blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Paroles de sagesse.

Chers amis,
Ce mot de Hillel pour clore la semaine et souhaiter à tous SHABBAT SHALOM. JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS SAMEDI SOIR POUR UNE ABONDANCE D'ARTICLES. Meilleur shalom
 
Haim
 
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
Hillel disait: " Celui qui veut se faire un nom en perd sa renommée. Celui qui n’ajoute plus rien est à son terme.Celui qui ne cherche pas à s’instruire est passible de mort.
   Celui qui instrumentalise la couronne de la Tora en périra".
Pirkei Avoth I-13

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Plainte contre un sociologue belge qui lie islam et antisémitisme JForum

 
 

Mark Elchardus, sociologue à l’Université libre de Bruxelles

 

Dans l’entretien portant sur une étude de la jeunesse bruxelloise, Mark Elchardus de la Vrije Universiteit Brussel avait notamment déclaré : « L’antisémitisme chez les élèves a une inspiration théologique et il y a un lien direct entre le fait d’être musulman et celui d’éprouver des sentiments antisémites. Les catholiques ont aussi des sentiments antisémites, mais ils sont loin d’être aussi forts ». L’étude publiée dans "De Morgen" montrait que la moitié des élèves bruxellois de confession musulmane est antisémite. Etude "Jong in Brussel"

Dans un communiqué publié le 25 mai, Mehmet Saygin de Vigilance musulmane explique en quoi ces propos sont contraires à plusieurs textes de loi sur la discrimination : ils inciteraient à la discrimination en raison du critère protégé de la conviction religieuse. Vigilance musulmane demande au CECLR « d’enregistrer cette plainte, d’apprécier la nature de la déclaration publique effectuée par Monsieur Mark Elchardus au regard de notre arsenal juridique et, le cas échéant, d’engager les actions qui s’imposent. »

Ce comité de vigilance musulmane pense effectivement que ces données ainsi révélées peuvent "inciter à la haine envers les musulmans" , mais n’est-ce-pas une façon d’éluder les conclusions abasourdissantes de cette étude ?

====================

 

L’antisémitisme des tenant d’une certaine religion de paix et d’amour est-il encore à prouver ?

La moitié des élèves bruxellois de confession musulmane sont antisémites. C’est ce qui ressort d’une étude intitulée "Jong in Brussel" (jeunes à Bruxelles) de la plate-forme Onderzoek Jeugd (Recherche sur la jeunesse), dont les résultats sont publiés jeudi dans le journal flamand De Morgen. "Un chiffre très élevé et inquiétant" selon le sociologue Mark Elchardus de l’Université libre de Bruxelles (ULB). "Ce qui est grave, c’est que ces sentiments anti-juifs n’ont rien avoir avec un niveau social ou culturel peu élevé, ce qui est le cas parmi les autochtones racistes. Chez les élèves bruxellois autochtones, 10% sont antisémites.

"L’antisémitisme chez les élèves à une inspiration théologique et il y a un lien direct entre le fait d’être musulman et celui d’éprouver des sentiments antisémites", selon le scientifique

 

UNE EPIDEMIE PROPHETISEE ET CE QU'ON VOUS EN DIRA!

UNE EPIDEMIE PROPHETISEE ET CE QU'ON VOUS EN DIRA!
 
Récemment ici à Jérusalem, j'ai été conduit il y a deux mois à prophétiser une prochaine et grave épidémie. Je vous ai fait le détail de cela dans l'article qui précède celui-ci sur le blog.
Laissez-moi vous dire ce qui suivra  bien que, j'en suis convaincu, je m'expose peut-être à des représailles de ce fait.

CE QU'ON VOUS EN DIRA

Vous entendrez certainement dans le futur que l'on a trouvé la cause, l'origine et que les précautions seront donc prises désormais de telle et telle manière, etc. CE SERA MENSONGE,

1/ pour rassurer le "public" à bon compte  2/ afin que les pouvoirs publics ne perdent pas la face 3/ afin que ne soit pas reconnu l'aspect inexplicable, donc sans aucun doute surnaturel de cette épidémie.

