Deux jeunes Palestiniens ont été inculpés par la justice militaire israélienne pour le meurtre en mars de la famille Fogel, couple d’Israéliens et de leurs trois jeunes enfants dans une implantation du nord de la Judée-Samarie, a-t-on appris dimanche auprès de l’armée.
Hakim Awad, 18 ans, et Amjad Awad, 19 ans, originaires du village palestinien d’Awarta, sont accusés de l’assassinat de la famille Fogel à Itamar, une implantation israélienne. Ils avaient été arrêtés respectivement les 5 et 10 avril.
Dans la nuit du 11 au 12 mars, un couple qui vivaient à Itamar, Ehud et Ruthy Fogel, avaient été poignardés à mort avec trois de leurs enfants, dont un bébé, un meurtre d’une atroce cruauté qui avait choqué profondément Israël.
Les deux Palestiniens sont également poursuivis pour vol d’armes à feu, effraction et préméditation, selon l’armée.
"Ils ont avoué avoir commis ces crimes et se sont accusés l’un l’autre", a affirmé l’armée sur son site internet, précisant que des éléments d’ADN et des empreintes digitales attestaient de leur présence dans la maison de la famille Fogel".
Selon le site d’information israélien Ynet, Amjad Awad aurait dit, lors de son transfert devant la cour martiale, n’avoir aucun remord : "Je suis fier de ce que j’ai fait. Je ne regrette rien".
Aucune date de procès n’a été annoncée.
Les deux inculpés sont des membres de la famille de Jibril Awwad, un militant du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine, gauche radicale) tué il y a quatre ans par l’armée israélienne à Naplouse.
Itamar a été la cible ces dernières années d’une série d’attentats palestiniens, dont une attaque armée en juin 2002, qui avait fait quatre morts (une femme et trois enfants).
JERUSALEM, 5 juin 2011 (AFP) et JForum.fr