etzbetzion
Blocus sur Gaza, crise humanitaire, flotille... (Marc Lev)
Les diverses flottilles pour Gaza semblent malgré tout se mettre sur pied que ce soit de France, de Grèce, même des Etats Unis, et à mon avis...
Il serait peut-être bon de rappeler aux "humanitaires pacifistes" qui désirent accoster à Gaza pour y pourvoir ce que le blocus israélien ne laisserait pas passer..(?) qu'il n'y a jamais eu de blocus à Gaza, que l'Etat d'Israël n'a cessé de pourvoir la population gazaouite en médicaments, en alimentation, en essence, en eau, en matières premières...
A mon avis, il serait intéressant de leur faire savoir que la frontière égyptienne est désormais ouverte et qu'ainsi les besoins qui pourraient malgré tout exister peuvent dorénavant trouver leurs solutions dans l'Etat voisin d'Egypte...Un blocus ?? Lequel ?
A mon avis nous nous devons de leur souffler de naviguer plus vers le Nord ( en lieu de chercher à accoster à Gaza), de dépasser les côtes israéliennes, celles du Liban, pour aller accoster au port de Lattaquié en Syrie.
N'oublions pas ici que nous parlons "d'humanitaires pacifistes" qui n'ont qu'une seule envie en tête qui est d'aider son prochain, n'est-ce pas ?
Alors et à mon avis, il serait plus qu'utile de leur rappeler les derniers chiffres de la situation syrienne où l'on ne déplore pas moins de 1300 morts, où des dizaines de milliers de personnes ont fui la Syrie vers la Turquie voisine, où d'autres se cachent, parviennent jusqu'au Liban, où des réfugiés syriens sont même allés jusqu'à considérer devant les médias "que même les israéliens n'auraient pas agi comme Assad"...A moins que la situation de la population syrienne n'ait rien de grave, n'ait aucune raison d'interpeller ces "humanitaires", ne soit qu'un mouvement "de passage" sans conséquence aucune...
A moins que la prime idée d'accoster à Gaza n'ait que peu à voir avec une situation inhumaine qui n'en est pas une, et que l'intérêt serait d'en découdre avec "les Juifs israéliens"..?
A mon avis, cette question est peut-être celle qu'il faudrait bel et bien poser, leur poser, obtenir une réponse vraie, claire, sincère...
Mais à mon avis, jamais nous n'obtiendrons la vérité et d'autres peuples en besoins extrêmes d'aides (et il n'en manque malheureusement pas sur cette terre ! Rappelons-leur la catastrophe de Haïti...) pourront continuer à rêver d'"humanitaires" qui s'intéresseraient sincèrement à leur cause...
Marc Lev - auteur de "Après-demain ?" - Edilivre. (Votre thriller de vacances !..)
Marc Lev : le blog
http://marclev.canalblog.com
Commentaires textes : Écrire
L'opinion du parti socialiste français sur le projet de reconnaissance d'un Etat palestinien (Guysen
Le parti socialiste s'invite dans le conflit israélo-palestinien Par Julien Bahloul - Mercredi 15 juin 2011 à 11:16 |
|
![]() Le Parti socialiste français a publié mardi 14 juin un communiqué officiel de son Bureau National. Il appelle la France et l'Union Européenne à appuyer, ni plus ni moins, le projet palestinien de reconnaissance d'un Etat en septembre devant l'ONU. Le communiqué évoque également ce qu'il nomme la colonisation, mais semble ''oublier'' de parler du Hamas.
''Soutenir toutes les initiatives utiles qui permettront de trouver les voies de la paix'' : voilà ce que prône en somme le parti socialiste français. Et pour le PS, la reconnaissance en septembre devant l'ONU d'un Etat palestinien fait partie de ces ''initiatives utiles''. Il l'a fait savoir, dans un communiqué officiel, publié hier.
''Le Parti socialiste appelle la France à reconnaître l’Etat palestinien, et à faire tous les efforts possibles, pour que l’Union européenne défende cette reconnaissance, à l’occasion de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies'', peut-on notamment lire. ''C’est une étape décisive, pour donner une réalité à la coexistence pacifique de deux États, israélien et palestinien, et à la réconciliation de leurs peuples'', poursuit le texte.
Le parti "considère que la France et l'Europe doivent sans attendre œuvrer à une solution de paix juste, et durable dans la région''. Il s'agit, pour les socialistes, de saisir le ''profond mouvement d’aspiration à l’émancipation, à la liberté et à la démocratie, qui offre de nouvelles chances pour l’avenir''. Référence aux révoltes arabes.
Autre point sensible évoqué par le PS : les frontières, entre les deux Etats. Là aussi, le parti de gauche, a son avis sur la question.
''La colonisation des territoires palestiniens doit cesser, et la décolonisation doit être engagée. Sur la base des frontières de 1967, il appartiendra aux Israéliens et aux Palestiniens de procéder à des échanges égaux de territoires en vue d’établir les frontières définitives de l’Etat palestinien, de régler la question du statut de Jérusalem, qui a vocation à être la capitale des deux Etats, et la question des réfugiés'', affirme le parti.