Et pourtant il y a deux mille ans Yeshoua disait déjà que, dans ces temps de la fin , il y aurait des pestes....

Nous allons (sommes déjà largement) entrer toujours plus dans une lutte d'influence entre un D.ieu qui PARLE et des hommes qui ne veulent pas entendre.
Si, mon frère, ma soeur, tu te dis disciple du Mashiah Yeshoua, ou Jésus, appelle-le comme tu veux, entre dans ta chambre et prie D.ieu sur ces choses. Tu entendras Son conseil et Son point de vue. Une chose certaine : si nous rendons grâce et demandons à D.ieu de purifier nos aliments avant le repas nous sommes déjà assurés de Sa protection comme les Hébreux de Goshen le furent par D.ieu au travers d'un sang d'agneau lors de la terrible nuit d'Egypte qui précéda leur délivrance.
Amen vé Amen

HAIM GOEL

 

 

UNE PROPHETIE DE HAIM GOEL SUR L'ACTUELLE EPIDEMIE ET LE SENS A DONNER A CELLE-CI...

UNE EPIDEMIE PROPHETISEE ET LE SENS A LUI DONNER. 
 
Récemment ici à Jérusalem, j'ai été conduit il y a deux mois à prophétiser une prochaine et grave épidémie, le rapport de nos réunions de prière fait foi. La voici cette épidémie, partie d'Allemagne (et ce n'est pas un hasard). Son caractère d'étrangeté m'éclaire très nettement sur son origine surnaturelle. Car rien ne survient sans que D.ieu ne le permette et ne le sache. Le caractère étrange de cette subite épidémie est voulu de D.ieu POUR CONDUIRE LES HOMMES A SE QUESTIONNER sur leur assurance mondaine (ah ! le péché évacué comme "vieillerie obsolète"!) qui est un scandale propagateur de scandales (comme le récent survenu à N-Y avec DSK). 
 
Son caractère étrange, à cette épidémie, est fait pour orienter le regard des hommes vers le Seul qui puisse et l'expliquer vraiment et l'arrêter : D.ieu (rappellez-vous Moïse et pharaon...) 
 
Son caractère étrange est permis pour amener les humains à réaliser leur extrême relativité et ceci qu'ils soient intelligents, "beaux" ou tout ce que l'on voudra qui flatte la vanité humaine. L'affaire DSK en est la démonstration flagrante. ET CECI N'EST QU'UN DEBUT. 
Ce genre d'interventions de D.ieu, permises par D.ieu dans le vécu des humains VA SE REPETER ENCORE ET ENCORE PLUS JUSQU'A EN DEVENIR UN CRI ASSOURDISSANT DE LA PART D'UN D.IEU QUI DIT A TOUTE L'HUMANITE AUJOURD'HUI CE QU'IL DISAIT HIER A JERUSALEM: " Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu" (Luc 13 : 34). 
 
Votre frère, très aimant et dévoué en Yeshoua ! 
Haïm Goël 
 
VOICI UN ARTICLE PARU DANS LA PRESSE AU SUJET DE L'EPIDEMIE: 
 
L'inquiétude a encore grandi dans le nord de l'Allemagne, foyer de propagation de la bactérie ECEH (Escherichia coli entérohémorragique), où les hôpitaux sont débordés par l'afflux de malades. Le nombre de décès liés à cette bactérie était de dix-huit, vendredi 3 juin au matin, alors que le nombre de cas dépasserait 1500 dans toute l'Europe, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). 
 
Les chercheurs ont redoublé d'efforts pour trouver l'origine de la bactérie. Chaque jour, les équipes de l'Institut pour l'hygiène et l'environnement de Hambourg prélèvent environ 80 échantillons d'aliments tant sur les marchés de gros de la région que dans les réfrigérateurs des personnes malades. 
"Dans une situation de crise de ce type, la première étape consiste à recenser les malades souffrant de diarrhées sanglantes et du syndrome hémolytique et urémique (SHU), qui sont les symptômes d'une infection sévère par un sous-type entérohémorragique de la bactérie, explique Patrick Fach, chercheur au Laboratoire de sécurité des aliments de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), qui dépend de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Des prélèvements cliniques sont alors réalisés dans leurs selles, afin d'isoler la souche bactérienne en cause." 
 
