etzbetzion
Les flotilles pour Gaza, plainte déposée au tribunal de New York (Israel-infos)
par Benjamin Katane
Une plainte a été déposée au tribunal de New York contre les flottilles pour Gaza.
Le plaignant est le docteur Alan Bauer, un israélo-américain victime du terrorisme palestinien.
L'objectif de ce procès est de saisir les 14 navires utilisés par les organisateurs des flottillesqui tentent de violer le blocus de la bande de Gaza.
Alan Bauer et son fils Jonathan, alors âgé de 7 ans avaient été grièvement blessés lors d'un attentat suicide le 21 mars 2002 sur la rue King Georges, à Jérusalem.
Le kamikaze palestinien avait fait exploser sa bombe, couverte de métaux et de clous provoquant la mort de 3 personnes et en blessant 85 autres.
" Nous avons l'intention de saisir les navires et de les remettre aux victimes du terrorisme palestinien" a déclaré le plaignant.
Les avocats ont quant à eux déclaré que ce procès jugera des personnes qui ont jusqu'à présent violé la loi, " Chaque navire qui attaque Israël est comme une gifle au visage des Etats-Unis et de toutes les autres nations qui sont en paix avec Israël. Les organisateurs de ces flottilles doivent être tenus pour responsables"
Plusieurs navires sont attendus en juin pour briser le blocus israélien de la bande de Gaza.
Un navire qui devait partir de France, acquis 600 000 euros partira finalement de Grèce.
La valeur de la cargaison sera certainement bien inférieure au prix d'achat du navire.
Commentaires textes : Écrire
Chien condamné à la lapidation : une intox ! (Israel-infos)
ISRAËL - Un chien condamné à la lapidation par un tribunal rabbinique : histoire d'une intox
par Benjamin Katane
L'histoire est incroyable mais un tribunal rabbinique a récemment condamné un chien errant à mort par lapidation. La raison ? Le juge soupçonnait l'animal d'être la réincarnation d'un avocat qui l'avait insulté 20 ans auparavant. Cette histoire ne se déroule ni dans une province reculée d'Arabie Saoudite ni en Afghanistan mais en plein cœur d'Israël, à Jérusalem !
Les faits remontent à plusieurs semaines. Selon le site internet Behadrei Hadarim, un gros chien serait entré dans la cour du tribunal à proximité du quartier ultra-orthodoxe de Mea Shearim.
Selon des témoins, l'animal aurait effrayé les visiteurs et n'aurait pas quitté les lieux et ce même après avoir été chassé. Toujours offensé, l'un des juges a condamné le pauvre animal à mort par lapidation. La sentence aurait du être exécutée par des enfants du quartier mais fort heureusement le chien a réussit à s'échapper.
" Cette sentence intervient à cause de la douleur dans le cœur des juges offensés" a indiqué le chef de la cour, le rabbin Avraham Dov Levi.
L'information a circulé tout le week end dans la presse écrite et sur des sites internet très sérieux tels ynet. Il s'agit en fait d'un "hoax", une "intox", dont l'origine semble être plusieurs sites internet et journaux italiens (pays où l'on note une importante résurgence de l'antisémitisme actuellement).
Si l'information a circulé partout, traduite en de multiples langues, seuls quelques sites Internet ont publié un démenti.
Commentaires textes : Écrire
La Croix-Rouge, le Hamas et Guilad Shalit (Desinfos.com)
Guilad Shalit : qui ment, la Croix-Rouge ou le Hamas ? Et que fait la France pour Guilad ?
Hélène Keller-Lind
Croix-Rouge
Le 28 septembre dernier une manifestation réunissait à Genève un public très divers devant les Nations unies et les bureaux de la Croix-Rouge Internationale pour demander la libération du jeune Franco-israélien enlevé en Israël voici plus de quatre ans et maintenu depuis au secret dans des conditions inhumaine .
Son frère Yoël remettait une lettre de sa famille à la Croix-Rouge pour qu’elle lui soit transmise. Ce à quoi l’organisation humanitaire s’engageait. L’une des associations qui avaient organisé cette manifestation, www.israeltv.com faisait valoir que la Croix-Rouge entretient d’excellents rapports avec le Hamas, que ce soit à Damas ou dans la Bande de Gaza. D’ailleurs elle abrite dans ses bureaux de Jérusalem trois membres du Hamas sous le coup d’une expulsion par Israël, leur permettant de vivre quasi normalement, en recevant librement des visites et même en donnant des conférences de presse., leur permettant de vivre quasi normalement, en recevant librement des visites et même en donnant des conférences de presse.