Si le PS salue ''le courage et l’engagement'', de ce qu'il nomme ''le camp de la paix en Israël'', il ne fait aucune mention du Hamas, et de sa gestion de la Bande de Gaza. Pas plus que de l'influence grandissante du mouvement terroriste, en Judée-Samarie.
Un texte sans grande surprise donc, pour un mouvement politique en quête de crédibilité sur les grands dossiers internationaux.
|
Commentaires textes : Écrire
Appeler un chat : un chat (Marc Lev)
Guilad Shalit, France, Allemagne, U.E...Ah ! si en place du Hamas il y avait les Farc..!
Si l'on ne peut (bien évidemment) qu'applaudir aux déclarations conjointes franco-allemandes quant au désir de voir Guilad Shalit libéré, si l'on ne peut de même que féliciter la Chancelière allemande pour l'envoi d'un émissaire afin de tenter de trouver une issue à ces 5 années que tout être humain a plus que du mal à imaginer, nous pouvons malgré tout nous questionner quant à la manière choisie face au mouvement terroriste du Hamas qui serait apparemment "bien moins terroriste" que le mouvement des Farc...
Ainsi n'apprenons-nous pas que les gouvernements français comme allemands auraient dorénavant décidé d'augmenter singulièrement leurs investissements vers Gaza ? (intensifiez vos actes terroristes et nous, nous vous les payerons...)
Ainsi l'U.E par la voix de l'un de ses diplomates n'a-t-elle pas fait savoir que "la libération de Guilad Shalit ouvrira la voie à l'acceptation du Hamas au sein de la communauté internationale et à des contacts avec le mouvement islamiste"..? (prenez des otages et nous, nous reconnaîtrons le bien-fondé de votre cause...)
D'ailleurs comme une réponse à ces généreuses initiatives européennes, ce vendredi 17 juin voyait apparaitre un nouveau groupe médiatisé par le Hamas sur facebook intitulé: " Le peuple veut une femme pour Shalit" dont la page d'en-tête montrait une terroriste de la branche armée du Hamas avec M16 au poing tenant une corde attachée au cou d'une soldate israélienne... (à comprendre: nous voulons un nouvel otage israélien et de surcroît une femme...)
Voilà une nouvelle direction qui est "intéressante"..! Prenons un mouvement terroriste et promettons-lui des moyens financiers, son officialisation...
Comme si la solution à la libération du bi-national Guilad Shalit se voulait la générosité, l'ouverture, la reconnaissance nous sommes à même de nous questionner quant aux Farc ( (Forces armées révolutionnaires de Colombie), groupe figurant encore ce jour sur la liste internationale des organisations terroristes, tout comme le Hamas ( Mouvement de résistance islamique)...Y aurait-il deux poids deux mesures, deux manières diamétralement opposées d'agir et de réagir face à une même problématique de base: la prise en otage d'un(e) citoyen(ne) bi-national par un mouvement terroriste et reconnu comme tel..?
N'oublions pas ici qu'en juillet 2009 le secrétaire général de l'Elysée, M. Claude Guéant, faisait savoir que suite à ses entretiens avec le président syrien Bachar el-Assad, celui-ci avait promis d'aider Paris afin d'obtenir la libération de Guilad Shalit...N'oublions pas de-même ces paroles prononcées alors par M. Guéant : " on ne peut rien régler dans cette région sans elle ( la Syrie)...La situation actuelle des "droits de l'homme" en cette même Syrie semble on ne peut plus donner raison à cette politique française...
La solution serait-elle de caresser le teroriste empreint de haine anti-occidentale dans le sens du poil ??
Alors qu'avec les Farc la France a entre autre envoyé une mission humanitaire afin de tenter de récupérer Ingrid Bétancourt, alors qu'il y aurait eu une rançon de versée par le gouvernement français ( chose jamais reconnue...), alors que le portrait géant d'Ingrid Bétancourt flottait sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris, alors que les médias français n'avaient de cesse de nous montrer la famille de Bétancourt, de les interviewer, de parler de cette française ( plus de bi-nationale...) à la limite d'une manière héroïque, Guilad n'a certes pas eu droit aux mêmes égards ni nationaux, ni médiatiques, ni même humains...
Le Hamas serait dorénavant une organisation officielle et officialisée par l'U.E, par certains Etats, avec laquelle il est non seulement possible de discuter mais qui a dorénavant un poids politique, qui va bien évidemment (et comme nous en sommes tous persuadés, y compris les gouvernants européens...) aller de l'avant dans l'humain, l'humanitaire, les droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, qui va reconnaitre le bon droit de vivre de l'Etat d'Israël...
Il va de-même de l'évidence que ce même mouvement du Hamas va de suite jeter ses armes, va de-même illico-presto partager ses avoirs avec le peuple palestinien, va se positionner en réel partenaire non plus terroriste mais bien politique...