L'identification de cette souche – baptisée O104: H4 –, annoncée il y a plusieurs jours, n'a pas été remise en question depuis lors. Le séquençage de son génome a été annoncé, jeudi, par une équipe chinoise du Beijing Genomics Institute (BGI), en collaboration avec le Centre médical de l'université de Hambourg-Eppendorf. Ce qui devrait permettre de mettre au point prochainement des tests de dépistage plus efficaces, et peut-être d'expliquer son apparente virulence. Le BGI a également mis en évidence la forte résistance aux antibiotiques de la souche. 
 
ENQUÊTE ALIMENTAIRE 
 
Deuxième étape: l'identification de la source de contamination. "L'unique voie de pénétration de la bactérie étant l'ingestion, les patients, quand ils sont en état de l'être, sont soumis à une enquête alimentaire, afin de déterminer les produits qu'ils ont consommés dans la période de sept à dix jours qui représente le temps de latence de la maladie", précise M.Fach. 
 
Des statisticiens attribuent un score à chaque aliment: c'est ainsi que, dès les premières enquêtes alimentaires, le concombre est arrivé en tête des produits suspects, devant la tomate et la salade. Classement qui semble se maintenir, au vu des questionnaires menés ces derniers jours sur les malades nouvellement recensés. 
 
Des légumes crus, donc, mais lesquels? Et de quelle provenance? C'est là que les choses se compliquent. Après la fausse piste de la cucurbitacée ibérique (dans laquelle il n'a finalement pas été trouvé trace de O104: H4), les autorités sanitaires européennes ont effectué – en vain – plus d'un millier de tests. Elles sont revenues au point de départ, et rien ne dit qu'elles puissent trouver rapidement une nouvelle piste. 
 
Et ce, pour au moins deux raisons. La première est que la souche recherchée peut être présente sur les végétaux en très petites quantités, et mélangée avec d'autres souches proches: elle est donc bien plus difficile à détecter que dans les selles des malades, qui la contiennent en grand nombre. La seconde est que la traçabilité des végétaux est extrêmement complexe, et plus encore quand il s'agit de denrées périssables. 
 
"UN ACCIDENT PONCTUEL" 
 
"Les animaux d'élevage, eux, sont bagués ou marqués depuis la pâture, et il est relativement aisé de remonter la filière quand survient un problème sanitaire, dit le docteur François-Xavier Weill, chef de l'unité des bactéries pathogènes entériques à l'Institut Pasteur. Les végétaux, eux, n'ont pas de codes- barres. Et pour cause: ils n'ont jusqu'à présent jamais posé un problème de ce genre, qui représente sans doute un accident ponctuel." 
 
Seule certitude: les E.coli étant des bactéries intestinales, dont le réservoir principal est le tube digestif des ruminants, la contamination n'a pu se faire que par les déjections fécales d'animaux. Reste à savoir où, par quel vecteur (eau, terre, engrais naturel?), et à quel moment de leur transport les légumes ont été souillés. 
 
"On voit bien qu'il se passe quelque chose “entre la ferme et la fourchette”, commente Denis Coulombier, directeur de la cellule d'urgence de l'ECDC. La contamination de ces légumes est donc du ressort des agences de sécurité alimentaire, qui doivent remonter les circuits envisageables. Or ce sont des circuits globalisés: les légumes sont cultivés dans un pays, nettoyés dans un autre, empaquetés dans un troisième…" L'enquête revient alors à chercher une aiguille dans une botte de foin… 
 
Pierre Le Hir et Catherine Vincent, avec Frédéric Lemaître (à Berlin) et Olivier Truc (à Stockholm) Article paru dans l'édition du 04.06.11 
 
 

 

DE MARC LEV: Comment ne pas s'en faire ??

Que nous le reconnaissions ou pas: les dirigeants palestiniens ont tout de l'excellence dans leurs relations publiques, dans les actions qu'ils décident et mènent, dans la vente à l'international de l'existence historique d'un peuple palestinien, dans l'idée communément acceptée par une majorité internationale que les palestiniens sont opprimés, écrasés, menés à la famine...par les "méchants israéliens" impérialistes, ne demandant qu'à les rejeter à la mer ( ça me rappelle quelque chose...), qu'à tous les envoyer en Jordanie ou ailleurs...

