blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Le'hem Ha'Haïm (Beth Yeshoua), la pensée du jour.

La pensée messianique du jour

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous

Le mercredi 8 juin 2011
Jérémie 29:11 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »
Deux temps, deux périodes différentes pour le peuple de Dieu sont révélés par le prophète Jérémie dans son très célèbre verset rempli d’espérance et que chaque enfant de Dieu se plaît à prier et à chanter.
Les projets que Dieu connaît yada (racine primaire) sont, d’après l’hébreu des projets dont il prend « soin », qu’il « choisi avec habileté et certitude ».
Les projets formés par Dieu concernent son Fils, son peuple élu et le monde.
Son Fils
Quand un homme « connaît » une femme c’est une relation intime qui est révélée et c’est le même mot utilisé ici. C’est donc que le Tout Puissant a en vue un mariage, celui de son Fils.
Son peuple
Le texte est écrit en hébreu et donc destiné au peuple juif et à ceux qui se greffent sur Israël
Le monde
Les projets sont imaginés, calculés puis construits par le Grand Architecte, le Créateur de l’univers tout entier. C’est donc aussi bien à toute la création de s’adressent ces versets.

Ki anohi yadati at hamahashbeth asher anohi hashav aleihem na-am YHVH

« Je » Anohi

Les projets que Dieu a formés sont mis en action par Dieu sous la forme personnelle « anohi ». Ce mot « JE » est généralement réservé à Dieu seul car la Bible n’a pas l’habitude de glorifier l’homme qui aurait plutôt tendance naturellement à commencer les phrases par « je ». Les seules fois où Dieu admet que l’on utilise dans la bible le « je » dans une phrase c’est quand cela lui est attribué à Lui seul. La gloire lui revient à Lui Seul.

Les projets

Mahashabah ou mahashebeth vient de hashab pensée, invention, art, désirer, projet, conçu, dessein, mauvais dessein, complot, comploter, projet, plan, but.
La racine primaire hashav imputer, regarder, prendre, méditer, changer, artistement, faire, art, invention, tenir compte, compter, considérer, évaluer, passer, penser, dessein, désirer, donner, ingénieur, réputation, projet, imaginer, voir, concevoir, réfléchir, prendre garde, se livrer, valeur, pensée, ressembler, respect, comploter.
Les projets de Dieu sont semblables à un projet d’architecte, un projet artistique. Tout d’abord c’est l’accomplissement de ses désirs. Puis un calcul d’ingénieur s’en suit afin que le travail d’invention puisse être préalablement estimé et mathématiquement calculé.
Les actions de « penser », « projeter », « estimer », « calculer », « inventer », « porter un jugement », « imaginer », « compter » sont bien attribués aux actes d’un constructeur.

La paix et non le malheur

Projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Mahashbot shalom velo leraah latet laham hahareit vetikvah
Le shalom, la paix est mise en contradiction avec leraah le malheur. Il s’agit donc de la paix face à la guerre. Dieu nous connaît et Il insiste pour nous faire comprendre qu’il n’est pas un père fouettard. Il ne nous ressemble pas. Il ne nous cherche pas constamment misère. Il ne nous poursuit pas sans cesse comme nous avons nous-mêmes l’habitude de faire envers notre prochain.
Si Dieu doit parfois utiliser le mal pour nous éprouver « douleur, affliction donnant peine, tristesse, misère » pour notre bien, ce malheur que nous avons tendance à souhaiter à notre prochain ra er n’est pas souhaité par Dieu pour nous.
Ce « mal », cette « méchanceté » qui est considérée comme « désastre », « déplaire », « féroce », « méchamment », « laide » ont une source commune : l’iniquité.
Ezékiel 33:11 « Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ? »

Le but de Dieu

Le but de Dieu : donner à son peuple de l’avenir hahareyt et de l’espérance ve-tikvah.
L’avenir que Dieu a pour son peuple est un avenir proche, celui pour les juifs d’un règne terrestre millénaire et celui pour les non juifs de recevoir la promesse de l’Esprit Saint.
Le mot « avenir » n’est jamais utilisé par les Ecritures pour indiquer l’Eternité dans le ciel. Il s’agit donc bien de la promesse de dons de Dieu, avec aussi la promesse d’un temps de paix projeté par Dieu pour son pays, pour sa ville, pour son peuple.
Le mot « aharey » indique « une suite », une partie qui suit la première.
Ahariyth SIGNIFIE fin, suite, arriver, jour, finir, issue, postérité, descendants, dernier, final, extrémité, avenir, accomplissement, reste, terme
Ce mot signifie « dernière partie », « dernier temps prophétique », « postérité », « reste ». Il a pour racine primaire ahar rxa « tard », « tarder », « retarder », « rester », « différer ».
Le salut de la nation juive viendra après celle des nations et le verbe « différer », « retarder » nous y fait penser.