Cette direction commune (de certains Etats) d'ouverture vers des mouvements et organisations terroristes ne va-t-elle pas exacerber le désir des divers mouvements terroristes de libération de la planète et ranimer ainsi des volontés d'actions ?
A moins que l'International ne décide de s'intéresser de près aux dernières découvertes de réserves pétrolières sur le sol israélien qui représenteraient 4 milliards de barils de pétrole ( The world energy council 2010) et qu'ainsi la girouette relationnelle vers Israël, sa légitimité, sa lutte contre le terrorisme...ne change du tout au tout, il semblerait qu'une fois de plus l'ERREUR d'appréciation occidentale serait de rigueur...
Ne serait-il pas temps de nommer un chat: un chat, ainsi qu'un mouvement terroriste: une machine à tuer restant bel et bien fidèle à ses "idéaux" de terreur, d'assassinats, de ne pas s'arrêter aux "détails" quant aux victimes civiles, aux femmes , aux enfants..?
Pour que Guilad Shalit n'entame pas une nouvelle année d'enfer, pour que le monde "libre" sache prendre ses responsabilités face à la terreur sans différenciation aucune des auteurs, pour que le terrorisme soit pourchassé et non pas financé, vous vous devez vous, gouvernants occidentaux, de changer diamétralement votre approche, ne serait-ce que pour ne pas ressentir la honte qui vous incomberait si Guilad n'était pas libéré...
Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" - Edilivre. ce thriller d'actualité...)
Sources: israelmagazine.co.il, drzz.fr,france24.com,fr.news, mako.co.il
Commentaires textes : Écrire
Un Afro-Américain converti au judaïsme (Israel Infos)
ISRAËL - Un ancien gangster noir veut entrer à la Knesset |
Commentaires textes : Écrire
Utiliser une loi de 1794 pour faire arrêter la flotille vers Gaza (JSSNews)
Le Shurat HaDin – (Centre de Loi israélien) rapporte ce matin avoir gagné une nouvelle victoire pour empêcher autant que faire se peut la flottille anti-israélienne de quitter les ports européens.
La semaine dernière, le Shurat HaDin a été informé que, après l’envoi de lettres d’avertissement à des compagnies françaises d’assurance leur recommandant de ne pas assurer les bateaux au départ de Marseille, les sociétés a décidé de suivre les conseils israéliens et de ne pas se frotter à la justice internationale. C’est la raison pour laquelle le navire ne sera pas autorisé à naviguer et à rejoindre la flottille depuis la France. C’est aussi la raison pour laquelle tous les médias ont, dans un premier temps, affirmé qu’aucun bateau “français” ne partirait depuis Marseille.
Jeudi, la presse a également appris que le principal bateau de la flottille, le Mavi Marmara, ne tenterait pas cette année d’apporter son aide direct aux terroristes du Hamas. Le Mavi Marmara a décidé de ne pas participer à la flottille en raison de la fin du blocus effectif de la bande de Gaza.
Selon le New York Times, l’incapacité des navires d’obtenir une assurance maritime pour fonctionner contrecarre les plans de mener une flottille illégale jusqu’à Gaza. Le fait que ces bateaux soient illégaux (et non légaux comme le prétendent les organisations françaises) pèse énormément sur les choix des assureurs qui ne veulent pas se voir traînés devant la justice pour avoir violé les lois internationales.
Toujours la semaine dernière, un avocat israélo-américain, Robert J. Tolchin de New York, a déposé une poursuite judiciaire sans précédent, réclamant la saisie immédiate des navires utilisés par les organisations islamiques anti-israéliennes menaçant la sécurité de l’État Juif. La plainte a été déposée au nom d’une victime américaine du terrorisme palestinien, blessée lors d’un attentat kamikaze d’un membre du Hamas.
L’homme cherche à faire confisquer les 14 navires équipés avec des fonds illégalement soulevés aux États-Unis par des groupes anti-israéliens, y compris le Free Gaza Mouvement. En mai 2010, plusieurs de ces navires, dirigés par le Mavi Marmara, ont tenté de violer le blocus. La violence résultant de ce viol de la loi internationale avait causé la mort de 9 personnes et des blessures de nombreux soldats israéliens.
Le Dr Alan Bauer qui, avec son fils Jonathan, a été grièvement blessé dans un attentat suicide palestinien le 21 mars 2002 à Jérusalem, affirme que le Free Gaza Movement a recueilli des fonds aux États-Unis pour soutenir la flottille. Il soutient que la plainte est valable puisque les navires sont utilisés pour affaiblir un allié américain. Le plaignant fonde sa revendication sur une loi rarement utilisée, permettant au demandeur (appelé un « mouchard ») de saisir des navires privés dans la lutte anti-piraterie. La loi date de 1794 !
Une copie de la plainte de Gaza Lawsuit Flottille est disponible ici.
Avi Retschild – JSSNews
Commentaires textes : Écrire