Réciprocité
A ce titre, donc, il semble que la Croix-Rouge est en mesure d’exiger que des nouvelles soient données au jeune homme et qu’un droit de visite lui soit accordé. Au nom d’un principe d’humanité, certes, mais aussi de réciprocité qui, curieusement, n’est jamais appliqué dès lors qu’il s’agit de Palestiniens.
Il en va de même également avec la France et l’Europe qui déversent des millions d’Euros sur les Palestiniens sans jamais rien demander en échange. qui déversent sur les Palestiniens. Comme un accès à Guilad Shalit, qui se trouve être aussi un citoyen français, dans le cadre du respect du droit international, ce qui serait un minimum. Ou exiger que soit mis un terme à l’éducation à la haine et à la violence qui ne pourra jamais déboucher sur la paix. Non seulement dans la Bande de Gaza, qui vit sous la férule du Hamas, mais aussi en Judée-Samarie, sous la houlette de l’Autorité palestinienne et de Mahmoud Abbas. Ce qui lui a d’ailleurs dit le Président du CRIF, Richard Prasquier, en le rencontrant récemment à Paris
La France offre une belle « Nuit Blanche » aux Gazaouis. Que fait-elle pour Guilad ?
Le Centre culturel de Gaza, une belle « villa dans de vastes jardins abritant une cafétéria... » offre des activités culturelles très variées aux Gazaouis. Notamment une « Nuit Blanche » en parallèle avec celle de Paris.
Mais elle organise aussi un Fête en octobre avec un hôte de marque : Stéphane Hessel, très actif dans la promotion de la campagne BDS pourtant illégale en France. Ou elle invite Régis Debray qui honnit Israël, tout au moins en grande partie, accusant l’État hébreu de violations graves...
La Bande de Gaza n’est pas si vaste... Ces fêtes, ces incitations à la haine d’Israël et des Israéliens, se passeront donc forcément non loin de l’endroit où ce jeune Franco-israélien qui avait 19 ans lorsqu’il a été kidnappé est enfermé dans des conditions terribles. A Genève son frère Yoël disait que sur la vidéo montrant Guilad il y a un an environ on ne voyait plus la même personne que celle qui avait quitté ses parents quelque quatre ans plus tôt...
Comment la France peut-elle faire la fête comme si de rien n’était ? Comment prétendre qu’en invitant de tels hôtes anti-israéliens la France s’efforce de promouvoir la paix ? Et pourquoi ne demande-t-elle pas en échange de ces fêtes, au nom du principe de réciprocité d’avoir accès à l’un de ses citoyens retenu en otage depuis plus de quatre ans par des autorités avec qui elle entretient les meilleurs rapports ?
Commentaires textes : Écrire
Un nouveau quai d'Orsay ? (Desinfos.com)
Un nouveau Quai d’Orsay ? Même s’il y a potentiellement bien pire que la politique actuelle de la France à l’égard d’Israël, il y a certes bien mieux....
Hélène Keller-Lind
Faire rectifier toutes les cartes...sans oublier Jérusalem |
---|
Marc Femsohn a eu mille fois raison de signaler à l’ambassadeur de France en Israël qu’une carte officielle désignant Israël comme le pays de tous les risques et le Liban comme paisible était absurde. L’ambassadeur a fait rectifier les choses. Bravo.
Mais, à propos de cartes officielles, il faudrait peut-être aussi demander au Quai d’Orsay où se trouve Jérusalem. Censée être un corpus separatum – entité en soi – pour ce ministère. Mais lorsque l’on recherche Jérusalem sur le site officiel on y trouve des informations sur....des aides substantielles à l’Autorité palestinienne ou il y est fait mention de réalisateurs palestiniens, etc.....
Sans compter que le consulat de France à Jérusalem est de fait l’ambassade de France auprès des Palestiniens.... de France à est de fait l’ambassade de France auprès des Palestiniens.... Il gère d’ailleurs les centres culturels français dans les territoires palestiniens et...à Jérusalem, que ce soit celui de la rue Salah Eddin ou celui qui est situé à deux pas de la Mairie de Jérusalem . A noter, de surcroît, que ces centres culturels français utilisent notoirement la culture pour participer de la propagande anti-israélienne . L’un des ambassadeurs signataires de la lettre au Monde et que dénonce, à juste titre, Marc Femsohn y ayant été invité d’honneur à mainte reprises et ayant donc pu s’y indigner à loisir contre Israël....