L’espérance

L’espérance par contre est un terme utilisé souvent pour indiquer l’Eternité.
L’espérance ne peut pas concerner l’homme mortel qui n’est pas « lavé dans le sang de l’agneau » puisqu’elle est uniquement mue par la Foi en la résurrection. Les impies qui n’ont pas la Foi, n’ont pas non plus d’espérance.
Job 8:13  Ainsi arrive-t-il à tous ceux qui oublient Dieu, et l’espérance de l’impie périra.
Job dans sa plainte prophétise en montrant que l’espérance ne peut pas être visible ici sur cette terre.
Job 17:15  Mon espérance, où donc est-elle? Mon espérance, qui peut la voir?
Si l’espérance devait à un moment donné être visible et s’accomplir devant nos yeux, elle ne serait plus « espérance ». Cette espérance ne peut donc concerner que l’Eternité et Dieu Lui-même.
Cette espérance est donc personnifiée Psaumes 25:5  « Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance. »

L’ordre que Dieu donne à son peuple est catégorique : revenir au Rocher qui est Yeshoua le Fils de Dieu : « Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance! Aujourd’hui encore je le déclare, Je te rendrai le double. » (Zacharie 9:12)
Abraham possédait cette espérance de la Foi « Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. » (Romains 4:18)
Cette espérance annoncée par les prophètes est l’espérance de la Vie éternelle « lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point » (Tite 1:2)
Cette espérance provoque ainsi en nous un désir : celui de se purifier 1 Jean 3:3  « Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. »
Beth Yeshoua

 

La marine israélienne se prépare à l'arrivée de la flotille (Jérusalem Post)

La marine israélienne se livrera, mercredi, à de grands exercices afin de s'entraîner à stopper la flottille qui se prépare à partir pour Gaza. Composée d'environ 15 bateaux, elle cherche à briser le blocus maritime israélien. Son arrivée est prévue dans les prochaines semaines.


Photo: Creative Commons , Sponsor

Les exercices de la Marine impliquent des commandos, dont celui de Shayetet, ainsi que d'autres unités de forces spéciales. Des soldats impliqués dans l'affaire du Mavi Marmara viendront expliquer les leçons à tirer de l'opération au cours de la journée.

La Marine israélienne, sous les ordres du gouvernement, viendra renforcer les forces maritimes en charge du blocus de Gaza. Certains officiels ont affirmé qu'il était crucial de stopper les livraisons d'armes pour le Hamas.

Ces derniers mois, la Marine a de nouveau étudié l'opération mise en place l'an dernier pour stopper la flottille. Le but : en tirer les leçons permettant d'éviter qu'un incident ne se reproduise. Les nouvelles opérations mises en place sont faites pour éviter, ou tout du moins limiter, les pertes humaines.

La Marine se prépare à faire face à de nombreux scénarios à l'arrivée de la flottille : d'une résistance passive jusqu'à la possibilité d'avoir à affronter des mercenaires armés de couteaux, de battes ou d'armes à feu.

 

Manifestants syriens de la Naqba : les ordres ont été donnés par Damas (Guysen).



Un blogueur associé au Daily Telegraph, Michael Weiss, a publié la preuve que la Syrie a donné l’ordre à ses activistes de traverser la frontière de l’Etat juif pendant la Naqba.  Un officiel syrien rallié aux rebelles la lui aurait transmise.


 
LE REGIME SYRIEN A ORGANISE L'ARRIVEE DES MANIFESTANTS DANS LE GOLAN
 
Le gouvernement syrien a entièrement organisé les raids des manifestants Palestiniens sur le plateau du Golan le jour de la Naqba. L'information a été rapportée par un blogueur du Daily Telegraph qui affirme s'appuyer sur un document officiel du gouvernement syrien, photo à l'appui. 
 
Le document, qui porte l’emblème de la république arabe de Syrie, est signé par le Dr. Khalil Mashhadiya, maire de Kuneitra. La signature est précédée de la mention « Puissiez-vous être source de prospérité pour la nation et le parti ».
 
Il indique que le régime alaouite a envoyé vingt bus à la frontière israélienne dans le but de déclencher des affrontements entre les troupes de Tsahal et les réfugiés palestiniens. Ceci pour détourner l’attention du monde des violences du pouvoir envers les insurgés syriens.
 
