est ce pas la même France qui accusait il y a peu Israël de réaction disproportionnée lors de la guerre de Gaza? (menée côté israélien avec un maximum de précautions cependant) 

LE MONDE

Deux célèbres avocats français, l'ancien ministre Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé dimanche à Tripoli qu'ils comptaient déposer plainte contre le président français, Nicolas Sarkozy, pour "crimes contre l'humanité" en Libye.

Au cours d'une conférence de presse à Tripoli, un représentant du ministère de la justice libyen a indiqué que les deux avocats s'étaient portés "volontaires" pour soutenir une plainte des familles des "victimes des bombardements de l'OTAN" contre le président Sarkozy, dont le pays a pris la tête des opérations de la coalition internationale en Libye.

"Les deux avocats vont porter plainte au nom des familles libyennes devant les tribunaux français", a déclaré Ibrahim Boukhzam, en présence d'une trentaine de représentants de familles qui ont signé des procurations aux deux avocats. Me Dumas, ancien ministre socialiste, a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission [de l'OTAN] qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".

"BRISER LE MUR DU SILENCE"

Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et affirmé qu'il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale. Qualifiant les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.

Le régime libyen, en proie à une révolte sans précédent depuis la mi-février, est frappé depuis plus de deux mois par les raids d'une coalition internationale intervenue le 19 mars pour, selon les termes de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU, assurer la protection des civils. A l'issue d'une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu'ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.

 

A Pékin, des artistes prolongent les "rassemblements du jasmin" LE MONDE

 

Installation intitulée "Ils voient des ennemis partout", de Huang Xiang. Harnaché d'un linceul de fleurs de jasmin maculées de rouge, un homme se fait porter au son d'une musique funèbre par un groupe de personnages masqués.

Installation intitulée "Ils voient des ennemis partout", de Huang Xiang. Harnaché d'un linceul de fleurs de jasmin maculées de rouge, un homme se fait porter au son d'une musique funèbre par un groupe de personnages masqués.DR/New Century Net

Pékin, correspondant - Les "rassemblements du jasmin" organisés fin février 2011 ont fait long feu en Chine. La répression a été tellement brutale que plus personne n'ose sortir. Une centaine d'avocats, de militants mais aussi de simples internautes ont été arrêtés.

Mais l'esprit du mouvement n'est pas mort : dimanche 20 mars, une exposition particulière s'est tenue à Songzhuang, un célèbre village d'artistes dans la périphérie de Pékin. On en trouve les traces sur un site hébergé aux Etats-Unis, New Century Net.

L'exposition avait pour nom "Mingan Didai" ("zone sensible") et rassemblait 70 artistes à l'espace Moca Beijing. L'un d'entre eux, Huang Xiang, avait mis en scène une performance très osée, intitulée "Ils voient des ennemis partout". Harnaché d'un linceul de fleurs de jasmin maculées de rouge, l'artiste s'est fait porter au son d'une musique funèbre par un groupe de personnages masqués jusqu'à une sorte de puits. Les hommes masqués ont alors formé une ronde autour lui et communié, une fleur de jasmin dans les mains.

EXPOSITION FERMÉE

Un autre artiste a créé une performance dans une salle remplie de drapeaux du Parti communiste chinois : "Une odeur qui plane sur 9,6 millions de km2 [la superficie de la Chine]." Il a fait mine de vouloir se cacher, mais cerné de toute part par les drapeaux, en a pris un entre ses dents, puis se l'est entortillé autour du cou comme s'il voulait se pendre.

Enfin, un troisième artiste a défilé avec une énorme faucille et un marteau gonflables dans le dos, une performance intitulée "Le poids soulevé".

Aucun site ou blog chinois hébergé en Chine ne porte plus la moindre trace de cette agitprop artistique. Selon le journal de Hongkong Apple Daily, des policiers ont débarqué deux jours après, le 22 mars, et ont fermé l'exposition. Ils ont demandé à parler à chacun des artistes. Finalement, ils ont autorisé l'exposition à rouvrir. Sans les œuvres… sensibles.

Brice Pedroletti

 

Parution d'un nouveau livre de Haïm Goël : Bretons.

 

 

 

 

 Chers amis,

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution de Bretons. Pour acquisition: angothaim@aol.com                                          

 

                         BRETONS  

 

 

 

                                                   Une  délivrance spirituelle de la Bretagne et des Bretons

 

 

 

                                                                                                      Haïm Goël

 

 

 

 

 

<formulas>                                       Collection EHAD

 

                                                     Série combat spirituel         

 

      Une  délivrance spirituelle de la Bretagne et des Bretons

 

     Avec éléments concernant l’alliance islam et paganisme européen à fondements druidiques des temps de la fin. L’argile et  le fer de la statue dans la vision de Daniel ?