Mettre fin à l’incitation à la haine et à l’antisémitisme de l’Autorité palestinienne que nous cofinançons |
---|
Un Quai d’Orsay nouveau devrait impérativement mettre comme condition aux largesses françaises conséquentes envers les Palestiniens l’arrêt immédiat de l’incitation à la haine et la violence anti-israélienne et antisémite de l’Autorité palestinienne, sans parler de celle du Hamas...Ainsi, en mai et juin de cette année, trois articles violemment antisionistes et antisémites ont été publiés dans le quotidien officiel palestinien Al-Hayat Al-Jadida nous révèle Palestinian Media Watch On y lit, entre autres perles, qu’Israël a été depuis sa création et est « une tumeur maligne cancéreuse » que « les Juifs, dans les conférences et négociations, ne parlent qu’à travers leur religion dévoyée, corrompue, falsifiée... » Ou encore « les Juifs et leurs crimes....leur nature malfaisante vient du premier fils d’Adam [ qui tua son frère ] »... ». « Les Juifs sionistes tuent de nombreux Palestiniens tous les jours... » Etc. Il ne s’agit pas là d’une crise temporaire. Ce type d’incitation est inhérent au système palestinien palwatch.org/ . Que nous cofinançons largement. Alors, il faudrait peut-être signaler ce scandale et cette faute à cet ambassadeur de France en Israël pour qu’il y remédie, ce qui, pour le coup, ferait progresser les perspectives de paix à grand pas...La France, après tout, n’autorise la publication de « Mein Kampf » qu’avec un avertissement légal et connait donc le poids de l’incitation à la haine raciale. Il n’y a aucune espèce de raison ni d’excuse pour que le Pays des Lumières laisse ainsi l’Autorité palestinienne faire des Palestiniens des machines à haïr Israël et les Juifs.
Alain Juppé et la chance que serait un accord avec le Hamas ou les « lignes de 67 » |
---|
Quant à Alain Juppé, il estime que l’accord – dont on se demande combien de temps il pourra durer...- entre l’Autorité palestinienne et le Hamas, mouvement terroriste qui n’a pas renoncé à détruire Israël, est une bonne nouvelle...
Son ministère préconise, par ailleurs, « les lignes de 67 [ comme ] cadre des négociations » et laisse planer la menace de la reconnaissance de la création d’un État palestinien à l’ONU en septembre si Israël n’accepte pas ces paramètres qui auraient comme effet de faire reprendre les négociations aux Palestiniens – mais enterreraient toute perspective sérieuse de sécurité pour Israël - ...
Et, pour prendre de la hauteur en parlant du Président français, il a quand même suggéré à Israël de « restituer le Golan » lors du dernier dîner du CRIF et, par exemple, en février de cette année, de fait, la France votait contre Israël aux Nations unies......
Une lettre ouverte d’anciens ambassadeurs ne signifie pas que le Quai d’Orsay aurait changé |
---|
Quant à la lettre ouverte citée par Marc Femsohn, au vu des réalités, elle ne signifie pas que les signataires craindraient un quelconque revirement positif pour Israël et la paix dans la région de la part du Quai d’Orsay, mais simplement qu’ils veulent mettre leur grain de sel et continuer ainsi à exister....
Évidemment il y a pire... |
---|
Là où on peut rejoindre Marc Femsohn, c’est qu’il y a certes pire concernant Israël...En effet, le 31 mai dernier une grande manifestation autour d’une Flottille bidon prétendument humanitaire – puisque la Bande de Gaza n’a nul besoin de gestes supplémentaires dans ce domaine.... -, de fait coup de pub anti-israélien gigantesque, réunissait « Pierre Laurent (PCF), Clémentine Autain (FASE), Noël Mamère (EELV), Myriam Martin (NPA), Eric Coquerel (PG), Jean-Jacques Boislaroussie (Les Alternatifs), Monique Cerisier Ben Guigua, sénatrice socialiste. » De plus, lisait-on, « C’est le grand rassemblement de la gauche autour de la cause palestinienne, (avec un engagement certes timide du PS) et même au-delà, avec la présence de l’éternel trublion UMP Etienne Pinte. « Dans mon groupe, c’est vrai que je suis isolé, mais beaucoup n’en pensent pas moins. Et si en automne les Nations Unies reconnaissent l’Etat palestinien, vous verrez, il y aura beaucoup plus de gens de droite pour venir en parler... » s’est-il amusé à la tribune. »
Toutefois, si Etienne Pinte dit vrai.....
Commentaires textes : Écrire
Parasha de la semaine, Chela'h, proposé par Soucat David.
Lecture du commentaire messianique de la Parasha de la semaine, proposé par Soucat David.
Cliquez sur le lien qui suit et bon Shabbat à tous !
Commentaires textes : Écrire