Citant l’original, Weiss indique que « suite à une réunion d’urgence du comité de sécurité (samedi) en présence du maire de Kuneitra, le général en chef Asef Shawkat, en charge des équipes des forces armées, et des chefs régionaux de [l’intelligence] sécuritaire et militaire, il a été décidé que :

« Toutes les unités sécuritaires, militaires et tous les contingents de la province (…) ont reçu l’ordre de garantir le passage de l’ensemble des vingt véhicules (ayant chacun une capacité de 47 passagers) avec les plaques d’immatriculation devant arriver à 10 heures du matin le dimanche 15 mai 2011 sans les questionner ou les arrêter jusqu’à ce qu’ils arrivent ou [sic] aux postes défense des frontières.

ACCES GARANTI AUX FRONTIERES ISRAELIENNES
 
L'accès aux frontières israéliennes est garanti aux foules pour traverser la ligne de cessez-le-feu en direction de la zone occupée de Majdal Shams, puis de les laisser engager des combats physiques devant les agents des Nations unies. En outre, il n’y a pas d’objection à tirer quelques coups de feu en l’air.
 
Le capitaine Samer Shahin, de la division de l’Intelligence militaire, est désigné responsable du groupe dont la mission est de briser et d’infiltrer profondément le plateau syrien occupé du Golan en respectant les trajets indiqués pour éviter les champs de mines.
 
Il est essentiel de s’assurer que personne ne puisse être identifié par une insigne militaire ou une arme [au moment de l’infiltration] et de mettre l’accent strictement sur le caractère paisible et spontané de la manifestation.
 
Weiss est le directeur de communication de la Société Henry Jackson et le porte-parole de Just Journalism, un groupe de surveillance qui met l’accent sur le traitement réservé à Israël dans les médias britanniques. Il est le premier à mettre en évidence que le régime de Bachar al-Assad a cyniquement tenté de manipuler l’Occident et les médias arabes depuis trois mois.

 

Une lettre d'anciens ambassadeurs de France à Alain Jupé concernant le processus de paix (Guysen).


Le nouveau Quai d'Orsay est arrivé
DR

Il n'y a pas de mal à se faire du bien, à penser qu'on a peut-être contribué à faire changer la vision de certaines sphères à l'égard d'Israël, manipulées par la pression médiatique et les campagnes de haine, et même réussi concrètement à défendre nos valeurs et surtout à rendre justice à notre cher pays. Je suis loin d'être le seul, heureusement pour Israël, et nous portons, chacun d'entre nous, chacun à sa manière, une petite pierre à l'édifice sioniste.

Le 26 novembre 2010, mon éditorial portait sur les conseils donnés par le site internet du Quai d'Orsay aux voyageurs se rendant en Israël et au Liban.
Je constatais avec stupeur que la carte d'Israël était colorée entièrement en orange ("zone à éviter sauf raisons professionnelles impératives"), alors que le Liban était en vert (pas de problèmes particuliers), sauf le sud du pays et Tripoli, en rouge (déplacements formellement déconseillés) et une partie de la plaine de la Bekaa en orange.
 
Je concluais mon éditorial: "comptons sur l'ambassadeur de France, M. Christophe Bigot, qui peut constater quotidiennement la sécurité qui prévaut en Israël dans des conditions identiques pour ne pas dire supérieures à celles dont on bénéficie à Paris et dans le reste de l'hexagone. Il saura faire le nécessaire auprès de son administration".

Et je faisais parvenir mon billet préshabbatique à l'ambassadeur par l'intermédiaire d'un diplomate.
Apparemment, M. Bigot n'est pas resté insensible puisqu'il y a quelques semaines, les cartes d'Israël et du Liban ont été rectifiées dans un sens qui correspond davantage aux réalités actuelles et justice a donc été rendue à notre pays. En effet, la carte d'Israël est devenue totalement verte, quant au pays des Cèdres, le sud-Liban, Tripoli et le nord-est de la Bekaa, en fait toutes les zones chiites contrôlées par le Hezbollah, sont en rouge, tandis que Saïda et le reste de la Bekaa sont en orange.

Je ne peux qu'en déduire que le Quai d'Orsay a subi de profonds bouleversements sous l'impulsion du président Sarkozy. Il n'y a plus de "politique arabe" de la France, il y a d'abord la défense des intérêts de la France, qui coïncide parfois avec ceux des pays arabes et parfois, mais oui, avec ceux d'Israël. Il s'agit d'une question de génération.
J'en veux pour preuve, cette semaine encore, cette lettre ouverte* écrite dans le journal "Le Monde " à l'adresse du ministre Alain Juppé, par des anciens ambassadeurs de France, des dinosaures, archétypes de cette fameuse politique arabe initiée par De Gaulle, qui prirent leur retraite lorsque Chirac quitta l'Elysée.
Ils ont tous occupé des postes au Moyen-Orient ainsi qu'en Afrique du Nord et, à la vue de leurs états de service et des positions confortables qu'ils occupent aujourd'hui, on se demande s'ils n'étaient pas davantage les zélés serviteurs de ces pays que les représentants de la France. En quittant le Quai, certains ont gardé d'excellents contacts avec le Hamas, d'autres devinrent consultants stratégiques pour des dictateurs, ou président de l'Institut du Monde arabe, il y en a même un, à la retraite depuis plus de 25 ans qui, en raison de son âge, a des pertes de mémoire, il s'indigne contre les "méchants israéliens", mais a des oublis lorsqu'il s'agit de condamner les massacres en Syrie, par exemple. Ils sont tous unis dans leur haine implacable à l'égard d'Israël.