Les dirigeants palestiniens ont su surfer sur la vague des médias, des relations publiques, des images qui choquent, des actes suicidaires qui ne peuvent bien évidemment qu'être "actes de désespoir", des...et ce depuis quelques bonnes années, et que dire ? Voilà où nous en sommes actuellement:

Une majorité d'états considérant sans l'ombre d'aucun doute qu'il y a un peuple palestinien historique, que la terre dénommée Israël n'est ni plus ni moins que l'ancienne Palestine...à comprendre qu'un état palestinien...que les pionniers juifs de l'époque ont chassé bien proprement les populations "palestiniennes" qui vivaient sur le sol de la Palestine, que depuis cette période des milliers de "réfugiés" palestiniens se sont retrouvés déracinés de leur terre par faute des juifs-israéliens...

Les dirigeants palestiniens ont accédé depuis de nombreuses années aux finesses médiatiques qui leurs permettaient de crier haut et fort devant un international médusé devant le soi-disant massacre des populations palestiniennes, leur enfermement dans des geôles à ciel ouvert, le vol pur et simple du lieu ô combien sacré ( servant malgré tout de terrain de foot, de lieu où l'on pique-nique...) de l'esplanade des mosquées, devant ni plus ni moins qu'une politique d'apartheid...

Les dirigeants palestiniens ont ainsi avec les années réussi à faire gommer, oublier, à en quelque sorte "amnésier" l'international quant aux actes terroristes perpétrés sur le sol d'Israël, quant aux "humanitaires" armés venus pour casser du soldat israélien, quant aux terroristes assassins de famille entière, quant aux centaines d'obus, de missiles lancés sur des civils, quant à un missile anti-char envoyé contre un bus scolaire...

Les dirigeants palestiniens sont dorénavant passés à la vitesse supérieure: reconnaissance unilatérale d'un état palestinien, marche "pacifique" de milliers de personnes afin de forcer les frontières israéliennes... et l'international continue à les soutenir, à les aider, à les plaindre...

Israël est plus que jamais seul face à une situation kafkaïenne et je ne peux malheureusement ne pas m'en faire quant aux attentes de ce 5 juin, quant aux provocations flagrantes des dirigeants palestiniens à travers leur manipulation des populations arabes qui rechercheront à l'évidence le moindre écart israélien, la moindre balle tirée. Surtout ne pas oublier d'inviter les médias internationaux, les aider à se placer aux "bons endroits", leur faire filmer le moindre incident..! Eh quoi ? Le monde osera-t-il venir en termes d'accusation contre ces "pauvres gens" venus manifester pacifiquement..? Alors que les "méchants" soldats israéliens soutenus par leur gouvernement n'hésiteront pas (mais bien évidemment sans raison aucune...) à tirer des gaz lacrymogènes, de vraies balles...

Cette situation me rappelle quelque peu celle vécue à l'époque où je rencontrais régulièrement des représentants de l'Unesco, et où alors que l'Intifada battait son plein en Israël, je rencontrais dans un même bureau le délégué israélien et la déléguée palestinienne qui se côtoyaient comme deux vieux amis, se demandant l'un l'autre des nouvelles de leurs familles respectives, se promettant de s'inviter un de ces jours...; le soir-même cette même déléguée apparaissait sur une chaîne de télévision française et crachait un venin innommable quant aux assassins israéliens tueurs de femmes et d'enfants...

Les dirigeants palestiniens sont sans aucun questionnement possible passés maîtres dans l'art de la "taqiya" devant un monde qui ne demande qu'à se laisser aveugler...

Comment ne pas s'en faire ?

Marc Lev - auteur de "Après-demain?" - Edilivre (préfacé par Jonathan Sellem-jssoverblog) et de "Et si..?" (également Edilivre) ce roman qui va bientôt être commercialisé et qui est préfacé par M. Richard Rossin, l'un des cofondateurs de Médecins du Monde et le Président du Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme

 

Minibluff the card game

Hotels