Ils ne jouent pas une cacahuète et pourtant, les Palestiniens sont les éternels gagnants de l’Euromillions. Pas un mois sans que l’Europe ne fasse un don. Et quand ce n’est pas l’institution Européenne, c’est un pays européen qui fait un petit cadeau personnel.
Ainsi, dans la discrétion la plus totale, l’UE a accordé 6 millions d’euros à l’Autorité Palestinienne mardi pour « soutenir le développement culturel, sanitaire et humanitaire à Jérusalem ». Voilà pour le discours officiel européen. Côté palestinien, on se félicite de cet argent qui servira à « déjudaïser Jérusalem ». Et ce n’est pas JSSNews qui le dit, mais le signataire palestinien du pacte avec l’Union Européenne.
A l’heure où la Grèce est à l’agonie et où les indignés espagnols sont de plus en plus nombreux, je suis certain que ces 6 millions feront la joie de “Palestiniens” qui n’ont pourtant absolument aucun problème à Jérusalem !
Ce don est basé sur un projet fondé sur le plan sectoriel, élaboré par l’UE et l’Autorité Palestinienne et approuvé par le président Mahmoud Abbas, pour le développement de services et les besoins pour les habitants de Jérusalem. Bien entendu, Jérusalem est parfaitement développée dans la mesure où c’est la capitale d’Israël et que l’État Juif veut en prendre le plus grand soin. S’il existe quelque problèmes dans certains quartier, il n’y a rien d’alarmant au vu de la situation sanitaire de certains quartiers comme celui de Barbès à Paris.
Il est temps pour Israël de lancer un grand plan d’immigration global invitant la dizaine de millions de juifs qui vivent dans le monde à venir vivre en Israël et précisément à Jérusalem. Il est aussi temps pour Israël de reprendre ce qui lui est dû, à savoir le Mont du Temple et d’y permettre les pèlerins juifs d’aller y prier le plus possible… Le Mont du Temple est l’endroit le plus sacré du judaïsme mais les occupants palestiniens refusent que les Juifs y pénètrent. On appelle cela la liberté de religion. Et en Europe, on aide à financer ce type de ségrégation raciale et religieuse.
Notez bien que seuls les journaux arabes ont parlé de ce nouveau don. Cela risquerait de faire mauvais genre dans une Europe qui ne se remet pas de cette crise économique !
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews