blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

HARCELEMENT!

Chers amis,

Nous menons depuis plusieurs mois des combats spirituels ardents et de grande amplitude. Dans ce contexte nous subissons depuis plus d'un mois une épreuve très difficile. En effet il y a eu changement de propriétaire au dessus de chez nous. Le résultat est un nouvel habitant qui dort de jour et vit la nuit. Ainsi chaque nuit sommes nous, de diverses façons, réveillés en trois étapes, minuit, trois hrset cinq hrs.

 Donc depuis plus de quatre semaines nous n'avons pu dormir  une seule nuit en essayant de récupérer de jour et nous avons même été obligés de nous réfugier dans l'appartement d'une soeur en vue de tenter de récupérer.

Nos santés en sont affectées et au fil des jours nous sommes devenus moins actifs. Voilà la raison pour laquelle ces derniers jours nous n'avons quasiment plus alimenté notre blog. Nous en sommes désolés et demandons la prière de soutien car nous avons compris que derrière ces choses se tient notre ennemi. Nous essayons de trouver une solution face à un voisinage pervers et aucunement décidé à réformer ses voies. Nous nous sommes aussi, après toutes sortes de tentatives et de patience, plaint à la Police. Mais il nous fut dit que ce genre de problème ne constituerait pas une priorité. Ainsi va le monde...Nous sommes donc momentanément dans l'impossibilité de fournir l'effort nécessaire à l'alimentation quotidiennede ce blog. Nous cherchons une solution et prions chacun de se liguer avec nous dans la prière contre cette attaque de notre adversaire.

Vôtre en Lui

HAIM

 

Persécutions violentes contre les chrétiens (105 000 chrétiens tués par an) Jforum.fr

UN CHRÉTIEN TUÉ TOUTES LES CINQ MINUTES DANS LE MONDE

« Toutes les cinq minutes dans le monde, un chrétien est tué à cause de sa foi », a déclaré le sociologue italien, Massimo Introvigne lors de son intervention à la conférence sur le dialogue interreligieux entre chrétiens, juifs et musulmans, à Gödollö (Budapest), organisée les 2 et 3 juin derniers par le ministère de l’administration publique et de la justice de Hongrie etle Conseil de l’Union européenne.

D’après Massimo Introvigne, représentant de l’organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour la lutte contre l’intolérance et la discrimination contre les chrétiens, 105.000 chrétiens sont tués chaque année dans le monde au seul motif de la foi qu’ils professent.

« Si ces chiffres ne sont pas hurlés au monde, si ce massacre n’est pas arrêté, si l’on ne reconnaît pas que la persécution des chrétiens est la première urgence mondiale en matière de violence et de discrimination religieuse, alors le dialogue interreligieux ne produira que de belles conférences mais aucun résultat concret », a-t-il déclaré.

La rencontre a rassemblé de hauts responsables comme le cardinal Peter Erdö, président des évêques d’Europe, le custode de Terre Sainte, le père Pierbattista Pizzaballa, l’archevêque Antonio Maria Veglio, président du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, l’archevêque maronite de Beyrouth Paul Matar, le métropolite Hilarion, « ministre des Affaires étrangères » de l’Eglise orthodoxe russe, le représentant du Congrès juif européen, Zoltai Gusztáv, Orhunn Ömur de l’Organisation de la Conférence islamique, et le secrétaire général du Comité pour le dialogue islamo-chrétien au Liban, Chakib Hares Chehab.

Le diplomate égyptien Aly Mahmoud a annoncé un projet de loi visant à protéger les minorités chrétiennes dans le pays. Selon cette loi, tout discours incitant à la haine sera considéré un délit tandis que les rassemblements hostiles à l’extérieur des églises seront interdits.

Le cardinal Erdő a pour sa part évoqué le risque de voir s’éteindre tant de communautés chrétiennes au Moyen-Orient à cause de l’émigration de tous ceux qui, se sentant menacés, fuiront leur pays.

« Que l’Europe se prépare à une nouvelle vague d’émigration mais cette fois-ci de chrétiens fuyant les persécutions », a-t-il averti.

Le métropolite Hilarion a quant à lui fait savoir qu’ « un million au moins » des chrétiens victimes de persécutions dans le monde sont des enfants.

Zenit.org

 

"Le procès du Juge Goldstone", à la Mairie du XVIème

 
 

L’Association France-Israël et son président Maître Gilles-William Goldnadel ont invité leurs adhérents et sympathisants à participer à l’audience, tenue par le Tribunal de la Conscience : « Le procès du juge Goldstone » Les réservations promettent une salle pleine.

A 20 h, le public est présent, attentif. La clochette impose le silence, la greffière annonce :

 « La Cour ». L’assemblée joue le jeu et se lève. Alors, va se dérouler, durant deux heures qui semblent 10 minutes, le procès d’un juge indigne, d’un homme revenu sur son rapport, le procès du mensonge, de la propagande, de l’inversion du langage et des faits, le procès du mal que peuvent faire les accusations sans preuve, la rumeur, l’ignorance, l’absence de réflexion et d’esprit critique, l’empathie et/ou la haine irraisonnée.

