blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Le “plan par étapes” du Hamas pour détruire Israël par DESINFOS

Rédigé par JSS le May 11th, 2011 and filed under Anti-Propagande, Israël-Territoires Disputés. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

 

Il n’y a pas tout à fait un an, le dirigeant du Hamas Mahmoud Zahar a dit explicitement à Future TV que son organisation poursuivait un “plan par étapes” pour détruire la totalité d’Israël et le remplacer par un État palestinien.

MEMRI traduisait alors:

Nous avons libéré la bande de Gaza, mais avons-nous reconnu Israël? Avons-nous abandonné nos terres occupées en 1948? Nous exigeons la libération de la Judée-Samarie et la création d’un Etat en Judée-Samarie et à Gaza, avec Jérusalem comme capitale -, mais sans reconnaître [Israël]. C’est la clé – sans reconnaître l’ennemi israélien sur un seul pouce de terrain. Il s’agit de notre plan à ce stade – de libérer la Judée-Samarie et Gaza, sans reconnaître le droit d’Israël à un seul pouce de terrain, et sans renoncer au droit au retour pour un seul réfugié palestinien.
Notre plan pour cette étape est de libérer tout pouce de terre palestinienne et d’établir un état à ce sujet. Notre plan ultime est [d'avoir] la Palestine dans son intégralité. Je le dis haut et fort pour que personne ne m’accuse de ne pas employer des tactiques politiques. Nous ne reconnaîtrons pas l’ennemi israélien.
Quant à la question d’un référendum – [l'Autorité palestinienne] est prêt à imposer sa position sur les gens par la force. Celui qui veut tenir un référendum, et croit qu’il peut obtenir toute la Palestine pour les Palestiniens, peut tenir un référendum, mais ne renoncera pas à la plate-forme de résistance, et le plan pour libérer la Palestine dans son intégralité. Ceci est sans équivoque. …
Si nous pouvions libérer le Néguev maintenant, nous continuerons [notre activité militaire], mais nos capacités dictent que, après que nous nous sommes débarrassés de la présence israélienne à Gaza, nous devons en finir avec les vestiges de cette occupation, et passer à la Judée-Samarie.

Dernièrement, les dirigeants du Hamas ont mis l’accent sur un aspect de ce plan: ils acceptent un État en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza…

Aussi longtemps que les récentes et vagues déclarations des dirigeants du Hamas seront compatibles avec la politique énoncée par Zahar le 15 Juin 2010, et jusqu’à ce qu’ils annoncent explicitement en arabe à leur public qu’ils reconnaissent le droit d’Israël à exister et sont disposés à vivre en paix aux côtés de l’État juif – toute affirmation sensationnelle pour les médias occidentaux que le Hamas est à la recherche d’une solution à deux États n’est que leurre. Ils ne souhaitent, et c’est très clair, que remplacer Israël par un État islamique palestinien. Et cela ne peut être considéré comme un vœu pieux tant tout est dit si franchement.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews – Avec CAMERA

 

Frontière syro-israélienne - Rapport - IDF Par DESINFOS

 

4 morts à la frontière israélo-syrienne par Isabelle Kersimon

Les troupes israéliennes tirent plusieurs salves contre les tentatives syriennes d'infiltration à la frontière

Vidéo - Avertissement de l'Armée Israélienne à une horde de Syriens à la frontière Syro-israélienne - IDF

 

     מפגינים על הגבול הסורי (צילום: רויטרס)
     מפגינים על הגבול הסורי (צילום: רויטרס)  

מפגינים על הגבול הסורי (צילום: רויטרס)

מפגינים על הגבול הסורי (צילום: רויטרס)

 

Tsahal a utilisé des moyens de dispersion anti-émeute Dimanche 05 Juin contre un grand nombre de émeutiers syriens (+de 100) qui ont essayé de saper la souveraineté israélienne et tenter de violer la frontière internationale près de Madjal Shams sur le Plateau du Golan.

 

Ces manifestants ont ignoré les avertissements de ne s'approcher en aucun cas de la frontière et ont forcé les FDI a ouvrir le feu vers les jambes de plusieurs des contrevenants.

 

Ces envahisseurs ont traversé la tranchée de sécurité et tentaient de violer la clôture frontalière qui avait été renforcée ces derniers jours après les évènements du "jour de la Naqba".

 

Par Ailleurs d'autres individus ont tenté de briser la frontière de Quneitra traversant le plateau du Golan

 

L'Armée restera en état d'alerte et répondra avec des moyens de dispersion toute personne violant la frontière israélienne.