 

 

 

 

 

    Au travers du témoignage de trois femmes bretonnes ou d’origine bretonne, une fantastique plongée dans un arrière-plan occulte dont la genèse spirituelle nous replonge dans un moment historique éminemment occulte de la vieille Bretagne.

 

 

 

 

 

 

 

   Voici un très ancien événement de  malédiction druidique qui affecte de façon aussi étrange qu’indéniable le peuple breton à ce jour encore.

 

 

 

 

 

 

 

    Dans le droit fil de l’onction d’Elie répandue sur la terre en ces jours, onction de restauration, l’auteur nous conduit vers une certitude : le temps est venu pour la délivrance non plus exclusivement individuelle, mais bien au niveau de peuples et cultures entières. Ce livre en témoigne.

 

 

 

 

 

 

 

Il    Il est remarquable que cette œuvre de l’Esprit tout à fait appropriée à notre temps qui précède de peu le retour du Messie Yeshoua et l’instauration de Son règne millénaire s’accompagne pour certains oints de voyages autour de la planète en vue de proclamations de jugement sur des villes et sites clés au point de vue spirituel et que ces proclamations s’accompagnent d’effets spectaculaires inattendus de tous les observateurs séculiers nourrissant les médias.

 

 

 

 

 

 

 

      Des effets qui bousculent de façon irrémédiable les vues et  projets des grands de ce monde, y compris en des domaines naturels, géo-politiques, économiques, où nul ne les attendait, comme au Maghreb et au Moyen et Extrême-Orient récemment et ailleurs...

 

 

 

 

      La géo-politique de l’Eternel des armées est d’un autre bois (ô combien) que celle des hommes et ils sont en ces temps assurés de le découvrir toujours plus.

 

 

 

 

 

 

 

       Au Souverain qui siège, toute la gloire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                     

    

                                                                               

                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                       

 

 

 

                                                                                                                                                                                      

 

 

                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                       

 

 

 

                                                      

 

 

News 26 : la panique des concombres

ECEH: La panique des concombres gagne la France

Ce qui manquait  cette année, c'était un virus dangereux ou une maladie mortelle pour resserrer le"lien social". Les médias et l'industrie pharmaceutique l'ont trouvé: la bactérie tueuse Escherichia coli entero hémorragique (Eceh). Depuis une semaine l'Allemagne est saisie d'une hystérie anti-crudité. A présent la France saute dans le train en marche. Une campagne sponsorisée par l'industrie des "junk-foods" ou un réel danger?

 

Affaire DSK: Poutine n'y croit pas

Alors que 57 % des français pensent que Dominique Strauss-Kahn a été victime d'un complot dans l'affaire de viol pour laquelle il est poursuivi, un responsable politique étranger, Vladimir Poutine, actuel premier ministre russe et ancien membre du KGB, s'est rangé pour la première fois du côté des conspirationnistes.

 

La Chine menace les USA en cas d’attaque sur le Pakistan

“Toute attaque sur le Pakistan serait perçue comme une attaque sur la Chine”. Ce serait en ces termes que, selon le Times of India, la Chine aurait exprimé son soutien au Pakistan dans la tension qui s’est installée depuis l’intervention d’un commando US en violation de la souveraineté Pakistanaise pour liquider Ben Laden.

 
 
Grèce: Le FMI refuse de payer

 

Le Fonds monétaire international ne versera peut-être pas la prochaine tranche d'aide à la Grèce selon le chef de l'euro groupe Jean-Claude Juncker, car Athénes ne respecte pas les régles.

 

 

 
La fin du rêve américain vient de commencer

La suppression du papier-toilettes dans certains services publics, l'abandon de bateaux de plaisance tout au long des côtes américaines, la fin du financement public des aides aux handicapés, à l'éducation, aux retraités dans de nombreux états et villes, la fin de la voiture pour les teenagers de 16 ans, les universités au bord de la banqueroute, … même le taux de natalité est en chute.

 

La Russie soutiendra la création d'un Etat palestinien à l'ONU

Selon le Hamas, la Russie se serait engagée à soutenir la requête que la Palestine se préparait à soumettre en septembre. "Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov,  a promis que la Russie soutiendrait la déclaration de formation de l’Etat palestinien indépendant, si les Palestiniens soumettaient cette requête en septembre aux Nations Unies", a déclaré le vice-président du bureau politique du Hamas.

 

 

Minibluff the card game

Hotels