  Maître Charles Meyer, initiateur de ce débat et qui préside la Cour, en robe rouge et perruque anglo- saxonne appelle : « Monsieur Goldstone est-il présent ? ». Maître Gilles William Goldnadel, qui a bien voulu assurer la défense, (disons qu’il a été commis d’office par le Président) répond : « Je le représente, Votre Honneur ».

L’avocat général Michel Gurfinkiel, l’avocat général Emmanuel Navon, sont présents. Le Président lit la liste des chefs d’inculpation, les dégâts causés par ce rapport qui va, dans le monde, justifier des actions anti-israéliennes, antisémites et plus encore, anti-démocratiques.

Trois grands témoins se succèdent à la barre : Monsieur François Thual, Conseiller du Président du Sénat, explique comment les prises de position du juge Goldstone, confortées par sa judéité, ont causé un affaiblissement de l’image d’Israël. Monsieur Jean-Jacques Curiel, Conseiller de Paris, évoque la « nazification des sionistes et la judaïsation des Palestiniens ». Maître Rozen, avocat au barreau de Johannesburg, qui a connu Goldstone et a assisté à la Bar Mitzva de son petit-fils, exprime, lui, des doutes sur la mauvaise foi imputée à Richard Goldstone.

Avocat général d’un soir, Michel Gurfinkiel, journaliste et écrivain, Président de l’Institut Jean-Jacques Rousseau (dont nous avons vendu le livre « Israël peut-il survivre ?- La nouvelle règle du jeu »), dans un brillant réquisitoire, dit que ce rapport évoque pour lui « 1984 » de George Orwell, une société totalitaire dont on ne peut s’évader, où s’imposent la perversion et l’inversion du langage. Il pense à la destruction de Sodome, il décrit la carrière de l’ambitieux Goldstone, l’implication de l’ONG maléfique Human’s Rights Watch, le désaveu du 1er avril. (sic).   Le deuxième avocat général est Emmanuel Navon (Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel Aviv), qui soutient, en Israël, le mouvement Im Tirtzu.

Im Tirtzu a été fondé comme mouvement centriste afin de consolider un nouvel axe idéologique qui garantira un équilibre permettant de sauvegarder les intérêts vitaux d’Israël. Nous pensons que le meilleur moyen de préserver le futur du projet sioniste est de concevoir une stratégie sioniste d’ensemble qui prendra en compte l’importance nationale et historique de la patrie, les intérêts sécuritaires cruciaux d’Israël, la réalité démographique, la cohésion du public juif, et le caractère juif et démocratique de l’État d’Israël. »

Il explique que les accusations du Rapport Goldstone sont les plus graves depuis celle de 1975, validée (puis annulée par l’ONU) : « Sionisme égal racisme ».

Pas de droit à l’auto-défense pour Israël, s’interroge Emmanuel Navon ?

Voici le tour de l’avocat de la défense, Maître Goldnadel, dans un rôle ingrat. Le public, sur les nerfs, vibrant depuis la clochette d’ouverture de l’audience, se demande comment il va se sortir de cette gageure.

 Avec talent, avec humour, (la salle tangue de rire, la Cour s’essuie les yeux, c’est le bonheur pour tous). Plaider coupable …. avec circonstances atténuantes ! Il propose, comme pénitence, que le juge fasse 100 lignes.... « Je ne mettrai plus en avant ma judéité pour nuire à Israël... ». Mais, derrière l’humour, fusent les idées, le constat si grave qu’à travers le fascicule de Hessel (encore un procès à faire ?), des millions de lecteurs vont encore connaître Goldstone. Et s’indigner !

Le défenseur fustige les « judéo-médiocres », en France comme en Israël.

Il en oublie enfin son client et conclut que « La défaite d’Israël serait la défaite de l’humanité ».

Le Président, Maître Charles Meyer demande au public de voter, (des enveloppes sont dans les dossiers distribués). Puis, retrouvant son rôle de Vice-président de France-Israël, il appelle à la solidarité avec Im Tirtzu, à rejoindre l’ A.F.I pour des actions militantes et au soutien financier.

Il évoque la condition difficile d’Israël, cerné par la haine, en rappelant que les mois qui viennent seront un temps difficile, et cite Bilaam, prophète antisémite des nations : « Peuple qui réside dans la solitude et ne sera pas considéré parmi les nations ». (Les Nombres).

Festival de courage et d’intelligence, ce soir, à la Mairie du 16 ème !

  Laurence Nguyen

 

Lisez le commentaire en fin d'article...affaire à suivre. Par JForum

Un proche de DSK envisage un « coup de théâtre »

 
 

Un des avocats français de l’ancien directeur du FMI estime que « l’accusation doit être assez fragile ». À New York, Benjamin Brafman prédit la relaxe de son client.