Des affrontements avec des palestiniens ont eu lieu avec les forces de Tsahal lorsque les émeutiers ont tenté de forcer le check point de Kalandia au nord de Jérusalem en lançant des pierres sur  les forces de sécurité

Le porte-parole des FDI, le Général de brigade Yoav Mordéchai a déclaré ce Dimanche, que la réponse des FDI est très ciblée, et qu'il est satisfait que l'armée libanaise ait empêché les émeutiers de de s'approcher de la barrière frontalière.

3Nous constatons que malgré tout il ya un organisme de contrôle de la sitation (coté libanais)

 

Sur la frontière syrienne, dans les hauteurs du Golan, nous sommes au regret de constater qu'il n'ya aucun contrôle de la situation de la part du gouvernement syrien et de l'armée syrienne.

 

Des centaines d'émeutiers sont arrivés jusqu'à la barrière frontalière qui avait été reconstruite face à l'invasion de hordes d'émeutiers les deux semaines passées.

 

La situation est sous contrôle du coté de l'armée israélienne qui agit avec détermination afin de déjouer  toute intrusion violant ou tentant de violer la frontière.

L'armée garde  les leçons des évènements récents à l'esprit.

 

 

Le Général Mordéchai ajoute que les forces de Tsahal ont prévenu par Haut-Parleur en langue arabe de ne pas franchir la frontière.

Tsahal a répondu a ceux qui n'avaient pas tenu compte de ces avertissements clairs, a tiré des tirs de sommation d'abord en l'air puis par des tirs précis, conformément  aux instructions données sur la partie inférieure du corps.

 

Des enfants syriens utilisés pour se ruer contre la frontière israélienne.

Dimanche 5 juin 2011 7 05 /06 /Juin /2011 19:34

 

 


Aux dernières nouvelles, des habitants druzes israéliens de Majdal al Shams se sont joints aux manifestants syriens et ont lancé des blocs de pierre sur Tsahal, qui a répliqué à coups de gaz lacrymogènes.

 

Les habitants de Majdal al Shams se joignent aux manifestants syriens

 

 

 

DEBKAfile Reportage spécial 5, juin 2011, 7:18 PM (GMT+02:00)

Tags:  Syria      Israel    Golan    border clash    Jerusalem 

 

Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

Blessés lors d’accrochages à la frontière israélo-syrienne

 

 


Les accrochages tout au long de la journée du dimanche 5 juin, ont connu une escalade, jusqu’au soir entre les troupes israéliennes à qui l’ordre avait été donné d’empêcher les incursions à la frontière et des centaines de Syriens-Palestiniens, jetant des pierres et tentant de passer à travers. Après plusieurs heures, la barrière fortifiée de la frontière a été rompue à Majd al Shams et Kuneïtra, sur le Golan. Mais les tirs israéliens ont dissuadé les marcheurs de traverser pour pénétrer sur le sol israélien. Les brèches ont été creusées au cours d’un cessez-le-feu réclamé par la Croix-Rouge, de façon à évacuer les blessés.


La Télévision syrienne mentionne au moins 20 tués et 325 blessés. Jusqu’au soir, on a pu apercevoir des groupes d’enfants avancer à travers un champ de mines jusqu’à la frontière israélienne. Les contingents militaires à la frontière israélienne restent en état d’alerte dimanche soir, en prévision de nouveaux désordres provoqués par la Syrie.

 

Plus tard, ce dimanche, on a fait mention de bien plus de victimes, du fait d’une puissante explosion de mine anti-tank, à 3 kilomètres à l’intérieur de la Syrie. On a perçu des ambulances se ruant vers ‘hôpital de Kuneitra.

 

 

DEBKAfile rapportait, plus tôt, ce même dimanche : 

 

 

Dimanche 5 juin, les troupes israéliennes ont tire en direction de foules de Syriens tentant de percer une brèche dans barrière à la frontière de Majd al Shams et Kuneïtra. Ils ont continué de s’approcher de la frontière, jetant des cailloux, après que les soldats aient essayé de les arrêter avec des gaz lacrymogènes, en tirant dans les jambes et des mises en garde par haut-parleur en arabe, alertant les manifestants qu’ils avançaient au péril de leur vie. La TV syrienne a mentionné 4 [20] morts et 12 [325] blessés, lorsqu'ont eu lieu des tentatives de traverser la frontière dans d’autres endroits de la frontière du Golan, à la recherche de portions non gardées par les patrouilles israéliennes. Les soldats ont employé des tirs de snipers contre des individus constituant des cibles à découvert qui tentaient d’endommager la barrière.