Alors que Kadhafi défie la communauté internationale, que l'Egypte risque de tomber aux mains des Frères musulmans, que le gouvernement libanais compte une majorité de ministres issus du Hezbollah, que la guerre civile sévit au Yémen, que la situation est incertaine au Maghreb, et que surtout, la Syrie de Bachar El Assad massacre allègrement sa propre population, ces vénérables vieillards, détenteurs de l'orthodoxie gaullienne (et non gaulliste) tendance Villepin, ou issus de la gauche tendance PSU, antisioniste, dont Mélenchon se veut l'héritier, ne trouvent rien d'autre à faire que de pointer du doigt Israël, traditionnel bouc émissaire, chargé de tous les maux du Proche-Orient.

Ces donneurs de leçons psychorigides dont les pères spirituels furent partisans de Munich, collabos ou, au mieux résistants de la dernière heure, et même pseudo-rédacteurs de la déclaration universelle des Droits de l'homme, sont horrifiés de la politique israélienne. Que nenni, ils ont en horreur Israël lui-même, "ce petit pays de m…". Et ils sont horrifiés par la politique de Nicolas Sarkozy. Que nenni, ils ont en horreur Sarkozy lui-même, ce personnage vulgaire qui n'est pas de leur monde, ce monde aristocratique et feutré où sue l'antisionisme quand ce n'est pas l'antisémitisme.
 
Espérons que la nouvelle génération de diplomates, dont fait partie M. Christophe Bigot, saura se libérer totalement de ce lourd et funeste héritage que souhaite transmettre cette caste de gâteux qui n'ont pas compris que le monde a changé. Pour eux il est trop tard, lâches ils furent, lâches ils demeurent.
 
En tous cas, dans l'intérêt d'Israël, en 2012, le doute n'est plus possible, il n'y a pas de dilemme non plus, les Juifs savent pour qui voter.
 
 
 
Nos pensées, vont ce soir, à Guilad Shalit, détenu depuis 1830 jours par le Hamas. Ses parents sont toujours sans nouvelles. Les visites, même celles de la Croix-Rouge, lui sont interdites…

Marc Femsohn

 Si vous désirez exprimer votre avis cet article ou sur toute autre partie du site n'hésitez pas à le faire par le biais de l'adresse ci-dessous:


redaction@guysen.com
 
 

 

Carla Bruni chantera-t-ellle en faveur de Guilad Shalit (Guysen).


Le chanteur israélien Amir Benayoun a écrit à la Première Dame de France pour qu'elle enregistre l'une de ses chansons afin d’alerter l'opinion publique sur le sort de Guilad Shalit.
 
Le jeune soldat a été kidnappé par le Hamas le 25 juin 2006 tandis qu’il patrouillait sur la frontière avec la Bande de Gaza. Guilad Shalit est aussi un citoyen français.
 
Le chanteur a enregistré son tube, « Quand tu es triste », sur un CD, qu’il a joint à sa lettre avec une traduction des paroles en français.
 
Il a assuré la Première Dame qu’avec son aide, la chanson pourrait faire les gros titres dans tous les médias du monde et sensibiliser le public sur les souffrances du prisonnier, enfermé sans soins ni visites depuis près de cinq ans.
 
« Les Israéliens attendent le retour de Guilad. Sa mère (…) n’a aucun moyen de lui dire qu’il lui manque et que la nostalgie de sa présence grandit chaque seconde », a-t-il écrit.
 
« En tant que future mère et en tant qu’épouse du président français, vous êtes la personne qu’il faut pour porter une chanson d’espoir pour Guilad. Votre rayonnement en France et dans le monde entier peut aider à influencer l’opinion publique, et cela peut aider à le libérer. Aider à le ramener à la maison sain et sauf, rapidement. »
 
Le vice ministre israélien des Affaires étrangères Daniel Ayalon a indiqué qu’il transmettrait la lettre à Mme Bruni à son arrivée en France, ajoutant : « Nous prions pour le retour de Guilad. »

http://youtu.be/VTeJ2Zirs7E (écoutez la chanson d'Amir Benayoun, en cliquant sur le lien ci-joint).

 

Minibluff the card game

Hotels