À la veille de l’audience de Dominique Strauss-Kahn devant le juge Michael Obus, les proches de l’ancien directeur du Fonds monétaire international affichent ouvertement leur confiance. Interrogé dimanche sur France Info, l’avocat français Léon-Lef Forster, un proche de DSK depuis quarante ans qui avait obtenu sa relaxe dans l’affaire de la Mnef, prédit ainsi des rebondissements en faveur de l’accusé.

« On a essayé de créer une atmosphère de présomption de culpabilité par les images, par les informations initiales, laissant croire que [Dominique Strauss-Kahn] était en fuite », dénonce Léon-Lef Forster, qui s’est entretenu il y a quelques jours avec l’ancien ministre des Finances. « Cela m’amène à me dire que l’accusation doit être assez fragile pour avoir à utiliser ce genre de subterfuges », poursuit-il.

En creux, Léon-Lef Forster admet que Dominique Strauss-Kahn, accusé de crimes sexuels, pouvait se montrer « séducteur » avec les femmes qui l’entouraient. Mais « un séducteur ne contraint jamais », martèle-t-il. « C’est donc avec une certaine sérénité, un certain courage qu’il doit être amené à affronter cette situation. Je ne pense pas que l’on soit à l’abri d’un coup de théâtre qui lui serait favorable », avance l’avocat.

« Je peux vous prédire qu’il sera relaxé »

L’assurance de l’avocat français est partagée aux États-Unis. Dans un portrait diffusé dimanche soir sur M6, l’avocat new-yorkais Benjamin Brafman assure que son client sera « relaxé ». « Je ne veux pas rentrer pour l’instant dans le détail de cette affaire mais je suis confiant, je ne pense pas du tout que M. Strauss-Kahn soit coupable des faits qu’on lui reproche, et je peux vous prédire qu’il sera relaxé », déclare-t-il.

Lundi, Dominique Strauss-Kahn devrait pour la première fois prendre la parole au tribunal pour annoncer qu’il plaidera non coupable des accusations qui pèsent contre lui, comme ces avocats le répètent depuis le début de l’affaire. L’ancien directeur général du FMI est notamment poursuivi pour tentative de viol, agression sexuelle, acte sexuel criminel, séquestration et attouchement forcés. S’il est reconnu coupable, ces chefs d’accusation sont en théorie passibles de plus de 70 ans de prison.

Le Figaro.fr

4 Messages de forum

  • Je pense qu’il y aura des nouvelles explosives. DSK détenait un secret. C’est la raison pour laquelle Poutine prend sa défense. Voir le lien ci dessous. Trés interessant.

    rusty james news > infos geopolitiques 2011 > La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparu

 

Les parents de Gilad Shalit portent plainte à Paris JForum

 
 

Les parents de Gilad Shalit, jeune soldat israélien ayant la nationalité française détenu dans la bande de Gaza, vont porter plainte contre X lundi à Paris pour enlèvement et séquestration, a annoncé sa famille à l’AFP.

Gilad Shalit a été capturé à la lisière de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens de Gaza, dont l’un relevant du Hamas, qui vient récemment de sceller un pacte de réconciliation avec le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Près de cinq ans après le début de sa détention, Noam et Aviva Shalit, les parents du jeune soldat, ont décidé de porter plainte, avec constitution de partie civile, pour "enlèvement et séquestration", à Paris, avec comme circonstances aggravantes qu’il est "retenu en otage" et qu’il a pu "subir des actes de tortures ou de barbarie".

"Aussi bien l’enlèvement que la séquestration de Gilad Shalit ont été accomplis sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi", ce qui caractérise son "illégalité", estiment les parents du captif, en appui de leur plainte.

"On a espéré pendant des années via des négociations ramener Gilad à la maison", a déclaré Noam Shalit sur Europe 1.

"Ca ne se passe pas. On cherche donc tous les moyens pour y parvenir en Israël comme en France", a-t-il ajouté.

"Il n’a aucun droit humain, ce qui est en contradiction avec le droit international", a encore estimé M. Shalit.

Noam Shalit doit déposer la plainte à 10H00 auprès du doyen du juge d’instruction du tribunal de grande instance de Paris. Une telle procédure devrait aboutir à la désignation d’un juge d’instruction.

La plainte n’est pas déposée explicitement contre le Hamas mais elle identifie clairement le mouvement islamiste comme ravisseur du jeune soldat.

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a déclaré jeudi à Jérusalem que le gouvernement français était "mobilisé" pour Gilad Shalit et "déterminé à faire tout son possible pour oeuvrer à la libération" du jeune soldat israélien.

Depuis son enlèvement, il est détenu au secret et la Croix-Rouge n’a jamais été autorisée à lui rendre visite.

Sa libération a paru proche à l’automne 2009, après des négociations indirectes menées via l’Egypte et un médiateur allemand sur l’échange du soldat contre un millier de détenus palestiniens.

PARIS, 6 juin 2011 (AFP)

 

 

Minibluff the card game

Hotels