 

 

Les contingents renforcés ont reçu l’ordre de réagir avec fermeté, mais retenue pour empêcher les masses de mettre à terre les frontières d’Israël avec la Syrie, le Liban, la Bande de Gaza et la Bande Occidentale (Judée-Samarie), le 15 mai.

 

La barrière israélo-syrienne a été réparée et renforcée, des tranchées creusées et des pancartes indiquent la mise en place de champs de mine . Tsahal a déclaré que le Golan était une zone militaire fermée.

 

Le gouvernement Netanyahou a relayé des messages aux dirigeants arabes voisins, selon lesquels Israël ne tolérerait plus d’agressions à ses frontières.

 

Ce dernier cycle de tentatives d’incursions palestiniennes résulte de l’appel pour le 5 juin, visant à marquer le 44 ème anniversaire de la défaite des armées arabes par Israël, au cours de la guerre des six-jours. La Télévision syrienne aiguillonne les manifestants pour soutenir leurs agressions contre la frontière israélienne, en dépêchant des équipes d’envoyés spéciaux pour couvrir l’évènement – contrairement à ce qu’elle fait, au cours de la brutale répression des dissidents qui veulent renverser le régime d’Assad, récit des évènements qui est interdit à tout média intérieur et étranger.

 

La police a utilisé des grenades à plâtre et des gaz lacrymogène pour repousser des centaines d’émeutiers palestiniens jetant des pierres, depuis le passage de Kalandia vers Jérusalem, du côté palestinien de la Bande Occidentale (de Judée-Samarie). Au Liban, l’armée et la FINUL ont joint leurs forces pour empêcher les troubles près de la frontière israélienne.

 

Rhône-Alpes : PS et FN soutiennent ensemble « Un bateau pour Gaza »

 
 

Le Conseil régional Rhône-Alpes, présidé par le socialiste Jean-Jack Queyranne, vient de gravement innover. Lors de sa séance du 27 mai, il a adopté un voeu de soutien à l’initiative « Un bateau pour Gaza ». Présenté au nom d’Europe Ecologie/Les Verts par l’élue Alexandra Cusey, soutenu par le Front de Gauche (PC + mélenchonistes) représenté par Gilles Ravache, ce voeu a été adopté par une ahurissante coalition regroupant, aux côtés de ces deux formations, le Parti socialiste, le PRG et… le Front national.

L’UMP et un élu PS se sont abstenus.

Le texte voté (voeu n° 022) indique : « Considérant la situation dramatique de la bande de Gaza, la Région Rhône-Alpes soutient et fera connaître l’initiative “Un bateau français pour Gaza“ engagée par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Soulignant toutefois que « l’initiative de la Région Rhône-Alpes ne saurait s’apparenter à un soutien aux extrémismes quels qu’ils soient mais à un soutien à la société civile de Gaza et au respect du droit international », le document n’en demande pas moins, entre autres, que « le gouvernement français facilite cette action et agisse pour la levée du blocus de Gaza ».

Jean-Jack Queyranne s’était battu contre la cogestion de la région par la droite et le Front national, après les élections de 1998. On reste abasourdi qu’il accepte aujourd’hui l’adoption d’un texte avec le soutien du même Front national. Lequel s’est promptement engouffré dans cette douteuse solidarité avec les Palestiniens, qui fait écho au soutien qu’il avait apporté à Saddam Hussein.

Soulignons que le Conseil régional Rhône-Alpes n’a pas jugé nécessaire jusqu’ici d’exprimer le moindre témoignage de sympathie pour le printemps arabe. Rien sur l’Egypte, le Yémen, la Libye ou la Syrie. Son président s’était juste fendu, le 16 janvier dernier, d’une brève déclaration où on lisait : « Je souhaite de tout mon cœur qu’un régime de libertés publiques voit (sic) le jour en Tunisie, garantissant le pluralisme politique et le respect des droits de l’homme. » On remarquera que cette prise de position pas vraiment téméraire n’avait été rendue publique qu’après la chute de Ben Ali.

Le site ultra Info-Palestine.net qui ne s’y est pas trompé, voit dans cette séance du 27 mai une « journée historique ». Il s’écrit, en effet, comme ça de sinistres petites pages d’histoire. Heureusement, le voeu adopté par la région Rhône-Alpes a toutefois suscité un tollé dans les hautes sphères du PS. Localement, les élus socialistes se justifient en expliquant qu’il existait de toute façon une majorité pour le voter. Étrange argument, qui convaincra sans doute difficilement Martine Aubry, et encore moins Richard Prasquier, le président du CRIF, qui a d’ores et déjà été saisi de cette alliance Verts-Roses-Rouges-Bruns.

BERNARD SCHALSCHA

 

Divers / Guysen

 

 

Minibluff the card game

Hotels